| COMICS | |
|
+40linflas xav' Lowbac Regulator Kinornew romyanto74 John Doe craft vavan Archangel78 Bardamu Wor Hernan Cortès Plume.pipo Jareth the Goblin King Darknightmare Donald S Grosbill dav-ID kpricorn95 l'aventurier du dimanche kwll Warlock Kraken oriounga Albatur efelle Sombrecoeur Arakya Marmouscule calahorn ashimbabbar Orion tholdur VIK Requiem ALIN V Yavanna cryopedien AqME 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Dim 8 Mai 2011 - 13:21 | |
| alors AqME ca vaut le coup RAISE OF THE DEAD ? | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: COMICS Dim 8 Mai 2011 - 13:28 | |
| Toujours pas lu, je l'attaque quand j'ai fini mon livre actuel! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: COMICS Mer 22 Juin 2011 - 16:51 | |
| Je viens de parcourir Crossed le dernier bébé de Garth Ennis... Ce type est un malade, heureusement qu'il fait des BD sinon il serait certainement Serial Killer ! C'est un trip post-apocalyptique avec des contaminés qui assassinent, mutilent et autres joyeusetés. Un carnage poussé au maximum dans un délire joyeux débordant de sang et de sexe. J'en connais qui vont apprécier... Extrait à ne pas mettre devant tous les yeux (et encore j'ai pas pris le pire) : - Spoiler:
_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: COMICS Mer 22 Juin 2011 - 17:13 | |
| Je les ai sur mon ordi... Je vais peut être m'y mettre plus vite que prévu! | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: COMICS Mer 22 Juin 2011 - 22:23 | |
| J'adore le brûlé au fond (et celui qui ne va pas tarder à avoir les mêmes visage et doigts) | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: COMICS Mer 22 Juin 2011 - 22:54 | |
| Terrible. J'adore l'autre qui crame ds la friteuse... Oh le Mc do ! T'as pas une autre photo !!!! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: COMICS Jeu 23 Juin 2011 - 6:48 | |
| En fait ce sont les couvertures US qui n'ont pas nécessairement un lien direct avec le contenu mais qui sont fidèles à l'ambiance du comics. En voici deux autres (l'avertissement précédent est toujours valable, âmes sensibles s'abstenir). Le supermarché : - Spoiler:
Joyeux Noël : - Spoiler:
_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: COMICS Jeu 23 Juin 2011 - 11:47 | |
| J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des photos horribles... cette Bd pousse le paroxysme de la torture et de la souffrance... Merci de m'avoir fait découvrir cette œuvre... C'est en français ou pas ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Jeu 23 Juin 2011 - 12:20 | |
| Le premier volume vient de sortir en VF chez Milady un nouvel éditeur dans le monde des comics en France. Ce qui est terrible avec Ennis c'est qu'il raconte des choses horribles et dégoutantes mais toujours avec humour... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: COMICS Jeu 23 Juin 2011 - 16:10 | |
| je rejoins l'avis de ALIN V , j'ai lu ce comic book et il est vraiment trash et politiquement incorrect, bref tout ce que j'aime dans les comics ! | |
|
| |
| Sujet: Re: COMICS Jeu 23 Juin 2011 - 21:58 | |
| je crois sincèrement que je vais me l'acheter. Ce que j'aime ds ce livre, c'est l'humour et la créativité dans les actes de tortures inspirés par les différents endroits dont fait preuve l’auteur. Non pas que je sois un sadique en puissance, mais quand j'étais gosse, je m'amusais à dessiner des bonhommes en train d'être dans une énorme usine à torturer, en essayant d'être très créatif dans les moyens de mourir. Mes dessins étaient en noir et blanc, sauf le sang évidemment, qui était à foison. Je ne suis pas psychopathe, non, rassurez-vous, mais les dessins me choquent beaucoup moins qu'un film, et je trouve ce comics particulièrement jouissif quant à la façon de tuer des infestés... C'est terrible. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Mer 6 Juil 2011 - 17:26 | |
| Je viens d'apprendre que Panini perdait les droits de DC comics au profit de Dargaud en 2012. Je suis un peu déçu car je trouvais la politique de Panini excellente concernant DC. On verra ce que ça donnera, je ne suis pas sur que ce sera bénéfique pour le porte monnaie des lecteurs mais avec un nouveau concurrent dans le créneau peut être... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: COMICS Mer 6 Juil 2011 - 17:37 | |
| Alin, tu as vu qu'ils diffusaient des DA Green Lantern sur France 4 (enfin je crois) ? Enfin c'est ce que j'ai cru lire en deux secondes sur un programme TV, je n'ai pas pu vérifier l'info. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Mer 6 Juil 2011 - 17:57 | |
| Hein quoi ! La rage m'étreint ! Que l'on m'appelle Atrocitus !
