| Le Siège de Sardath | |
|
+23namiswan Kinornew bertrand71 CEBA Lowbac oorgan Voïvod tapouf Sombrecoeur Albatur fantasticwarrior Aragorn Mnuff VIK NoFeRiS dav-ID Wor Oiseau Orion Plume.pipo Gagadoth Balthus ptiprincedu33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 12 Aoû 2011 - 22:56 | |
| - Wor a écrit:
- je viens de regarder, il s'agit du paragraphe 363 n'est ce pas ? l'astuce de soustraire 10 au paragraphe est placé juste avant ce renvoi au paragraphe 328, on est envoyé au 353 et alors pas de problème.
Hé oui ! Bien vu ! (je me sens tout bête là du coup). Dans ma tête, cela ne marchait qu'au paragraphe 287 -> 277, va savoir pourquoi. Sûrement parce que la dite phrase était en tête de paragraphe. Du coup j'ai plus fais gaffe par la suite. Merci d'avoir rectifié mon erreur Wor ! | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 12 Aoû 2011 - 23:02 | |
| - VIC a écrit:
- J'ai voulu Dfixer ce DF il y a quelques semaines, et c'est pour moi celui qui demande la lecture la plus attentive de tous les DFs. Le moindre mot peut avoir son importance, une erreur d'inattention et on peut rater un élément primordial.
La soluce de Bradypus utilise Itsu, mais me pose un GROS problème à cause du combat contre le zombi écarlate :
- Spoiler:
en effet, il ne faut pas tuer le zombi en 2 rounds sous peine d'y rester. Hélas avec Itsu à ses côtés pour combattre, il me paraît impossible de ne pas zigouiller le zombi en 2 rounds.
De plus, plus loin dans le livre, il faudra savoir si l'on est accompagné ou pas par Itsu. Et ceci est déterminé par le nombre de combats qu'il a livré, ou par le fait qu'il soit mort au combat. Cela fait beaucoup de conditions à remplir et qui peuvent varier d'une lecture à une autre en fonction des jets de dés. Istu était peut-être bel et bien un piège de l'auteur, il semble utile mais dans le cas du Zombie Ecarlate, cela entraîne un échec de l'aventure. - Spoiler:
Donc, Istu est peut être une fausse piste de cet OTP, un peu comme les fausses pistes de la Créature venue du Chaos, il semble intéressant d'avoir Istu, mais ça compromet l'aventure, car le zombie écarlate se fait tuer.
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Sam 13 Aoû 2011 - 11:03 | |
| Oui, sauf que je viens de réaliser qu'on est pas forcé d'invoquer Itsu tout de suite ! Si on veut passer par la voie d'Itsu, l'idéal serait alors de le faire APRES le combat avec le zombi écarlate. Enfin, Itsu n'a pas que des inconvénients, je pense qu'il peut permettre à un héros à HAB très faible de s'en tirer. Peut-être un mal nécessaire dans ce cas. A vérifier... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Sam 13 Aoû 2011 - 12:19 | |
| j'avais réussi en utilisant itsu mais je me souviens plus trop de l'ordre des combats... | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Sam 13 Aoû 2011 - 13:14 | |
| Le problème avec Itsu c'est que l'auteur ne donne pas de précision sur son utilisation, de fait il semble qu'en suivant les règles du jeu il intervient à chaque combat sans qu'on puisse choisir si on veut qu'il intervienne ou non. Donc pour le combat contre le zombie écarlate c'est problématique car si on gagne trop rapidement on perd (un peu illogique tout ça, je regrette que l'auteur est fait ça).
Vic > On peut obtenir Itsu après le combat contre le zombie écarlate ? me souviens plus de ça, mais si c'est vrai ça résoudrait le problème. Mais c'est fait pas perdre trop de temps ?
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Sam 13 Aoû 2011 - 14:28 | |
| - Wor a écrit:
Vic > On peut obtenir Itsu après le combat contre le zombie écarlate ? me souviens plus de ça, mais si c'est vrai ça résoudrait le problème. Mais c'est fait pas perdre trop de temps ?
Avant oui ; après c'est possible, mais je n'en suis pas sûr. Mais par contre, comme il faut décoder le message ... on peut décoder le message QUAND on veut je pense On pourrait même ne l'invoquer qu'à la toute fin du livre (ça fleure bon la triche et la mauvaise foi, mais c'est de bonne guerre avec un tel livre !) | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 3 Jan 2013 - 17:29 | |
| Merci.
Au début de l'aventure on a 5 potions, mais là est ma question: Elles redonnent combien en point d'endurance ? Peut-on les utiliser quand on le souhaite ?
merci. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 3 Jan 2013 - 18:20 | |
| Les potions ce sont une erreur de traduction dans les règles, il s'agit en fait de plantes curatives, elles font regagner 4 point d'endurances chacune, et on on peut les utiliser a tout moment sauf combat. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 3 Jan 2013 - 18:21 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Merci.
Au début de l'aventure on a 5 potions, mais là est ma question: Elles redonnent combien en point d'endurance ? Peut-on les utiliser quand on le souhaite ?
merci. Erreur de règles mal traduite : 49 Le Siège de Sardath ( 15 po, 5 plantes, 6 flèches) : La VO donne 5 plantes, mal traduites par potions en VF. Le carquois peut contenir 6 flèches maximum. Je conseille de toujours consulter l'Inventaire des Erreurs de Règles des DFs avant d'en commencer un : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1681-inventaire-des-erreurs-des-regles-des-dfEt tu consommes les plantes quand tu veux, sauf avant de conduire. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 3 Jan 2013 - 18:50 | |
| Merci !
