Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Les Ruines de Kômoriom - Alain T. Puysségur & Vladimir Subbotin - Critiques Le Dragon et le Mont Brûlesang - Gauthier Wendling & Guilhem Salines - Critiques À la recherche d'Excalibur - Stéphane Anquetil & Cécile - Critiques Il faut sauver Noël - Alain T. Puysségur & Gérald Guerlais - Critiques Le Royaume aux 100 maléfices -Valérie Cluzel & Marie Touly - Critiques L'Atlantide aux 100 pièges - Gauthier Wendling & Théo Berthet - Critiques Les 100 trésors de Jack la Tornade - Nathalie Lescaille & Julie Staboszavski - Critiques Minus et les 100 dangers de Minecraft - Stéphane Anquetil, Cube Kid & Saboten - Critiques Le Japon aux 100 mystères - Alain T. Puysségur & Maud Chalmel - Critiques Le Pays aux 100 monstres d'Halloween - Lucie Dessertine & Bruno Suzanna -critiques Le Nuage aux 100 Licornes - Valérie Cluzel & Léa Fabre - critiques
Dernière édition par ALIN V le Dim 22 Mai 2022 - 12:05, édité 5 fois
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Jeu 25 Juin 2020 - 17:51
Présentation du livre en vidéo, en parallèle avec les albums "Vivez l'aventure" d'Alain T. Puysségur et de Stéphane Anquetil, sur la chaîne d'Indigo :
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Du reste depuis que 404 en reprend le flambeau combien de nouveaux Vivez l'aventure dénombre-t-on dans cette collection d'albums réimaginée ?
Très très belle présentation à voir qui permet de faire connaissance en parallèle avec 3 auteurs de 404 éditions qui ont une bonne bibliographie bâtie chez cet éditeur.
Vivez l'aventure portant sur l'Atlantide de Gauthier d'ailleurs est sorti tout récemment, un thème accrocheur pour changer du médiéval ;.
Cher Dago tu as mal orthographié le dragon en dragfon ou c'est un message subliminal pour que ce monstre héros de ton premier Vivez l'aventure "drague" des lecteurs^^;.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Merci cher Alin V ;, le très intéressant papotage d'Indigo dessus m'a convaincu d'en tester un, me rappelant des quelques Vivez l'Aventure que j'ai dans mon placard, & j'en ferais un retour pour la Taverne puisqu'il n'y a pour ainsi aucune note critique de ces BD-Jeux jusqu'à maintenant.
Dagonides aime ce message
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Vivez l'aventure - L'Atlantide aux 100 Pièges Mar 23 Fév 2021 - 19:12
Après avoir relevé avec panache le défi des énigmes posées par le dragon du mont brûlesang je m'apprête à plonger dans les eaux de l'Atlantide un des touts nouveaux Vivez l'Aventure appréciant le rappel des "100" si cher aux anciens Vivez l'Aventure.
Un game over aussi piégeux que dans le dragon y figure-t-il ; Gauthier qui semble autant s'amuser à en écrire que les Escape Books.
Oui tu nous manipules bien via ton dragon qui aurait pu tiens dis-donc avoir un petit nom tout comme le papy ;.
Dragon pas inspiré de dragons de livres-jeux du passé que tu aurais particulièrement aimé comme tu signales des références aux DF dans cet opus (Le Manoir de l'Enfer, Le Repaire des Morts-Vivants).
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Mer 17 Mar 2021 - 17:35
Critique disponible dans la section appropriée ;, dans l'attente d'autres Vivez l'Aventure à lire pour continuer à étoffer le coin dessus .
Une aventure sous-marine c'est une première dans la collection anciens & nouveaux confondus ?
& est-il imaginable que l'Atlantide source d'extras aventures, moins portées sur les énigmes pour personnes moins accro à ça, donne naissance à une suite dans le même lieu, une cité dont on quitte à regret les figures amicales sous les traits de poissons & crustacés ?
De fait des suites ont-elles été données déjà pour d'anciens titres qui avaient marqué des lecteurs de l'époque demandeurs de revivre des aventures dans mêmes cadres ;
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Mer 17 Mar 2021 - 17:39
Tiens donc un sujet Minecraft qui sera l'objet d'une chronique radiophonique comme cet univers plaît beaucoup aux enfants . & je tiens à rappeler que l'auteur va en sortir un tout prochainement autour du Japon propre à exciter l'imagination .
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Mer 17 Mar 2021 - 19:47
Il y a déjà eu au moins deux tomes "Vivez l'Aventure" sous-marins. Je les ai lus après coup, une fois l'écriture pliée.
