Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Sam 31 Aoû 2024 - 13:52
Un immense merci à Ryle0470 pour ses partages et son travail remarquable.
Ryle0470 Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 54 Profession : Tourneur Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille Date d'inscription : 11/11/2023
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Dim 1 Sep 2024 - 19:13
Hello à tous. Tome 8 presque fini, on retrouve le personnage que l'on pouvait délivrer au tout début du bouquin, mais là il s'est évadé. C'est vrai que de ne pas le libérer rallonge considérablement le livre. Quand on aime on ne compte pas. Sur ce tome la traduction est moins bonne et il y a pas mal de correction à faire sur le texte dont de nombreuses répétitions et des phrases à rallonge. Je dirai qu'il un peu moins bon que le tome 7 mais il reste bien. Un 14/20 pour ma part. Peut être que s'il y avait moins d'erreur à corriger, il aurait mérité plus. Nota: comme j'arrive à la fin et que l'onglet "Mérite" ne sert à rien, je le changerai par l'onglet Préstige comme expliqué plus haut ou peut être il sera carrément supprimé de la feuille d'aventure. Bonne soirée et bonne semaine
Agares aime ce message
Agares Apprenti
Nombre de messages : 30 Localisation : Vichy Date d'inscription : 06/09/2023
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Dim 1 Sep 2024 - 20:29
Hello Ryle0470, encore merci pour tes partages. Bonne semaine @+
Ryle0470 Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 54 Profession : Tourneur Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille Date d'inscription : 11/11/2023
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Lun 2 Sep 2024 - 9:29
Bon, j'ai regardé vite fait le PDF du tome 8, il doit me rester une dizaine de chapitre pour atteindre Shangri-La. N'ayant pas le fichier word avec moi ( parti en vacances), je ne peux le corrigée. Je vais essayer vendredi dans la soirée autrement cela attendra le mois prochain. Bonne journée et bonne reprise...
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Mer 4 Sep 2024 - 13:21
37, il m'aura fallu 37 ans pour atteindre Shangri-La, mais j'y suis arrivé. Ça a été dur, très dur même mais voilà j'y suis. Bon il me reste à finir l'extension d'environ 80 paragraphes qui se passe dans Shangri-La. Une bonne trilogie de fin de Federico Bianchini, qui vient conclure cette fantastique Série de livres jeux. Une correction et une réécriture ( une meilleure traduction du texte) , et on aurait une très belle fin. Avis aux amateurs qui maîtrisent la langue de Molière. Ce n'est pas mon cas et j'ai déjà énormément donné à cette saga. Je vais finir tranquillement l'extension et j'attaquerai la loi du sabre..
Agares et Oberon aiment ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Mer 4 Sep 2024 - 13:48
Ryle0470 a écrit:
37, il m'aura fallu 37 ans pour atteindre Shangri-La, mais j'y suis arrivé.
Une vraie quête au long cours qui s'achève
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Ven 6 Sep 2024 - 6:52
Bonjour à tous Ce soir si j'ai le temps je mets le tome 8 corrigé du prêtre Jean et la feuille d'aventure définitive sur le drive.
Agares aime ce message
l'aventurier du dimanche Champion
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Ven 6 Sep 2024 - 16:17
==> merci beaucoup Ryle0470
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Ven 6 Sep 2024 - 19:58
Tome 8 à jour et sur le drive ainsi que la V9 de la feuille d'Aventure.
Lowbac et Agares aiment ce message
Agares Apprenti
Nombre de messages : 30 Localisation : Vichy Date d'inscription : 06/09/2023
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Ven 6 Sep 2024 - 21:13
Merci Ryle, tu es au top !
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Sam 7 Sep 2024 - 23:45
Pensez à me contacter par mail et non par MP si possible pour le partage. Merci
Djive Novice
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Dim 8 Sep 2024 - 17:48
Bonjour à tous ,
Un grand merci pour le partage...j'ai deux tomes chez moi en poche, je cherchais activement la possibilité de les lire tous:) Je me lance dans l'aventure immédiatement.
Merci encore Ryle0470
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Lun 9 Sep 2024 - 9:53
Avec plaisir Djive...
jeandenisparisse Novice
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Mar 10 Sep 2024 - 16:58
Ryle0470 a écrit:
37, il m'aura fallu 37 ans pour atteindre Shangri-La, mais j'y suis arrivé. Ça a été dur, très dur même mais voilà j'y suis. Bon il me reste à finir l'extension d'environ 80 paragraphes qui se passe dans Shangri-La. Une bonne trilogie de fin de Federico Bianchini, qui vient conclure cette fantastique Série de livres jeux. Une correction et une réécriture ( une meilleure traduction du texte) , et on aurait une très belle fin. Avis aux amateurs qui maîtrisent la langue de Molière. Ce n'est pas mon cas et j'ai déjà énormément donné à cette saga. Je vais finir tranquillement l'extension et j'attaquerai la loi du sabre..
