La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable

Aller en bas 
+19
Agares
Elfe Noir
mishtour
Oberon
Merlin Arthur
Kota
Lowbac
Angoissé
pasrag
fraggle 59
Astre*Solitaire
ipante
Théo Letna
lloegyr
jojo
darkangel02
ashimbabbar
linflas
Ryle0470
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lloegyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 21:34

Merci pour ce travail impressionnant et le partage
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 22:02

J'ai mis une petite explication du fonctionnement de la feuille d'aventure.
Il faut activer les macros à l'ouverture du fichier dans l'option.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 19:26

Bonsoir
Ajout de la Version 5 de la feuille d'aventure avec 2 nouveaux onglets pour équilibrer le jeu.
Onglets Duels et Prière.
Lire la description dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 20:28

Bonsoir
Ajout de la Version 5 de la feuille d'aventure avec 2 nouveaux onglets pour équilibrer le jeu.
Onglets Duels et Prière.
Lire la description dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
lloegyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 22:46

Merci, superbe travail. Dommage, les macros sont bloqués sur ma tablette. Je vais essayer de rajouter sur cette feuille de personnage, une feuille de combat. J'aime bien gardé en mémoire les ennemis rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 23:16

Hello
Pour que la macro fonctionne, il faut ouvrir le fichier sur un PC.
Sur la version 5, l'onglet "Duels" te permet de comptabiliser le nombre d'ennemis éliminés. Il est en rapport avec celui de "Prière" car plus tu en élimines et plus les points attribués à l'onglet "Prière" augmente (max 6 pts). Ces points prière permet d'augmenter ou diminuer les jets de dé lors d'un test ou lorsque l'on nous demande de lancé 2D6. Car je trouve que c'est énormément pénalisant parfois. Cela fait une petite part de chance. Ne pas tenir compte pour les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 20:29

Salut la Taverne des Aventuriers.
Version 6 de la feuille d'aventure qui vient remplacer la V5.
Ajustement de petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 20:31

Tome 1 et 2 de la Saga du Prêtre Jean fini de jouer. Que du bonheur.
J'en ai profité pour affiner la V6 de la feuille d'aventure. Elle évoluera au fure et à mesure de ma lecture des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 0:06

Hello
Des petits ajustements sur la feuille d'aventure, une V7 bientôt sur le Drive. Revu du mode Prière...
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 8:49

Bon Dimanche
Je me suis aperçu de 2 ou 3 bugs sur les 3 premiers Tomes, ce qui n'empêche nullement le plaisir de jouer. Par exemple, un mauvais renvoi sur un chapitre ou une phrase mal écrite. J'attends de finir le tomes 4 et je les remettrai sur le drive. Il peut y avoir d'autre bugs car tout dépend du chemin emprunté pour finir le livre. Si d'autres personnes voient des petites choses à corriger, ne pas hésiter à m'en faire part.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14478
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 13:15

Une V7 ultime ;?
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 14:00

Hello Lowbac,
V7 Ultime je ne sais pas car j'adapte en fonction de l'avancement de ma lecture des livres. Là j'en suis au tome 4 et j'ai stipulé que l'on ne peut utiliser l'aide du mode prière que 2 fois par livre et qu'en plus sur la règle du mode Prière, le bonus peut s'appliquer aussi pour augmenter un dégât ou augmenter son jet d'attaque.
Pour les tomes 6/7 et 8 je ne sais pas à quoi m'attendre vu que je vais les découvrir. L'onglet "Mérite" est un mystère pour le moment.
Après entre la V6 et V7 il n'y a que le mode prière que j'ai ajusté ainsi que la règle Ajustement où j'ai stipulé que l'on n'était pas obligé d'augmenter sa Force sur 17 ou 18 car celle ci augmente au tome 3/5/7.
Voilà, je suis ouvert à toutes suggestions pour améliorer ce fichier d'aventure.
Garde t'on les objets récupérés dans les tomes ultérieures ?
Pour m'a part j'ai gardé l'épée +1 du vieux de la montagne.
Les potions de guérison dans ma gourde.
Une Amulettes +1 PV trouvée dans un tombeau.
Les cadeaux de Salomon.
Tous ça à hauteur de la place de mon sac à dos.
Une besace rempli d'or ( hors sac à dos).
Il y a que dans le tome 2 que l'on perd les objets magiques à la fin...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 20:51

Hello
Début du Tome 6 et ajustement de la feuille d'Aventure (rajout de 2 cases dans le sac de transport, vu que l'on peut acheter un sac de 12 objets). A utiliser à partir du Tome 6 si on est en possession du fameux sac.
Pour le moment je le trouve bien, pas mal de lecture et assez bien traduit...

