| Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
|
+52Albatur the Ghost MikeeMike_2008 Rendez-vous au 400 Warlock Memnoch ocinrep druss Voyageur Solitaire Metal-Chaos vavan tholdur Gorn Valim VIK bigornos joe20 sly Aragorn zoonel Hades melkori redo_fr CEBA craft Requiem Grosbill dav-ID oriounga Vyse Skern Keo Hades almighty ptiprincedu33 Throm le barbare Plume.pipo jeveutout mew3 Oiseau Damohl Milos Gagadoth Meneldur Karam Gruul Sombrecoeur Balthus efelle Marmouscule tactical Merlin Adrian Orion segna jfd 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfd Fantassin
| Sujet: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 5 Jan 2005 - 8:35 | |
| salut à tous!! je voudrais votre avis sur ce sujet : Quel DF est le plus dur à terminer ? moi, je pense que le plus difficile est : la Créature venue du chaos je ne l'ai pas mais on me l'a déjà passé plusieurs fois et je ne l'ai jamais terminé!!!heuresement, il ya la solus et même une carte sur le site de balthus. jfd ps:ma prochaine solution va bientôt être publié sur le site de balthus: Retour à la monatgne de feu!. courant fin janvier; début fev. a suivre donc | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 5 Jan 2005 - 10:36 | |
| Je suis d'accord, parmi tout ceux que j'ai lus, c'est bien "La Créature venue du Chaos" qui me paraît le plus inextricable. | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 5 Jan 2005 - 11:02 | |
| Bon il faut vraiment que je prenne le temps de le lire celui-là!! Moi je dirais le terrible Manoir de l'Enfer qui porte trés bien son nom! | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 5 Jan 2005 - 12:35 | |
| En effet, lolo ! Crois-moi, à côté, le manoir de l'enfer, c'est presque pépère ! | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 5 Jan 2005 - 12:35 | |
| Sans hésitation "La Créature venue du Chaos", , quand on l'a connus, l'on ne trouve plus les autres df difficile, le manoir de l'enfer est une promenade de santé en comparaison comme à dit Segna _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Merlin Guerrier
Nombre de messages : 98 Localisation : Japon Date d'inscription : 28/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 6 Jan 2005 - 11:41 | |
| Pareil, la Creature Venue du Chaos, et le Manoir de l'Enfer en 2eme, mais assez loin derriere tout de meme. | |
|
| |
jfd Fantassin
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 7 Jan 2005 - 17:41 | |
| Salut à tous!! je ne mettrai pas le manoir de l'enfer après la créture du chaos comme DF le plus dur à terminer. La deuxième position revient certainement à les chevaliers du destin car la troisième partie de la ballade de Rhyaddan-le-Croisé n'est pas évidente à trouver! il faut en effet voir que l'inscription de la statue constitue un code afin de déchiffer l'inscription sur le tombeau ce qui ne saute pas aux yeux forcément (Voir à ce propos ma solution sur les chevaliers du destin sur le site de balthus). Le manoir de l'enfer est très bien question ambiance mais difficulté , y'a pire!! bon, j'y retourne!! | |
|
| |
tactical Fantassin
Nombre de messages : 48 Localisation : France Loisirs : LDVHLH, Internet, ... Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 8 Jan 2005 - 23:43 | |
| Si je peu me permettre pour moi c'est les chevaliers du destin car je n'ai pas encore lu la créature venu du chaos | |
|
| |
jfd Fantassin
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 11 Jan 2005 - 7:49 | |
| salut à tous, les chevaliers du destin est dur, il est vrai mais jonathan green a en écrit un ldvelh bcp plus dur inédit dans la collection : la malédiction de la momie où il y a bcp d'objet nécessaire (objets avec numéro) à l'accomplissement de la quête. il était disponible gratuitement sur un site mailheuresement hors ligne aujourd'hui. | |
|
| |
tactical Fantassin
Nombre de messages : 48 Localisation : France Loisirs : LDVHLH, Internet, ... Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 11 Jan 2005 - 16:00 | |
| oui mais pour ce que cela intéresse ce livre en ligne peut etre dispo... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 6 Mar 2005 - 16:37 | |
| Qui, parmi vous, est déjà parvenu à terminer La Crypte du Sorcier? Cet autre DF est pratiquement impossible à finir (souvenez-vous de l'interrogatoire de Zérodieu)! Mais, bien que très agréable à lire, le Manoir de l'Enfer ne se termine pas les yeux fermés, même quand on le relit! Marmouscule | |
|
| |
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 6 Mar 2005 - 20:59 | |
| Le pb de la crypte du sorcier, c'est que, à moins d'avoir des dés truqués et une chance de cocu, il est infaisable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 20 Mar 2005 - 18:13 | |
| C'est quand même bizarre ce que vous dites car moi je n'ai jamais eu pour ainsi dire de problème pour terminer la Crypte du Sorcier... peut-être que c'est du au fait que j'ai tout trouvé les indices du premier coup...