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis impressioné par le travail que vous avez fournit sur la Saga de Prêtre Jean que j'ai pu connaitre il presque 40 ans. Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir accès aux livres en PDF ? bien cordialement
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Mar 10 Sep 2024 - 19:12
Hello Je remets mon mail pour toute demande de partage. dapathel@gmail.com
jeandenisparisse aime ce message
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Jeu 12 Sep 2024 - 15:06
Hello En vacances, donc pas beaucoup de temps à consacrer sur la loi du sabre. Toujours pas attaqué. Pour le prêtre Jean, je pense que tout est Ok. jeandenisparisse, j'ai mis mon mail pour le partage.
Agares aime ce message
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Ven 13 Sep 2024 - 10:51
Hello Alors, en projet pour conclure l'oeuvre de Doug Headling, le LDVELH qui est le traître. J'attends peut-être une version en fichier word du livre. À voir...
Joeblack2009 Novice
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Dim 15 Sep 2024 - 8:23
Bonjour a tous
j'avais suivi le forum il y a quelques années concernant la saga du prêtre Jean en espérant voir une suite et conclusion de la saga un tome 6 uniquement (Ashimbabbar) puis des suites italiennes de Federico Bianchini ; mais ne parlant pas italien c'est compliqué je ne sais pas pourquoi hier je me suis dit retournons prendre des nouvelles de ce cher prêtre Jean
et voila, je vois que des traductions françaises sont disponibles avec de belles jaquettes, mise en page et possibilité d'impression
alors un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à cela
merci à Ryle0470 pour le partage des liens et l'immense travail merci au traducteur merci à Ashimbabbar
36 ans après avoir lu la forteresse d'Alamuth je vais pouvoir terminer la saga !
jeandenisparisse aime ce message
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Dim 15 Sep 2024 - 10:10
Hello Joeblack2009, c'est un long travail accompli et le meilleur c'est le moment du partage. Ashimbabarr a ouvert la voie avec son fameux tome 6.
J'ai eu beaucoup de demande sur mon adresse mail, j'espère que tu en fais parti, si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.
Fitz et jeandenisparisse aiment ce message
jeandenisparisse Novice
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Lun 16 Sep 2024 - 19:02
Ryle0470 a écrit:
Hello Je remets mon mail pour toute demande de partage.
Un immense merci, je vais pouvoir me replonger dans cette saga qui fait partie des 3 qui m'ont marqué avec Loup Ardent et Les quêtes du Graal
Mendo Novice
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Mar 17 Sep 2024 - 22:22
J'ai moi aussi pu récupérer ton travail sur cette série. Merci beaucoup pour ton implication pour faire vivre cette série. Et c'est avec plaisir que je vais m'y replonger!
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Mer 18 Sep 2024 - 11:29
8 pages...ce sujet compte actuellement 8 pages...et pour une raison que j'ignore, je suis totalement passé à côté du truc (mais alors vraiment)...
Comme tout les joueurs de la série, je me suis arrêté au volume 4 en livre et au 5 en PDF (et vu le prix du livre, que ça soit à l'époque où j'ai récupéré ce PDF et aujourd'hui, vaut mieux faire un PDF que de faire un crédit... ou alors avoir une chance de cocu comme certains et trouver le livre en brocante pour quelques centimes...si si, c'est pas des conneries... )...mais j'ignorais totalement l'existence de cet italien qui a écrit sa version des 3 derniers volumes...et aussi l'existence du volume 6 d'ashimbabbar...
Jean trouve enfin Shangri-La après toutes ces décennies de voyage...??...i'm shocked...
Par contre comment tu as fait pour récupérer ces fameuses suites en PDF...??...du coup c'était écrit en italien et tu as fais la traduction...??...
En tout cas merci pour ton travail (et surtout de le partager avec les autres), je suis curieux de jeter un œil dessus et de voir tout ça, aussi bien sur les 3 volumes inédits mais aussi sur les modifications faites sur les 5 autres...je verrais te mailer (ça se dit pas mais bon) à l'occasion...
Ryle0470 a écrit:
Hello, besoin d'aide pour la trilogie de la loi du sabre, je poste ici car je ne voulais pas créer une autre chaîne. Il me manque les chapitres 225 et 226 du tome 3 , les guerriers de feu.
