| Comment ca s'appelle tes bouquins ? | |
|
+20Lowbac Albatur Donald S Rapha Rendez-vous au 400 ALIN V dav-ID Sallazar Marmouscule SquallLion guyome Maximus Warlock VIK Antares Leviathan Sphigx Requiem valetdecoeur Lameador 24 participants |
|
Comment appeler simplement et oralement nos livres préférés | Livre dont vous êtes le héros, ca fait travailler la diction | | 40% | [ 14 ] | LDVELH ? | | 14% | [ 5 ] | LV ? | | 3% | [ 1 ] | Bande dessinée ? | | 0% | [ 0 ] | Bouquin ? | | 3% | [ 1 ] | Gamebook ? | | 6% | [ 2 ] | livres jeux | | 34% | [ 12 ] |
| Total des votes : 35 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 14:14 | |
| En recherche de LDVELH chez un bouquiniste à paris :
moi: vous avez des livres jeux ? Bouquiniste: des quoi ? Moi: Vous savez des livres interactifs ! bouquiniste: Ah des livres dont vous etes le heros ! Moi: Oui tout à fait ! Bouquiniste: 5eme etage entre Tolkien et oui-oui à la plage...
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 14:19 | |
| - Rendez-vous au 400 a écrit:
Bouquiniste: 5eme etage entre Tolkien et oui-oui à la plage...
quelle misère... | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 14:31 | |
- En recherche de LDVELH chez un bouquiniste à paris :
moi: vous avez des livres jeux ? Bouquiniste: des quoi ? Moi: Vous savez des livres interactifs ! bouquiniste: Ah des livres dont vous etes le heros ! Moi: Oui tout à fait ! Bouquiniste: 5eme etage entre Tolkien et oui-oui à la plage...
LIVRES INTERACTIFS ! cette proposition doit être dans la liste et comme dit Dav-ID : quelle misère... | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 17:18 | |
| Livres-jeux... Ou LDVELH à l'écrit.
Dernière édition par Rapha le Ven 29 Avr 2011 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 17:35 | |
| moi je dis "bouquin",car ça me chier d'utiliser des abréviations ou des Anglicismes à la con... | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 18:11 | |
| où est Lamea ? il dort ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 18:45 | |
- et oui-oui à la plage...
Ah oui, je vois le style : Chassé de miniville, Oui*Oui a été recueilli par un vieux lutin du nom de Potiron, alors qu'il allait mourir de faim au milieu de la forêt enchantée. Pour prix de son aide, le lutin lui demande de délivrer Mélissa retenue prisonnière par les Vilains Lutins dans les Bois Maudit. Une mission qui va se révéler d'un péril extrême, car Oui*Oui va être amené à traverser la mystérieuse et redoutable Plage pour accéder aux Bois Maudits._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 18:48 | |
| - ALIN V a écrit:
- Rendez-vous au 400 a écrit:
- et oui-oui à la plage...
Ah oui, je vois le style :
Chassé de miniville, Oui*Oui a été recueilli par un vieux lutin du nom de Potiron, alors qu'il allait mourir de faim au milieu de la forêt enchantée. Pour prix de son aide, le lutin lui demande de délivrer Mélissa retenue prisonnière par les Vilains Lutins dans les Bois Maudit. Une mission qui va se révéler d'un péril extrême, car Oui*Oui va être amené à traverser la mystérieuse et redoutable Plage pour accéder aux Bois Maudits. "Mélissa et les Vilains Lutins":ça pourrait faire un bon titre de film,non? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 18:52 | |
| J'ai toujours trouvé oui-oui bourré de sous entendus douteux : Nestor bouboule, madame chatounette... je passerai sur la relation extrêmement douteuse qu'entretien ce vieux lutin avec un jeune pantin... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 18:54 | |
| - Donald S a écrit:
- moi je dis "bouquin",car ça me chier d'utiliser des abréviations ou des Anglicismes à la con...