Ah ba oui, VIC a toujours raison :
http://www.france4.fr/green-lantern/ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: COMICS Mar 12 Juil 2011 - 23:49 | |
| Me posait une question. je me reinteresse aux intégrales de Spider-man depuis peu, j'avais déja acheté ( et lu et relu) il y a quelques années celles de 1962-63 ( la première), 1964 et 1970, ces trois la ok je les connait bien. J'en ait lu quelques autres en bibliothèque (les premières jusqu'à 70) mais j'ai un peu oublié depuis. Je me demandais si vous connaissiez les meilleurs millésimes ( ou a défaut les meilleures périodes), surtout après 70 car je connais assez peu après, mais meme avant aussi. A moins que toutes les années soit équivalentes mais j'en doute. Je demande ça car je voudrais racheter quelqu'une de ces intégrales, mais je voudrais avoir que le meilleur, donc si quelqu'un connait un peu, merci. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: COMICS Mer 20 Juil 2011 - 17:16 | |
| mini crossover lancé en grandes pompes en ce mois de juillet : SHADOWLAND avec daredevil en vedette ainsi que pas mal de super héros urbains (spider man, moon knight, iron fist...) et des ninjas ! ca à l'air bon, je vais essayé de lire une grosse partie de cette mini série : | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Jeu 21 Juil 2011 - 11:27 | |
| - Wor a écrit:
- Me posait une question. je me reintéresse aux intégrales de Spider-man depuis peu, j'avais déjà acheté ( et lu et relu) il y a quelques années celles de 1962-63 ( la première), 1964 et 1970, ces trois la ok je les connait bien. J'en ait lu quelques autres en bibliothèque (les premières jusqu'à 70) mais j'ai un peu oublié depuis.
Je me demandais si vous connaissiez les meilleurs millésimes ( ou a défaut les meilleures périodes), surtout après 70 car je connais assez peu après, mais même avant aussi. A moins que toutes les années soit équivalentes mais j'en doute. Je demande ça car je voudrais racheter quelqu'une de ces intégrales, mais je voudrais avoir que le meilleur, donc si quelqu'un connait un peu, merci. Bon brièvement, a mon humble avis le meilleur scénariste pré 80 est Marv Wolfman ce qui correspond aux années 78 à 80. Ensuite j'ai du mal à déterminer si Len Wein (76 à 78) est meilleur que Gerry Conway (72 à 75) ou inversement. Il faut dire que je n'ai pas relu tout ça depuis très très longtemps et que je ne me basse que sur des résidus d'impressions d'alors. ^^ Par contre après 80 les scénaristes sont Dennis O'Neil puis Roger Stern qui sont encore un cran au dessus mais la sauf erreur les intégrales ne sont pas encore parues. Si on va un peu plus loin on arrive au tandem David Michelinie (scénar) Todd MacFarlane (dessins) en 88 et là c'est la grande époque ! Patience... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: COMICS Lun 22 Aoû 2011 - 15:52 | |
| Une petite question : voulant me (re)plonger dans l'univers DC, j'ai envie de lire tout ce qui a trait à Infinite Crisis et à sa suite (51, 52, etc...) . Quel est l'ordre de lecture ? | |
|
| |
Archangel78 Novice
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: COMICS Lun 22 Aoû 2011 - 16:09 | |
| - Bardamu a écrit:
- Une petite question : voulant me (re)plonger dans l'univers DC, j'ai envie de lire tout ce qui a trait à Infinite Crisis et à sa suite (51, 52, etc...) . Quel est l'ordre de lecture ?
