| Le Siège de Sardath | |
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Auteur | Message |
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fantasticwarrior Apprenti
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Dim 8 Nov 2009 - 14:24 | |
| Moi ce livre fait partie de mes préférés. Il y plane un certain degré d'humour. Et je trouve l'histoire très bien construite. La seule difficulté est de gérer le temps comme il faut. Egalement trouver la bonne décision avec le marchand ambulant (le refus) car cela n'est pas évident (beaucoup d'aventuriers aiment s'équiper tout de go sans se poser de questions). Au fait, avez-vous trouvé l'astuce qui vous permet d'obtenir le mot de passe sans être à la devine, devant la porte de la cité des elfes noirs gardée par le démon ? Sinon je me ferai une joie de vous la donner. | |
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Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 31 Déc 2009 - 17:41 | |
| ah bon je savais pas qu'il y avait une astuce. moi parmi les trois choix j'avais éliminé "chaugh" qui est le nom de l'elfe pour qui on se fait passer, et j'ai choisit une des 2 autres possibilités au hasard. Peux tu donner l'astuce s'il te plait ? je serais curieux de savoir. | |
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fantasticwarrior Apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs Profession : Doctorant Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 31 Déc 2009 - 20:51 | |
| Et bien la question à se poser est: pourquoi nous donne-t-on différentes séquences pour le code de la porte alors qu'au final on en tapera un nombre plein (27) ? En y regardant de plus près, on s'aperçoit que chaque séquence chiffrée correspond à une lettre de l'alphabet ce qui donne dans l'ordre: 6-1-5-7-8 = F-A-E-G-H. | |
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Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 31 Déc 2009 - 20:56 | |
| ah oui c'est astucieux j'y avais pas pensé, bien vu. | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 6 Avr 2010 - 23:39 | |
| - fantasticwarrior a écrit:
- Egalement trouver la bonne décision avec le marchand ambulant (le refus) car cela n'est pas évident (beaucoup d'aventuriers aiment s'équiper tout de go sans se poser de questions).
je viens de commencer ce livre et a ce moment du jeu moi j'avais refusé car je trouvais ses prix trop cher (comme quoi etre radin parfois ) là je viens de trouver et de battre le fantome du tombeau (merci l'epee en argent) - Spoiler:
trouvée grace a un mauvais jet de dés
et dés demain midi je continue. Pour le moment zéro mort. Mais d'apres ce que je viens de lire d'apres vos experience ca va pas durer... | |
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Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mer 7 Avr 2010 - 13:01 | |
| Oui ce livre c'est un peu le meme principe que la créature du chaos, il faut essayer beaucoup de voies différentes avant de trouver la bonne. Mais la c'est un peu moins difficile, et puis il y a un poil plus d'écart possible contrairement à la créature ou un écart par rapport au bon chemin conduit à la mort | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mer 7 Avr 2010 - 17:33 | |
| mort 3 fois | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 12 Avr 2010 - 22:57 | |
| Fini !! mort 8 fois quand même. (saloperie de boule de foudre que je trouvais pas.) | |
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Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 13 Avr 2010 - 8:22 | |
| Alors, quel est ton avis sur ce livre? | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 13 Avr 2010 - 17:40 | |
| Tres bien J'ai adoré aider les nains aussi | |
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tapouf Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Dim 28 Nov 2010 - 22:27 | |
| Bonjour,
pour ma part, je n'ai jamais vraiment accroché à ce tome des LDVH. Il repose a mon avis sur une trop grande part de hasard, qui ne demande aucune intuition, juste à essayer toutes les directions possibles jusqu'à trouver la bonne, mais sans aucun fondement.
Un exemple typique, qui a été évoqué plus haut, c'est refuser l'offre du marchand pour chopper la lotion mystere. C'est bien l'une des choses les plus contre intuitives qui soit (c'est normal de s'équiper quand on part a l'aventure), et ça rapporte un gros bonus.
Autre exemple, j'ai pas mal galéré pour trouver l'arme en argent pur pour tuer le fantôme dans le tumulus. J'etais bien passé devant l'épée au pied de la fleur, mais mon test d'habileté positif ne m'a même pas donné l'occasion de la prendre! Il faut a la fois être malhabile, puis chanceux après! Avouez que c'est quand même plus que rageant... (ou alors il y a une autre méthode, mais je n'en ai pas eu vent).
Bref, contrairement par exemple à la revanche du vampire, qui est plutôt dur, mais faisable, et surtout refaisable de manière intelligente (à part un sombre problème de montant d'or insuffisant, on lâche tout notre or pour le canasson, puis il faut repayer pour l'auberge, ce qui n'est pas possible), je trouve celui ci un peu trop guidé par le pifomètre.
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Dim 28 Nov 2010 - 22:46 | |
| - tapouf a écrit:
- Bonjour,
pour ma part, je n'ai jamais vraiment accroché à ce tome des LDVH. Il repose a mon avis sur une trop grande part de hasard, qui ne demande aucune intuition, juste à essayer toutes les directions possibles jusqu'à trouver la bonne, mais sans aucun fondement.
