| Le Siège de Sardath | |
|
+23namiswan Kinornew bertrand71 CEBA Lowbac oorgan Voïvod tapouf Sombrecoeur Albatur fantasticwarrior Aragorn Mnuff VIK NoFeRiS dav-ID Wor Oiseau Orion Plume.pipo Gagadoth Balthus ptiprincedu33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur Invité
| Sujet: Le Siège de Sardath Sam 4 Juin 2005 - 17:26 | |
| Défis Fantastiques - 49Fighting Fantasy - 49Le SIÈGE de SARDATHauteur : Keith P.Phillipscouverture : Les Edwardsillustrateur : Martin McKennatraducteur : Yannick Surcouf400 § CritiquesErrataSolution proposée par Bradypus sur le 400 § |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Le Siège de Sardath Dim 10 Déc 2006 - 23:19 | |
| bonsoir a tous je voulais savoir si une carte et soluce sur le siege de sardath existé actuellement?? | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 11 Déc 2006 - 19:03 | |
| Pas à ma connaissance. Pourquoi tu aurais besoin d'une solution pour te décoincer ? Ou bien tu aimerais faire la solution de ce livre ? _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: carte et solution: siege de sardath Lun 11 Déc 2006 - 19:24 | |
| euh...je me souvient pas trop de mes parties mais sur et certain que je me perd et reste bloqué avec des "carrés d'ivoire"! d'ailleur dans la foret aussi ya pas mal de problemes!! lol oui je pourrais faire une solution avec la carte mais je ne saurais te dire la disponibilité de celle ci. le siege etant tres long et complexe. j'ai finis ma 1ere soluces si tu na pas eu le message d'aujourd'ui. via msn | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 12 Déc 2006 - 15:16 | |
| Si ca peut vous être utile, il existe déjà une solution de ce livre à cette adresse: http://perso.orange.fr/livresdontvousetesleheros/index%20LDVELH.htm | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 12 Déc 2006 - 17:20 | |
| Il est sympa ce site! tu l'as en lien sur ton site, Balthus? | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 12 Déc 2006 - 19:12 | |
| Je croyais avoir mit ce site dans mes liens mais après vérification, j'ai oublié de le faire, du coup je le rajouterais lors de la prochaine mise à jour. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 12 Déc 2006 - 23:11 | |
| C'est le site de Bradypus mais ça fait un moment qu'on le voit plus sur les forums, dommage. | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mer 13 Déc 2006 - 0:06 | |
| merci a tous de vos reponses^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 14 Déc 2006 - 14:45 | |
| Tu n'as pas de chance ptitprincedu33, le forum est très calme en ce moment. Déjà qu'on n'est pas très nombreux d'habitude! Au passage j'annonce que je vais sans doute être absent à partir de la fin de semaine prochaine, vacances de noël oblige. je vous retrouverai donc tous pour la nouvelle année, snif, je pourrais pas vous la fêter le jour même... | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 15 Déc 2006 - 4:24 | |
| apa peur et revient vite^^ moi je vais chercher de nouveaux systeme de jeu comme je fais pour projet n°1 et projet n°2. je prépare aussi un lvh de combat( tres simple car 1er essai) donc janvier pour moi aussi avec des visites rapide sur le forum et chez balthus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 15 Déc 2006 - 14:21 | |
| C'est vrai que de nouveaux systèmes de jeu ce serait pas mal! Certains en ont déjà conçu, comme Oiseau, mais souvent ils sont plutôt complexes (désolé Oiseau!).
Cela dit ce serait bien d'avoir une section quelque part consacrée aux règles "alternatives". Il faut que j'en parle à Oiseau pour Xhoromag. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 15 Déc 2006 - 20:22 | |
| Xhoromag a déjà ses règles alternatives (de combat). Voir la section Aventures / Accessoires du site. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 18 Déc 2006 - 15:17 | |
| Oui oui, je savais Oiseau, je voulais dire, mettre sur ton site une section consacrée aux règles alternatives, dans laquelle on puisse piocher pour écrire une avh. | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 18 Déc 2006 - 17:58 | |
| exact! il faudrait faire une boite a dons de règles! tout le monde fait des règles, des décors, persos, etc... ou chacun pioche dedans?! je suis partant. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Le siège de Sardath Sam 7 Fév 2009 - 22:22 | |
| Victoire ! Je viens à l'instant de terminer ce livre (je le posssède depuis longtemps pourtant). Je lance donc un petit post car j'en suis assez fier, je l'ai fais sans tricher, il m'a fallu pas moins de 29 tentatives (depuis que je m'y suis remis, sans compter celles d'il y a longtemps) pour en venir à bout.
Au final je pense que c'est un livre vraiment excellent. La difficulté ne vient pas des combats mais de trouver le bon chemin à parcourir, il y a plein de bons moments, la fouille du tombeau de Vardanes, l'exploration de la cité des elfes noirs, le duel final avec le sorcier supreme par exemple. Cette difficulté a un certain charme j'ai trouvé, elle oblige par exemple à bien tout fouiller, à connaitre super bien le livre, du coup c'est un vrai plaisir de lire enfin le paragraphe 400.
