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Sujet: Solution : DF 25 - La Forteresse du Cauchemar Mar 14 Mar 2023 - 10:12
Voici non pas une... mais trois solutions pour mon DF préféré. L'atmosphère, la difficulté, les vilains mémorables... et pour une fois un chemin non unique avec au moins trois solutions différentes suivant le chemin choisi.
Solution habileté très élevée (11-12): chemin le + court, combat final par force brute (potion of berserk strength)
- 001: faire confiance - 331: s'échapper - 215: test habileté + endurance (normalement réussi) - 399 - 119: garder secret - 301 - 179: se coucher - 372 - 245: se promener - 137: quartier des temples - 195: visiter - 322: se dissimuler - 144 - 263 (-> potion of berserk strength +4 habileté): revenir sur ses pas - 108: se diriger vers la forteresse - 289: sentier de droite - 095: à droite - 175: continuer - 044: gagner l'escalier - 212 - 132: chercher un moyen plus discret - 028: enlever la barre - 262 - 332: descendre l'escalier - 300: celui de droite - 155: attendre - 293 - 126: s'introduire discrètement - 213: porte de gauche - 387: sortir par l'autre porte - 115: se diriger tout droit - 089: l'attaquer - 160: inspecter - 131: X - 288 - 335 - 091 - 241: aller regarder dans l'autre pièce - 279 - 389: test volonté (normalement réussi) - 201 (boire potion of berserk strength) - 167 - 271 - 400
Solution habileté assez élevée (9-10): pas de combat final (globe vert + talisman de Loth)
- 001: faire confiance - 331: s'échapper - 215: test habileté + endurance (normalement réussi) - 399 - 119: garder secret - 301 - 179: se coucher - 372 - 245: se rendre directement à la forteresse - 289: sentier de droite - 095: à droite - 175: pénétrer dans la première tour - 284: fouiller - 122 - 317: test volonté (normalement réussi) - 204 (-> globe vert) - 153: le mettre dans le sac - 036 - 044: pénétrer dans la tour - 394: monter les marches - 051: crier - 235: parler de la quête - 312: interroger le nain - 396: descendre dans les caves - 025: poursuivre - 248 - 166 ou 084 ou 197 - 286: se rendre - 049 - 127: garder le silence - 392: suivre docilement - 227 - 064: se morfondre - 206: révéler la mission - 085 (-> talisman de Loth) - 029: le laisser partir - 376: descendre l'escalier - 300: celui de droite - 155: attendre - 293 - 126: s'introduire discrètement - 213: porte de gauche - 387: sortir par l'autre porte - 115: se diriger tout droit - 089: l'attaquer - 160: inspecter - 131: X - 288 - 335: utiliser talisman - 027 - 241: aller regarder dans l'autre pièce - 279 - 389: test volonté (normalement réussi) - 201: utiliser talisman + globe - 018: test habileté (normalement réussi) - 134 - 271 - 400
Solution générale: chemin le + complet, combat final avec trident de Skarlos
- 001: faire confiance - 331: s'échapper - 215: test habileté + endurance - 399 (succès) ou 041/315 (échec) - 119: révéler - 164: montrer la bague - 343 - 179: se coucher - 372 - 245: se promener - 137: quartier des marchands - 032: test chance (DOIT réussir) - 390: chercher nourriture - 149: acheter repas (-> 3 repas) - 280: acheter article - 129: donner 3 pièces d'or - 014: (-> tête de trident) - 237: descendre vers les quais - 090: se dissimuler - 336: rester impassible - 114: examiner la caisse - 259: la pousser dans l'eau - 294 - 377: quartier des temples - 195: visiter - 322: s'approcher - 047: le suivre - 398: offrir la bague - 344 (-> 3 repas) - 022 - 100: tenter l'épreuve - 054: test volonté + endurance (réessayer si échec) - 298 (succès -> +1 volonté/endurance) ou 219 (échec) - 368 - 108: se diriger vers la forteresse - 289: sentier de droite - 095: à gauche - 275: continuer - 011: inspecter la tour - 044: pénétrer dans la tour - 394: monter les marches - 051: crier - 235: parler de la quête - 003: donner à manger au nain - 334: montrer tête trident - 375 - 396: descendre dans les caves - 025: poursuivre - 248 - 166 ou 084 ou 197 - 286: se rendre - 049 - 127: parler au margrave - 261 - 392: suivre docilement - 227 - 064: prendre la tête du trident - 362: déloger des dalles - 080: s'engager dans le trou - 264 - 170 - 207: ouvrir la grande porte de bois - 200: utiliser tête trident - 147 - 007 - 077: Xakase - 258: continuer - 109 - 016: s'emparer de la tige - 052 - 251 - 182 (-> trident de Skarlos, +2 habileté) - 240: regagner cellule - 206: révéler la mission - 085 (-> talisman de Loth) - 029: le questionner - 150 - 376: descendre l'escalier - 300: celui de droite - 155: attendre - 293 - 126: s'introduire discrètement - 213: porte de gauche - 387: sortir par l'autre porte - 115: se diriger tout droit - 089: l'attaquer - 160: inspecter - 131: X - 288 - 335: utiliser talisman - 027: utiliser trident - 378: demander renseignements - 180: jeter un coup d'oeil - 279 - 389: test volonté - 201 (succès) ou 310/365 (échec) - 167 - 271 - 400
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