La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Topic Bla-bla

+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:38

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/pourquoi-une-coupure-d-electricite-a-angers-et-ses-alentours-les-explications-du-syndicat-cgt-5b4a16e4-e275-11ec-a665-c765ae49fc18

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/panne-d-electricite-a-angers-175-000-clients-prives-d-electricite-dans-l-agglomeration-a3a90ce4-e25a-11ec-a665-c765ae49fc18

étonnant que jusqu'au tramway même a été arrêté en pleine voie, une grande partie d'Angers a été à l'arrêt pendant un sacré bout de temps.

Comprenez-vous cette soudaine grève coup de poing des agents de l'énergie dont ne parlaient aucuns médias hier.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 22:27

Maintenant ils vont en parler Wink

Lowbac aime ce message

https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 3 Juin 2022 - 7:44

La grève est liée à des augmentations de salaire qui ne permettent pas de compenser l'inflation depuis dix ans, surtout pour les agents dont le revenu est proche du smic. Mais le problème de l'inflation n'est pas spécifique aux salariés du secteur de l'énergie, donc il faut s'attendre à des grèves dans tous les secteurs dans les mois qui viennent (mais certains secteurs ont déjà commencé à relever les salaires).
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 3 Juin 2022 - 17:28

Pour le moment rien chez les profs, c'est l'expectative. Quand on en saura plus sur les annonces récentes, pas impossible que la rentrée ou le 1er trimestre soient agités.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 3 Juin 2022 - 19:10

gynogege a écrit:
La grève est liée à des augmentations de salaire qui ne permettent pas de compenser l'inflation depuis dix ans, surtout pour les agents dont le revenu est proche du smic. Mais le problème de l'inflation n'est pas spécifique aux salariés du secteur de l'énergie, donc il faut s'attendre à des grèves dans tous les secteurs dans les mois qui viennent (mais certains secteurs ont déjà commencé à relever les salaires).

Concernant mon smic l'augmentation en mai pour "rattraper" l'inflation n'est pas mirifique, juste de 15 - 20 euro...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyLun 6 Juin 2022 - 14:26

https://www.tf1info.fr/conso/video-cheque-alimentaire-que-pourra-t-on-acheter-avec-2222179.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1654515780&fbclid=IwAR0SlDiQgvcCHx0o0r0gA8hOZmxbQ9DLgJ6SzZqLQfDAm3X8B5ReBe1yJH0#xtor=CS5-111

le SMIC est-il concerné selon vous Question
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyLun 6 Juin 2022 - 18:26

Lowbac a écrit:
gynogege a écrit:

Concernant mon smic l'augmentation en mai pour "rattraper" l'inflation n'est pas mirifique, juste de 15 - 20 euro...

Bienvenue au club. Pour autant que je me rendre compte, rattrapage proche de zéro pour les profs depuis quelque chose comme vingt ans.

Lowbac a écrit:
*** lien sur un chèque alimentaire ***
le SMIC est-il concerné selon vous Question

Le texte en-dessous de la vidéo indique : « Qui sera concerné ? Il s'agit notamment des titulaires du RSA, étudiants, personnes touchant des petites retraites ou de petits revenus. » Vu ce qui est listé, je suppose que les salariés au SMIC à temps complet ne sont pas inclus.

Lowbac aime ce message

Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyLun 6 Juin 2022 - 18:39

J'ai été augmenté de 19 euros!!! Depuis, je ne parle plus aux pauvres!! Topic Bla-bla - Page 16 1f60e  Topic Bla-bla - Page 16 1f60e

Dagonides aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyMar 7 Juin 2022 - 12:30

Je partirais quand même l'été quelques jours du côté de La Rochelle ; grâce à Airbnb ;. Ça a l'air bien sympathique comme petite ville.

Et dire qu'un certain ami que Dago tu connais ; va bénéficier des chèques alimentaires grâce à la RSA, qu'on me rassure que les bières ne font bien pas partie des produits compris par chèques alimentaires. Ou aura-t-on des chèques boissons en + Very Happy Question

Dagonides et Vesper aiment ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptySam 11 Juin 2022 - 9:06

Qui aurait testé & approuvé ^^ la formule d'abonnement partagé avec inconnus ? >> https://www.sharesub.com/fr

Sans grands risques ?
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:23

Premier concert auquel je reparticipe depuis le début de la pandémie durant ce week-end.
Et bien je crois que je n’ai jamais pris autant de plaisir, mis à part le fait je suis fan du groupe en question et que l’évènement était inédit, le concept de pouvoir enfin refaire ce genre d’événement, sans devoir montrer un pass ou autre fait tellement de bien.
D’autant plus qu’après les multiples reports d’événements et les annulations, je n’avais plus grand espoir.
Cela m’a vraiment permis de couper de tout le reste, et de passer un super moment avec mes proches.
Chez moi, la musique me procure énormément d’émotions. Je suis notamment capable d’avoir les larmes aux yeux quand un morceau qui me tiens à cœur est joué et chanté par plus de 55000 personnes... I love you
Bref, la vie d’avant comme on l’aime.

