Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: PNJ roublards : comment les percer à jour Lun 6 Aoû 2018 - 21:37 | |
| Comment parvenez-vous l'expérience aidant à déceler que tel PNJ est faux comme pas deux ? Car sans illustration & indices marquants je viens par deux fois de me faire prendre pour un bêta dans L'Anneau des Serpents de Feu.
Le bossu dans L'Épreuve des Champions par-contre ça se sentait à plein nez qu'il indiquait la mauvaise direction de sortie du labyrinthe. | |
|
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: PNJ roublards : comment les percer à jour Mar 7 Aoû 2018 - 9:47 | |
| Pour le Bossu, on a le renseignement : - Spoiler:
si on donne de la nourriture à un gars dans le Labyrinthe, le gars est sur le bon chemin, donc on peut éviter de finir avec 2000 kg de roches dans la tronche.
| |
|
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: PNJ roublards : comment les percer à jour Mar 7 Aoû 2018 - 11:11 | |
| Généralement, l'auteur fait en sorte qu'on se plante au premier coup Je me suis également fait avoir par les 2 roublards à Calice car rien n'indique qu'ils vont nous la jouer à l'envers. Parfois, le vice de certains auteurs consiste à dissimuler un objet ou une info importante dans un guet-apens qu'on voit venir à l'avance. Mais il FAUT se faire choper pour réussir l'aventure ! Je n'ai pas d'exemple en tête mais j'ai déjà rencontré de telles situations. | |
|
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: PNJ roublards : comment les percer à jour Mar 7 Aoû 2018 - 11:55 | |
| Tout dépend du degré de bonté de l'auteur en fait.
Il peut soit:
-Laisser un indice. On ne peut alors s'en prendre qu'à soi-même si on se fait rouler. -Le PNJ est tellement stéréotypé qu'on peut difficilement lui faire confiance (ex: le bossu de l'épreuve des champions. On a un indice et il n'a pas le style du gars à qui on fait confiance. Bref, si on se fait écrabouiller, c'est de notre faute.
-Aucune de ces deux options et c'est donc au pifomètre. Mais là je n'ai pas vraiment d'exemple en tête de PNJ fourbe non prévisible avec des conséquences graves si on se fait avoir.
Dans les vicelards, je pense quand même au Jacasseur ("la créature venue du chaos") ou bien Dethouk Othé (lui il nous pigeonne en beauté mais on n'a pas vraiment le choix). Pour un lecteur néophyte et pas particulièrement fut-fut, Katarina Heydrix peut également se révéler surprenante... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNJ roublards : comment les percer à jour | |
| |
|