La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:34

[quote="Sphigx"]
dav-ID a écrit:
Citation :
(exception faite de la peur terrible que m'inspirait le méchant Malmoth)

Ce qui est curieux est que personne pour le moment n'a parlé de Casimir :

Né la meme année que moi, j'adorais regarder l'ile aux enfants et ses celebres rubrique comme "La noireaude" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:44

Que dire de la gracieuse Marie Dauphin...

Je ne pardonne pas à Dorothée d'avoir fait couler Récré A2. Je sais qu'elle a été renvoyée d'Antenne 2 par Jacqueline Joubert, mais pourquoi donc a-t-elle rejoint la chaîne privée ? Il eût été plus simple pour elle de se mettre à genoux pour demander sa réintégration dans l'équipe d'Antenne 2, non ?
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:57

Shocked Qu'est-ce que c'est que ce nouvel Atlantis version Horror Gothic? Excusez du peu mais j'ai cru comprendre qu'Albator sortirait en film? La vidéo est inaccessible, quelqu'un peut me récapituler ce qu'il en est vraiment????

Marmouscule :dwarf:
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:08

Marmouscule a écrit:
La vidéo est inaccessible, quelqu'un peut me récapituler ce qu'il en est vraiment????

un film 3D en images de synthèses sur l'univers d'Harlock...annoncé en mars dernier...

Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:13

c'est quoi la tête d'oiseau à un moment en plein milieu de la bataille ! Laughing
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:18

dav-ID a écrit:
Marmouscule a écrit:
La vidéo est inaccessible, quelqu'un peut me récapituler ce qu'il en est vraiment????

un film 3D en images de synthèses sur l'univers d'Harlock...annoncé en mars dernier...

ah,ok... Shocked
Comme dirait Requiem,c'est vraiment "too much",le charme rétro du dessin animé a totalement disparu...
Une fois de plus ils ont fait dans la surenchère,la débauche d'effet spéciaux indigeste et tape-à-l'oeil.
J'ai arrété la vidéo en cours de route,ça commencait sérieusement à m'agresser la rétine!

...et puis l'espéce de grosse voix Américaine qui finit de massacrer le truc...
Mais qu'on t-il fait de toi,Albator?

Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:33

requiem a écrit:
c'est quoi la tête d'oiseau à un moment en plein milieu de la bataille ! Laughing

Ne pose pas de questions dont tu connais déjà la réponse!

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 Corbackperso2

Dernière édition par Marmouscule le Mar 11 Jan 2011 - 21:50, édité 1 fois
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:36

requiem a écrit:

Les réalisareurs ont du se dire:"Tiens,on va mettre cet espéce d'oiseau,comme ça les fans seront contents,et fermeront les yeux sur notre travail de sagouins!!!" Laughing
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:38

Marmouscule a écrit:
requiem a écrit:

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 8045d9ae_portrait_

Je m'en rappelais plus de ce truc-là...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:45

Donald S a écrit:
Marmouscule a écrit:
requiem a écrit:

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 8045d9ae_portrait_

Je m'en rappelais plus de ce truc-là...

Shocked vous déconnez les mecs...c'est l'oiseau de Toshiro (Alfred en VF), à la mort de ce dernier c'est le capitaine Harlock (albator en VF) qui l'a adopté...c'est le seul animal (avec Mii le chat du dr) à vivre à bord de l'Arcadia (atlantis en VF)...au moindre souvenir de son ancien maître, il n'arrête pas de pleurer et de crier, ce qui agace les membres de l'équipage qui lui place un bâillon sur le bec...comme pour le perroquet, il est très souvent sur l'épaule ou à côté du capitaine... Rolling Eyes
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:55

dav-ID a écrit:

Shocked vous déconnez les mecs...c'est l'oiseau de Toshiro (Alfred en VF), à la mort de ce dernier c'est le capitaine Harlock (albator en VF) qui l'a adopté...c'est le seul animal (avec Mii le chat du dr) à vivre à bord de l'Arcadia (atlantis en VF)... Rolling Eyes

Bah tu sais,le dernier épisode d'ALBATOR que j'ai vu doit remonter à l'époque de mon premier poil à la quequette...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:56

Sphigx a écrit:

Je ne pardonne pas à Dorothée d'avoir fait couler Récré A2. Je sais qu'elle a été renvoyée d'Antenne 2 par Jacqueline Joubert, mais pourquoi donc a-t-elle rejoint la chaîne privée ? Il eût été plus simple pour elle de se mettre à genoux pour demander sa réintégration dans l'équipe d'Antenne 2, non ?

Dorothée ne s'est pas fait renvoyée d'A2, elle a signée sur TF1 pour prendre la case jeunesse de la chaine privée, Joubert devait la suivre, mais il y a eu des rumeurs qui disaient que Dorothée partait sur TF1 alors que c'était secret.
Joubert a prit ça comme une trahison et elle est restée sur A2, c'est à cause de ça que Antoine de Caunes (le fils de Joubert) a pourfendu Dorothée par la suite.
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:02

Warlock a écrit:
Sphigx a écrit:

Dorothée ne s'est pas fait renvoyée d'A2, elle a signée sur TF1 pour prendre la case jeunesse de la chaine privée, Joubert devait la suivre, mais il y a eu des rumeurs qui disaient que Dorothée partait sur TF1 alors que c'était secret.
Joubert a prit ça comme une trahison et elle est restée sur A2, c'est à cause de ça que Antoine de Caunes (le fils de Joubert) a pourfendu Dorothée par la suite.

Il y a plusieurs versions qui circulent sur Internet. Qu'importe, Dorothée est une traîtresse, voilà tout. Evil or Very Mad
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:07

Warlock a écrit:
Sphigx a écrit:

C'etait bien Récréa2. cheers
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:12

Oui Récréa2 c'est l'âme des 80's pour les DA, loin de la privatisation grand public de TF1...
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:49

mais je me rappelais plus qu'il participé au combat dans le DA l'oiseau du Captain Harlock
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:51

Je me rappelle l'affaire Ségolène Royal. Ses attaques étaient en grande partie infondées, elle exagérait sur tout, mais quelle belle revanche sur celle qui a fait couler Récré A2.

Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:02

Royal est une cruche, vide de sens et de rien, raciste, anti-Japon, idiote et intolérante, et stupide, même le vide sidéral à coté d'elle est rempli d'un tout...

Elle voulait interdire les mangas et tout ce qui touche à la culture japonaise en France, j'ai rarement vu une personne aussi débile.
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:05

alors quand tu te retrouves avec Sarko et elle au second tour des élections présidentielles jvais te dire t'as rien envie de mettre dans ton enveloppe Mr. Green
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:16

requiem a écrit:
alors quand tu te retrouves avec Sarko et elle au second tour des élections présidentielles jvais te dire t'as rien envie de mettre dans ton enveloppe Mr. Green

Moi j'avais envie de mettre une photo d'un clown pour montrer mon mépris à ce vote stupide Mr. Green
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:21

Et oui, c'est de cette époque que date l'expréssion "Japoniaiserie".
Segolène Royal avait, par calcul politique, pris férocement position contre les manga, surfant habilement sur la levée de boucliers des parents, des associations telles "Familles de France" et les médias.
"Ken le survivant" restera comme le symbole de cette levée de boucliers. La série reste le plus gros ratage de programmation dans un produit pour les enfants: en plein mercredi après-midi on voyait des têtes découpées et des corps explosés. Il faut savoir qu'en italie, la destinée de la série fut différente, car elle fut programmée à des horaires adaptés à des adolescents et des jeunes adultes. La série passa également sur des chaines locales, et non sur une grande chaine nationale, à une heure de grande écoute: le succès fut colossal là-bas.
Heureusement ce ne fut pas la seule série un peu spéciale, qui passa entre les mailles du filet et atterit sur nos écrans: Cherry Miel, série très sexy et "Très cher frère" série "d'amour spécial".
Dorothée avait répondu dans un sketch, dans lequel Arianne déguisée en clocharde, ouvrait une poubelle, trouvait le dernier livre de segolène royal et le jetait en disant que ça ne valait rien.

