La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable

Aller en bas 
+19
Agares
Elfe Noir
mishtour
Oberon
Merlin Arthur
Kota
Lowbac
Angoissé
pasrag
fraggle 59
Astre*Solitaire
ipante
Théo Letna
lloegyr
jojo
darkangel02
ashimbabbar
linflas
Ryle0470
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Agares
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptySam 31 Aoû - 11:52

Un immense merci à Ryle0470 pour ses partages et son travail remarquable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyDim 1 Sep - 17:13

Hello à tous.
Tome 8 presque fini, on retrouve le personnage que l'on pouvait délivrer au tout début du bouquin, mais là il s'est évadé. C'est vrai que de ne pas le libérer rallonge considérablement le livre. Quand on aime on ne compte pas.
Sur ce tome la traduction est moins bonne et il y a pas mal de correction à faire sur le texte dont de nombreuses répétitions et des phrases à rallonge. Je dirai qu'il un peu moins bon que le tome 7 mais il reste bien. Un 14/20 pour ma part. Peut être que s'il y avait moins d'erreur à corriger, il aurait mérité plus. Nota: comme j'arrive à la fin et que l'onglet "Mérite" ne sert à rien, je le changerai par l'onglet Préstige comme expliqué plus haut ou peut être il sera carrément supprimé de la feuille d'aventure. Bonne soirée et bonne semaine

Agares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agares
Apprenti
Apprenti
Agares


Nombre de messages : 23
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 06/09/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyDim 1 Sep - 18:29

Hello Ryle0470, encore merci pour tes partages. Bonne semaine @+
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyLun 2 Sep - 7:29

Bon, j'ai regardé vite fait le PDF du tome 8, il doit me rester une dizaine de chapitre pour atteindre Shangri-La. N'ayant pas le fichier word avec moi ( parti en vacances), je ne peux le corrigée. Je vais essayer vendredi dans la soirée autrement cela attendra le mois prochain. Bonne journée et bonne reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyMer 4 Sep - 11:21

37, il m'aura fallu 37 ans pour atteindre Shangri-La, mais j'y suis arrivé. Ça a été dur, très dur même mais voilà j'y suis. Bon il me reste à finir l'extension d'environ 80 paragraphes qui se passe dans Shangri-La. Une bonne trilogie de fin de Federico Bianchini, qui vient conclure cette fantastique Série de livres jeux. Une correction et une réécriture ( une meilleure traduction du texte) , et on aurait une très belle fin. Avis aux amateurs qui maîtrisent la langue de Molière. Ce n'est pas mon cas et j'ai déjà énormément donné à cette saga. Je vais finir tranquillement l'extension et j'attaquerai la loi du sabre..

Agares et Oberon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyMer 4 Sep - 11:48

Ryle0470 a écrit:
37, il m'aura fallu 37 ans pour atteindre Shangri-La, mais j'y suis arrivé.

Une vraie quête au long cours qui s'achève Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyVen 6 Sep - 4:52

Bonjour à tous
Ce soir si j'ai le temps je mets le tome 8 corrigé du prêtre Jean et la feuille d'aventure définitive sur le drive.

Agares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 385
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyVen 6 Sep - 14:17

==> merci beaucoup Ryle0470
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyVen 6 Sep - 17:58

Tome 8 à jour et sur le drive ainsi que la V9 de la feuille d'Aventure.

Lowbac et Agares aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agares
Apprenti
Apprenti
Agares


Nombre de messages : 23
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 06/09/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyVen 6 Sep - 19:13

Merci Ryle, tu es au top !
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptySam 7 Sep - 21:45

Pensez à me contacter par mail et non par MP si possible pour le partage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djive
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyDim 8 Sep - 15:48

Bonjour à tous ,

Un grand merci pour le partage...j'ai deux tomes chez moi en poche, je cherchais activement la possibilité de les lire tous:) Je me lance dans l'aventure immédiatement.

Merci encore Ryle0470
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyLun 9 Sep - 7:53

Avec plaisir Djive...
Revenir en haut Aller en bas
jeandenisparisse
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 14:58

Ryle0470 a écrit:
37, il m'aura fallu 37 ans pour atteindre Shangri-La, mais j'y suis arrivé. Ça a été dur, très dur même mais voilà j'y suis. Bon il me reste à finir l'extension d'environ 80 paragraphes qui se passe dans Shangri-La. Une bonne trilogie de fin de Federico Bianchini, qui vient conclure cette fantastique Série de livres jeux. Une correction et une réécriture ( une meilleure traduction du texte) , et on aurait une très belle fin. Avis aux amateurs qui maîtrisent la langue de Molière. Ce n'est pas mon cas et j'ai déjà énormément donné à cette saga. Je vais finir tranquillement l'extension et j'attaquerai la loi du sabre..
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je suis impressioné par le travail que vous avez fournit sur la Saga de Prêtre Jean que j'ai pu connaitre il presque 40 ans. Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir accès aux livres en PDF ?
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 17:12

Hello
Je remets mon mail pour toute demande de partage.
dapathel@gmail.com

jeandenisparisse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyJeu 12 Sep - 13:06

Hello
En vacances, donc pas beaucoup de temps à consacrer sur la loi du sabre. Toujours pas attaqué.
Pour le prêtre Jean, je pense que tout est Ok.
jeandenisparisse, j'ai mis mon mail pour le partage.

Agares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyVen 13 Sep - 8:51

Hello
Alors, en projet pour conclure l'oeuvre de Doug Headling, le LDVELH qui est le traître. J'attends peut-être une version en fichier word du livre. À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Joeblack2009
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyHier à 6:23

Bonjour a tous

j'avais suivi le forum il y a quelques années concernant la saga du prêtre Jean en espérant voir une suite et conclusion de la saga
un tome 6 uniquement (Ashimbabbar)
puis des suites italiennes de Federico Bianchini ; mais ne parlant pas italien c'est compliqué
je ne sais pas pourquoi hier je me suis dit retournons prendre des nouvelles de ce cher prêtre Jean

et voila, je vois que des traductions françaises sont disponibles avec de belles jaquettes, mise en page et possibilité d'impression

alors un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à cela

merci à Ryle0470 pour le partage des liens et l'immense travail
merci au traducteur
merci à Ashimbabbar

36 ans après avoir lu la forteresse d'Alamuth je vais pouvoir terminer la saga !

jeandenisparisse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyHier à 8:10

Hello Joeblack2009, c'est un long travail accompli et le meilleur c'est le moment du partage.
Ashimbabarr a ouvert la voie avec son fameux tome 6.

J'ai eu beaucoup de demande sur mon adresse mail, j'espère que tu en fais parti, si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

jeandenisparisse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeandenisparisse
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 EmptyAujourd'hui à 17:02

Ryle0470 a écrit:
Hello
Je remets mon mail pour toute demande de partage.
Un immense merci, je vais pouvoir me replonger dans cette saga qui fait partie des 3 qui m'ont marqué avec Loup Ardent et Les quêtes du Graal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» La Saga du Prêtre Jean - 5 - LES ADORATEURS DU MAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit