| Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
|
+52Albatur the Ghost MikeeMike_2008 Rendez-vous au 400 Warlock Memnoch ocinrep druss Voyageur Solitaire Metal-Chaos vavan tholdur Gorn Valim VIK bigornos joe20 sly Aragorn zoonel Hades melkori redo_fr CEBA craft Requiem Grosbill dav-ID oriounga Vyse Skern Keo Hades almighty ptiprincedu33 Throm le barbare Plume.pipo jeveutout mew3 Oiseau Damohl Milos Gagadoth Meneldur Karam Gruul Sombrecoeur Balthus efelle Marmouscule tactical Merlin Adrian Orion segna jfd 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 14 Oct 2006 - 15:30 | |
| - Paul'c a écrit:
- Bon, je les ai pas tous lus, mais parmi ceux que j'ai lus, le plus dur c'est Les mercenaires du levant. J'ai lu ici que certains ont parlé d'un bug... c'est possible, parce que bon... mais même, il est infaisable ce livre!! Déjà on peut avoir 7 d'habileté au maximum au départ, et en ayant de la chance, car on peut se retrouver avec un 2 ( ), et au 5e paragraphe on se retrouve à lutter avec un ver de boue ayant 12 d'habileté! Je veux bien, mais bon, c'est un peu trop dur à mon goût C'est un qui m'énerve plus qu'autre chose, tellement il est impossible! J'aime bien l'idée de la vengeance qui diminue ou augmente au fil de l'histoire, l'âge qui augmente, c'est un concept intéressant dans Défis Fantastiques. Mais le coup du ver de boue tout au début c'est un peu décourageant!
Et j'ai essayé de mille manières, j'arrive systématiquement par me faire piéger par le conseiller de l'empereur à la fin, impossible de trouver une alternative je crois que tu fais référence à une erreur de traduction du livre: le ver de boue a 6 en habileté si ma mémoire est bonne (jette un oeil à la section erreurs du site) | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 14 Oct 2006 - 15:34 | |
| En fait, les 12 d'Habilité du ver géant, c'est bien une erreur. Il n'en a que 6! Mais le plus gros bug de l'histoire, c'est que dans la VO il y avait un système de mots, qui une fois alignés nous dirigaient vers un autre paragraphe qui menait à la victoire. Mais le traducteur s'est planté... Pour gagner, il faut aligner les mots " Quand, roi, offres, épée, tourner, vers, ...et c'est là que ca coince. Il faut se rendre au 198 lorsque l'on offre l'épée d'or au roi. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est comme ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 14 Oct 2006 - 15:44 | |
| - Gagadoth a écrit:
- En fait, les 12 d'Habilité du ver géant, c'est bien une erreur. Il n'en a que 6!
Mais le plus gros bug de l'histoire, c'est que dans la VO il y avait un système de mots, qui une fois alignés nous dirigaient vers un autre paragraphe qui menait à la victoire. Mais le traducteur s'est planté... Pour gagner, il faut aligner les mots " Quand, roi, offres, épée, tourner, vers, ...et c'est là que ca coince. Il faut se rendre au 198 lorsque l'on offre l'épée d'or au roi. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est comme ça... ah d'accord! Je dois avouer qu'à plusieurs reprises j'ai triché pour augmenter mon taux d'habileté je sais c'est pas bien, mais bon quand on débute avec un 2... Je l'essayerai à nouveau un jour, je verrai si j'arrive à le terminer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Lun 23 Oct 2006 - 16:48 | |
| moi le plus dur c est le terrible la creature venue du chaos et le pire dans tous ca c est que ca ete mon premier livre dont vous etes le heros, donc apres quand j ai fait le repaire des morts vivant ou la legende des guerrier fantomes j avais l impression que c etait une promenade de sante a cote |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Lun 23 Oct 2006 - 17:00 | |
| Juste un titruc undertaker, fais gaffe à ton écriture sinon un vilain modo (nan, nan, je vous aime!!! ) va te sanctionner...mais c'est sîr que la Créature venue du chaos est trés difficile, une légende pour ainsi dire...Jackson a réussi pour une fois à être plus impitoyable que Livingstone!!! | |
|
| |
mew3 Aventurier
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Lun 23 Oct 2006 - 17:51 | |
| c est vrai j ecrit tres mal et je comprend pas grand chose aux ordi je suis trop old school lol desoler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Lun 23 Oct 2006 - 20:32 | |
| - Plume.pipo a écrit:
- ... Jackson a réussi pour une fois à être plus impitoyable que Livingstone!!!
Pour une fois ?!? :shaking: :shaking2: Tu veux dire toutes les fois, oui !! La galaxie tragique, Rendez-vous avec la M.O.R.T, Le manoir de l'enfer, Sorcellerie!... Tous des casse-têtes !! |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Lun 23 Oct 2006 - 23:40 | |
| Steve Jackson = labyrinthe. Tôt ou tard, tu finis par y mourir. Sauf si tu as trouvé les trappes secrètes. Les ennemis sont juste là pour pimenter l'affaire. Plein d'objets plus ou moins utiles, mais peu d'indispensables. Ian Livigstone = hot shots. Sauf que le héros réussit contre toute probabilité à rester vivant, et Ian a voulu rendre ses aventures plus réalistes de ce point de vue. Prévoir un sac à dos XXXL pour y caser la vingtaine d'objets (clés, talismans, vases verts, singe mécanique, etc) sans lesquels il n'est pas possible de triompher. Lequel est le pire, lequel est le meilleur ? tout est relatif ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 25 Oct 2006 - 15:26 | |
| Je suis prêt à relire Les Esclaves de l'Eternité si l'un d'entre vous me fournit une solution détaillée! Je me suis égaré dans le labyrinthe de la forêt qui vous tue à petits feux sans espoir de sortie! Marmouscule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 29 Oct 2006 - 19:46 | |
| le justicier de l univer lollllll |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 29 Oct 2006 - 19:52 | |
| c'est vrai ? où se situe la difficulté selon toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Lun 30 Oct 2006 - 10:41 | |
| non je dis ça pour rigoler parceque franchement c est le plus facile et aussi le plus nul des DF, franchement je l ai juste racheter pour l avoir dans ma collection et non pour le livre en lui meme. |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Lun 30 Oct 2006 - 11:23 | |
| je ne sais pas si c'est le plusd facile et le plus nul mais en tout cas il ne doit pas en etre loin. lui aussi possedait un bon potentiel, dommage qu'il est été autant porté sur la derision. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 19 Déc 2006 - 17:40 | |
| Je viens de découvrir un autre DF hyper dur: le dragon de la nuit. Des combats à tire-larigot et les ennemis ont souvent H 10 ou plus, un boss final avec H: 17 E:32 . Du jamais vu... | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 19 Déc 2006 - 18:51 | |
| Et apres on se moque du petit Ian Il n'a jamais osé faire ca , lui! Zagor n'a que 16 en Habileté! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 19 Déc 2006 - 18:56 | |
| - Gagadoth a écrit:
- Je viens de découvrir un autre DF hyper dur: le dragon de la nuit.
Des combats à tire-larigot et les ennemis ont souvent H 10 ou plus, un boss final avec H: 17 E:32 . Du jamais vu... L'Hydre de Mampang atteint une Habileté de 17 mais l'auteur ne nous propose que quelques coups! En cas de réussite, on devient un héros digne de l'académie de Mâchebaie! :dwarf: Marmouscule :cherry: | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 19 Déc 2006 - 19:15 | |
| Non, 17 n'est pas le maximum. Regarde le Titanic Cyborg (Rendez vous avec la M.O.R.T) avec son 18...mais heureusement, on possède un objet qui peut l'affaiblir. | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 19 Déc 2006 - 19:53 | |
| ah mais j'ai pas toute la serie non plus donc je ne pas tout connaitre^^ mais c'est deja du lourd avec ce 16! donc 18 ok. qui dit mieux? je suis sur qu'il y a plus gros mais pas forcement en DF dans ce cas et je voudrais savoir quel monstre justement?? | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 19 Déc 2006 - 23:00 | |
| - Marmouscule a écrit:
-
L'Hydre de Mampang atteint une Habileté de 17 mais l'auteur ne nous propose que quelques coups! En cas de réussite, on devient un héros digne de l'académie de Mâchebaie! :dwarf:
Marmouscule :cherry: Ah oui ! Je me souviens que quand j'ai joué la série en tant que guerrier, je relevais le challenge consistant à booster au maximum mon habileté, afin d'être en mesure de combattre l'hydre, de lui porter trois coups (qui chacun nous fait perdre deux points d'endurance alors que l'hydre ne ressent rien) et de recevoir ce compliment. De la pure gloriole car cela ne change strictement rien à l'aventure. De même, nanti d'un total à peine croyable en habileté, je me faisais un point d'honneur de combattre les sept serpents à l'arme blanche et sans aucun recours à une alternative plus simple. (Sauf contre le serpent du temps parce que dans ce cas on n'a vraiment pas le choix.)
Dernière édition par Damohl le Mer 20 Déc 2006 - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Déc 2006 - 12:26 | |
| Zagor a 16 dans la Légende de Zagor, mais il faut dire qu'on peut l'affaiblir beaucoup si on a récupéré les talismans d'argent.
C'est marrant je ne me rappelle pas de l'hydre de Mampang? c'est bien Sorcellerie? il faut que je refasse la série en magicien... | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Déc 2006 - 12:38 | |
| Dans ce cas, fais attention à ne pas te servir face à l'hydre du sort VOL... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Déc 2006 - 12:42 | |
| Merci du tuyau! l'hydre apparaît dans le dernier volume, si je comprends bien (--> Mampang?)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Déc 2006 - 13:41 | |
| Absolument, dans la tour de l'Archimage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
| |
|
| |
| Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
|