| Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
|
+52Albatur the Ghost MikeeMike_2008 Rendez-vous au 400 Warlock Memnoch ocinrep druss Voyageur Solitaire Metal-Chaos vavan tholdur Gorn Valim VIK bigornos joe20 sly Aragorn zoonel Hades melkori redo_fr CEBA craft Requiem Grosbill dav-ID oriounga Vyse Skern Keo Hades almighty ptiprincedu33 Throm le barbare Plume.pipo jeveutout mew3 Oiseau Damohl Milos Gagadoth Meneldur Karam Gruul Sombrecoeur Balthus efelle Marmouscule tactical Merlin Adrian Orion segna jfd 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 2 Avr 2005 - 11:59 | |
| Oui, c'est vrai... mais dans les siens y'a toujours pleins de bagarres et je mes les carac' aux max' et je peux te dire que c'est vraiment la joie!! | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 2 Avr 2005 - 22:02 | |
| Ah ? toi aussi ? Par ailleurs, pour pouvoir finir La Crypte du Sorcier, je songe à programmer un générateur aléatoire de dé... pipé !! | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 3 Avr 2005 - 14:01 | |
| Ouais, exact ^^ Je sais pas, mais moi, je n'ai jamais eu de problème à finir la crypte du sorcier... d'ailleurs, je l'ai trouvé super et si la qualité des anciennes éditions était meilleure, je l'aurai toujours!! Je rage, impossible de le ravoir!!! Mais bon, la je suis dans ma période Loup Solitaire, les Défis Fantastiques, pour le moment, je mets de côté. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 23 Juin 2005 - 10:10 | |
| Il y a également l'Ancienne Prophétie et les Mercenaires du Levant que j'ai jamais réussi à finir | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 23 Juin 2005 - 15:56 | |
| - Karam Gruul a écrit:
- Il y a également l'Ancienne Prophétie et les Mercenaires du Levant que j'ai jamais réussi à finir
Jamais réussi à les finir autrement qu'en trichant Paul Mason, c'est Ian Livingstone qui écrirait mieux : y a un et un seul bon chemin pour arriver à la victoire (sortilèges bien précis à récupérer dans l'Ancienne Prophétie, suite de mots + Epée d'Or dans les Mercenaires du Levant). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 23 Juin 2005 - 17:59 | |
| moi non plus j'ai jamais réussi a en finir un seul si bien que j'ai laisser tomber mais je continue de me tenir informé!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 2 Juil 2005 - 6:15 | |
| Le Df le plus difficile était pour moi L'Ancienne Prophétie (c'était aussi un de mes préférés), surtout à cause du début ou l'on doit être malchanceux pour avoir les écailles multicolores et obtenir la meilleure fin. Paul Mason à décidé de punir les tricheurs, mais ironiquement il est quaisiment impossible de réussir l'aventure sans tricher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 7 Oct 2005 - 14:44 | |
| l'ancienne prophécie aussi, j'ai jamais réussi a la finir!!! mais j'ai pa lu la créature venue du chaos, il me la FAUT A-B-S-O-L-U-M-E-N-T!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 3 Nov 2005 - 18:25 | |
| assurement la creature venue du chaos ; il faut s'accrocher !!! |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 24 Mai 2006 - 18:05 | |
| je pense à deux qui m'ont particulierement donné du fil à retordre: - La Sorcière des neiges - les mercenaires du levant ( jamais pu le finir. je n'ai pas trouvé " l'autre solution" à la fin ) | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 24 Mai 2006 - 18:35 | |
| Pour les Mercenaires du Levant, il y a une erreur qui empeche de le finir. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 24 Mai 2006 - 21:10 | |
| "Les mercenaires du levant", en voilà un qui a mis mes neurones à rude épreuve. Si je me souviens bien, il y a plusieurs fins alternatives ; un de ces quatre, il faudra que je déniche l'une d'entre elles... Sinon, je trouve "Rendez-vous avec la M.O.R.T" particulièrement coriace. Il en va de même pour "Le voleur de vie", une véritable torture pour les méninges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 25 Mai 2006 - 10:56 | |
| Bon, pour les mercenaires du levant, la vraie fin est introuvable. En fait, il faut aligner sur sa feuille d'aventure les mots "quand", "roi", "offre, "épée", "tournez", "vers", "198" (réponse à l'énigme). Là, vous voyez où je veux en venir. La VO est plus claire puisque "turn to" équivaut à notre "rendez-vous au". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 25 Mai 2006 - 11:39 | |