Mieux vaut le rappeler, "bouquin" n'est pas un anglicisme, mais un emprunt au néerlandais. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 19:15 | |
| - Sphigx a écrit:
- Donald S a écrit:
- moi je dis "bouquin",car ça me chier d'utiliser des abréviations ou des Anglicismes à la con...
Mieux vaut le rappeler, "bouquin" n'est pas un anglicisme, mais un emprunt au néerlandais.
oui,Monsieur l'instituteur! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 19:26 | |
| je dis "Livre dont vous êtes le héros" car sinon les gens ne voit pas, déjà que pas mal de gens ignorent que ca existe (meme des bouquinistes... ) | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 20:12 | |
| - ALIN V a écrit:
- J'ai toujours trouvé oui-oui bourré de sous entendus douteux : Nestor bouboule, madame chatounette... je passerai sur la relation extrêmement douteuse qu'entretien ce vieux lutin avec un jeune pantin...
Plus subliminal que Oui-oui,tu meurs!!! | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 21:12 | |
| J'aimais bien lire Oui-Oui quand j'étais petit. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mer 9 Fév 2011 - 11:35 | |
| Livres-jeux ça parle direct aux commerçants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mer 9 Fév 2011 - 11:37 | |
| celui qui vient d'initier ce topic n'est plus parmi nous | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mer 9 Fév 2011 - 11:47 | |
| Ah mince mais bon c'est un sujet qui peut demeurer, je ne savais pas qu'il lui était arrivé quelque chose, sorry. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mer 9 Fév 2011 - 11:49 | |
| - Lowbac a écrit:
- Ah mince mais bon c'est un sujet qui peut demeurer, je ne savais pas qu'il lui était arrivé quelque chose, sorry.
non, c'était un joke pour insister sur le fait que le gars ne s'est toujours pas manifesté. | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mer 9 Fév 2011 - 17:40 | |
| Si je suis toujours la.
Mais il est possible de débattre du sujet, même sans mon autorisation.
LivreJeu c'est pas mal. Ca répond au besoin d'avoir un terme pratique à l'oral pour désigner les LDVELH dans un contxte ou on en parle beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mer 9 Fév 2011 - 18:21 | |
| - Lameador a écrit:
- Si je suis toujours la.
Mais il est possible de débattre du sujet, même sans mon autorisation.
LivreJeu c'est pas mal. Ca répond au besoin d'avoir un terme pratique à l'oral pour désigner les LDVELH dans un contxte ou on en parle beaucoup. ah! 60 messages jusqu'à là ! c'est bien alors, l'ami, tu comptes mettre quand les choix "livre interactif" et "sans opinion' ? j'attend pour voter ! | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mer 9 Fév 2011 - 23:29 | |
| Apparemment le rajout d'option dans un sondage en cours semble réservé aux modos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Jeu 10 Fév 2011 - 0:21 | |
| - Lameador a écrit:
- Apparemment le rajout d'option dans un sondage en cours semble réservé aux modos.
AH MINCE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Jeu 10 Fév 2011 - 14:22 | |
| - Lameador a écrit:
LivreJeu c'est pas mal. Ca répond au besoin d'avoir un terme pratique à l'oral pour désigner les LDVELH dans un contxte ou on en parle beaucoup. Je partage ton point de vue bien explicité. Livre interactif pour des commerçants ça fait pas tout de suite tilt au cerveau LOL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Jeu 10 Fév 2011 - 18:57 | |
| je vote donc LIVRE INTERACTIF. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Ven 11 Fév 2011 - 11:38 | |
| J'ai voté livres-jeux parce que c'est plus court à prononcer que "livres dont vous êtes le héros", même si en général, je prononce le nom entier pour avoir plus de chances de me faire comprendre. Par contre, sur internet, c'est LDVELH. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Ven 11 Fév 2011 - 12:55 | |
| ouais, c'est vrai : les livres interactifs sont aussi les livres éveils pour les très jeune enfant je vote 'livre dont vous êtes le héros" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? | |
| |
|
| |
| Comment ca s'appelle tes bouquins ? | |
|