Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 11 Mar 2011 - 13:36
je voudrais que tout le monde félicite wor pour le pavé qu'il vient de nous pondre à propos de la créature venue du chaos, non vraiment respect
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 11 Mar 2011 - 14:11
"Le chef d'oeuvre absolu" des DF pour la Créature venue du Chaos... mouais. Il est très bien niveau background et originalité, mais ça reste un OTP assez odieux.
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 11 Mar 2011 - 14:26
C'est vrai. un odieux OTP en effet, on peut voir ça comme un point positif ou négatif , pour moi c'est un point positif. et quand je parlais de chez d'oeuvre , une critique n'engage que son auteur. Libre a chacun de penser différement.
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 11 Mar 2011 - 14:30
Wor a écrit:
Libre a chacun de penser différement.
Là, c'est impossible de ne pas saisir cette perche et de vous offrir ce moment de bonheur pur. On a beau l'avoir vu quarante fois, ça marche toujours aussi bien...
J'espère que le lien fonctionne (car youtube est bloqué ici)
(sinon, faites la recherche google: monty python "yes we are all different")
Dernière édition par Adrian le Ven 11 Mar 2011 - 19:08, édité 2 fois (Raison : J'ai edité ton message, car pour ma part, youtube fonctionne tres bien ;))
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 11 Mar 2011 - 14:36
vois pas trop le rapport.
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 11 Mar 2011 - 15:02
Wor a écrit:
Ne cherche pas un rapport trop proche... (en fligrane, ça signifie: ne t'inquiète pas, je ne me foutais pas de ta gueule)
j'ai juste rebondi sur le "différent" pour vous livrer cette scène que j'adore... je pensais que ça ferait plaisir... c'est raté
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 11 Mar 2011 - 15:24
le Zakhan noir a écrit:
Wor a écrit:
Ne cherche pas un rapport trop proche... (en fligrane, ça signifie: ne t'inquiète pas, je ne me foutais pas de ta gueule)
j'ai juste rebondi sur le "différent" pour vous livrer cette scène que j'adore... je pensais que ça ferait plaisir... c'est raté
J'adoe ce film, donc ça fait toujours plaisir.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 11 Mar 2011 - 19:20
le Zakhan noir on aura du mal à faire une moyenne correcte sur le sorcier de la montagne de feu si tu lui donnes deux notes, peut être devrais tu choisir l'une des deux, après c'est toi qui vois.
Wor Maître d'armes
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 0:02
Une petite remarque a ce sujet parce que j'ai vu plusieurs critiques comme cela, sans vouloir offenser personne hein chacun fait ce qu'il veut, je n'approuve pas le fait de mettre deux notes, une pour soi et une pour ceux qui n'ont jamais lu de livre jeux , qui n'aime pas tel ou tel style etc. A mon avis quand on écris une critique on apporte un jugement personnel et donc la note reflete ce jugement, pourquoi se préoccuper de ce que les autres peuvent en penser et faire une deuxième note pour cela? à mon avis ça n'apporte que confusion.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 0:08
Pour ma part je parlais surtout pour la lisibilité des moyennes, une note par critique comme ça à la fin on pourra faire une moyenne claire et précise de chaque bouquin. Après bien sur chacun fait comme il le sent, comme il le veut, faut juste que les novices s'y retrouvent si ils ne connaissent pas un livre, ça peut gêner si on voit plusieurs notes par critique. Faudrait l'avis de tous le monde, pour voir si ils sont ok ou pas, si ça gêne ou pas, d'avoir plusieurs notes par critique.
Wor Maître d'armes
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 0:11
je suis d'accord avec toi, quand je parlais de confusion, il s'agit justement des problèmes que tu viens d'évoquer, outre qu'on voit pas toujours au premier coup d'oeil l'avis de l'auteur.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: A PROPOS DES CRITIQUES Sam 12 Mar 2011 - 0:28
ZAKHAN NOIR, j'ai adoré ta critique des "trafiquants de Kelter" ! Les descriptions LEADER PRICE et le souffle épique en phase terminale...
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 0:56
Voyageur Solitaire a écrit:
ZAKHAN NOIR, j'ai adoré ta critique des "trafiquants de Kelter" ! Les descriptions LEADER PRICE et le souffle épique en phase terminale...
Nyarf, merci... en même temps, c'est assez facile de tirer sur un tel corbillard... je suis sûr qu'on peut faire mieux!
Pour wor et warlock
Warlock: mmm, si c'est juste pour la moyenne, est-ce vraiment grave? au pire, tu prends en compte les deux... De toute façon, si vraiment je devais en mettre qu'une je ferais la... moyenne des deux, donc pour ton calcul final, je pense que ça na changerait rien...