Un exemple typique, qui a été évoqué plus haut, c'est refuser l'offre du marchand pour chopper la lotion mystere. C'est bien l'une des choses les plus contre intuitives qui soit (c'est normal de s'équiper quand on part a l'aventure), et ça rapporte un gros bonus.
Autre exemple, j'ai pas mal galéré pour trouver l'arme en argent pur pour tuer le fantôme dans le tumulus. J'etais bien passé devant l'épée au pied de la fleur, mais mon test d'habileté positif ne m'a même pas donné l'occasion de la prendre! Il faut a la fois être malhabile, puis chanceux après! Avouez que c'est quand même plus que rageant... (ou alors il y a une autre méthode, mais je n'en ai pas eu vent).
Bref, contrairement par exemple à la revanche du vampire, qui est plutôt dur, mais faisable, et surtout refaisable de manière intelligente (à part un sombre problème de montant d'or insuffisant, on lâche tout notre or pour le canasson, puis il faut repayer pour l'auberge, ce qui n'est pas possible), je trouve celui ci un peu trop guidé par le pifomètre.
Comme beaucoup de DFs, il a un côté OTP qui peut déranger ... certes un peu dur parfois. Mais aussi varié, dépaysant, avec des § assez longs et une bonne longueur, un bon background, un ton un peu plus adulte que la moyenne, des trouvailles... Il fait partie du Top 20 des DFs je pense , pour une majorité de lecteurs... Concernant La Revanche du Vampire, si il te manque de l'or c'est du à l'erreur de traduction sur les règles. Je t'invite à découvrir les nombreuses erreurs des DFs dans le topic qui leur est réservé. | |
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tapouf Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 29 Nov 2010 - 0:12 | |
| Oui mais je trouve qu'il y a bon chemin et bon chemin.
Si je reste dans ma comparaison avec la revanche du vampire, il y a toujours plus ou moins des indices pour savoir ou trouver les objets (les correspondances, le codex, etc...). Là on est vraiment laché dans la nature, trouver l'épée d'argent pure, c'est 100% de la moule, très peu d'indices (même avec les predictions du début, rater le tumulus, c'est extremement facile), et beaucoup de choix sont contre intuitifs (cf le marchand).
Coupler à celà les morts EXTREMEMENT faciles sur par exemple, un tentez votre chance (la tarentule qui te saute sur la tronche, les araignées en général de toutes manière, le retour de la plante, si on est chanceux on choppe l'épée, sinon on meurt, les elfes qui vous criblent de fleche....), je l'ai trouvé vraiment mal foutu.
Etant gamin, je lui ai vraiment dix fois préféré la légende de zagor, ou les chevaliers du destin et autre revanche du vampire, ou même si le chemin était extremement tendu jusque la fin (j'avoue que pour la ballade des chevaliers, j'ai un peu triché , trouver qui était le traitre n'était pas non plus facile, il faut se rappeler de son nom xD), il y a quand même une satisfaction d'arriver jusque la fin plutôt du a nos choix avisés plutôt que d'être allé au nord ouest plutôt qu'au nord est.
Beaucoup d'autres LVDH ont ce défaut, mais il est quand même généralement plus assumé car il s'agit d'un porte/monstre/trésor comme le labyrinthe de la mort, ou le temple de la terreur. Là, on veut vous faire faire une enquète, mais finalement, on n'est pas libre de nos choix. C'est bien dommage. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 29 Nov 2010 - 0:30 | |
| L'épée elle-même n'est pas indispensable si je me souviens bien. Il y a un autre chemin qui peut mener à la victoire et qui passe par le Cube ITSU. (très contre-intuitif, ça aussi)
Les défauts que tu cites sont réels sur ce livre, je suis d'accord. Mais beaucoup de OTP sont bien pires je trouve.
Je préfère me focaliser sur l'ambiance du bouquin et ses autres qualités. Le côté OTP ou vicieux ne me dérange pas dans un DF, car c'est un "one shot" contrairement à des séries comme LS, Voix du Tigre, Astre d'Or ...
Il faut dire aussi que je ne fais que lire les DFs , sans les jouer avec les dés, sauf exceptions. Du coup, je suis moins frustré par les PFA et autres.
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tapouf Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 29 Nov 2010 - 0:42 | |
| Il faut tout de même récupérer l'amulette dévoreuse d'âme qui se trouve dans le tumulus, et pour cela affronter le fantôme du magicien avec l'arme en argent. Il y a un autre moyen de la récupérer?
Je crois qu'elle est indispensable.
Moi aussi je tire très peu les dés (je trouve ça con de perdre parce qu'on a "pas eu de moule", et je lis tres souvent dans mon pieu), mais ça ne m'empèche pas de me dire "tiens si j'avais raté les dés a ce jet, ce qui a une chance sur deux d'arriver j'aurai été mort, c'est tout de même pas cool"
C'est vraiment juste que ce OTP ne s'assume pas et c'est ce qui m'a blasé quand j'étais gamin.