| Je ne connais pas cette fin mais celle du temple. De là à qualifier la vrai fin du livre d'introuvable, non. Si le nombre 198 figure effectivement dans l'énigme, il suggère un paragraphe. Par conséquent, le lecteur comprends que le verbe "tournez" signifie "rendez-vous"; en clair que l'auteur le renvoie au paragraphe 198. Je ne pense pas que cette erreur, s'il s'agit bien d'une erreur, altère le jugement du joueur au point qu'il ne comprenne pas le sens de l'énigme. |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 25 Mai 2006 - 13:07 | |
| D'un joueur adulte ou un peu malin, non, en effet. Mais vu le public visé à l'origine, c'est quand même un peu limite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 25 Mai 2006 - 13:31 | |
| Mmh, je n'en suis pas aussi sûr... Il s'agit quand même du numéro 47, si je ne m'abuse, ce qui signifie que le joueur, qui a plus ou moins suivi la série, a de la bouteille. Maintenant, un gamin de neuf ans découvre les LDVELH par "Les mercenaires du levant", là, pas de doute, il retourne lire Astérix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 25 Mai 2006 - 15:19 | |
| Figurez-vous que le fait de ne pas trovuer la solution m'a fait lire et relire les mercenaires du levant tant de fois que je le connais quasiment par coeur. Parce qu'il s'agit tout de même d'une très grande oeuvre. En fait, j'ai découvert la solution sur un site anglais par la magie d'internet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 25 Mai 2006 - 15:49 | |
| Skarn **... Parce qu'il s'agit tout de même d'une très grande oeuvre...**
+1
L'idée de base est formidable : faire incarner au joueur un enfant rongé par la vengeance et qui, au fil des paragraphes, va devenir un homme avec tout ce que cela implique comme sentiment : colère, peur, doute etc. "Les mercenaires du levant" est un véritable voyage initiatique, mieux encore : une quête analytique qui transcende toutes les aventures que l'on a pu vivre auparavant. Rares sont les gamebooks où le personnage que l'on incarne possède autant de consistance, de vérité... et de contradictions, ce qui le rend encore plus réel, si je puis dire. |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 26 Mai 2006 - 20:59 | |
| - Arkanoe a écrit:
- Mmh, je n'en suis pas aussi sûr... Il s'agit quand même du numéro 47, si je ne m'abuse, ce qui signifie que le joueur, qui a plus ou moins suivi la série, a de la bouteille. Maintenant, un gamin de neuf ans découvre les LDVELH par "Les mercenaires du levant", là, pas de doute, il retourne lire Astérix...
Hey, ça a été l'un de mes tout premiers LDVH ! Et j'suis encore là pour en parler | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 26 Mai 2006 - 22:17 | |
| Enfin, un bon numéro en tout cas, et même si l'énigme peut sembler bancale, c'est entièrement dû à la manière assez dilettante dont la traduction a été faite et non pas à l'auteur, qui a effectivement écrit une très belle oeuvre. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 27 Mai 2006 - 17:16 | |
| le plus difficile, il y en surtout un que je n'ai jamais terminé, il m'a presque decouragé : la creature venue du chaos, tout le monde voit ce que je veux dire donc forcement... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 29 Juin 2006 - 0:37 | |
| "Rendez-vous avec la M.O.R.T.", je n'ai réussi à le terminer qu'avec le Souffle d'énergie. Après, je n'ai plus essayé avec les trois autres (Superforce, AMI et Pouvoirs Psi) car je m'étais trop pris la tête. Il faudra que je me procure "La Créature venue du Chaos".
Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 29 Juin 2006 - 8:32 | |
| Et Pouvoirs Psi pour le pouvoir qui te manque. Moi, je l'ai fini juste avec la Superforce après 30 tentatives et j'ai pas eu le courage de m'essayer à un autre pouvoir. |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 29 Juin 2006 - 9:37 | |
| Comment peut-on faire 30 tentatives pour un seul livre? J'espère que ce n'était pas 30 tentatives à la suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 29 Juin 2006 - 11:02 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Comment peut-on faire 30 tentatives pour un seul livre?
Parce qu'on est des fans tout simplement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
| |
|
| |
| Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
|