Wor: la confusion? A mon sens non, j'ai quand même expliqué pourquoi je les mettais... je pense que les lecteurs seront moins désorientés en lisant mon modeste texte (limite un texto) qu'à l'intérieur du labyrinthe de Jackson hu hu
Bon, pas de soucis, je ne suis pas "offensé" comme tu dis... mais je trouve, en l'état actuel des arguments en tout cas, que ce n'est vraiment pas suffisant pour me faire changer la critique
Dernière édition par le Zakhan noir le Sam 12 Mar 2011 - 1:31, édité 1 fois
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 1:06
Voyageur Solitaire a écrit:
Moi c'est la tienne qui m'a marqué Voyageur Solitaire: courte et acerbe à souhait !
Wor Maître d'armes
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 1:14
Zakhan noir> Pour expliquer ce que voulais dire je vais prendre comme exemple ta critique de la montagne de feu puisque tu en parles. une note pour les connaisseurs et une pour ceux qui découvrent les ldveh, à quoi bon? en ce qui te concerne tu es un connaisseurs je présume dont ta vrai note serai plutot le 8/20 qui refleterai ce que tu penses toi du livre. Ceux qui découvrent les ldveh, en quoi ça te concerne ? pourquoi vouloir s'imaginer a leur place et mettre une note pour eux ? Mieux vaut les laisser lire le livre et mettre une critique et une note eux meme.
maintenant bien sur je ne prétend pas faire changer ta critique, à toi de voir, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 1:18
le Zakhan noir a écrit:
mmm, si c'est juste pour la moyenne, est-ce vraiment grave? au pire, tu prends en compte les deux... De toute façon, si vraiment je devais en mettre qu'une je ferais la... moyenne des deux, donc pour ton calcul final, je pense que ça na changerait rien...
Oui c'est ce qu'on fera, la moyenne entre les deux notes
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 1:35
Wor a écrit:
Zakhan noir> Pour expliquer ce que voulais dire je vais prendre comme exemple ta critique de la montagne de feu puisque tu en parles. une note pour les connaisseurs et une pour ceux qui découvrent les ldveh, à quoi bon? en ce qui te concerne tu es un connaisseurs je présume dont ta vrai note serai plutot le 8/20 qui refleterai ce que tu penses toi du livre.
C'est pas faux, comme dirait l'autre...
Citation :
Ceux qui découvrent les ldveh, en quoi ça te concerne ? pourquoi vouloir s'imaginer a leur place et mettre une note pour eux ? Mieux vaut les laisser lire le livre et mettre une critique et une note eux meme.
Déjà, ça me concerne, par empathie... Ensuite, là tu me donnes du grain à moudre pour le peu d'intérêt que je trouve aux notes, par rapport aux textes. En effet, il me semblait que le public qui découvrirait les LDVELH serait un de ceux pour qui les notes ont le plus d"intérêt, si je me souviens bien de certains échanges.
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 13:00
bon, qui se lance dans la critique du Justicier de l'Univers ?
Rapha Dragueur Invétéré
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 14:36
Oorgan -- On ne dit pas OPT, mais OTP (One True Path) !
(""One True Path" littéralement "un seul bon chemin" qui désigne les LDVELH dans lesquels un seul chemin peut mener le héros à la victoire, toute autre possibilité conduisant irrémédiablement à un échec")
Dernière édition par Rapha le Sam 12 Mar 2011 - 14:38, édité 1 fois
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 14:38
Désolé , pourtant je le sais.Serais je dislexique?
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 14:41
tant que tu n'est pas atteint de météorisme abdominal ca va (cf : GPT)
.......
bon ok je sors
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 14:44
? Je viens de le taper sur google et c'est un système de tablature
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 14:48
oorgan a écrit:
? Je viens de le taper sur google et c'est un système de tablature
je parlais du terme médical moi
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 14:51
ha,d'accord. Non, je n'ai pas ça. Je suis en parfaite santé, ci se n'est que j'ai pied cassé.Fin du HS.
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 12 Mar 2011 - 14:56
ma femme me le dit souvent ça.
Oh ? t'as pété ?
comme c'est 10 fois par jour, elle dit: OPT ?
c'est plus court
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 14 Mar 2011 - 21:03
en effet on commencera par les quartiers des gobelins avant de traverser une rivière (...) extrait de la critique de Milos, en fait ce sont les quartiers des farfadets ou lutins mais non des gobelins, à corriger .