Lowbac, ExNihilo et Vesper aiment ce message

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:03

Bon, maintenant arrêtez avec vos défis débiles les gars :

Topic Bla-bla - Page 16 Lovean10

Non mais un peu de sérieux, quoi !
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:27

Dans la vie, il y’a beaucoup de choses qui sont touchantes. Et malgré mon jeune âge, il y a des expériences qui me marquent, et me marqueront longtemps. Outre le fait qu’il se soit passé énormément de choses en moins d’un an dans ma vie (pro comme perso même si dans mon cas les 2 sont très liés), il y’a des moments qui ne sont pas prêts de sortir de ma tête.
Le fait de se jeter à l’eau, de s’investir dans quelque chose à corps perdu, et de voir que derrière tout cela est bénéfique, je pense que c’est mon plus grand plaisir.
Il y’a des personnes pour qui l’argent est une des meilleures récompenses, et bien moi mes meilleures récompenses c’est de voir le sourire des gens, et les liens forts que j’ai pu tisser avec eux.
Se sentir utile, aider les autres est et sera toujours mon plus grand plaisir. Surtout quand cela dépasse le cadre professionnel, et te permet aussi de faire un bilan sur toi même.
Prendre un Padawan et le voir devenir Jedi, c’est comme ça que je le résumerais.

Warlock et MarkTwang aiment ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 24 Juin 2022 - 20:08

Très satisfait de ma première expérience de vacances en passant par Airbnb plutôt que la chambre d'hôtel, presque à me dire qu'en prix on s'y retrouve mieux qu'avec les hôtels, fourchette de prix assez bonne sur Airbnb. J'avais même un climatiseur.
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyDim 10 Juil 2022 - 21:40

Je n’ai jamais pris autant de coups de soleil que durant cette semaine. Même après 20 ans de vie dans le sud, et une peau pourtant très habituée au soleil et à la chaleur auparavant, je supporte clairement moins l’exposition durant des heures.
En plus de ça, il a fallu que je fasse des réactions allergiques donc ça n’aide pas. Il faut aussi y ajouter les nombreuses piqûres de ces infâmes moustiques, et ça fait une peau nickel autant sur les jambes que sur les bras.
Visiblement, ma peau s’est habituée à l’air du nord. Laughing
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:54

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/07/15/cholet-le-feu-d-artifice-municipal-tue-deux-spectateurs-dont-un-enfant-de-sept-ans_6134841_3224.html Exclamation
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2022 - 15:28

C’est vraiment scandaleux...
J’ai jamais aimé les feux d’artifices, je trouve ça dépassé, coûteux et peu intéressant...
Mais en plus de ça, c’est dangereux et ça se révèle mortel. Cette année, à cause des incendies beaucoup de communes ont choisi d’annuler, la meilleure chose à faire...
Ceci n’est évidemment que mon avis personnel.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2022 - 21:13

EliseVdbrc a écrit:
ça se révèle mortel.

Là on en parle beaucoup parce qu'il y a eu des victimes humaines, mais tout les feux d'artifice font des morts...les animaux sont perturbés à cause du bruit, des flashs lumineux, etc...peur, stress, morts, etc...mais bon, on en parle jamais parce que les animaux ce ne sont pas des humains et on s'en branle...

Non seulement ça ne sert à rien, ça fait du bruit et ça casse les couilles, ça coute une blinde, ça pollue, etc...il faudrait dire ça au gros maire d'Istres, qui dans sa folie des grandeurs et sa manie de dépenser l'argent sans compter, organise en juillet/aout, les jeudis étoilés...en tirant 1 feu tout les jeudis, sans compter 1 feu lors du 14 juillet et 1 feu lors de la fête...et après ça viendra chouiner en disant "à pu d'argent"...