Sinon, pour répondre à la question de ce topic, le plus dur pour moi a été "La Créature venue du Chaos" et j'avoue que sans la soluce, je ne l'aurai jamais terminé... C'est dommage qu'il soit si dur car je trouve que ça casse un peu l'ambiance du jeu, franchement, j'ai moins accroché. J'aime moyen les DF de ce style là assez compliqué. J'aime quand c'est fluide et qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pour avancer dans l'aventure. |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 30 Mar 2005 - 13:45 | |
| J'aurai dit aussi la Créature du Chaos mais curieusement je l'ai finit en m'acharnant alors que j'ai souvent été tenté de jeter les Livingstone par la fenêtre en hurlant de frustration... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 30 Mar 2005 - 17:19 | |
| -La créature venue du chaos (jamais pu le finir) -Les chevaliers du destin (jamais trouvé la troisièmer partie de la ballade sans aides) -La citadelle du chaos(pas réussi non plus) -Rendez-vous avec la M.O.R.T -La galaxie tragique
Aragorn, fils d'Arathorn. |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 30 Mar 2005 - 17:30 | |
| aragorn tu as deja réussi a finir un Défis Fantastiques ? lol _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 30 Mar 2005 - 20:02 | |
| Oui j'ai réussi à finir: -Le sorcier de la montagne de Feu -La cité des voleurs -Le labyrinthe de la mort -L'île du roi lézard -L'empire des hommes-lézards -La forêt de la malédiction -Le temple de la terreur -La sorcière des neiges -La légende de Zagor -La planète rebelle -Le combattant de l'autoroute -Le mercenaire de l'espace -Le repaire des morts-vivants -La légende des guerriers fantômes - Le manoir de l'enfer(là applaudissez-moi quand même) Alors un peu de respect que diable! Aragorn, fils d'Arathorn. |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 31 Mar 2005 - 12:32 | |
| Eh oui j'ai fini que le manoir de l'enfer pour les livres de Steve Jackson. Mais j'ai quand même terminé la série Sorcellerie du même auteur! Aragorn, fils d'Arathorn. |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 31 Mar 2005 - 13:23 | |
| Coïncidence? Je suis dans le même cas que toi ^^ | |
|
| |
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 1 Avr 2005 - 12:29 | |
| C'est vrai que les livres de Steve Jackson sont de vrais casse-tête ! Le plus fort, c'est qu'il n'a même pas besoin de saupoudrer l'aventure d'ennemis survitaminés ou de jets de dés hasardeux pour la rendre difficile, tout tient dans le design. Le seul souci, c'est qu'une fois gagnés, on n'a pas forcément envie de se replonger dans ses livres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 1 Avr 2005 - 12:45 | |
| De ce côté là, c'est vrai. Car les ayant tous deux réussi, je ne suis pas près de recommencer le Manoir de l'Enfer et surtout, la Créature venue du Chaos. C'est dommage. Par contre, ceux de Livingstone, pas de problème. Je les refais souvent. Ma foi, chaque auteur à son point fort et son point faible! | |
|
| |
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 1 Avr 2005 - 22:41 | |
| Ah ? Curieux, ça, j'ai tendance à ne pas les refaire non plus pour cause d'extrême linéarité d'un (trop) grand nombre d'entre eux (sans parler du hasard souvent mal dosé). | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 2 Avr 2005 - 11:59 | |
| Oui, c'est vrai... mais dans les siens y'a toujours pleins de bagarres et je mes les carac' aux max' et je peux te dire que c'est vraiment la joie!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
| |
|
| |
| Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
|