Par contre contrairement à ce qui est dit sur ce livre, ce n'est pas un "one true path" comme on dit, pas tout à fait ,il y a quelque variations de chemin possible. Par exemple quand on quitte la ville de départ, au moins 2 des 3 chemins peuvent mener à la victoire ça j'en suis sur. A la toute fin , lors du duel final il y a aussi plusieurs façon de vaincre au moins 2 d'après ce que j'ai pu constater, et à d'autres endroits du livre je pense qu'il doit y avoir d'autres variantes possibles. Et aussi comme je note tous les paragraphes par lesquels je passe, je serais heureux de proposer une soluce, si quelqu'un en a besoin. Voila, à plus. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 13 Mar 2009 - 0:40 | |
| j'ai ce livre depuis des années (acheté à l'époque où j'ai commencé ma collect)...mais jamais fait........ bref j'ai commencé l'aventure ce soir.........et je suis mort 2 fois déjà mdr......une fois dans le village des elfes j'ai pas eu de chance (en plus j'avais un total de chance bas) et je suis mort criblé de flèches.......et la 2em fois j'avais pas l'épée pour combattre le fantome dans le tombeau et j'ai pas réussit à sortir......... mais je suis persévérant........ | |
|
| |
NoFeRiS Guerrier
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : Bellegarde Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 13 Mar 2009 - 2:56 | |
| tu risques de recommencer de nombreuses nombreuses nombreuses fois, les pfa sont légions ^^ mais l'aventure est vraiment bien | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 13 Mar 2009 - 8:05 | |
| Bravo Wor pour avoir fini ce DF, qui fait partie de mes 12 préférés. En effet ce n'est pas un pur OTP, contrairement à ce que je croyais au début. Cela vaut le coup d'essayer les voies alternatives dans la fôret qui augmentent le plaisir de la relecture.
Je lui trouve 2 défauts :
1) ITSU et les morceaux de cubes à assembler sont à mon avis injouables sans spoiler, car mal stylisé. Or on peut être bloqué si on ne le déchiffre pas si on a suivi un certain chemin. Si quelqu'un l'a réussi sans spoiler, mes félicitations.
2) les ingrédients alchimiques relèvent trop du pifomètre, on sent l'influence de Livingstone. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 13 Mar 2009 - 9:55 | |
| en fait pour Istu, - Spoiler:
c'est tout à fait trouvable, en photocopiant la page de l'énigme puis en découpant les carré, et en essayant de les assembler comme un puzzle, un peu au hasard un peu en essayant de faire apparaitre un nombre,au bout de quelque temps on voit clairement apparaitre un numéro.Pesonellement je l'ai trouvé sans tricher et ça m'a pas pris tellement de temps.
Mais en fait Istu on est pas obliger de le trouver pour finir le livre, dans ma partie victorieuse je ne l'ai pas pris, car au cours de mes nombreuses parties , j'avais fini par trouver un chemin pour atteindre le repaire des elfes noirs en moins de 7 jours tout en ramassant les objets indispensables et aller prendre Itsu m'aurait fait faire un détour qui m'aurait pris un jours de plus, ce qui m'aurait conduit à l'échec. mais il doit exister un chemin ou il est possible de le récupérer en moins de 7 jours. Le problème si on prend pas Istu c'est que le passage du tombeau de Vardanès devient beaucoup plus difficile, faut avoir une habileté elevé et encore il faut aussi de la chance aux dés. Ajoutons que meme sans avoir ni Istu ni l'épee d'argent pur (qui est trouvable qu'en échouant un test d'habileté ou de chance,j'aime pas trop ce principe mais heureusement elle est pas indispensable)il est possible de sortir victorieux du tombeau de Vardanès.
| |
|
| |
Mnuff Guerrier
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 2 Juin 2009 - 19:39 | |
| Bonjour. j'en suis à mon 4-5ème essai pour finir ce livre mais cela fait 2 fois que je reste coincé au même endroit : Vers la fin du livre, on me demande d'additionner tous les chiffres inscrits ou représentés sur les bagues que j'aurai pu trouver au cours de ma quête. J'en ai deux : - La bague de 3 centuries. - La bague-serpent à 14 anneaux. Est ce que quelqu'un sait s'il me manque quelque chose ? Où le trouver ? | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 2 Juin 2009 - 19:50 | |
| De mémoire, il te faut aussi ajouter le chiffre inscrit sur l'amulette dévoreuse d'âmes. (SPOIL: en tenant compte de la modification qui doit être faite à ce chiffre lors d'un passage dans le château du Géant, dans la bassine avec le mercure) | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 2 Juin 2009 - 21:59 | |
| Non non, cela n'a rien a voir avec l'amulettte d'ame ,cet objet n'est pas requis pour passer ce passage il ne ne faut pas ajouter le chiffre de l'amulette à ce moment là, ce que tu évoque c'est à un autre moment du livre. En fait Mnuff - Spoiler:
il faut bien aditionner le chiffre des 2 bagues, que tu as déja trouver, la bague serpent modifiée à 14 anneaux ainsi que la bague des 3 centuries, pour celle ci 3 centuries il faut comprendre centuries=100 donc 3 centuries =300. La bague serpent là c'est simple 14. aditionne les deux et tu as le numéro ou tu dois te rendre :314
| |
|
| |
Mnuff Guerrier
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mer 3 Juin 2009 - 16:31 | |
| Oui, Aragorn, ça ne marchais pas, j'avais déjà essayé.
Merci Wor, je me compliquais la vie inutilement en cherchant un autre objet alors que la réponse était si simple... J'ai un peu honte... | |
|
| |
fantasticwarrior Apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs Profession : Doctorant Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Dim 8 Nov 2009 - 14:24 | |
| Moi ce livre fait partie de mes préférés. Il y plane un certain degré d'humour. Et je trouve l'histoire très bien construite. La seule difficulté est de gérer le temps comme il faut. Egalement trouver la bonne décision avec le marchand ambulant (le refus) car cela n'est pas évident (beaucoup d'aventuriers aiment s'équiper tout de go sans se poser de questions). Au fait, avez-vous trouvé l'astuce qui vous permet d'obtenir le mot de passe sans être à la devine, devant la porte de la cité des elfes noirs gardée par le démon ? Sinon je me ferai une joie de vous la donner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath | |
| |
|
| |
| Le Siège de Sardath | |
|