Donc je remplace 5 potions par 5 plantes, ok.
edit: Vic, c'est quoi 15 po ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 3 Jan 2013 - 19:23 | |
| Abréviation très courante, qu'on trouve aussi dans les JDR (Jeux de Rôles) : po, pa, pc : pièces d'or, pièces d'argent, pièces de cuivre ou parti communiste selon le thème du JDR. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 3 Jan 2013 - 19:50 | |
| Ah ok, je savais pas merci, je vais mourir moins con | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 4 Jan 2013 - 9:25 | |
| Bonjour. Autre souci au début du livre, je vais SPOILER, je cite le livre: - Spoiler:
Lorsque Morlon perd un assaut lancez deux dés. Si le résultat est inférieur ou égal à son total d'endurance, poursuivez le combat. Si ce résultat est supérieur, lancez à nouveau un dé. Si le résultat est encore une fois supérieur à son total d'endurance, rendez vous au 155. S'il est inférieur ou égal à son total d'endurance rendez vous au 196. Si vous remportez ce combat, rendez vous au 249.
Excusez moi, mais est ce que je peux avoir des détails clairs ? Parce que, je respoil: - Spoiler:
Comment aller au 249, parce que logiquement pendant le combat je serais forcé d'aller au 155 ou au 196 ! Je comprends pas la logique là !
merci. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 4 Jan 2013 - 10:49 | |
| T'es allé au 155 ou 196 pour voir si ils ne te renvoient pas vers la poursuite du combat ? C'est quoi le n° de § dont tu parles ? | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 4 Jan 2013 - 11:06 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 4 Jan 2013 - 11:50 | |
| Je ne vois pas trop de problème en fait, en lisant les 155 ou 196 : tu peux retomber sur le 249, même si ça paraît très compliqué d'accéder directement au 249 à partir du 381, nécessitant de faire 4 ou moins avec 2 dés , puis une blessure à 4PE via sa chance. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Ven 4 Jan 2013 - 12:10 | |
| Ok, merci, donc ben je me prend peut être la tête pour rien. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mer 16 Oct 2013 - 18:20 | |
| Une question. Y a t il un chemin permettant de récupérer à la fois le médaillon (indispensable apparemment) et istu ou c'est soit l'un soit l'autre ?
Il me semble que c'est soit l'un soit l'autre mais je n'en suis pas sur. J'ai déjà eu le médaillon mais sans istu (et vice versa), mais devant la porte avec le démon il faut soit le code (que je n'ai pas) soit istu. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mer 16 Oct 2013 - 21:29 | |
| Je ne vais pas trop te spolier la chose, mais Istu n'a rien à voir avec le médaillon. Istu se déniche à un stade antérieur à l'histoire du tombeau et du médaillon, il faut bien chercher. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Jeu 17 Oct 2013 - 0:32 | |
| - Gagadoth a écrit:
- Je ne vais pas trop te spolier la chose, mais Istu n'a rien à voir avec le médaillon. Istu se déniche à un stade antérieur à l'histoire du tombeau et du médaillon, il faut bien chercher.
En fait, j'ai déjà trouver istu, et j'ai déjà trouver le médaillon (lors de tentatives précédentes). Je voulais savoir si l'on pouvait trouver les deux sur le même chemin car il semble que non. Quand je trouve istu, je n'arrive plus à atteindre l'endroit du médaillon et vice versa. | |
|
| |
namiswan Novice
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Sam 19 Oct 2013 - 5:20 | |
| Salut, De souvenir, il y a 2 chemins différents qui permettent d'atteindre Istu. De l'un d'entre eux, tu peux ensuite aller au médaillon, tandis que de l'autre, tu ne peux pas..(et encore de souvenir, il me semble cependant que Istu n'est pas obligatoire..bien que pratique) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 28 Oct 2013 - 22:50 | |
| - Kinornew a écrit:
- Une question. Y a t il un chemin permettant de récupérer à la fois le médaillon (indispensable apparemment) et istu ou c'est soit l'un soit l'autre ?
Je confirme que l'on peut accéder aux deux dans la même aventure. Un grand bravo à Wor qui a réussi l'aventure sans tricher après de multiples tentatives, sa critique résumant très bien le livre . | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 25 Mai 2015 - 22:20 | |
| Quel casse-tête ce DF ! J'ai essayé de nombreux chemins et je suis invariablement bloqué au même endroit : - Spoiler:
en empruntant le tunnel qui sort du laboratoire de coranthius j'arrive au paragraphe 71 devant une porte en marbre qui nécessite d'avoir itsu ou un code d'ouverture. Je n'arrive pas à trouver ce code, quelqu'un aurait un indice pour l'avoir ?
| |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 25 Mai 2015 - 23:43 | |
| Très dur, je confirme. Pour le code, il suffit de demander à qui se trouve dans le secteur. Mais puisque tu es un humain (tu vois ce que je veux dire? ) il faut trouver une solution pour qu'on veuille bien te répondre. J'espère ne pas avoir trop spoilé. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Mar 26 Mai 2015 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath Lun 22 Juin 2015 - 16:04 | |
| Décidément ce livre me fait tourner en bourrique, je l'ai mis de côté quelques temps pour le reprendre les idées claires mais rien à faire - Spoiler:
je ne trouve pas ce maudit code. Je me suis aidé de la solution de Bradypus pour le retrouver et je vois qu'il faut se faire passer pour un elfe noir pour l'obtenir mais à quel endroit nous donne-t-on l'astuce pour se transformer?? Après de multiples relectures je n'ai pas vu cette astuce et je pense qu'à force de relire même si je passais dessus je ne la verrais pas...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Siège de Sardath | |
| |
|
| |
| Le Siège de Sardath | |
|