C'est d'autant plus énervant d'être passé à côté de ce sujet, quand je lis ça...surtout que j'aurais pu aider, puisque je possède moi même les volumes 1, 2 et 3 (j'avais obtenu le 3em sur ce forum via je sais plus qui...merci encore à toi au passage, même si j'ai oublié ton pseudo... )...et je pense que si tu décides de faire la même chose pour la loi du sabre, ce serait mieux de faire un autre sujet à part de celui-là pour plus de lisibilité (ça évitera que d'autres boulets comme moi, passent à côté...en même temps, c'est une section du forum que je ne fréquente pas beaucoup... )...
Par contre j'ai lu plus haut que tu parlais de "Sindbad" et "qui est le traitre"...je possède les volumes 1 de ces livres au cas où si ça peut aider...
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Mer 18 Sep 2024 - 12:54
Salut dav-ID J'ai eu la chance, l'année dernière de tomber sur le cite de scribd et de trouver les 3 versions italienne déjà traduite. Je me suis empressé de les télécharger. J'ai la chance de posséder les 5 livres originaux donc avec les 3 suites, j'ai voulu les refaire du début et en même temps les faire découvrir à mes enfants (25 et 21 ans) . Alors je me suis dis autant les adapter avec des liens hypertextes. Soit les tomes 6/7/8 de l'italien. En même temps j'ai communiqué avec Valentin qui m'a partagé les OCR des tomes 2/3/4. J'ai refait toutes les mises en pages, recadrer les illustrations, corriger les erreurs de mots, manquement de phrases, repérer chaque chapitres, mettre tout les liens hypertextes. Un boulot de malade... Quand j'ai eu raison des tomes 2/3/4/6/7/8, je me suis appercu que les tomes 1 et 5 étaient merdique. Il manquait des liens hypertextes, un chapitre entier sur le tome 5 et j'en passe. Donc j'ai transformé les PDF en word et refait tout le travail complètement. Une fois la Saga du Prêtre Jean terminé, j'ai attaqué celle de la loi du Sabre et j'en ai profité pour les acquérir ( donc j'ai acheté les 3). Je suis passé ensuite à Sindbad et la suite de Ashimbabarr. Adapté également et acquisition du tome 1. Ensuite j'ai adapté les 2 tomes de Superpouvoir, ( acquisition des 2 tomes également). J'ai adapté ensuite la Naissance du mal grâce à Argentium qui m'a fourni le ORC. Maintenant il me reste Qui est le traite pour finir l'oeuvre de Doug Headling. Merci à Éric qui m'a déja envoyé les. Docs des 100 premier chapitres. J'ai aussi acheté le livre. Je ne pensais pas que cela me prendrai autant d'énergie et de temps, mais quand je vois les demandes de partage et vos messages de remerciement, je suis fier et heureux de l'avoir fait. Cela représente quand même 16 livres que j'ai adapté. Le 17 ème et dernier pour fin d'année normalement. Je ne pense pas créer d'autres posts en parlant de La Loi du Sabre, de Sindbad et de Superpouvoir. Si j'avais su, je l'aurais appelé Oeuvres de Doug Headling. Un gros pavé pour vous remercier de vos messages qui me touche. Bonne semaine à tous
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Dim 22 Sep 2024 - 10:17
Hello les aventuriers. Les personnes ayant récupéré les livres. Qu'en pensez-vous? Un petit retour??
Mendo Novice
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Dim 22 Sep 2024 - 11:06
J'ai fini le premier et je suis en train de faire le second. Très facile a prendre en main sur une liseuse. La fonction "undo" permet en plus de revenir au numéro précédent facilement si besoin. Merci pour les indications précisant que les illustrations sont sur la page suivante, sinon je les aurai raté. Il y a quelque coquilles d'orthographe mais très rares et pas gênantes. Ca m'est arrivé aussi de tomber sur la page précédente quand le paragraphe est juste en début de page suivante. Là encore c'est extrêmement rare et j'avoue que je n'ai pas noté ces passages donc je ne peux pas te dire quels paragraphes sont concernés. (là aussi parce que je n'ai pas trouvé ça gênant) Les règles sont bien décrites et tes ajouts sont clairs et bien distincts du reste. J'avoue là encore que je ne joue pas avec les lancé de dés ... Je préfère me concentrer sur l'histoire et je n'ai pas envie de recommencer du début a chaque mort. Cela vient de ma façon de jouer étant enfant et j'ai gardé l'habitude. Ca se discute et j'entends bien que je perds une partie de ce qui fait les ldvelh. Mais donc je ne peux pas te faire un retour des règles. Promis j'essaierai sur le 3e volume!
Ryle0470 Aventurier
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable Dim 22 Sep 2024 - 11:31
Hello merci pour ton retour Mendo. Cela me permet de corriger d'éventuelles erreurs. Encore mieux si elles sont minimes ainsi je laisse comme ça.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable
Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable