Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : essonne Profession : infographiste Loisirs : music, artisanat Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Quel ldvelh pour ma fille ? (6 ans) Ven 24 Sep 2021 - 16:32
Bonjour à tous ! Je cherche à initié ma fille de 6 ans aux LDVELH (bon..;elle ne sais pas encore lire...) Mais je me disais que j'allais commencer tout doucement en lui lisant les chapitres et la faire participer dans le choix des options. Du coup, je cherche un livre qui soit pas trop violent, horrifique... (collection Gallimard) Avez-vous une idée d'un titre que je pourrais faire avec elle de cette façon ?
Merci à tous
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Quel ldvelh pour ma fille ? (6 ans) Ven 24 Sep 2021 - 17:07
Bonjour, très bonne question ! 6 ans c'est vraiment jeune mais pourquoi pas ? Est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle tu veux choisir du Gallimard ? Je sais que ma fille a beaucoup aimé "la Quête des Pierres de Nautilea" dans une autre collection, mais il n'y a pas de jets de dés, de combats, et tout ça... après, ça dépend ce qui fait peur à ta fille. On avait fait Le Sorcier de la Montagne des Feu avec la mienne, elle n'avait pas encore six ans, ça lui avait bien plu. Mais c'est long, pas facile de garder l'attention. Peut-être un Quête du Graal ? La Forêt de la Malédiction est aussi assez simple, une bonne occasion d'apprendre à tracer un plan.
keolhan Novice
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : essonne Profession : infographiste Loisirs : music, artisanat Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Quel ldvelh pour ma fille ? (6 ans) Ven 24 Sep 2021 - 17:15
yep ! merci du retour. Ba Gallimard, tout simplement parce que c'est les livres que j'ai en ma possession. Il y a la petite collection à la maison, et mon but n'est pas que les piles de livres prennent la poussière sur les étagères. Si ma fille peut en profiter, c'est tout se que je demande
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Quel ldvelh pour ma fille ? (6 ans) Ven 24 Sep 2021 - 18:11
En Gallimard, La Forêt de La Malédiction ou le premier Dragon d'Or plaisent à cet âge.
Si tu veux qu'elle accroche vraiment au concept, peut être quelque chose de plus adapté comme la nouvelle Bd dont vous êtes le héros Liguili. Parfait pour 6 ans.
keolhan Novice
Sujet: Re: Quel ldvelh pour ma fille ? (6 ans) Lun 27 Sep 2021 - 14:03
Ok Merci pour vos réponses, je check ça
Merci
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Quel ldvelh pour ma fille ? (6 ans) Lun 27 Sep 2021 - 18:50
Pour les prélecteurs et prélectrices, je conseille la série des 50 surprises/Vivez l'aventure chez Gründ/404 : court, pas punitif, format BD, une grande image pleine page à chaque §. Plein de thèmes sympas : dinosaures, pirates, dragons, fées... Dans le même genre mais un chouïa plus âgé, il y a les 100 défis.
Quand elle commence à lire, je conseille les BDVELH de chez Makaka (par exemple les Pirate et Chevalier) puis ensuite regarde du côté des Aventures sur mesure de la Bibliothèque verte ou des Mission princesses ! chez Fleurus.
En lecture accompagnée (tu lis, elle décide), tu peux commencer avec La Citadelle du chaos.