Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 25 Juin 2021 - 15:37
C'était bien sympa à faire. Très agréable comme format la table ronde entre passionnés.
ayms Champion
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 25 Juin 2021 - 20:31
Très sympa , bien animé et discussions précises sans être pointues (ce qui est le risque de l'exercice, là j'ai l'impression que ça parle à tout le monde...)
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 25 Juin 2021 - 20:57
Et en plus, avec une belle bibliothèque bien rangée...
ayms Champion
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 25 Juin 2021 - 21:04
Eporedorix a écrit:
Et en plus, avec une belle bibliothèque bien rangée...
La légende dit que c'est la face visible de l'iceberg
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 25 Juin 2021 - 22:20
J'avoue: la bibliothèque de Mark Twang est un rêve...
Beaucoup d'anecdotes sympas dans ce live!
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Sam 11 Sep 2021 - 10:44
Une petite vidéo fort intéressante sur les origines des LDVELH, trouvée au hasard en me baladant sur le net... j’aime beaucoup ce YouTuber.
Dagonides, Vesper et Eporedorix aiment ce message
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Lun 13 Sep 2021 - 21:43
Etrigane. Bim !
Vesper aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Dim 21 Nov 2021 - 0:05
linflas a écrit:
Tout le gratin !
La suite sortie le 18/11 : ;
Sur Dave Morris il n'est pas exempt de bouquins dispensables dont un de ses Transformers lus récemment dans lequel il ne s'est pas foulé ; ce qui en vient à considérer les progrès de géant en très peu de temps accomplis dans les Dragon d'Or. Chose bien que les nouveaux éditeurs tel Posidonia soient cités ;. Émission qui parcourt bien des sujets .
Vesper et Eporedorix aiment ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Dim 21 Nov 2021 - 14:04
Quand Laurent Centro te balance oklm entre deux déconnexions que "L'épée de Légende" va être rééditée chez Alkonost...
Derje Boven, sly, Lowbac, MarkTwang et Vesper aiment ce message
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Dim 21 Nov 2021 - 15:16
Herbert West a écrit:
Quand Laurent Centro te balance oklm entre deux déconnexions que "L'épée de Légende" va être rééditée chez Alkonost...
Je m'écoute ce soir la 3e partie sur la moralité dans le LDVELH abordée je pense déjà sur le fofo par des membres ;.
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Dim 21 Nov 2021 - 15:50
On n'a pas eu le temps de l'aborder à fond. J'avais l'onglet du topic ouvert sous les yeux, mais pas d'ouverture pour développer sans cannibaliser la parole.
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Lun 22 Nov 2021 - 10:47
Dans tous les cas je citerais ces tables rondes instructives dans ma prochaine contribution radiophonique, voyant en 2022 pour te faire intervenir qui sait comme tu exposes bien les choses ;. Tu connais par cœur les emplacements de ta bibliothèque , si rapide à en faire ressortir des ouvrages demandés pour illustrer les différents propos tenus au cours de table ronde.
MarkTwang et Vesper aiment ce message
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 26 Nov 2021 - 14:55
Hello, Encore une super table ronde, merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre passion communicative. La bibliothèque de Mark est toujours un rêve… J'en suis à la partie Moralité : Laisser mourir un môme dans d'atroces souffrances pour éviter de perdre des points d'endurance (Dans 'La Vengeance du Ninja', série 'La Voie du Tigre'), c'est pas mal…
Lowbac et MarkTwang aiment ce message
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 26 Nov 2021 - 16:06
Ah oui, je ne l'avais plus celui-ci... il faut vraiment que je me refasse enfin la série, avec les nouveaux titres
Eporedorix Chevalier
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 26 Nov 2021 - 16:19
MarkTwang a écrit:
Ah oui, je ne l'avais plus celui-ci... il faut vraiment que je me refasse enfin la série, avec les nouveaux titres
Oui j'avoue je me suis un peu frisé les moustaches sur ce coup-là : Je viens tout juste de finir le bouquin, c'est tellement frais (véridique : Dernier soupir de Yaémon poussé cette nuit à 00h00) que la peinture n'est même pas encore sèche.
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Sam 25 Déc 2021 - 20:29
Bon, j'ai enfin regardé la partie 1 de cette table ronde. Une durée de 2h, franchement, je m'étais dit "ça a intérêt à être bien parce que sinon, j'arrête". 2 heures, c'est long.
2 heures plus tard, j'ai A-DO-RÉ !!!! Super intéressant, différentes approches, bien construit, bien animé, intervenants de qualité, la nostalgie à 100%, des illustrations par l'exemple, des anecdotes, des informations, des bibliothèques hallucinantes, du contexte ... et surtout voir la vraie trogne de gens avec qui on a déjà discuté ici-même ou ailleurs (ou dont on a simplement lu les écrits), ça n'a pas de prix. D'ailleurs c'est gratuit.
