Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Illustrateurs comics Mer 26 Déc 2018 - 22:49
C'est en les observant qu'on progresse...
Par exemple, un best of de James Raiz :
Lui, c'est un berserker du comics. Il se pose des challenges débiles pour alimenter sa chaîne Youtube. Des fois, il se loupe et c'est plutôt marrant
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Illustrateurs comics Jeu 27 Déc 2018 - 8:54
Ça c'est du warrior : du dessinateur qui bosse encore avec du papier et de l'encre !
Rebelle powaaaaaaa
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Illustrateurs comics Jeu 27 Déc 2018 - 9:07
Un encreur très doué qui met pas mal de ses travaux en ligne : Jonathan Glapion. Par contre il ne travaille pas qu'au stylo ;-)
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Illustrateurs comics Jeu 27 Déc 2018 - 9:09
De mon côté, j'essaie le "sans filet" le plus souvent possible mais Ctrl-Z est tellement tentante...
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Illustrateurs comics Mar 3 Mar 2020 - 10:35
On ne ressent pas plus de sensations lorsque l'on utilise un crayon ou stylo pour créer sur papier une illustration plutôt qu'à l'ordinateur ( il y a un petit côté dématérialisé non ?) même si c'est peut-être plus rapide ( très utile pour certains types de travaux, ou jeux vidéos peut-être)? Il y a une différence concrète évidemment. Ou bien, cela n'est absolument pas comparable ? . Je pose la question au 1er degré parce que n'étant pas du métier j'aimerais avoir justement des impressions sur les 2 méthodes de travail, des informations de connaisseurs, en me disant que les 2 peuvent se compléter. Merci.
Fascinant de voir la progression, la naissance d'un dessin de cette façon, entre les mains d'artistes talentueux, que ce soit pour des personnages icôniques ou pour une scène : planter le décors et les personnages.
Dernière édition par Pulsion73 le Mar 3 Mar 2020 - 22:43, édité 2 fois
linflas Architecte du Forum
Sujet: Re: Illustrateurs comics Mar 3 Mar 2020 - 21:14
Rien ne remplace le vrai matériel de dessin. Cependant, le revêtement des tablettes graphiques n'est pas lisse comme sur un écran classique (sauf ceux qui dessinent avec un Ipad Pro). Sans retrouver parfaitement le crayon sur papier, on a tout de même une sensation qui s'en rapproche. Le gain de temps et surtout d'encre (il suffit de voir comment Glapion remplit ses zones en noir dans la vidéo) est considérable avec le numérique, mais tout le monde ne s'y plait pas.
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Illustrateurs comics Jeu 5 Mar 2020 - 4:20
Dagonides a écrit:
Ça c'est du warrior : du dessinateur qui bosse encore avec du papier et de l'encre !
Rebelle powaaaaaaa
Suis-je aussi un warrior et un rebelle? Moi, je ne peux faire du vrai dessin fantasy qu'avec de la vraie encre dégoulinante noire comme la nuit sur de la chair écrabouillée d'arbre trépassé.