Nombre de messages : 14556 Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 12 Aoû 2022 - 21:25
Je suis arrivé à la fin § 2. D'autres fins de l'Article sont-elles à signaler Voici mon parcours de lecture de l'article : 1 >> 14 >> 23 >> 6 une section frustrante^^>> 18 les très intéressantes coulisses du Sorcier de la Montagne de Feu que cite en extrait plus haut xav' ; >> 15 >> 4 >> 21 >> 2. Quels sont donc vos parcours
Il est bien que les maisons d'édition associatives aient autant voix au chapitre dans l'article.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 19 Aoû 2022 - 8:15
Apparition (très) fugitive des Collines maléfiques au début d'une petite vidéo labellisée France Culture. Notez la colorimétrie retapée pour tirer les teintes vers le rose, rapport à la Bibliothèque du même nom.
_
Lowbac et ayms aiment ce message
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 8 Sep 2022 - 11:27
Un nouvel article consacré aux Défis Fantastiques sur l'éclaireur FNAC avec en guest star Yaztromo en personne ^^ : https://leclaireur.fnac.com/article/122951-defis-fantastiques-40-ans-daventures-dont-vous-etes-le-heros/
oriounga, Fitz, Lowbac, ayms, Dagonides, Gief et Vesper aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 9 Sep 2022 - 10:21
Merci pour ce superbe article.
Hidetaka Miyazaki est fan de Ian Livingstone? Je comprends mieux la structure des Darks Souls s'il a été traumatisé par les One-True-Path de Sir Ian.
Vesper aime ce message
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Mer 14 Sep 2022 - 10:21
Et encore un article, cette fois plus axé sur Shadow of the Giants avec une critique en prime !
Vivement une docu-série Netflix (ou autre géant du streaming) sur les LDVELH
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 17 Nov 2022 - 18:29
https://www.rcf.fr/actualite/comme-a-la-radio >> dans le podcast Reportage et entretiens autour des Rendez-vous de l'Histoire de Blois on a Gauthier Wendling alias Dagonides qui répond à des jeunes qui apprennent radio, chose à laquelle je m'attelle également depuis quelques temps pour changer de virage la quarantaine passée. C'est de la 3e mn 10e seconde à la 5e mn 40e seconde. Un de ses titres phares de littérature interactive jeunesse est cité Icare et le labyrinthe de l'impossible ainsi que quelques boîtes de jeux. J'aime bien les passerelles établies entre métier d'enseignant et auteur de romans (interactifs) qui se nourrissent réciproquement.
Ayant projeté de le réinviter pour le salon annuel 2023 imajn'ère dont la thématique c'est le Double Je, ici Double Je Interactif Dagonides plutôt friand de la chose.
Dagonides aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 17 Nov 2022 - 19:27
Pour la petite histoire, l'interview fut impromptu juste après le repas, par-dessus les plateaux de la cantine. J'avais à peine réponudu "heuuuu oui pourquoi pas" en avalant ma dernière bouchée de salade de fruits, que le collègue a dégainé illico le micro enregistreur et une série de questions. Le bref moment où j'ai dû me faire souffler des noms au milieu d'une phrase a été gommé par la magie du montage, c'est bluffant.
Mis à part ça les élèves étaient d'un enthousiasme communicatif, j'y retourne volontiers !
Dernière édition par Dagonides le Jeu 17 Nov 2022 - 19:40, édité 1 fois
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 17 Nov 2022 - 19:36
& des livres donc de toi dans le CDI du collège je présume
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Sam 24 Déc 2022 - 9:03
Il y a surtout une vingtaine de LDVEH de la grande époque. Convaincre la prof doc de les accepter a été ardu ! Je crois qu'elle ne s'est jamais rendu compte que certains d'entre eux valent désormais cher en revente.
Petite satisfaction en passant : en googlant pour répertorier les avis sur mes derniers bouquins (utile pour savoir quels défauts ou manques sont signalés), un hasard de VPN m'a amené à découvrir un résultat jusque là masqué : des couvertures reconnaissables barrées de titres dans une langue inconnue. La petite série de livres-enquête Qui est-ce a été traduite en Pologne, et plusieurs blogs en ont rendu compte :
Blog Zagramy.net sous la plume de Marcin Szrama :
Citation :
Et enfin, le quatrième des livres, Enquête à New York. Ici, nous rencontrons Tomek, qui s'envole pour New York avec sa classe. Le garçon ne s'attend pas à vivre la plus belle aventure de sa vie ! De mystérieux cambriolages ont lieu sur place... Face à l'impuissance des adultes, Tomek et son amie américaine Ania prennent les choses en main.
Ce volume contient - sans aucun doute - la plus difficile de tous les enquête de la série, car les événements y sont présentés de la manière la plus dynamique. Malheureusement, cette difficulté est également liée à la distorsion - je présume involontaire - des couleurs dans l'une des illustrations, assez importante pour le déroulement de notre enquête. Il en résulte une imprécision criante dans l'enquête qui peut nous dérouter un peu, mais ... paradoxalement, il est toujours possible de venir à bout du jeu. Cela peut nous surprendre un peu, mais en vérité, la fin de cette histoire elle-même est très surprenante.
Ce petit éclairage tardif de la blogosphère me console. Cette série n'a eu aucun succès en France (mise au pilon au moment de la crise du papier début 2022) mais diffuse tout de même un peu ailleurs.
Lowbac aime ce message
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Sam 24 Déc 2022 - 10:46
Bravo ! Bientôt la célébrité internationale ! Entre le fait d’être traduit, et avoir sorti le jeu de rôle sur le Seigneur des Anneaux, de sacrés accomplissements cette année !
Je lis plus haut que tu avais donné une interview pour les Rendez-vous de l’Histoire de Blois : je sais que c’est un festival qui amène des intervenants du pys entier, mais si ça se trouve tu as muté à Blois ? (Je demande parce que j’habite à une demi-heure de la ville. )
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Sam 24 Déc 2022 - 11:59
Ah non, je suis toujours dans mon Alsace natale, j'ai dû faire des heures de train pour aller à Blois ! Mais on pourra se croiser à d'autres occasions
Dernière édition par Dagonides le Sam 24 Déc 2022 - 14:23, édité 1 fois
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Sam 24 Déc 2022 - 12:09
Très belle région l'Alsace soit dit en passant. J'en garde un bon souvenir, c'est propre, j'ai trouvé les gens civiques, respectueux et polis. Bons vivants aussi : j'ai jamais autant bouffé que lors de mes passages là-bas ! Mais bon, la flammekueche, la vraie, difficile de dire non. Et leurs vins blancs sont sympas aussi. Désolé pour ce petit hors-sujet.
Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 29 Déc 2022 - 15:24
Dagonides a écrit:
Petite satisfaction en passant : en googlant pour répertorier les avis sur mes derniers bouquins (utile pour savoir quels défauts ou manques sont signalés), un hasard de VPN m'a amené à découvrir un résultat jusque là masqué : des couvertures reconnaissables barrées de titres dans une langue inconnue.
Mmmm, tu veux dire que tes bouquins ont été traduits et publiés sans qu'on t'en informe ? C'est un peu une infraction au droit d'auteur, ça...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 29 Déc 2022 - 16:06
Le contrat d'édition autorise l'éditeur à exploiter l'oeuvre par cession à des tiers (notamment pour traduction), avec évidemment un pourcentage reversé à l'auteur. Ce dernier est en général prévenu par mail (là ça n'a pas été le cas), puis voit une ligne apparaître dans son relevé de droits l'année suivante.