Sinon pour rebondir sur les incendies, tu n'étais pas née à l'époque, mais perso quand j'étais enfant, alors que nous étions aller voir un défilé sur l'eau à Martigues avec mes parents, lors du bicentenaire de la révolution française en 1989, je me souviendrais toujours de ces espèces de fusées rouge, partant dans le ciel et retombant doucement comme des parachutes...et de cette fusée déviée à cause d'un léger vent tombant dans le massif et mettant le feu à la colline...Rolling Eyes

Autant dire que moi et les feux d'artifice, nous ne sommes pas des amis...ça devrait être interdit totalement cette saloperie...Rolling Eyes

EliseVdbrc aime ce message

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2022 - 21:18

dav-ID a écrit:
Autant dire que moi et les feux d'artifice, nous ne sommes pas des amis...ça devrait être interdit totalement cette saloperie...Rolling Eyes

Totalement d’accord, quand je dis ça dans mon entourage on me prends pour Staline. lol!

Tiens en parlant de feu à Martigues, la semaine dernière j’étais aux premières loges de l’incendie aux Figuerolles. J’étais dans le quartier quand nous avons tous étés évacués rapidement, le feu a pris tellement vite. Heureusement qu’il a été fixé assez rapidement, grâce aux gros moyens déployés.

D’ailleurs, étant donné que nous sommes dans le thème des feux, c’est impressionnant ce qu’il se passe en ce moment. Malheureusement ce n’est que le début...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2022 - 22:11

En réaction au feu d'artifice meurtrier de Cholet celui de Trélazé qui était programmé au soir du 15 annulé.
https://my-angers.info/07/15/en-solidarite-aux-familles-touchees-par-le-drame-de-cholet-pas-de-feu-dartifice-ce-soir-a-trelaze/111612

L'argument de la sécheresse est aussi invoqué, mauvais signe pour ces feux à l'avenir peut-être s'ils continuent d'être tirés mi juillet.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptySam 16 Juil 2022 - 15:38

https://www.leparisien.fr/faits-divers/angers-trois-personnes-tuees-par-arme-blanche-un-suspect-interpelle-16-07-2022-4TF5VJHTUBELHBEYVXK77JS62Y.php

le tout à Angers, et en une des JT. Il y aurait pas mal de choses à dire sur ce triple meurtre et autour.
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:39

Dans la série: "Nos brouteurs ont du talent"...
Topic Bla-bla - Page 16 Captur13
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyMer 20 Juil 2022 - 23:07

Le Lieutenant Tom Pouce, c'est pas le petit-fils de Madame Ditemoitou, voyante extralucide qui, avant de mourir, voulait partager ses mines d'or au Wakanda avec le premier inconnu trouvé dans l'annuaire ? Celle qui s'était mariée en premières noces avec le professeur Gérard Menvusa, exorciste et grand fakir ? Le salaud qui l'a laissé tomber pour se remarier avec la capitaine Catherine Jarnac de la Police Galactique Intersidérale, celle-là même qui faisait un chantage à la sex-tape au capitaine Flam (quelle histoire ça aussi...) ?
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 7:28

EliseVdbrc a écrit:
Pareil, sur 2021 vu que je n’ai commencé mon job qu’après l’été. Ils vont me rembourser les prélèvements à la source, je ne suis pas imposable sur les quelques mois de l’année qui restait.

Topic Bla-bla - Page 16 C7793310

Ah ben voilà. Mr. Green
J’en profite parce que sur 2022 ça ne va pas être la même du tout, ça va surtout être un bon rattrapage. Laughing
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:20

Herbert West a écrit:
Dans la série: "Nos brouteurs ont du talent"...

What a Face C'est certain que là, il a du talent à revendre lol...Lieutenant Tom Pouce... Laughing Laughing Laughing

EliseVdbrc a écrit:
J’en profite parce que sur 2022 ça ne va pas être la même du tout, ça va surtout être un bon rattrapage. Laughing

C'est clair...ils sont plus forts à te prendre l'argent, que pour en donner...

Je vois moi avec ma taxe foncière/habitation, où on me comptait un parking en trop que je n'avais pas, devant un immeuble et un n° de rue qui n'existaient pas...ça a mis plusieurs mois entre le fait que j'envoie un mail avec des pièces justificatives (l'acte du notaire avec les biens achetés, etc...) et une réponse des impôts pour me dire que l'erreur allait être corrigée et que j'allais être remboursé...remboursement qui a était fait encore un mois plus tard... What a Face
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:56

C'est déjà beau que tu aies été remboursé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 Empty

Topic Bla-bla
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant