Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Fuir a-t-il vraiment du bon ? Mar 6 Déc 2022 - 22:48
C'est en tournant le dos à un combat qui partait mal contre un elfe noir dans Sombres Ressacs qu'en plus de m'en tirer avec une flèche décochée à l'arrière de l'épaule je tombe dans une fosse de laquelle m'en extraire ne sera pas simple. Fuir les assauts d'un combat se révèle-t-il si payant que ça dans des livres-jeux ?
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Fuir a-t-il vraiment du bon ? Mer 7 Déc 2022 - 0:29
Dans le Dieu Perdu, c'est juste vital.
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: Fuir a-t-il vraiment du bon ? Mer 7 Déc 2022 - 1:40
linflas a écrit:
Dans le Dieu Perdu, c'est juste vital.
Hum, je me rappelle dans celui-ci un combat où c'est plutôt... fatal.
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Fuir a-t-il vraiment du bon ? Mer 7 Déc 2022 - 17:24
Dans "le dieu perdu", oui la fuite est quasi vitale à un moment donné mais il faut avoir récupéré un item bien spécifique pour survivre à la chute qui suit notre fuite. Vicieux!
Sinon dans "la légende des guerriers fantômes", lorsqu'on se retrouve pour la première fois confronté aux cinq cavaliers fantômes, prendre la fuite est la solution la plus sensée, et l'auteur nous félicite d'ailleurs pour cela.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Fuir a-t-il vraiment du bon ? Mer 7 Déc 2022 - 18:06
La fuite ouvre occasionnellement donc sur des arcs narratifs gagnants développés sur quelques paragraphes ; tout en nous "punissant" généralement par la perte de points d'endurance.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Fuir a-t-il vraiment du bon ? Mer 7 Déc 2022 - 23:15
J'allais donner l'exemple du Dieu perdu mais un homme du nord m'a devancé.
Disons que l'auteur qui pense à émuler les résultats de la fuite doit avoir installé un gameplay où le héros n'est pas supposé l'emporter à tous les coups, sinon ça restera des branches mortes du récit, les lecteurs n'y allant pas.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Sujet: Re: Fuir a-t-il vraiment du bon ? Ven 9 Déc 2022 - 21:14
& on risque de passer à côté de butin ramassé sur ennemis tués.
morrowind59 Novice
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Valenciennes Loisirs : Lecture, gaming, cuisine, musique, lecture, cinéma. Date d'inscription : 02/01/2023
Sujet: Re: Fuir a-t-il vraiment du bon ? Mer 4 Jan 2023 - 22:49
La fuite est malheureusement toujours pénalisée par une perte d'endurance mai il vaut mieux perdre quelques plumes que sa carcasse....