Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 22 Juin 2015 - 16:04
Décidément ce livre me fait tourner en bourrique, je l'ai mis de côté quelques temps pour le reprendre les idées claires mais rien à faire
Spoiler:
je ne trouve pas ce maudit code. Je me suis aidé de la solution de Bradypus pour le retrouver et je vois qu'il faut se faire passer pour un elfe noir pour l'obtenir mais à quel endroit nous donne-t-on l'astuce pour se transformer?? Après de multiples relectures je n'ai pas vu cette astuce et je pense qu'à force de relire même si je passais dessus je ne la verrais pas...
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 23 Juin 2015 - 11:38
Je te met la solution en spoiler. Libre à toi de ne pas la lire si tu ne veux pas.
Spoiler:
Il faut pour réussir ce livre, avoir fabriqué la potion de transformation avec l'appareil dans le laboratoire de Corianthus. Mais, un des ingrédients se trouve dans la salle de jeu, après avoir tué l'elfe noir qui s'y trouve et résolu l'énigme du plateau de jeu.
Ensuite, dans le fameux tunnel, il y a un pfa au 287. Un pfa? Pas tout à fait. Si tu as fabriqué la potion de métamorphose tu sauras que faire et on te donnera le code.
Voilà, je ne me souviens plus de tous les détails mais c'est à peu près ça.
Nb: la soluce de Bradypus sur ce livre comportait une erreur je pense, qui peut conduire à la mort.
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 23 Juin 2015 - 13:51
En effet je crois que je n'aurais jamais trouvé
Spoiler:
car avec l'appareil de Corianthus je m'étais fait pousser des Ailes de Pégase. Sur le coup ça m'a paru pas mal mais si ça m'empêche d'obtenir le code c'est beaucoup moins intéressant!!
Merci de ton aide je vais enfin pouvoir connaître la dernière partie du livre et plus important en comprenant comment y arriver. D'habitude je ne triche jamais aux LDVELH quitte à les refaire encore et encore mais le Siège de Sardath a été plus fort que moi!
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 23 Juin 2015 - 16:28
Attends-toi à souffrir car de mémoire, la séquence finale est encore plus dangereuse que le reste de l'aventure!
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 23 Juin 2015 - 17:51
Fitz a écrit:
Attends-toi à souffrir car de mémoire, la séquence finale est encore plus dangereuse que le reste de l'aventure!
la fin m'a valu 2 morts de plus avant de finir le livre mais au moins je n'ai pas tourné en rond à la recherche d'un indice cette fois ! A force de recommencer j'avais tous les objets qu'il me fallait, j'ai juste fait des mauvais choix de direction une fois passée la fameuse porte où j'étais coincé, ça se corrige facilement en relisant. En tout cas merci à Gagadoth qui m'a permis de voir le bout de l'histoire sans quoi j'aurais laissé tomber et peut être descendu en flammes ce DF par une critique vengeresse!
Ouf je vais enfin pouvoir passer à un autre livre! (tiens justement j'ai reçu une nouvelle BDVELH au style oriental ! )
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mer 15 Mai 2024 - 18:40
Avec quelles stats minimales est-il conseillé de partir à l'Aventure
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 16 Mai 2024 - 6:35
J'ai commencé à le réviser (et je constate assez peu d'erreurs). Un minimum de 10 en HAB me semble nécessaire.
sly, Lowbac et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 16 Mai 2024 - 12:52
Un très chouette bouquin mais qui reste difficile. Dommage que cet auteur n'ait jamais poursuivi à écrire dans la foulée
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 16 Mai 2024 - 14:42