| LDVELH : on en parle dans les médias | |
|
+62Astre*Solitaire Derje Boven Herbert West Muetdhiv3r EliseVdbrc MarkTwang Eporedorix Exploreur Subtil Caïthness Damohl gynogege Bruenor sly PileouFace linflas Dagonides ALIN V Fitz cdang Lutin Jaune Kinornew grinlen Wor Kierkan Rufo bertrand71 Hernan Cortès ayms legrimoire youpi lewis oorgan vador59 John Doe Nato Lowbac Leviathan guyome Rendez-vous au 400 Milk Orion Oiseau Antares Warlock Albatur Rapha Requiem Plume.pipo CEBA VIK dav-ID craft Marmouscule Sombrecoeur Meneldur billyjoe Jareth the Goblin King Grosbill vavan tholdur AqME melkori oriounga 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Sam 2 Déc 2017 - 18:37 | |
| Le passage entre Loup*Ardent et la succube du tome 1 doit émoustiller ces bonnes dames secrètement éprises de barbares au coeur pas si tendre et à la chevelure de jai.
Ou alors c'est juste le décorateur-plateau qui était à court de budget. Razzia dans un marché aux puces pour aligner un linéaire de couvertures en arrière-fond, sans se ruiner... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 5 Jan 2018 - 10:40 | |
| Baudouin Eschapasse, « “Escape books”, le retour des livres dont vous êtes le héros », Le Point, 19 décembre 2017
http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/escape-books-le-retour-des-livres-dont-vous-etes-le-heros-19-12-2017-2181145_2945.php#xtor=CS2-238
Dago, tu es célèbre !
Bon, 4 000 vendus pour le 1er tome, c'est pas rien (même si ça reste du petit dans l'édition pro). | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 5 Jan 2018 - 10:50 | |
| Ouaip, un article avec des noms, des faits, des dates et surtout des chiffres, c'est appréciable Le chiffre de 4000 ventes pour l'EB1 La Tour de l'Alchimiste (chiffre été 2016) m'avait agréablement surpris. Le journaliste Baudouin Eschapasse m'avait demandé si mon nom était un pseudonyme, ça sentait le comique involontaire | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 5 Jan 2018 - 12:18 | |
| Super article | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 5 Jan 2018 - 14:33 | |
| | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Mer 10 Jan 2018 - 17:41 | |
| Déjà, mes félicitations à Dago, être interviewé dans Le Point, là chapeau ! On en parle, ou plus exactement on va en parler ! Les LDVELH seront à l'honneur dans le mook (contraction de «magazine» et de «book», format entre un magazine pour les photos et un livre pour le contenu) nommé Rétro Lazer. Ce sera le plus gros dossier du 1er mook, qui couvre l'évolution des LDVELH des origines à nos jours. Je vous tiens au courant quand ça sort... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 11 Jan 2018 - 15:44 | |
| *** croise les doigts *** Pourvu que le n°2 soit consacré à L'Agence tous risques !!!
J'adore quand un plan se déroule sans accroc. | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 15 Mar 2018 - 11:00 | |
| Bonne nouvelle, Retro Laser n°1 est sur le point d'être bouclé, je vois qu'Amazon indique une sortie pour début mai. La mauvaise nouvelle, c'est que mon article sur les LDVELH a été quelque peu réduit pour des raisons de rubriques à caser et de manque de place qui ne sont pas de ma volonté. Les aléas de l'édition, mais c'est un peu de ma faute aussi car j'ai écrit sans m'arrêter, je n'avais pas de limite claire à la mise en route de l'article. | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 15 Mar 2018 - 14:56 | |
| Un journaliste parmi nous (pigiste ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 15 Mar 2018 - 15:25 | |
| Oui pigiste jeu vidéo, j'ai une sorte de CV ici mais il n'est pas à jour : CV | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 15 Mar 2018 - 21:46 | |
| Très joli (approche originale et pourtant fondamentale) article sur Mad Max avec très peu de mots, la classe. et grand merci collectif à Dagonides pour son interview et Cdang pour nous l'avoir révélé, car vous m'avez mené à un lien : Lovecraft l'intégrale prestige Encore des frais | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 16 Mar 2018 - 10:53 | |
| J'avoue que je me souviens plus de ce que j'ai écrit sur Mad Max ^^ mais merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Mer 21 Mar 2018 - 21:02 | |
| Retro Laser n°1 tient sa couverture définitive ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Mer 21 Mar 2018 - 21:28 | |