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Lun 27 Déc 2021 - 9:28
Oh, c'est très gentil, merci
ayms aime ce message
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Lun 27 Déc 2021 - 12:38
Merci Derje Boven de ce coup de projecteur. Je suis allé voir la première partie hier soir et j'ai grandement apprécié, appris des trucs - toujours bien ça -, et découvert des personnes charmantes et passionnées, dans le bon sens du terme. Rha là là, ce Catalogue Gallimard de Mathieu, de Rôliste TV... Non mais rha là là !!
Je suis également impressionné par la très belle collection de MarkTwang, non pas tant par la quantité de titres amassée, que par l'incroyable état extérieur de chaque titre - sur la vidéo, on dirait des neufs. Moi je dis bravo. Une très belle collection qui fait plaisir à voir. Bon, ce soir, on entame la seconde émission ^^.
Derje Boven et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Dim 9 Jan 2022 - 8:36
A la radio sur France Bleue Picardie, le 05/01/22, dans l'émission Le Label bleu : petite interview d'Alain T. Puysségur, auteur entre autres de trois albums "Vivez l'Aventure" : https://www.francebleu.fr/emissions/le-label-bleu/picardie
France Bleue est apparemment mordue de jeu en ce moment, puisque l'émission L'Happy Hour interviewait Mélanie Fenaert le 19/12/21 pour le livre-jeu d'évasion du collectif pédagogique S'CAPE, Le Mystère des cinq terres : https://www.francebleu.fr/archives/emissions/16h-19h-c-est-l-happy-hour/2021
Sur ce livre-jeu d'évasion, voir aussi le petit article que j'ai proposé à livre-jeux.fr : https://livres-jeux.fr/avis-a-la-loupe-de-dagonides-les-mysteres-des-cinq-terres/
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Mar 19 Juil 2022 - 9:13
Bonjour à tous.
J'avais parlé du "Slasher dont vous êtes le héros" sur Mad Movies et Christian et kate, qui animent une émission consacrée aux films d'horreurs sur Youtube intitulée "Movie Death Contest" ont parlé du livre.
Voici l'émission:
https://youtu.be/KPiE_1aijFQ
Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message
Spike_ Apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 23/07/2022
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Sam 23 Juil 2022 - 15:27
Ce n'est pas vraiment un "média" à proprement parlé mais il y a aussi Gautoz (Influenceur, streamer et journaliste jeux vidéo, ayant auparavant travaillé chez Gamekult) qui dernièrement fait des lives LDVELH sur sa chaine Twitch, et il poste aussi les VOD sur sa chaine Youtube.
De mon coté c'est grâce à lui que j'ai découvert ces bouquins!
sly, Vesper et Blackstar aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 28 Juil 2022 - 23:32
En juillet 2022, le média en ligne d'actualité littéraire actualitte.com revient sur la (non) adaptation des Terres du Milieu dans le jeu de rôles Donjons et Dragons malgré une opportunité au début des années 90, et évoque les débuts contrariés de la série de livres dont vous êtes le héros "Tolkien Quest" dans les années 80 :
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 11 Aoû 2022 - 11:00
Un article détaillé, hébergé par France Culture, évoque en détails les livres-jeu des années 80-90, et interviewe les éd.Alkonost ou Posidonia, ainsi que Scriptarium, sur le renouveau du genre :
Avec de vrais bouts de Cyclades et de Jon Green dedans.
J'ai été intéressé par la partie sur la triche, cette pratique plus si tabou que cela.
Fitz, linflas, Lowbac, ayms, Bruenor, MarkTwang et Spike_ aiment ce message
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 12 Aoû 2022 - 14:48
Merci pour avoir signalé l'existence de cet article ;. De fait, je souhaite à la rentrée faire au moins une itw avec Questions Numérotées au choix un peu en écho au modèle d'article France Culture qui sera rappelé d'ailleurs pour le retour de mes chroniques d'émissions 23/8.
Vesper aime ce message
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 12 Aoû 2022 - 17:10
Un article de France Culture sur la raison de la création du premier Défis Fantastiques :
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 12 Aoû 2022 - 21:25
Je suis arrivé à la fin § 2. D'autres fins de l'Article sont-elles à signaler Voici mon parcours de lecture de l'article : 1 >> 14 >> 23 >> 6 une section frustrante^^>> 18 les très intéressantes coulisses du Sorcier de la Montagne de Feu que cite en extrait plus haut xav' ; >> 15 >> 4 >> 21 >> 2. Quels sont donc vos parcours
Il est bien que les maisons d'édition associatives aient autant voix au chapitre dans l'article.