Je ne crois pas plus que cela à des suites. Quoique, dans les Retz, il y a bien eu Retour à Lexicos, Le Retour d'Errare... Je ne connais pas assez bien l'ancienne série "Vivez l'aventure" pour savoir si à l'époque Jean-Luc Bizien faisait des suites, des retours dans le même univers. D'autres forumeurs le sauront peut-être.
Pour demain sur le 101.5 angevin retour sur ma chouette balade dans la cité de l'Atlantide, dommage qu'il n'y ait toujours qu'un game over une constante dans tous les nouveaux tomes de la collection ? Je suggère quelque chose en référence aux Escape Rooms ;. Révélation demain héhé.
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Mer 24 Mar 2021 - 10:36
dès la 31e mn 34e sec. je visite la si belle Atlantide tout en ayant noté que lorsque le nombre 100 apparaît sur couverture (le cas pour les 5e et 6e BD-Jeux de la nouvelle collection) le logo Vivez l'Aventure est beaucoup moins gros que lorsqu'il y a le titre de l'histoire sans rappel dudit nombre.
Sujet: Vivez l'Aventure - À la recherche d'Excalibur Sam 10 Avr 2021 - 20:06
Des pointes d'humour qui parsèment cette BD-Jeu arthurienne pourront rappeler aux lecteurs de la série Quête du Graal le taquin personnage de Merlin l'Enchanteur, une des principales figures ici, tout aussi magicien blagueur qui va indirectement nous aider à déjouer les plans de la fée Viviane dont il est épris. La magie des histoires de Camelot opère bien sous la forme d'une lecture-jeu qui pourra poser quelques colles aux adultes s'ils se creusent trop les méninges les énigmes s'amusant à nous faire faire des rapprochements par moments poussés pour effectuer le bon saut de page.
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Sam 15 Mai 2021 - 12:34
Premier post du topic : le dessinateur de L'Atlantide aux 100 pièges est Théo Berthet.
ALIN V Fléau des Héros
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Sam 15 Mai 2021 - 13:58
Serait-ce un moyen subtil de me dire que je n'ai pas les yeux en face des trous ?
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Sam 15 Mai 2021 - 16:06
Accusons plutôt ces trous qui s'obstinent à ne jamais être à hauteur d'yeux, les fourbes !
Vu le travail que c'est de faire la recension de tous ces albums et escapades qui se multiplient, j'aurais mauvaise grâce à persifler
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Jeu 17 Juin 2021 - 21:23
Dans Les ruines de Kômoriom il faut avoir l'œil bien ouvert ;, le jugeant parmi plus les difficiles de la nouvelle collection.
Sujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions) Sam 26 Juin 2021 - 9:18
À rappeler que Minus et les 100 Dangers de Minecraft est disponible depuis le 17/6 nonobstant que sa sortie a été éclipsée par celles sur LS. Je vais en faire d'ailleurs un récap bientôt sur la chaîne YT d'Indigo ;.
Indigo aime ce message
Prochainement vidéo narrée sur un ton souriant de Minus sur chaîne amie livres-jeux.fr + je mentionne la date de sortie exacte du nouveau VA orientalisant programmée pour le 19/8 .
& il va me rester en critiques à faire Le Japon aux 100 Mystères, Il faut sauver Noël, Les 100 trésors de Jack la Tornade.
Halloween sera au programme du 10e^^. Je vous laisse deviner ainsi le mois de sortie . ;.
Je modifie mon avatar (j'ai le même depuis des années) en utilisant à la place un croquis de Guilhem Salines pour Le Dragon et le Mont Brûlesang : le petit page androgyne au chapeau emplumé et au geste équivoque. Il me pardonnera, enfin j'espère !
Lowbac aime ce message
Je modifie mon avatar (j'ai le même depuis des années) en utilisant à la place un croquis de Guilhem Salines pour Le Dragon et le Mont Brûlesang : le petit page androgyne au chapeau emplumé et au geste équivoque. Il me pardonnera, enfin j'espère !
Plus qu'à toi habillé par ce chouette avatar l'ami rédiger d'autres bonnes chroniques aventureuses de Vivez l'Aventure ;. Il faudrait que j'en change également d'avatar tiens d'ici la fin de l'année pour être à la... page^^ .
Ah dans le post d'ouverture indiquer qu'est parue la 10e BD-Jeu 404 Le pays aux 100 Monstres d'Halloween. Et que la 11e en 2022 sera de la plume de Valérie Cluzel autour des Licornes pour un retour en féérie.