| Génialement geek ! | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Mer 21 Mar 2018 - 21:43 | |
| c'est clair que ça en jette ! | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Mer 21 Mar 2018 - 22:27 | |
| @Sly : oui, cette intégrale Lovecraft à venir chez Mnémos semble alléchante. On m'a vanté le travail de traducteur de David Camus pour cette édition, soit dit en passant Je n'ai pas commandée car j'ai reçu à Noël l' "ancienne" intégrale HPL dans la collection Bouquins, mais sinon j'aurais souscrit derechef. @PileouFace : X-Or en couv', fallait oser !!! | |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 22 Mar 2018 - 14:39 | |
| Je confirme Dagonides pour avoir lu sa traduction des Contrées du rêve que c'est cette lecture-là qui m'a fait plonger dans Lovecraft, j'avais toujours été attiré par l'univers mais étrangement jamais lu l'auteur, ou en tout cas j'en avais une vision caricaturale. Et puis ce livre m'est tombé entre les mains par le plus grand des hasards et ça a été la claque. Camus a non seulement fait un travail de traduction magnifique (jamais je n'ai eu la sensation de lire une traduction) mais en plus il a fait un énorme travail de mise en cohérence et d'organisation de différents récits écrits à des moments différents de la vie de Lovecraft et remis ici dans une perspective chronologique non pas du point de vue de l'auteur mais des récits. Du coup, c'est vraiment un voyage vers l'onirisme le plus échevelé que l'on commence tout doucement pour finir en apothéose. Bref, j'y vais les yeux fermés. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Dim 1 Avr 2018 - 19:36 | |
| L'édito du dernier Jeu de rôle magazine célèbre les 35 ans de la parution du Sorcier de la montagne de feu.
Au passage, Sébastien Célerin cite la phrase de La Horde des démons que j'avais prise en illustration en 2008 https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Livre-jeu&diff=27914350&oldid=26969174 ^_^ | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 5 Avr 2018 - 17:14 | |
| Un article anglais dans The Guardian sur les DF à l'occasion de la sortie de la nouvelle salve avec notamment le Gates of Death de Charlie Higson.
https://amp.theguardian.com/books/2018/apr/04/fighting-fantasy-game-books-charlie-higson-interview | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 5 Avr 2018 - 17:49 | |
| A vrai dire j'ai un peu du mal à croire la version de Livingstone qui dit que c'est lui qui a eu l'idée de faire écrire Charlie Higson Bien sûr, je peux me tromper... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 13 Avr 2018 - 10:15 | |
| Un reportage de 9 minutes de la télé suisse, diffusé en 1987… Avec Jean-Pierre Pecau, Fabrice Cayla et Dominique Monrocq !
https://www.rts.ch/archives/tv/divers/documentaires/7803031-le-jeu-dont-je-suis-le-heros.html | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 13 Avr 2018 - 12:34 | |
| Il y a plus de six ans, j'avais déjà consacré sur ce forum le ci-devant post à cette émission. Je remercie cdang pour ce lien qui permet d'en visionner une partie. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Ven 13 Avr 2018 - 14:32 | |
| C'était un an et demi avant que je ne m'inscrive ^_^ En tous cas tant sur la forme (je parle de la scénarisation et du montage, pas des lunettes des auteurs ) que sur le fond, l'émission est un modèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Mar 24 Avr 2018 - 21:33 | |
| Rétro Lazer n°1 est sorti sur le site de l'éditeur : Boutique
Pour les fans ici présents, je peux proposer la version complète de mon article sur les LDVELH contre une preuve d'achat en MP. (La version complète comprend au moins le triple de contenu).
| |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 26 Avr 2018 - 14:59 | |
| Et voilà, magazine reçu ce matin ! La couverture (avec les poissons dans le fond et le jouet du chat !) Le mot du patron Le sommaire | |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias Jeu 26 Avr 2018 - 19:41 | |
| Le making-of d'Ulysse 31, j'ai trouvé la BO de plus de 2h c'est d'un niveau incroyable brassant classique, contemporain, hard rock, pop, rock-jazz et même expérimental avec un bonheur rare même dans le cinéma ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias | |
| |
|
| |
| LDVELH : on en parle dans les médias | |
|