| Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
|
+52Albatur the Ghost MikeeMike_2008 Rendez-vous au 400 Warlock Memnoch ocinrep druss Voyageur Solitaire Metal-Chaos vavan tholdur Gorn Valim VIK bigornos joe20 sly Aragorn zoonel Hades melkori redo_fr CEBA craft Requiem Grosbill dav-ID oriounga Vyse Skern Keo Hades almighty ptiprincedu33 Throm le barbare Plume.pipo jeveutout mew3 Oiseau Damohl Milos Gagadoth Meneldur Karam Gruul Sombrecoeur Balthus efelle Marmouscule tactical Merlin Adrian Orion segna jfd 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Jeu 19 Aoû - 22:48 | |
| - tholdur a écrit:
- Pour ma part, j'estime que Sorcellerie! est bel et bien une série...à part!
C'est sans doute parce qu'il n'y a que 4 tomes qu'il a été jugé commode de les fourrer quelque part, et il s'avère que la "famille" la plus proche est effectivement celle des DF. Bien sûr que Sorcellerie! est une série à part. Pourquoi les livres sont ressortis sous DF? Bon sinon, pour répondre à la question initiale : pour moi, parmi ceux que j'ai lus, les 2 plus durs sont 1-la galaxie tragique et 2- gouffres de la crauté. Tout simplement car je n'ai jamais réussi à les terminer... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 20 Aoû - 15:34 | |
| - the Ghost a écrit:
- tholdur a écrit:
- Pour ma part, j'estime que Sorcellerie! est bel et bien une série...à part!
C'est sans doute parce qu'il n'y a que 4 tomes qu'il a été jugé commode de les fourrer quelque part, et il s'avère que la "famille" la plus proche est effectivement celle des DF. Bien sûr que Sorcellerie! est une série à part. Pourquoi les livres sont ressortis sous DF?
Bon sinon, pour répondre à la question initiale : pour moi, parmi ceux que j'ai lus, les 2 plus durs sont 1-la galaxie tragique et 2- gouffres de la crauté. Tout simplement car je n'ai jamais réussi à les terminer...
As tu essayé la crypte du sorcier ? car celui là aussi est redoutable ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 20 Aoû - 16:41 | |
| - Albatur a écrit:
As tu essayé la crypte du sorcier ? car celui là aussi est redoutable ! je dirai plutot injouable | |
|
| |
the Ghost Guerrier
Nombre de messages : 83 Localisation : Allansia Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 20 Aoû - 17:45 | |
| Non Albatur je ne connais pas. Jamais joué. Pourquoi dis tu qu'il est injouable Requiem? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 20 Aoû - 20:24 | |
| - the Ghost a écrit:
- Non Albatur je ne connais pas. Jamais joué.
Pourquoi dis tu qu'il est injouable Requiem? parce que même avec des stats de malades arriver au bout à la loyale c'est mission impossible ! | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Ven 20 Aoû - 21:43 | |
| - requiem a écrit:
- the Ghost a écrit:
- Non Albatur je ne connais pas. Jamais joué.
Pourquoi dis tu qu'il est injouable Requiem? parce que même avec des stats de malades arriver au bout à la loyale c'est mission impossible ! Ah, donc, il est pas gentil le sorcier au fond de la crypte alors? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| |
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 21 Aoû - 4:10 | |
| Dans le même gabarit de l'injouabilité tu peux trouver: "Les Chevaliers du Destin", celui-là aussi je serai curieux de savoir combien de personnes l'ont terminé sans tricher ? (aucune...) | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 21 Aoû - 7:25 | |
| Disons qu'en trichant sur les combats et sur le test à rater (débile ce concept) on peut le réussir. Alors qu'un livre comme la créature venue du chaos, même en trichant on n'y arrive pas. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 21 Aoû - 7:35 | |
| Yep mais je veux dire que dans la créature, on ne peut pas trouver le bon chemin en trichant c'est ça qui me laisse admiratif. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 21 Aoû - 7:57 | |
| Dans aucun OTP on ne peut trouver le bon chemin en trichant, pas seulement la Créature venue du Chaos. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Sam 21 Aoû - 20:57 | |
| Il faudrait faire une section Ldvelh injouables et expliquer pourquoi. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 14 Sep - 16:55 | |
| La créature venu du Chaos suivi du Manoir de l'enfer... Mais maintenant, je n'ai plus tellement de mal avec la Créature venu du Chaos, comme vous le dites une fois fait, il est simple. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 14 Sep - 17:21 | |
| - Rapha a écrit:
- La créature venu du Chaos suivi du Manoir de l'enfer... Mais maintenant, je n'ai plus tellement de mal avec la Créature venu du Chaos, comme vous le dites une fois fait, il est simple.