Correction de quelques couacs sur le tome 5, pas encore sur le drive mais les 4 premiers corrigés oui.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 7:50

Hello
Je continue le tome 6, deux Chemins sont proposés au début du livre (caravane ou bateau).
Je ne sais toujours pas à quoi sert l'onglet Mérite qui apparaît sur la feuille d'aventure à partir du tome 6. À voir plus en avant.
Le livre se veut plus spirituel, culture chinoise et arts martiaux. Enfin pour le moment je me suis battus qu'à l'épée. Le livre est plaîsant à suivre. J'attendrai de le finir avant de poster la V7 de la feuille d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:17

Lui aussi avait mis du mérite ? Il m'a pompé dessus, je vous dis Mr. Green

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14478
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 18:21

Sera-t-il possible d'avoir la FA une fois réachevée du PJ suite à tes lectures des derniers en pièce jointe PDF Question
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 20:35

Hello Lowbac, la F.A Version 6 est sur mon drive, section Prêtre Jean. Si tu as mon lien unique, tu y as accés.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 20:41

Bonsoir

Mise à jour des Tomes 1 à 5 avec les règles des Coups Critique et Échecs Critique, ainsi que les règles des onglets "Duels" et "Prière". Ainsi que la feuille d'Aventure sur les livres et la V7.

Critique:
Lors d'un double 6, que ce soit pour le Prêtre Jean ou un ennemi, une attaque critique est accomplie, les dégâts sont alors plus élevés et se traduisent par un total multiplié par 2 (sur un ennemi au choix pour le Prêtre Jean). Il peut arriver dans de rares cas que le résultat de l'Attaque Critique soit inférieur au résultat de l'ennemi. L'Attaque Critique prévaut toujours sur l'autre Attaque. Les dommages à ce moment là seront égaux à la soustraction des deux Forces d'Attaque x2 pour tous résultats supérieurs à 5 ou de 10 PV pour tous résultats inférieurs ou égaux à 5.

Échec: Lors d'un double 1, échec critique, le Prêtre Jean ou l'ennemi est désarmé, au sol ou étourdi pour le prochain tour, un malus de -5 pour la prochaine attaque sera alors appliqué (contre tous les ennemis si c'est le Prêtre Jean qui a subi la Maladresse).

Duels:
Notez le nombre de combats remportés sur cet onglet. Si, par exemple, vous remportez un combat contre trois ennemis, alors vous augmenterez votre total de +3 (comptabilisez également les combats mentionnés dans les livres même si vous ne les avez pas effectués, par contre, tous combats contre des entités non humaines ou non animales ne seront pas comptabilisés). Celui-ci influencera votre onglet "Prière". Il est important de bien renseigner cet onglet pour voir augmenter vos points de Prière. Il a pour but de palier (un peu) les défauts du jeu en apportant un facteur de Chance en influençant en plus ou en moins votre lancé de dé lors d'un test ou lors d’un com-bat.
De 0 à 15 Duels = 0 point Prière au 2D6
De 16 à 59 Duels = 1 point Prière au 2D6
De 60 à 169 Duels = 2 points Prière au 2D6
De 170 à plus = 3 points Prière au 2D6
*****
De 0 à 59 Duels = 0 point Prière au 1D6
De 60 à plus = 1 point Prière au 1D6

Prière:
Le Prêtre Jean étant un homme d'Église, après chaque combat remporté, il priera pour les êtres à qui il aura ôté la vie ou aura une simple pensée pour les plus ignobles crapules et autres vermines. L'influence des duels remportés se traduira ici par un Bonus (en plus ou en moins selon le cas le plus avantageux pour le Prêtre Jean). Lors d'un test ou quand l'on vous demande de lancer un ou deux D6, ajoutez ou soustrayez ce chiffre. Lors d'un combat vous pourrez augmenter votre jet d'Attaque ou les dégâts infligés grâce à ce Bonus (dans ce cas là, prendre le Bonus du 2D6). Il augmentera à mesure de votre habileté à remporter vos Duels. Il ne pourra excéder un Bonus de "3" pour 2D6 et de "1" pour 1D6. La Prière ne pourra être utilisée que seulement deux fois par Tome alors choisissez le bon moment...