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Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 3 Déc 2010 - 13:43 | |
| non elle est pas indispensable , on peut récupérer l'amulette et sortir du tombeau sans l'épée, on est pas obliger d'affronter le fantome. Moi je trouve que les défauts dont vous parlez sont plutot des qualités | |
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Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Dim 2 Jan 2011 - 0:58 | |
| Je viens de le finir et je suis assez d'accord avec tapouf, le livre repose un peu trop sur le hasard et pas assez sur la logique. Les PFA injustes sont assez nombreux ; on a même droit à des "faux PFA" où on peut s'en sortir in extremis. Par contre il y a bien plusieurs chemins pour parvenir à la victoire finale, l'épée d'argent ou Istu ne sont par exemple pas indispensables, c'est loin d'être un OTP.
Pour moi ce DF est bon sans plus. Au niveau du background, je préfère les ambiances plus moyenâgeuses, moins "steampunk" (cf. la base des Elfes noirs). | |
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oorgan Poète Disparu
Nombre de messages : 2171 Age : 27 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Sam 26 Fév 2011 - 18:29 | |
| je viens de le trouver en VO.J'essaye de le traduire et je vous dis ce que j'en pense. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Sam 26 Fév 2011 - 19:29 | |
| Je pense qu'il est retrouvable assez facilement en VF, je l'ai en deux éditions assez moyennement propres, il me semble un DF à avoir, les illustrations intérieures si tu peux les voir sont franchement pas mal. | |
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oorgan Poète Disparu
Nombre de messages : 2171 Age : 27 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Sam 26 Fév 2011 - 20:19 | |
| je viens de le trouver sur le net | |
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CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 12 Aoû 2011 - 19:16 | |
| Avez-vous remarqué le bug du livre ? Il ne faut surtout pas chercher Istu car s'il nous accompagne c'est la mort assurée. Je m'explique, le cas se présente face à la porte de la cité des elfes noirs, celle gardée par un autre démon. Si Istu nous accompagne il y a automatiquement duel entre les deux démons. Si Istu perd, l'autre démon nous tue également; si Istu gagne, le texte considère qu'on est toujours humain même si on est métamorphosé et là aussi c'est la mort dans la cité des elfes noirs. Conclusion, si vous souhaitez terminer le livre, évitez Istu ! | |
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Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 12 Aoû 2011 - 19:50 | |
| Euh je crois pas non puisqu'une fois le combat gagné il y a l'astuce pour retrancher 10 au paragraphe d'après (avec le truc si on lit "puisque vous êtes un humain" il faut retrancher 10 au paragraphe et aller au nouveau paragraphe) | |
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CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 12 Aoû 2011 - 20:06 | |
| Non, cette astuce marche avant la porte, après c'est cuit, retranche 10 au paragraphe 328 et tu verras que ça ne colle pas. Istu est à éviter je vous dis. | |
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Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 12 Aoû 2011 - 20:27 | |
| je viens de regarder, il s'agit du paragraphe 363 n'est ce pas ? l'astuce de soustraire 10 au paragraphe est placé juste avant ce renvoi au paragraphe 328, on est envoyé au 353 et alors pas de problème. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 12 Aoû 2011 - 21:35 | |
| J'ai voulu Dfixer ce DF il y a quelques semaines, et c'est pour moi celui qui demande la lecture la plus attentive de tous les DFs. Le moindre mot peut avoir son importance, une erreur d'inattention et on peut rater un élément primordial. La soluce de Bradypus utilise Itsu, mais me pose un GROS problème à cause du combat contre le zombi écarlate : - Spoiler:
en effet, il ne faut pas tuer le zombi en 2 rounds sous peine d'y rester. Hélas avec Itsu à ses côtés pour combattre, il me paraît impossible de ne pas zigouiller le zombi en 2 rounds.
De plus, plus loin dans le livre, il faudra savoir si l'on est accompagné ou pas par Itsu. Et ceci est déterminé par le nombre de combats qu'il a livré, ou par le fait qu'il soit mort au combat. Cela fait beaucoup de conditions à remplir et qui peuvent varier d'une lecture à une autre en fonction des jets de dés. | |
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CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 12 Aoû 2011 - 22:56 | |
| - Wor a écrit:
- je viens de regarder, il s'agit du paragraphe 363 n'est ce pas ? l'astuce de soustraire 10 au paragraphe est placé juste avant ce renvoi au paragraphe 328, on est envoyé au 353 et alors pas de problème.
Hé oui ! Bien vu ! (je me sens tout bête là du coup). Dans ma tête, cela ne marchait qu'au paragraphe 287 -> 277, va savoir pourquoi. Sûrement parce que la dite phrase était en tête de paragraphe. Du coup j'ai plus fais gaffe par la suite. Merci d'avoir rectifié mon erreur Wor ! | |
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| Sujet: Re: Le Siège de Sardath | |
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