Sujet: Re: La Forteresse du Cauchemar Mar 18 Juin 2019 - 0:34
Effectivement beaucoup de morts subites et déjà ne vous trompez pas au 1er paragraphe sinon la mission est terminée. Egalement, il faut trouver un objet dans la ville de Neubourg qui ne paye pas de mine mais indispensable pour finir l'aventure. Avant de pénétrer à l'intérieur de la Forteresse il faut prendre une bonne direction (droite/ gauche) sinon vous ne trouverez pas un autre objet presque indispensable ainsi que le passage secret (par les caves) obligatoire. J'ai étudié toutes les possibilités pour trouver le bon chemin (5 feuilles au brouillon). Il y a énormément de pièges à éviter et surtout il faut faire régulièrement des bons choix.
Lowbac aime ce message
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La Forteresse du Cauchemar Mer 19 Juin 2019 - 21:59
Ce DF est en effet assez difficile.
zaxx gardien
Sujet: Re: La Forteresse du Cauchemar Jeu 20 Juin 2019 - 11:44
Il faut surtout éviter les "raccourcis". On peut très bien décider de rejoindre la forteresse sans explorer la ville, utiliser une entrée spécifique puis un passage secret et bam, on est déjà au pied de l'escalier qui mène à la chambre de Senyakaze. Pour sûr, non seulement on aura peu de chances de vaincre le boss final sans rien d'autre que la force brute... et puis on n'aura pas profité du livre.
zaxx gardien
Sujet: Re: La Forteresse du Cauchemar Mar 16 Nov 2021 - 17:32
Apparemment les anglais ont réédité tous les DFs de façon à les rendre beaucoup plus faciles. En ce qui concerne ce livre, j'ai vu un walkthrough en anglais où le narrateur fait les mauvais choix quasiment à chaque paragraphe et se retrouve dans l'antre de Xakaze sans aucun des objets nécessaires pour le vaincre. J'anticipais déjà une "raclée" monumentale de la part d'un Xakase à son potentiel maximal... mais j'ai été bien déçu: d'abord il suffit de fouiller le guerrier lumineux pour trouver le talisman de Loth (c'est même étonnant qu'ils n'aient pas carrément "donné" le trident en disant que ce n'était pas une copie, mais bien le vrai Skarlos) qui permet de réduire l'habileté de Xakase, mais au lieu de combattre le boss avec H14 E32, on se retrouve devant un boss final avec H11 (réduit à 10 avec le talisman) E20, ce qui est évidemment faisable avec des stats correctes...
Dagonides et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: La Forteresse du Cauchemar Dim 22 Mai 2022 - 18:38
linflas, sly, Gief et Vesper aiment ce message
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: La Forteresse du Cauchemar Dim 22 Mai 2022 - 19:05
L'inspiration est incontestable ! (Même les motifs gravés sur l'armure y ressemblent.)
Dagonides et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Forteresse du Cauchemar Lun 23 Mai 2022 - 19:34
Un très bon ldvelh, assurément qui mériterait une révision et une réédition
sly aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: La Forteresse du Cauchemar Sam 19 Oct 2024 - 20:00
Vesper a écrit:
Un très bon ldvelh, assurément qui mériterait une révision et une réédition
Je plussoie ayant beaucoup de plaisir à le jouquiner. Avant même de pénétrer proprement dit dans les murs de la Forteresse je me suis pris trois fois les pieds dans un PFA. J'ai beaucoup apprécié l'exploration libre de la ville de Neubourg qui s'appuie sur une carte celle du n°137 et les rencontres qu'on y fait dans les quartiers des temples, des marchands, les taudis des quais avec pas que de la collecte d'objets mais également d'informations pour comprendre qui tient sous emprise notre ami le Baron Tholdur & chercher à trouver des moyens de combattre les légions du mal qui ont pris possession de la Forteresse donnant lieu à des quêtes annexes d'artefact, d'arme. Une Forteresse d'ailleurs avec plusieurs voies d'accès dedans donc bon courage pour mettre la main sur tout .
Néanmoins je m'étonne qu'il n'y a pas dans la première partie du gamebook possibilité de se refaire une santé en points de Volonté parce qu'en dessous de 6 on craque devant des horreurs rencontrées, non les, car face à des buveurs de sang pourtant ignobles (cf l'illustration du n°21) le héros fait bonne figure. & le test à huit dés dans le Temple pour mériter une faveur du dieu est abusé car en n'ayant pas 30 ou plus en endurance et volonté cumulés faire moins ou inférieur au total de points conjugués en additionnant les résultats des huit lancers c'est pas gagné & comme un échec est sanctionné sévèrement autant dire qu'on ne retente pas l'épreuve.
Ah les enfants des rues dits des graines de potence à 3 et 4 en Habileté m'ont quand même porté des coups .