Il y a quelques temps est passée une émission dans laquelle toute l'histoire de Dorothée était expliquée, de ses tout débuts jusqu'à aujourd'hui. Elle est beaucoup plus sympa et intelligente que l'image que l'on pouvait avoir d'elle à l'époque.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:29

oriounga a écrit:
Et oui, c'est de cette époque que date l'expréssion "Japoniaiserie".
Segolène Royal avait, par calcul politique, pris férocement position contre les manga, surfant habilement sur la levée de boucliers des parents, des associations telles "Familles de France" et les médias.
"Ken le survivant" restera comme le symbole de cette levée de boucliers. La série reste le plus gros ratage de programmation dans un produit pour les enfants: en plein mercredi après-midi on voyait des têtes découpées et des corps explosés. Il faut savoir qu'en italie, la destinée de la série fut différente, car elle fut programmée à des horaires adaptés à des adolescents et des jeunes adultes. La série passa également sur des chaines locales, et non sur une grande chaine nationale, à une heure de grande écoute: le succès fut colossal là-bas.
Heureusement ce ne fut pas la seule série un peu spéciale, qui passa entre les mailles du filet et atterit sur nos écrans: Cherry Miel, série très sexy et "Très cher frère" série "d'amour spécial".
Dorothée avait répondu dans un sketch, dans lequel Arianne déguisée en clocharde, ouvrait une poubelle, trouvait le dernier livre de segolène royal et le jetait en disant que ça ne valait rien.

Il y a quelques temps est passée une émission dans laquelle toute l'histoire de Dorothée était expliquée, de ses tout débuts jusqu'à aujourd'hui. Elle est beaucoup plus sympa et intelligente que l'image que l'on pouvait avoir d'elle à l'époque.

En même temps si il n'y avait pas eu tout ce fiasco,on n'aurait jamais connu ses doublages Français devenus quasi-culte! Mr. Green
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:38

Warlock a écrit:
Royal est une cruche, vide de sens et de rien, raciste, anti-Japon, idiote et intolérante, et stupide, même le vide sidéral à coté d'elle est rempli d'un tout...

Elle voulait interdire les mangas et tout ce qui touche à la culture japonaise en France, j'ai rarement vu une personne aussi débile.

Tout le monde sait bien que la culture japonaise s'est éteinte en 1970 lors du seppuku de Yukio Mishima. Ce qui a suivi n'est pas de la culture mais un succédané de culture.

Je sens qu'il faut que je me barre très vite. Arrow
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:49

Warlock a écrit:

Elle tentait de surfer sur la mode "anti-DA japonais" qui etait alimenté par les cretins de famille de France.

Pour les doublages "debiles" de Nicky Larson ou Ken c'etait la façon des doubleurs de montrer leur desaprobation quand a la diffusion des DA japonais et aussi pour "masquer" la violence des dialogues originaux.

Voilà pour quoi lors d'une scene ou des villageois sont sur le point d'etre guillotiné dans Ken au lieu de gueuler a l'aide ou d'insulter les bourreaux les gars disent des conneries du genre "Oh non pas ma tete, c'est la meme que ma mere" Rolling Eyes
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:54

Les doublages idiots c'était surtout pour que ça passe bien auprès des enfants, les doubleurs n'y étaient pour rien, on leur disait de dire ça et de le faire de cette manière, sorte de dérision, où comment foutre en l'air des DA Rolling Eyes

Dernière édition par Warlock le Mer 12 Jan 2011 - 19:59, édité 1 fois
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:57

Albatur a écrit:

Voilà pour quoi lors d'une scene ou des villageois sont sur le point d'etre guillotiné dans Ken au lieu de gueuler a l'aide ou d'insulter les bourreaux les gars disent des conneries du genre "Oh non pas ma tete, c'est la meme que ma mere" Rolling Eyes

Je ne regardais pas Ken le suivivant, mais je viens de découvrir ceci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_le_survivant

J'adore les jeux de mots, je vois que je suis passé à côté d'un bon moment de fou rire. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 18 Empty

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant