Sierra : comment ravoir & lire ces jeux du passé aujourd'hui
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Sierra : comment ravoir & lire ces jeux du passé aujourd'hui Ven 17 Fév 2023 - 21:18
Étant sur iMac MacOS High Sierra version 10 je suis intéressé de savoir comment télécharger ces jeux sans d'installation casse-noix pour y jouer facilement. L'écoute d'un podcast du PDVELH dessus m'a rappelé le plaisir que j'avais pris jeune de démarrer mon expérience des jeux vidéos par ces jeux justement :
Vesper aime ce message
leeoneil Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 45 Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR... Date d'inscription : 15/03/2012
Sujet: Re: Sierra : comment ravoir & lire ces jeux du passé aujourd'hui Mar 21 Fév 2023 - 15:36
Je dirais que le plus simple serait d'avoir un émulateur windows sur ton mac. N'ayant pas de MAC je ne peux pas trop te conseiller, il y en a plusieurs gratuits qui fonctionnent bien. Je connais "Wine" qui est complet et gratuit.
Et ensuite, tous les jeux Sierra ou presque sont sur GOG https://www.gog.com/
Lowbac aime ce message
urizen Aventurier
Sujet: Re: Sierra : comment ravoir & lire ces jeux du passé aujourd'hui Mar 21 Fév 2023 - 21:16
Pour les anciens jeux, Gog est vraiment très bon. Bien lire les avis aussi, quelquefois il y a des soucis de portage (exemple pas de VF pour BG2).
GOG = Good Old Games.
J'ai refait ma série de Planescape Torment, Tyranny , BG etc.
Lowbac, Vesper et Kirill aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sierra : comment ravoir & lire ces jeux du passé aujourd'hui
Sierra : comment ravoir & lire ces jeux du passé aujourd'hui