L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| manga ou comics? | |
|
+21Albatur gynogege Akka VIK Kriss deValnot craft Requiem Schweppes ALIN V Jareth the Goblin King Marmouscule Hades almighty Sombrecoeur Sire Pellinore Yavanna tholdur linflas dav-ID Sphigx AqME cryopedien 25 participants | |
Vous préferez les héros type manga japonais ou les super-héros style comics ou marvel (superman, hulk, spiderman etc...)? | Manga japonais | | 29% | [ 14 ] | Comics américains | | 23% | [ 11 ] | Les deux, à égalité | | 19% | [ 9 ] | Les super-héros belges (tintin, spirou, le chat...) | | 21% | [ 10 ] | J'AIME PAS LA BD!!!! | | 0% | [ 0 ] | Tu es mon seul héros, cryo !! | | 6% | [ 3 ] | Aucunes opinions (et d'ailleurs, je participe jamais aux sondages) | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 48 | | |
| Auteur | Message |
---|
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: manga ou comics? Sam 31 Mai 2008 - 22:48 | |
| Et donnez en plus votre (vos) préférés.... | |
| | | cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Sam 31 Mai 2008 - 22:51 | |
| - cryopedien a écrit:
- Et donnez en plus votre (vos) préférés....
Captain américa (quoi, vous êtes étonnés??) puis Iron Man puis les 4 fantastiques puis ...ben, le reste... | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: manga ou comics? Dim 1 Juin 2008 - 1:20 | |
| Pour ma part, j'ai énormément de mangas!! (berserk, naruto, bleach, 20th century boys etc...) mais les séries s'étouffent à la longue à cause d'un trop grand nombre de volume... Pour les comics, je n'en ai pas mais je souhaite faire les intégrales qui sortent en ce moment ainsi que les encyclopédie marvel pour connaitre un peu mieux le milieu. Je préfère Spider-man et X-Men sinon Batman est pas mal non plus mais j'ai horreur de Superman.... Sinon, je collectionne aussi les B.D et j'en ai énormément... et je n'ai plus de bibliothèque... | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: manga ou comics? Dim 1 Juin 2008 - 3:29 | |
| Vivent la B. D. belge et la ligne claire ! Jacobs, Franquin, Peyo et, dans une moindre mesure, Jacques Martin. | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: manga ou comics? Dim 1 Juin 2008 - 10:51 | |
| manga mais pas beaucoup...........je suis plus animes japonais.......... j'aime bien des séries comme trigun, hellsing, berserk, ect........ sinon les comics c'est pas trop mon truc.......je suis plus BD en fait ou roman jules verne, ect........ | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Dim 1 Juin 2008 - 12:34 | |
| Les 2, à égalité voire les 3 (avec la bd belge) à égalité. Je pense qu'ils n'ont rien de commun et reflètent simplement 3 cultures différentes. Ensuite on a ses préférences en fonction du dessin, de l'histoire, du charisme du personnage et surtout des adaptations qui en ont été faites (surtout chez Marvel et DC).
En héros pur et dur manga : Cobra (de loin le plus classe), Spike Siegel (assez proche de Cobra d'ailleurs), Vash the Stampede et bien sûr Actarus. Ma culture comics est relativement pauvre et surtout basée sur les adaptations ciné et les séries, donc ce sera juste Batman et Hulk. Je n'aime pas vraiment Superman, trop "lisse" à mon goût. Coté belge, Astérix, même si depuis la mort de Goscinny c'est devenu proprement lamentable. Par contre, je hais Tintin, vraiment. | |
| | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: manga ou comics? Dim 1 Juin 2008 - 15:35 | |
| J'ai voté pour la Belgique, car c'est ce que j'ai lu le plus. Franquin (Gaston Lagaffe, Idées noires), Peyo (j'ai les 10 albums originaux des Schtroumpfs), Hergé (j'ai presque tous les Tintin), etc. Après viennent les comics US (très peu, mais un peu quand même) Pour les mangas, c'est pratiquement le néant. J'ai essayé Akira après avoir vu le film, mais je n'ai pas accroché du tout. | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: manga ou comics? Dim 1 Juin 2008 - 16:36 | |
| J'aime bien les options de ce sondage XD Qui a voté "tu es mon seul héros cryo" ? J'ai voté pour les comics, car je suis une grande fan de Batman, et j'ai lu très peu de mangas (mes compétences se limitent à Dragon Ball, Sailor Moon quand j'étais plus jeune, et Gunm). J'aime aussi beaucoup Daredevil et les X-men. Je ne possède aucun comic, comme tout le reste (le ldvelh) je lisais ceux de mon frère (mais s'il a bien voulu me donner ses ldvelh, il a gardé les comics ... le félon !) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | Sire Pellinore Guerrier
| Sujet: Re: manga ou comics? Mar 3 Juin 2008 - 17:01 | |
| - linflas a écrit:
- Coté belge, Astérix, même si depuis la mort de Goscinny c'est devenu proprement lamentable.
Mais Goscinny n'est pas belge, c'est un frenchie. Pour ma part, je trouve que tous les Astérix signés Uderzo en solo ne sont pas mauvais. Jusqu'à "La Rose et le Glaive", c'est quand même pas des navets. Par contre après, ça se gâte........je suis d'accord. Sire Pellinore. | |
| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: manga ou comics? Mar 3 Juin 2008 - 18:28 | |
| Je préfère les mangas, bien que je ne possède que ceux de Battle Royale. Sinon, j'ai lu les Dragon Ball Z et quelques Olive et Tom (ouais je sais, ça ne change pas de d'habitude). | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Mar 3 Juin 2008 - 20:56 | |
| - Sire Pellinore a écrit:
- Mais Goscinny n'est pas belge, c'est un frenchie.
[chauvin] Ahhhh mais tout s'explique alors !! [/chauvin] | |
| | | Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: manga ou comics? Jeu 5 Juin 2008 - 2:17 | |
| mangas mangas mangas mangas et encore mangas !!!!! je n'aime pas les comics et autres captain america.
par contre en film, j'aime bien batman, spiderman etc. | |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: manga ou comics? Jeu 5 Juin 2008 - 9:28 | |
| Je n'ai jamais été fan de comics mais j'ai de bons souvenirs de lecture avec Superman et les 4 Fantastiques! Les mangas, je connais (Akira, Astro Boy, Mother Sarah...) mais je préfère les animés et ce sont bien les BD européennes que j'ai lues le plus dans ma vie! D'ailleurs, je fais la collection complète de: -Tintin -Jo, Zette et Jocko -Yoko Tsuno... et j'en passe! Marmouscule :dwarf: | |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: manga ou comics? Jeu 5 Juin 2008 - 19:54 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Je préfère les mangas, bien que je ne possède que ceux de Battle Royale. Sinon, j'ai lu les Dragon Ball Z et quelques Olive et Tom (ouais je sais, ça ne change pas de d'habitude).
battle royale, ça c'est du bon !! tu as vu aussi les films ? | |
| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| | | | Hades almighty Maître d'armes
| Sujet: Re: manga ou comics? Jeu 12 Juin 2008 - 22:20 | |
| 16, c'est déjà pas mal, je me souviens moi d'une classe de 7, 8. pas top pour faire un battle royale. et sinon tu as vu le second ? il n'est pas terrible je trouve. | |
| | | Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Ven 13 Juin 2008 - 1:46 | |
| J'adore Battle Royale (d'ailleurs j'ai déjà proposé à l'une de mes classes d'en faire un). Je trouve aussi le second moins bien (surtout parce qu'il n'y a pas Kitano ^^), mais je pense que l'on peut difficilement comparer les deux parce qu'ils n'appartiennent pas véritablement au même genre. Le message est très différent, reprendre le Battle Royale n'est qu'un prétexte. Enfin, pour éviter de donner l'impression de flooder, je voulais surtout connaître l'avis de ceux qui ont lu le manga (qui est postérieur au film je crois). | |
| Sujet: Re: manga ou comics? Ven 13 Juin 2008 - 2:23 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
- J'adore Battle Royale (d'ailleurs j'ai déjà proposé à l'une de mes classes d'en faire un). Je trouve aussi le second moins bien (surtout parce qu'il n'y a pas Kitano ^^), mais je pense que l'on peut difficilement comparer les deux parce qu'ils n'appartiennent pas véritablement au même genre. Le message est très différent, reprendre le Battle Royale n'est qu'un prétexte.
Enfin, pour éviter de donner l'impression de flooder, je voulais surtout connaître l'avis de ceux qui ont lu le manga (qui est postérieur au film je crois). très bon manga, meme si au début les dessins m'ont un peu rebutés. il est aussi très fidèle au roman de Kōshun Takami, roman qui a inspiré les 2 films, et le manga, ainsi que sa médiocre suite blitz royale. d'ailleurs je conseille à tous de lire se roman, que je préfère au films et meme au manga. | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Mer 30 Juil 2008 - 18:31 | |
| Mes préférés ? Non, sérieusement ? Ca c'est pas cool ! Parce que chez moi les BD occupent un mur, alors m'obliger à faire un choix c'est pas cool.
J'ai pas beaucoup de manga car j'accroche moyen au trait ; donc : Akira.
Coté Franco Belge : Astérix, La Quête de l'Oiseau du Temps, Donjon (toutes les séries), Spirou (surtout Franquin), XIII, Thorgal, largo WInch, Cupidon...
Coté comics (ce que j'ai le plus) c'est encore plus difficile car selon les époques certains sont mieux que d'autre mais bon grosso modo : X-Men, Wolverine, Avengers, Thunderbolts, World War Hulk, X-Man, Excalibur, Exilés, Spawn, JLA, JSA, Green Lanthern, Teen Titans, Preacher... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | Schweppes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 35 Profession : Etudiant Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH? Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Mer 30 Juil 2008 - 19:32 | |
| MANGA ! Par contre de là à choisir un préféré, ou même des préférés, c'est rude | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Lun 13 Oct 2008 - 17:52 | |
| Manga, comics et BD classique à égalité
pour la BD j'adore lire : astérix, lanfeust, trolls de troy, thorgal, kid paddle, le mercenaire, spirou, le petit spirou, lucky luke, léonard, valerian, titeuf, les ailes du phaeton, la quete de l'oiseau du temps, samurai, okko, le fléau des dieux, la caste des méta barons, blacksad, les forets d'opale, arawn
en manga : les chevaliers du zodiaque, gunnm, ken le survivant, dragon ball, berserk, bastard, death note, eyeshield 21, D-gray man, free fight, nés pour cogner, variante, devil devil, GTO, MPD psycho, ubel blatt, tokko, chobits, jusqu'à ce que la mort nous sépare, rose hip rose
en comics : thor, venom, hulk (mon top 3), cable, spider man, wolverine, les x men, le surfer d'argent, spawn, batman, conan, savage dragon, iron man, namor
on retrouve du bon dans les 3, en tout cas moi j'y trouve mon compte
Dernière édition par requiem le Jeu 30 Oct 2008 - 17:38, édité 3 fois | |
| | | craft tas de fumier
| Sujet: Re: manga ou comics? Lun 13 Oct 2008 - 18:44 | |
| ouais bref t'aime tout quoi. | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Lun 13 Oct 2008 - 19:03 | |
| pas tout, j'accroche pas trop à la bd XIII, ranma 1/2, sailor moon, naruto, j'ai pas trop aimé les maitres cartographes chez soleil, et j'ai jamais trop été fan de captain marvel, daredevil, la team factor x, ghost rider chez marvel aussi | |
| | | Kriss deValnot Apprenti
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: manga ou comics? Ven 25 Nov 2016 - 21:19 | |
| Bj à tous,
Pour ma part, la BD belge ... forcément ;-) Dois-je également citer Thorgal, hmm... ? Et dans un tout autre style, la Caste des Meta-Barons ! Sinon, les Comics (une collection de plusieurs centaines de nr), du monde Marvel principalement, même si j'ai débuté, il y a très longtemps avec l'homme en rouge et bleu de chez DC ; mon préféré (un peu plus que les autres) ? le mutant griffu ! Manga, pas du tout, jamais accroché, et j'adhère toujours pas ...
@+ Kriss
Dernière édition par Kriss deValnot le Sam 26 Nov 2016 - 23:24, édité 1 fois | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: manga ou comics? Ven 25 Nov 2016 - 21:46 | |
| Je suis allergique au style manga et c'est peut-être pour cela que j'apprécie surtout Jiro Taniguchi qui est le plus occidental dans ses dessins, et qui excelle au scénar. En comparaison je suis donc beaucoup plus lecteur de comics, même si je me suis quasiment cantonné qu'aux Strange et Special Strange fin 70 début 80's. Et les Moore. Et quelques autres.
Côté BD classique franco-belge, j'ai une tendresse pour Peyo et Gos qui ont bercé mon enfance, et de l'admiration pour Gosciny.
Ensuite je me sens plus épanoui avec les BD de la génération Metal Hurlant dont j'aime le bouillonnement créatif. J'aime aussi les Rahan, les vieux Flash Gordon d'Alex Raymond, certains Crumb. Et Blueberry.
Mais si je ne dois conserver qu'un seul style, ce serait celui des fumetti italiens des années 70-80, la BD en noir & blanc d'Hugo Pratt, de Micheluzzi, et Toppi... Généralement très bien documenté niveau historique. Niveau graphisme, Pratt et Toppi en noir et blanc, c'est ce que j'admire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manga ou comics? | |
| |
| | | | manga ou comics? | |
|