Le tout sur mon Drive...
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 7:40

Hello
Logiquement je finis de jouer et corriger le tome 6 aujourd'hui. Il est assez long, le plus long des 6 (que j'ai joué) pour le moment. Je pense que j'en suis vers la fin. Il est plus sombre que les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 19:50

Bon bah, pas encore fini, il est bien long...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Arthur
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 13:08

Quel courage!
Je serais moi aussi intéressé, si vous le voulez bien.
J'avais acheté le premier livre à sa parution, il m'avait passionné et j'ai pendant les années qui suivirent guetté chaque nouveau volume de la Saga du Prêtre-Jean, peut être plus qu'aucune autre série. La voir s'arrêter avant la fin m'a consterné.
Idem pour Super-Pouvoirs.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres que j'ai autant faits et refaits que ceux-là.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:33

Hello
Tome 6 fini d'y jouer, un bon long tome qui se laisse lire. Demain soir je mettrai(s) normalement le tome 6 corrigé sur le drive. J'ai été bloqué dans une pyramide, il me fallait une sequence pour débloquer une porte. Jamais je ne l'ai trouvé ( je pense à un oubli de l'auteur) . Donc j'ai modifié le paragraphe en mettant que l'on peut tenter sa chance dans la séquence. Beaucoup de lecture de ce tome et toujours pas de point Mérite. Donc je ne sais pas à quoi cela sert pour le moment.
Merlin Arthur, mon mail en page 1 et 5 de mémoire pour te transmettre mon lien drive.
Bon demain normalement j'attaque le tome 7..
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 6:42

Mais comparé aux tomes 1 à 5 ? Et trouves-tu que ce tome 6 soit dans l'esprit des tomes 1 à 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 7:29

Bonjour Ashimbabbar.
Je dirais qu'il est différent, pas d'humour mais une histoire d'amour. On est ici comme un sauveur, un redresseur de tord. Ce livre me fait penser à un Donjon et dragons, dans le sens où on visite et on se bat. C'est quand même pas mal écrit parfois un peu lourd, mais j'ai l'impression que c'est une traduction google . Il faudrait sur certains paragraphes réécrire le texte. Au début du tome, on a deux choix pour se rendre à un endroit, j'ai pris la voie terrestre mais la maritime me paraissait mieux. Comparé au tome 1 à 5, il est quand même dans la lignée mais plus sombre et plus mystique, sur les espris chinois, la philosophie des arts martiaux, un peu comme la série Kung fu avec David Carradine et si je devais mettre un note, un 12 ou 13 sur 20. Il y a un passage que je n'ai pas trop aimé ( une sorte d'enfer) mais la fin était pas mal, je ne veux pas spoiler. Ce tome à le mérite d'exciter ainsi que c'est 2 suites mais je suis certain qu'il ne rivalise pas avec celui que tu as écrit.
Comme je dis plus haut, si quelqu'un réécrit les passages pour les rendre plus fluides et moins lourds un aura un bon voir très bon tome.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 146
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 7:35

J'ai partagé les liens à plusieurs personnes depuis la création du channel, il faudrait leurs avis également pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:34

Je viens rejoindre la longue file des Adorateurs du Mal fans de la saga du Prêtre Jean. Je serais vivement intéressé par la possibilité d'avoir accès à la saga complète en pdf, si vous voulez bien de moi Smile

La saga du Prêtre Jean m'évoque avant tout Les Adorateurs du Mal, l'un des livres-jeux qui m'aura le plus marqué par son côté réaliste, un mélange adroit de recherche d'authenticité et de pure aventure. L'Inde mystérieuse, cela m'évoque à chaque fois deux oeuvres : Indiana Jones et Le Temple maudit... et Les Adorateurs du Mal.

A cette époque, je m'efforçais de suivre le plus possible les règles du jeu, mais d'après mes souvenirs, ce n'était pas une mince affaire que de terminer l'aventure en restant dans les clous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» La Saga du Prêtre Jean - 5 - LES ADORATEURS DU MAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit