| Comment ca s'appelle tes bouquins ? | |
|
+20Lowbac Albatur Donald S Rapha Rendez-vous au 400 ALIN V dav-ID Sallazar Marmouscule SquallLion guyome Maximus Warlock VIK Antares Leviathan Sphigx Requiem valetdecoeur Lameador 24 participants |
|
Comment appeler simplement et oralement nos livres préférés | Livre dont vous êtes le héros, ca fait travailler la diction | | 40% | [ 14 ] | LDVELH ? | | 14% | [ 5 ] | LV ? | | 3% | [ 1 ] | Bande dessinée ? | | 0% | [ 0 ] | Bouquin ? | | 3% | [ 1 ] | Gamebook ? | | 6% | [ 2 ] | livres jeux | | 34% | [ 12 ] |
| Total des votes : 35 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Lameador Guerrier
| Sujet: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 21:56 | |
| Livre dont vous êtes le héros ca va vite à taper
CTRL + C, CTRL + V
Mais à dire, c'est chiant, très chiant. Vous avez déja essayé uen IRL à parler de LIVBOVOUZATLEROS ? Au bout d'un moment ca saoule à : * dire * lire * entendre * ...
LDVELH, c'est pas beaucoup mieux dire.
Parler des LS, DFs, Sorcellerie c'est sympa. Mais pour parler des livres dont vous êtes le héros, LV, finalement, est ce que c'est pas plus prononçable ? | |
|
| |
valetdecoeur Chevalier
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:00 | |
| A l'usage, on s'est rendu compte à l'IRL que Livre dont vous êtes le héros
Ca revenait souvent dans la conversation C'était chiant à prononcer Ca écorche les oreilles rapidement
D'où ma proposition de Lvs pour les discussions verbales entre forumeurs. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:01 | |
| à l'oral je dit toujours "livres dont vous êtes le héros" mais vu que je m'en sert pratiquement jamais (juste pour en demander aux bouquinistes en fait )à l'oral parce que personne d'autre dans mes connaissances n'en lis donc ce n'est pas un problème mais à l'écrit c'est toujours LDVELH voir gamebooks de temps à autre
Dernière édition par requiem le Lun 7 Fév 2011 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:02 | |
| Livre dont vous êtes le héros, c'est plus clair. | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:07 | |
| livres-jeux en ce qui me concerne | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:07 | |
| - nemeion a écrit:
- livres-jeux en ce qui me concerne
Moi de même! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:08 | |
| Et oui nous en avons parlé IRL, et c'est vrai que c'est gonflant à prononcer quand on parle entre passionnés : l-d-v-e-l-h ! surtout après 2 bières.
LV est pas mal, mais ça me rappelle Louis Vuitton. Et Louis Vuitton, allez je suis sympa je ne vais pas mettre l'icône qui va avec...
Je trouve qu'AVH fonctionne très bien dans une conversation.
Pourquoi pas LVH (enfin, c'est quand même proche de LVMH)? Sinon, entre passionnés, LH serait encore plus rapide. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:09 | |
| il faudrait le rajouter dans le sondage donc (livres jeux) | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:10 | |
| On peut rajouter des options dans les sondages en vie ? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:30 | |
| Entre passionnés en général on parle plus des noms des livres et des séries que de "livres dont vous êtes le héros", vu que l'on sait de quoi on parle, par contre avec quelqu'un qui n'est pas du sérail, mais qui connait quand même la je parle des livres dont vous êtes le héros. Dans mon entourage proche familial la plupart savent que j'ai ces livres là, donc hop "ah tiens je fais un livre dont vous êtes le héros", pour ceux qui ne connaissent pas je n'en parle pas, sauf si au cours d'une discussion on parle de nos passions respectives. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:36 | |
| moi je préfére LIVRES JEUX | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 22:45 | |
| - Lameador a écrit:
- On peut rajouter des options dans les sondages en vie ?
oui, je viens d'éditer ton premier post et de rajouter le choix "livres jeux" au sondage | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 23:34 | |
| Quand j'étais petit je disais livres dont vous êtes le héros. Maintenant je dis livres-jeux ou gamebooks. Depuis le CM2 j'ai un peu de mal avec ça car mon meilleur pote d'alors y était totalement hermétique et se moquait de mes livres dont vous êtes le zéro | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Lun 7 Fév 2011 - 23:36 | |
| je dis "livre interactif" ça manque donc dans la liste, mon ami | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 7:13 | |
| Tu me retires les mots de la bouche, Squallion! Marmouscule | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
Sallazar Protecteur
Nombre de messages : 255 Localisation : Le Monde Silencieux Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 9:24 | |
| Il faut attendre que le sujet soit abordé dans TéléMatin pour trouver une prononciation "correcte" à ldvelh (là où on prononce MMORPG Meuporg).
Quelque chose comme levdel... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 12:18 | |
| - SquallLion a écrit:
- je dis "livre interactif"
ça manque donc dans la liste, mon ami Ça me fait penser aux émissions interactives comme Loft Story. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 12:45 | |
| | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 12:54 | |
| Ça dépends avec un néophyte : livre jeux ; avec un initié : livres dont vous êtes le héros ; avec vous : LdVelH... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 12:56 | |
| - ALIN V a écrit:
- Ça dépends avec un néophyte : livre jeux ; avec un initié : livres dont vous êtes le héros ; avec vous : LdVelH...
donc, tu ne nous classe pas parmi les initiés ni les néophites : on est quoi alors ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 13:18 | |
| on est des experts, nous sommes les Mozart du ldvelh 8) | |
|
| |
| |
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? Mar 8 Fév 2011 - 14:14 | |
| En recherche de LDVELH chez un bouquiniste à paris :
moi: vous avez des livres jeux ? Bouquiniste: des quoi ? Moi: Vous savez des livres interactifs ! bouquiniste: Ah des livres dont vous etes le heros ! Moi: Oui tout à fait ! Bouquiniste: 5eme etage entre Tolkien et oui-oui à la plage...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ca s'appelle tes bouquins ? | |
| |
|
| |
| Comment ca s'appelle tes bouquins ? | |
|