Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Dim 6 Nov 2011 - 22:40
On apprend sur la naissance du fils d'AqME transposée dans la dernière chronique des façons d'accoucher remontant à une époque du passé, sympa donc le tit côté historico romancé qu'on retrouve dans les chroniques VSiennes.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Dim 6 Nov 2011 - 22:53
Oui, je le reconnais, pour le texte sur l'accouchement de la femme d'AqME, j'ai récupéré des détails "historiques". Le coup des briques chaudes, par exemple, posées sur les reins et sous les genoux pour atténuer les douleurs. De même, les femmes de plusieurs pays, Rome, l'Egypte, la Grèce... accouchaient assises ou accroupies, soutenues par les sages-femmes. Mes sources d'inspiration sont multiples... Pour le dernier épisode, le Grand Palais est largement inspiré de Versailles, la Grande Galerie de la galerie des glaces.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Lun 7 Nov 2011 - 0:27
Quel plaisir que de revoir DARKNIGHTMARE dans le récit, il a laisser il est vrai un souvenir indélébile (et débile) sur le forum, j'aimerai bien lui régler son compte à celui là
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Lun 7 Nov 2011 - 13:37
Keo a écrit:
Ce n'est pas important, je lis et çà me suffit Mais merci
Ton avatar m'a donné l'idée de te faire passer pour un troll...comme Hébus dans les aventures de lanfeust de troy...j'espère que ça te conviendra...
Pour donald S, faut voir...je laisse la main à VS pour trouver quelque chose...sinon warlock sera là lui aussi pour botter les fesses du vil DARKNIGHTMARE...
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Lun 7 Nov 2011 - 14:16
L'avatar n'est pas là sans raison J'ai moins de mouches sur le crâne par contre .... Madame ne serait pas contente
Donc lâches toi Ya pas de problème !
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Lun 7 Nov 2011 - 18:30
Moi qui n'accroche guère avec la magie me voilà dans de beaux draps
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Mar 8 Nov 2011 - 18:16
Macadam miam miam ^^
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Mar 8 Nov 2011 - 19:09
La magie c'est vraiment pas mon truc je préfère ma bonne vieille épée en aventurier guerrier érudit que je suis
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Lun 14 Nov 2011 - 21:29
L'association VS/dav-ID fait des merveilles et réintroduit de l'humour dans les chroniques (ainsi que quelques répliques "naheulbeukiennes" ^^)!
Le long voyage de la compagnie s'annonce palpitant...
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Lun 14 Nov 2011 - 21:49
C'est vrai que pour le passage à Pont-de Pierre, ça ressemble un peu aux hobbits du Seigneur des Anneaux... Le bon village campagnard, avec des nains joyeux, chaleureux et rondouillards, à l'hospitalité "rustique" et à l'ambiance trés champêtre... C'était marrant de montrer les réactions de nos aventuriers pour une fois loin de leur petit confort et de leur mode de vie douillet du FORUM.
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Mar 15 Nov 2011 - 21:03
Dernier texte de dav-ID :
"VS qui avait eu l'occasion de pénétrer dans le marais sur 50m à peine et de chercher la sortie pendant 2 heures."
Putain, c'est tout à fait moi ça ! Bien vu !
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Jeu 17 Nov 2011 - 7:56
J'ai bien ri dans le dernier passage de ton dernier texte ou il est question de pipes...
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Sam 19 Nov 2011 - 16:00
et bien on a pas parlé de moi ? quel tragédie ! Moi , le grand méchant , je me fait voler la place ? Hors de question !
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Sam 19 Nov 2011 - 19:09
La réplique de Maximus n'allait pas tarder, ce n'était qu'une question de temps! ^^
Et je constate qu'il ne s'embête pas, le Seigneur Noir!
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Sam 19 Nov 2011 - 20:15
bien évidement ma chère amie ^^ Et quelle réplique ! je me suis inspiré du LS 18 , l'un de mes préférés .
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Jeu 24 Nov 2011 - 22:28
Bien aimé le passage de dav-ID avec le "fantôme" de ZULA... Assez émouvant et bien trouvé, franchement, je m'y attendais pas. Bravo. Nos personnages gagnent de plus en plus en épaisseur et en psychologie. J'aime bien JARETH également, avec ses visions et rêves prémonitoires depuis cette nuit passée, étant bébé, dans une clairière de la Forêt de la Malédiction.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Jeu 24 Nov 2011 - 22:30
Il y en a combien de personnages membres dans ces chroniques ? Comment faites-vous pour ne pas vous perdre dans la masse des protagonistes ?
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Jeu 24 Nov 2011 - 22:38
Il y a un "noyau" d'anciens qui revient trés régulièrement. Après, il suffit de nommer un membre ici ou là, au cours d'une description, pour donner l'impression de tous les englober. Mais bon, faire intervenir tout le monde, c'est pas possible...
Antares Maître d'armes
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Jeu 24 Nov 2011 - 23:26
J'aime bien la manière dont toi et dav-ID parvenaient à déjouer tous les obstacles que Maximus dressent devant votre route.
Et autant dire qu'il n'a pas son pareil pour sortir telle créature invincible ou autre maléfice imparable.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Ven 25 Nov 2011 - 0:06
Darknightmare est vraiment innommable et infâme, personnage détestable à l'odeur méphitique, c'est vraiment l'incarnation du mal absolu, chaotique à souhait, et si crédible
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Ven 25 Nov 2011 - 13:07
Apparition d'un nouveau personnage...je me suis fait plaisir sur sa description, j'espère que ça lui plaira si il passe par ici sous un autre pseudo... Je sais c'est salop, mais bon...
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Ven 25 Nov 2011 - 14:10
Belle description de ce type Dav-ID ^^
Et ne vous en faites pas mes chers amis : la bête que j'ai lâcher est bien décidé à avoir votre peau ^^
Et autant dire que vous courrez le risque d'une invasion de parasites
Et oui , voila ce qui arrive quand on dit que c'est pas notre bon vieux Maximus le plus grand méchant
Davidou n'est qu'un amateur devant moi 8)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Mer 30 Nov 2011 - 23:35
Bon ben voila, c'était pas si mal que ça cette petite expédition...non...??...^^
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Jeu 1 Déc 2011 - 1:34
VS tu as expédié la fin vite fait , les compléments de dav-ID étant judicieux, une belle aventure effectivement, qui augure une suite...
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Jeu 1 Déc 2011 - 14:41
une suite qui devrais être ... mouvementé
Sujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM Jeu 1 Déc 2011 - 14:48
Mea culpa et mes excuses à mes deux compagnons d'écriture... C'est vrai, j'arrivais à saturation et j'avais plus trop d'idées. J'ai donc brusqué la fin, je le reconnais. Je vais faire une pause dans ce topic, mais l'histoire laisse pas mal d'options à qui prendra la suite : un FORUM et des Seigneurs divisés, un roi un peu désabusé qui se retire, trois régents un peu paumés... L'enlèvement de LOWBAC, ANTARES et OORGAN par MAXIMUS... De nouveaux personnages (ANTOCIDAS, NEMROD, HYACINTHE), l'ordre des Herboristes Sacrés, la construction du temple qui suscite la polémique... Tout est loin d'être terminé... Encore merci à dav-ID pour sa participation innatendue et sa bonne dose d'humour !