Le Siège du Nécromant est le 3ème GA que je tente et si les 2 premiers (le GA1 et le GA 4) m'avaient laissés une excellente impression au point de les laisser sur ma tablette pour les refaire à l'occasion, celui-ci m'a sacrément refroidi.
Il s'agit en fait d'un OTP extrêmement vicelard
, à tel point que peu de temps après le début de l'aventure
- Spoiler:
on se retrouve devant 4 portes, 2 d'entre elles nous font suivre des chemins qui nous mènent à une mort certaine à la fin, et une autre des portes nous conduit au même destin si on ne fait pas demi-tour rapidement
Ajoutez à cela de nombreuses fausses pistes dont on ne se rend compte que bien tard qu'on est dans l'erreur
- Spoiler:
je pensais qu'il fallait ramasser tous les rubis et finalement çà ne sert qu'à se faire tuer à la fin!
J'ai finalement été obligé d'activer le mode décontracté (en gros le mode triche) pour trouver la solution, chose que je n'avais jamais eu besoin de faire dans un GA.
Dommage car l'histoire est en lien avec l'univers soigneusement détaillé d'Orlandes comme pour les autres GA et
- Spoiler:
j'ai bien aimé les interactions avec le piégeur, seul moyen à ma connaissance de remporter ce livre-jeu
les + :
l'histoire
le système de jeu des GA
les - :
OTP bien tordu
aventure très courte si on suit la voie gagnante
trop de fausses pistes sans indications pour nous aider à trouver le bon chemin
difficulté : 95 %
note : 5/20