Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct 2010 - 23:29
il y a un lexique sur le forum avec toutes les abrévations utilisées généralement.
the Ghost Guerrier
Nombre de messages : 83 Localisation : Allansia Date d'inscription : 16/08/2010
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct 2010 - 23:32
VIC a écrit:
il y a un lexique sur le forum avec toutes les abrévations utilisées généralement.
Ah? Autant pour moi, je n'ai pas recherché...
Lameador Guerrier
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 14 Nov 2010 - 20:11
Je viens de finir la créature venue du chaos C'est un chef d'oeuvre. Mais ce thread est trop long. La seule question valable est :
Quel est le deuxième DF le plus dur à votre avis ?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 14 Nov 2010 - 20:14
Ca depends...Y'a deux categories
les otp et les autres.
Dans les otp je dirais la crypte du sorcier suivi de prés par l'ancienne prophetie et le manoir de l'enfer.
Sinon y'a le dragon de la nuit qui est trés dur si t'as pas fait les bons choix.
Lameador Guerrier
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 14 Nov 2010 - 20:40
Albatur a écrit:
Ca depends...Y'a deux categories
les otp et les autres.
Dans les otp je dirais la crypte du sorcier suivi de prés par l'ancienne prophetie et le manoir de l'enfer.
Sinon y'a le dragon de la nuit qui est trés dur si t'as pas fait les bons choix.
Pas fait le dragon de la nuit. Mais bon :
La crypte du sorcier ==> les stats monstrueuses rajoutent une difficulté très artificielle à cette histoire décousue. Mais qui fait ce genre de bouquins sans tricher ?
L'ancienne prophétie ==> Trop LOL le coup du test d'habilité à rater. C'est (presque) amusant. Une fois l'astuce connue ...
Le manoir de l'enfer ==> Un très gros bug de traduction oblige à jouer aux devinettes. En devinant bien, le bouquin est raisonnablement facile.
Le créature du chaos, par contre, .... . Bonne chance
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 14 Nov 2010 - 20:50
la créature du chaos, en le faisant sans tricher je suis mort 27 fois je crois, j'en avais parlé dans le topic dédié a ce livre.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Dim 14 Nov 2010 - 20:57
pour répondre à Lameador j'hésite entre "la crypte du sorcier" à la loyale et "le manoir de l'enfer"
zandhar Fantassin
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 24 Juin 2021 - 22:17
pour moi aussi le plus dure que j ai fait est bien la creature venue du chaos.à l epoque c etait un pote qui m avait fait le livre pour me donner la solution à sa sortie ^^p
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 24 Juin 2021 - 23:47
Zandhar, La Crypte du Sorcier et le Dragon de la Nuit sont bien méchants.
zandhar Fantassin
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 25 Juin 2021 - 0:29
je les ai dejà fait(avec l experiance des ouvrages precedents) mais à l époque j avais ete traumatisé par la difficutée de ce livre(la creature venue du chaos) vous avez comparé l ancienne version de ce livre à la nouvelle?j hesite à l acheter mais si j achete chaque nouvelle version ma bibliotheque va saturer ^^
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 25 Juin 2021 - 9:00
La difficulté dans "la créature venue du chaos", c'est trouver le bon chemin, sans louper d'infos ou d'objets vitaux. Mais d'un point de vue statistique, c'est largement faisable, voire facile. 1 ou 2 tests de chance, 1 ou l'autre test d'habileté à réussir, et c'est à peu près tout. Une fois que vous connaissez le bon chemin, ça va comme sur des roulettes.
"La crypte du sorcier", c'est tout à fait autre chose. Non seulement, les combats sont impossibles, avec évidemment plein d'objets et d'infos stupides à récupérer dans tous les coins les plus improbables, mais en plus le livre est truffé de "1,2,3, t'es mort". Pour preuve, à 2 paragraphes du début, vous avez ça.
Lancez un dé pour connaître l'étendue des dégâts. Si vous obtenez: 1 ou 2 : Vous perdez 4 points d'Endurance (346) 3 ou 4 : Vous perdez 6 points d'endurance et 2 autres d'Habileté (388) 5 ou 6 : Vous êtes mort. (13)
(Autant dire qu'avec 3 ou 4, vous êtes mort aussi. 2 point d'habileté en moins, vous pouvez oublier tout de suite la moindre chance de victoire.)
Donc, oui, pour moi, je dirai que "la crypte du sorcier" est le DF le plus dur, très loin devant ses concurrents, et pas pour les bonnes raisons...
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 25 Juin 2021 - 11:21
Ah oui, les fameuses mouches à la con qui m'ont tué dans le marais au bout de trois paragraphes. Elles sont géniales, celles là. Merci pour ces précieux souvenirs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?