disont que c'est tellement dur pour le faire, que comme on doit recommencer X fois, a force on le connait quasi par coeur. | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mar 12 Oct - 22:50 | |
| Salut, je suis un nouveau venu
J'ai découvert ce forum en plein trip nostalgie
Je m'étonne que personne n'ait mentionné "Le siège de Sardath", un OTP injustement méconnu qui ferait passer "La Crypte du sorcier" pour une jolie ballade version "Les maitres des ténèbres"
| |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 13 Oct - 7:24 | |
| - Lameador a écrit:
- Salut, je suis un nouveau venu
Je m'étonne que personne n'ait mentionné "Le siège de Sardath", un OTP injustement méconnu qui ferait passer "La Crypte du sorcier" pour une jolie ballade version "Les maitres des ténèbres"
C'est vraiment un très bon DF. Mais effectivement, comme il ne fait pas partie de la première vague, il n'est pas très connu. Je crois qu'on a du en parler quelque part. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" pour dénicher les sujets qui t'interessent. Mais tu dois savoir déjà ça, puisque tu a employé le terme OTP, tu as l'air déjà familier de nos petites expressions | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct - 19:38 | |
| - VIC a écrit:
- Lameador a écrit:
- Salut, je suis un nouveau venu
C'est vraiment un très bon DF. Mais effectivement, comme il ne fait pas partie de la première vague, il n'est pas très connu.
Je crois qu'on a du en parler quelque part. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" pour dénicher les sujets qui t'interessent.
Mais tu dois savoir déjà ça, puisque tu a employé le terme OTP, tu as l'air déjà familier de nos petites expressions C'est quand même souvent dommage que les bons DF soit parfois rebutant a cause de ce coté OTP. Y'a que la crature venue du chaos que j'ai pris plaisir a faire et refaire jusqu'a trouver LE chemin menant a la victoire (aidé par les combats devenu simple grace au coup qui tue) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct - 20:03 | |
| OTP ou pas, il en faut pour tous les goûts. J'aime bien le côté puzzle des OTP, c'est comme des labyrinthes sous forme de livres. C'est le cas avec Le Labyrinthe de la Mort qui me plaît car le côté OTP est justifié par le scénar. Mais les OTP ne sont valables que pour des bouquins uniques, pas sur une série où il serait impossible de faire progresser le perso.
Le côté rebutant, il est surtout pour moi du côté des règles , des combats qui rendent injouables beaucoup de DFs à la loyale, ou sur des PFA injustes et imprévisibles. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct - 20:06 | |
| Moi j'aime pas quand il faut réfléchir. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct - 20:18 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Moi j'aime pas quand il faut réfléchir.
Ca depend du niveau de l'enigme. | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct - 20:26 | |
| - VIC a écrit:
- OTP ou pas, il en faut pour tous les goûts. J'aime bien le côté puzzle des OTP, c'est comme des labyrinthes sous forme de livres.
C'est le cas avec Le Labyrinthe de la Mort qui me plaît car le côté OTP est justifié par le scénar. Mais les OTP ne sont valables que pour des bouquins uniques, pas sur une série où il serait impossible de faire progresser le perso.
Le côté rebutant, il est surtout pour moi du côté des règles , des combats qui rendent injouables beaucoup de DFs à la loyale, ou sur des PFA injustes et imprévisibles. C'est quoi un PFA? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct - 20:29 | |
| Paragraphe de fin d'aventure. Paragraphe mortel | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? Mer 20 Oct - 21:29 | |
| il y a un lexique sur le forum avec toutes les abrévations utilisées généralement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
| |
|
| |
| Quel est le DF le plus dur à votre avis ? | |
|