| COMICS | |
|
+40linflas xav' Lowbac Regulator Kinornew romyanto74 John Doe craft vavan Archangel78 Bardamu Wor Hernan Cortès Plume.pipo Jareth the Goblin King Darknightmare Donald S Grosbill dav-ID kpricorn95 l'aventurier du dimanche kwll Warlock Kraken oriounga Albatur efelle Sombrecoeur Arakya Marmouscule calahorn ashimbabbar Orion tholdur VIK Requiem ALIN V Yavanna cryopedien AqME 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Mer 24 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Cool ça, , je doute d'y résister mais tu me diras ce que ça vaut ?
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:35, édité 2 fois | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: COMICS Mer 24 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Comme Alin V, Green Lantern est mon super-héros DC préféré (plus que Superman et Batman). J'ai connu ce personnage étant môme et je l'ai aimé car je le trouvais fun et les pouvoirs de sa Bague étaient tout bonnement géniaux : créer ce qui vous passe par la tête, qui n'en a jamais rêvé ? C'est surtout le concept du Green Lantern Corps que je trouve abouti et particulièrement bien pensé : Hal Jordan n'est pas le seul Green Lantern, il y en a plein d'autres ! Et quand un super-héros se retrouve, pour une raison ou une autre, dans un coin éloigné de l'univers, il se peut fort qu'il rencontre le GL local qui peut l'aider, le guider et le conseiller. Un truc qui m'a toujours interloqué : pourquoi Hal Jordan (ainsi que les autres GL de la Terre) se focalisent-ils toujours sur notre bonne vieille planète bleue alors qu'un GL a la charge de tout un secteur spatial, qui comporte plusieurs dizaines de milliers de systèmes solaires et bon nombre de races intelligentes ? La Terre a la JLA, la JSA, la Légion, etc... donc, cela devrait laisser le champ libre à notre Guerrier d’Émeraude qui peut dès lors se consacrer au reste de la galaxie. Sans compter que cela pourrait créer des situations assez amusantes : - Superman : Hal, Batman me signale que le Dr Light, le Joker et quelques affreux foutent le bazar à Gotham ! Black Canary, Vixen, Hawkman et moi y allons. Je pense que tu ne seras pas de trop pour le coup de poing. ? - Hal Jordan : Désolé Kal, mais j'ai une urgence : il y a une guerre interplanétaire du côté d'Antarès et ma présence est requise. Amusez-vous bien ! - Superman : ... - Black Canary : ... - Vixen : ... - Hawkman : ...Là tout de suite, ça fait carrément "je joue pas dans la même cour que vous" ! | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: COMICS Jeu 8 Sep 2011 - 6:59 | |
| Désolé du double post, mais quelque me turlupine au sujet des secteurs spatiaux dans Green Lantern : quelle taille fait un secteur spatial ? Sachant qu'on a réussi jusqu'ici à dénombrer environ 100 milliards de galaxie dans l'univers (et c'est pas fini d'après ce que j'ai compris), le nombre de galaxies compris dans chaque secteur (au nombre de 3600) doit être ahurissant. - Spoiler:
Dans le film Green Lantern, on apprend que le secteur 2813 (celui de Tomar-Re) comprend environ 80 000 galaxies.
Les membres du Green Lantern Corps doivent avoir un boulot de fou ! Sinon, ils en avaient discuté sur Comicvine ==> http://www.comicvine.com/green-lantern/12-41148/how-big-is-a-green-lantern-corps-space-sector/92-613852/ | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: COMICS Jeu 8 Sep 2011 - 13:36 | |
| Bonne question, à laquelle je n'ai point la réponse... Ce que je sais c'est que dans le secteur 2814 (celui de la Terre), qui se trouve être logiquement le plus décrit, on connait pour l'instant 28 mondes habités ou ayant été habités... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 8 Juil 2020 - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: COMICS Sam 15 Oct 2011 - 8:55 | |
| J'ai trouvé ça (version luxe) hier à 3 euros sachant qu'à sa sortie il en valait 25 j'ai eu du mal à résister : Ex-Machina est une série DC/Wildstorm de Brian K. Vaughan et Tony Harris. Mitchell Hundred superhéros capable de communiquer avec les machines, est élus Maire de New York suite au 11 septembre 2001. L'histoire se situe pendant son mandant avec de nombreux flashback sur sa vie de héros. Une des rares (pour pas dire la seule) série post 9/11 intelligente. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 8 Juil 2020 - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: COMICS Sam 15 Oct 2011 - 9:27 | |
| Tu l'as trouvé où?
A Auchan, ils font une foire aux livres et il y a des BDs à 3 euros, c'est surtout l'éditeur Angle, mais je désespère de trouver Remains avec des zombies... Du coup, je me suis pris Iron Ghost, les fantômes du reich... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: COMICS Sam 15 Oct 2011 - 9:29 | |
| Iron ghost j'ai lu des mauvaises critiques à son sujet, 1/10 sur la bedethèque et 4/10 sur psychovision, tu me donneras quand même ton avis | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: COMICS Sam 15 Oct 2011 - 9:30 | |
| Roooh putain! J'ai choppé un nanar en BD pour si peu cher, trop de bonheur!! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: COMICS Sam 15 Oct 2011 - 9:35 | |
| à 3 euros c'est bon tu as pas pris trop de risque, moi ca m'arrive aussi d'acheter des trucs sans trop savoir ce que c'est mais juste parce que les dessins ont l'air cool ou que l'ambiance et le sujet paraissent intéressant au feuilletage | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Sam 15 Oct 2011 - 9:43 | |
| - AqME a écrit:
- Tu l'as trouvé où?
à Auchan justement (il n'y avait que 2 exemplaires). J'ai pris Kin également, je l'ai déjà, c'est pour un de mes amis... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 8 Juil 2020 - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Sam 15 Oct 2011 - 16:01 | |
| je reviens du auchan et j'ai trouvé le tome 1 de "JUST A PILGRIM" de Garth Ennis, je ne possedais que le tome 2 jusque là | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: COMICS Lun 17 Oct 2011 - 18:44 | |
| - ALIN V a écrit:
- J'ai trouvé ça (version luxe) hier à 3 euros sachant qu'à sa sortie il en valait 25 j'ai eu du mal à résister :
Ex-Machina est une série DC/Wildstorm de Brian K. Vaughan et Tony Harris.
Mitchell Hundred superhéros capable de communiquer avec les machines, est élus Maire de New York suite au 11 septembre 2001. L'histoire se situe pendant son mandant avec de nombreux flashback sur sa vie de héros. Une des rares (pour pas dire la seule) série post 9/11 intelligente. Trouvé et acheté aussi!! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Ven 21 Oct 2011 - 20:33 | |
| Au fait Requiem alors tu as trouvé ça comment blakest Night ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 8 Juil 2020 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Sam 22 Oct 2011 - 12:34 | |
| j'ai toujours pas eu le temps de m'y consacrer ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Sam 22 Oct 2011 - 12:37 | |
| Bienvenu au club des lecteurs de comics procrastinateurs ! De mon coté, j'ai toujours pas fini Blackest Night alors je risque pas de donner des leçons... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Sam 22 Oct 2011 - 12:46 | |
| c'est clair qu'il y a des comics à lire que j'ai de coté depuis quelques mois ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: COMICS Sam 22 Oct 2011 - 17:11 | |
| Un pote à qui je prête des Marvels depuis des années vient de me filer une vingtaine de Strange, Spidey, et Special Strange gratos. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Sam 22 Oct 2011 - 18:49 | |
| c'est gentil ça, je t'envoie mon adresse immédiatement pour le transfert... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Mar 20 Déc 2011 - 17:35 | |
| je suis dégouté ce mois ci c'est le dernier numéro de "Batman universe" qui sortira en kiosque car panini ne possède plus les droits de DC comics en France...
c'était une bonne revue... (10 numéros de sorti)
et je pense pas que Delcourt va reprendre le flambeau format kiosque... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Mar 20 Déc 2011 - 20:27 | |
| Que nenni mon ami ! C'est Dargaud qui a récupéré les droits pour 2012 et qui lance Batman Showcase pour remplacer le titre de panini. Mais leur politique kiosque est de recoller rapidement au relaunch des titres DC US " new 52" et du coup Batman et Robin et Batman ne figurent pas vraisemblablement au programme... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 8 Juil 2020 - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Mar 20 Déc 2011 - 21:12 | |
| ah merde je croyais que c'était Delcourt, du coup les aventures actuelles chez panini sont stoppés...on verra si le "showcase" est aussi bon | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Mar 20 Déc 2011 - 23:01 | |
| La bonne nouvelle c'est que la politique de Dargaud est très offensive, ils veulent faire une vraie concurrence à Panini, ce qui ne peut être que bénéfique pour les lecteurs si leur coup est bien mené. Ils annoncent une nouvelle réédition de Watchmen (je m'étendrai pas sur le sujet ), des anthologies superman, batman, wonder woman, ... et un fourre tout inédit aux states DC Comics Anthologie destiné à donner une idée de l'histoire du DC universe (vaste affaire que voilà). Coté librairie outre le Batman showcase est uniquement annoncé Flashpoint ce qui m'inquiète quelque peu puisque Brightest Day n'est pas terminé en France et qu'il est suivi par War of the Green Lanterns que j'aimerai bien lire en VF si possible. Wait and see... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 8 Juil 2020 - 8:33, édité 2 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Mer 21 Déc 2011 - 13:07 | |
| je viens de lire un article comme quoi la fin de "Brightest Day" pourrait être zappé...mais pourrait revoir le jour dans une intégrale un de ces quatre
et je viens aussi de voir que tout cela va sortir de chez Dargaud sous la branche : URBAN COMICS | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Mer 28 Déc 2011 - 11:06 | |
| je sais pas si VIC et Alin V ont vu ca mais je compte surement me le prendre bientot : c'est super complet et bourré d'anecdotes et d'infos | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Mer 28 Déc 2011 - 16:30 | |
| humm... j'ai pas encore croisé ça... Je jetterai un œil dedans à l’occasion... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 8 Juil 2020 - 8:34, édité 1 fois | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
| Sujet: Re: COMICS Lun 2 Jan 2012 - 21:58 | |
| En comics, j'ai fini de lire depuis quelques mois Brightest Day (Green Lantern, Green Lantern Corps, les 3 volumes principaux), War of the Green Lanterns et là j'attends la sortie d'Aftermath avec impatience. Sinon, pour le relaunch de DC, je lis principalement Green Lantern (ô surprise ! ), Green Lantern New Guardians, Green Lantern Corps et Voodoo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMICS | |
| |
|
| |
| COMICS | |
|