Ouch, un gros morceau que voilà... à partir de quand veux tu commencer? Parce que DC avait posé les bases de ce crossover longtemps avant infinite crisis 1, la plupart des éléments importants ayant été regroupés dans un numéro spécial intitulé "prelude to infinite crisis"... Veux-tu tout lire? Parce que bon, entre le mini séries preludes, countdown to infinite crisis et les spéciaux qui sont a priori plus ou moins dispensables, il va falloir cibler... (je dis ça, parce que j'ai un certain nombre de singles qui attendent bien sagement dans mes étagères que j'en reprenne la lecture, et c'est a priori assez volumineux) | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: COMICS Lun 22 Aoû 2011 - 16:13 | |
| Je sais que c'est un gros morceau et qu'il y a pas mal de trucs avant, pendant et après. A la rigueur, cite moi les principaux ou mets un lien renseignant bien sur l'ordre de lecture. Je précise que je préfère lire en VO. | |
|
| |
Archangel78 Novice
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: COMICS Lun 22 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Pour ce qui est de la VO, je ne me posais même pas la question Il y a une discussion assez complète sur ce sujet ici : http://marvelmasterworksfansite.yuku.com/topic/6400/Infinite-Crisis-reading-order Note que la plupart des listes englobent ce qui se passe dès identity crisis (qui est très bon). | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
| Sujet: Re: COMICS Lun 22 Aoû 2011 - 16:53 | |
| - Archangel78 a écrit:
- Note que la plupart des listes englobent ce qui se passe dès identity crisis (qui est très bon).
Je plussoie ^^ Merci pour le lien en tout cas. Effectivement, c'est un gros morceau ! Et moi qui trouvait tout ce qui tournait autour de Green Lantern (Rebirth, Sinestro Corps War, Agent Orange, etc...) conséquent, je suis servi | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Mar 23 Aoû 2011 - 17:02 | |
| petite question à notre ami Alin V : comment as tu découvert et comment es tu devenu fan de GREEN LANTERN ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Mer 24 Aoû 2011 - 8:31 | |
| A mes débuts de lecteur de comics, j'étais féru des Marvel n'accrochant pas beaucoup aux Batman et Superman qui m'étaient tombés dans les mains à l'époque, Green lantern était alors un vague personnage de l'univers DC. J'ai lu mon premier Green Lantern 80' petit format N&B au début des années 90, il était assez sympa avec notamment une petite histoire du Corps sur Mogo. J'ai hélas perdu ce numéro lors d'un déménagement (je suis quasi sur qu'il est parti à la poubelle par erreur ). Depuis j'ai lu de ci delà ce qui me tombait sous la main, c'est à dire pas grand chose en VF (faute de parutions pendant des années) et quelques VO (enfin en VO dire lire est un peu excessif ^^). Lorsque Panini lança DC universe en 2005, je m'y plongeais avec intérêt pour Geoff Jones. J'avais déjà trouvé excellent ce que ce scénariste avait fait sur Avengers pour Marvel et j'avais hâte de lire la suite de Teen Titans sous sa plume. Le magasine contenant en général 3 séries de ce scénariste cela aurait du me satisfaire. Ce fut le cas et au numéro 5 arriva LA série Green Lantern - Rebirth qui me réconcilia définitivement avec Hall Jordan (jusqu'alors j'avais du mal avec le coté aviateur à la top gun). J'estime que depuis 6 ans c'est la meilleure série de SH grâce au talent de Jones et à d'excellent dessinateurs. En fait c'est surtout de Jones dont je suis fan et j'attends avec impatience sa collaboration avec Jim Lee sur JLA... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: COMICS Mer 24 Aoû 2011 - 21:02 | |
| merci pour ta réponse Alin ! moi j'ai adoré "Blackest night" et je viens d'ailleurs de me procurer le complément à cette fantastique saga cosmique : | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: COMICS Mer 24 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Cool ça, , je doute d'y résister mais tu me diras ce que ça vaut ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:35, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMICS | |
| |
|
| |
| COMICS | |
|