| Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? | |
|
+15Jareth the Goblin King Bardamu VIK craft Keo Maximus Albatur ALIN V oorgan Nato Aragorn Gaïa's Defender Sphigx Oiseau Lowbac 19 participants |
|
Comment jouez-vous à LS ? | Table de Hasard. | | 36% | [ 12 ] | Dé à 10 Faces. | | 64% | [ 21 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Ven 8 Avr 2011 - 23:31 | |
| Pour un aspect plus commode je préfère le lancer de dé à 10 faces que j'ai pour jouer les LS, je n'ai pas eu la curiosité encore de comparer les différentes Tables de Hasard de fin de volume des LS, me disant que si c'est toutes les mêmes nos mines de crayons peuvent chercher à tomber comme par hasard LOL sur les bons chiffres. Qu'en est-il pour vous, l'usage de la Table n'est-il pas rébarbatif sur la durée d'autant que si on l'assimile un peu en la pratiquant il s'opère que la part d'incertitude sur le sortir d'un chiffre est moindre ? | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Ven 8 Avr 2011 - 23:44 | |
| Table de Hasard, parce que je jouais comme ça quand j'étais jeune. Mais j'utilisais toujours celles des premiers tomes, où les chiffres de 0 à 9 apparaissent chacun dix fois. Depuis ce temps-là, je m'en suis fabriqué une, où en plus d'apparaître dix fois, chaque chiffre apparaît une fois dans chaque rangée et chaque colonne. De cette manière, c'est réellement aléatoire. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Ven 8 Avr 2011 - 23:53 | |
| - Oiseau a écrit:
- Depuis ce temps-là, je m'en suis fabriqué une, où en plus d'apparaître dix fois, chaque chiffre apparaît une fois dans chaque rangée et chaque colonne. De cette manière, c'est réellement aléatoire.
Il est dommage que cette Table de Hasard perso ne soit téléchargeable sur le net, je ne savais pas sinon concernant la particularité des premières tables pouvant s'avérer plus chanceuses pour LS . | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 0:05 | |
| Ni l'un ni l'autre.
J'utilise le programme intégré du Statskeeper du Projetc Aon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 0:11 | |
| - Sphigx a écrit:
- Ni l'un ni l'autre.
J'utilise le programme intégré du Statskeeper du Projetc Aon. J'avais pas intégré cette possibilité à mon sondage, merci de mentionner cela. Ce programme est-il totalement aléatoire, une fois j'avais voulu me frotter à un LS en ligne avec un programme tirant des jets au hasard, et j'en alignais des si mauvais que j'ai décidé de retenter ma chance au Dé. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 0:23 | |
| Hmm... D'après moi , le dé serait plutôt pour les rôlistes ( par exemple des joueurs venant de Donjon et Dragons ou autres ) et la table pour les gamebookers . | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 0:37 | |
| . Je ne suis pas rôliste à la base, c'est que l'habitude prise de jouer aux dés avec les DF a entraîné le souhait chez moi de le faire aussi pour LS, trouvant que les Tables de Hasard entre autres ralentissaient le jeu pour moi plus que le dé. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 0:55 | |
| Tout dépend du nombre de dés à lancer. 8)
Mais les habitué du LS en livre jeu doit tout de même trouver ça bizarre de jouer aux dés , alors que c'était justement ce qui démarquait le système LS des autres systèmes de livres jeux. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 9:18 | |
| - Lowbac a écrit:
- . Je ne suis pas rôliste à la base, c'est que l'habitude prise de jouer aux dés avec les DF a entraîné le souhait chez moi de le faire aussi pour LS, trouvant que les Tables de Hasard entre autres ralentissaient le jeu pour moi plus que le dé.
Pareil. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 9:21 | |
| La tentation de tricher est trop grande avec la Table de Hasard: dé à 10 faces pour moi. Quand tu as de pareils dés, la Table de Hasard devient un gadget, elle n'est qu'une solution de substitution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 11:06 | |
| Je partage ton avis Nato, curieux cependant de voir à quoi ressemble la TdH d'Oiseau vraiment aléatoire. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 11:50 | |
| Moi j'utilise la table du hasard, déjà parce que j'ai pas de dé 10. Mais c'est aussi parce que je me dit que les livre ont été spécialement conçut pour la Table, ce qui permet vraiment de jouer partout. Je tiens le même raisonnement pour les dés en bas des pages des sorcellerie!. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 12:04 | |
| A l'origine, la table de hasard mais comme je n'aime pas écrire sur mes livres je me suis mis à utiliser le D10 dès que je l'ai découvert... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 12:25 | |
| - oorgan a écrit:
- Moi j'utilise la table du hasard, déjà parce que j'ai pas de dé 10. Mais c'est aussi parce que je me dit que les livre ont été spécialement conçut pour la Table, ce qui permet vraiment de jouer partout. Je tiens le même raisonnement pour les dés en bas des pages des sorcellerie!.
Je sais pas pour vous, mais dans les livres de Sorcellerie!, je me souviens que la reliure faisait, qu'à l'usage, je tombais à chaque fois sur les mêmes pages et donc sur les mêmes résultats de dés. C'est une bonne idée que ces dés imprimés en bas de pages, mais ça ne tient pas la route sur le moyen ou long terme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 14:42 | |
| M'adressant aux matheux, les probas de tirer de bons scores on l'a plus aux dés ou avec la TdH si on use bien sûr de celle-ci sans tricher ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 14:53 | |
| - ALIN V a écrit:
- A l'origine, la table de hasard mais comme je n'aime pas écrire sur mes livres je me suis mis à utiliser le D10 dès que je l'ai découvert...
Pas con le D10 ! je crois en avoir un dans une boite d'oeil noir | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 15:59 | |
| La table est plus rapide. | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 16:26 | |
| Le dé 10 évite d'être tenter par la "triche". Une table refaite améliore le système. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 16:39 | |
| moi j'utilise la table de hasard pour la campagne que j'anime actuellement.... j'ai un d10 à disposition mais je trouve qu'il ne "roule" pas bien | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 17:59 | |
| Je préfère le dé 10 car la table c'est trop long : il faut déjà découper tous les petits numéros de la table de hasard, les mettre dans un chapeau ou un sac, bien secouer pour bien mélanger, avant de tirer un numéro découpé un hasard ... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| |
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 19:23 | |
| J'ai lu sur un forum anglais qu'un fan utilisait parfois un paquet de cartes (de l'as au 10) avec une carte de valet, une carte de dame et une carte de roi, représentant Naar, Ishir et Kaï et offrant un bonus/malus au moment où elles sortent. C'est assez original, et ça garantit (sur le long terme) que la répartition des chiffres obtenus sera uniforme. ^_^ | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 19:30 | |
| C'est original,mais pourquoi pas. Quels sont les bonus et les malus? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 9 Avr 2011 - 19:48 | |
| - Oiseau a écrit:
- J'ai lu sur un forum anglais qu'un fan utilisait parfois un paquet de cartes (de l'as au 10) avec une carte de valet, une carte de dame et une carte de roi, représentant Naar, Ishir et Kaï et offrant un bonus/malus au moment où elles sortent. C'est assez original, et ça garantit (sur le long terme) que la répartition des chiffres obtenus sera uniforme. ^_^
Euh moi j'y joue durant ma pause dejeuner au boulot et je me voit mal avec plein de matos...Un dé c'est simple et pas encombrant. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? Sam 16 Avr 2011 - 14:35 | |
| D10 pour moi. C'est trop tentant de tricher avec la Table de Hasard ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? | |
| |
|
| |
| Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ? | |
|