| Des oldies qui tournent encore... | |
|
+63Vesper Gorak cdang Sykes BaronBleu Karam Gruul cedric357 Kinornew Sorcier ! Milk Wor Darknightmare dude84 sunkmanitu KG Gotrek Faucon de lune Mat Cauthon Hacik Davidou Greedo falconbe Rendez-vous au 400 vador59 Beastoukette Didyme Kraken sanjuro Albatur manureva12 Fab_le_breton Feldrin craft Durmar Armardash Requiem Pierrot Sombrecoeur Schweppes XUAO DA Ragnarok CEBA linflas Mnuff cryopedien tholdur Sire Pellinore Hernan Cortès Zeed Marmouscule Arakya Hades almighty dav-ID vavan asmis farvardin Excalibur Junior oriounga Fitz melkori AqME Orion Ikar Grosbill 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 11:54 | |
| ben disons que les versions atari et amiga sont plus longues que la version CPC........... sinon au niveau borne d'arcade j'aimais bien jouer à cabal avec les pôtes........... http://fr.youtube.com/watch?v=IQnHAr0yLvY on dirait opération wolf............ | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 12:10 | |
| Rolàlà..
Rick Dangerous, un des jeux qui me donne envie de retrouver un CPC 6128. Je me souviens du niveau de l'Egypte avec ses momies, très difficile celui-là. En plus je savais pas qu'il y avait des codes pour avoir les vies infinies. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 12:25 | |
| Les codes étaient à mettre dans le hall of fame (Pooky ou Mooky à la place de son nom).
Cabal et Wolf, je les avais sur ordi aussi. Cabal était plus fun (et plus dur aussi) avec ses fins de niveaux où les personnages sautaient de joie avant d'avancer vers le suivant mdr!
Pour Wolf j'arrivais au dernier niveau mais sans le finir (contrairement à la borne d'arcade on ne pouvait pas choisir son niveau au départ, et il n'y avait pas ses superbes répliques d'Uzi!...juste une souris...). | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 12:34 | |
| c'était l'époque où il y avait des jeux moches graphiquement mais pour la plupart fallait vraiment s'accrocher pour finir le jeu.............. genre......cauldron par exemple............. http://fr.youtube.com/watch?v=gViPYLMuCrI l'horreur ce jeu........jamais finit...........même en faisant des plans des dongeons, ect......... un autre bien galère..........comme toute la série je pense........ http://fr.youtube.com/watch?v=ZgufriFkri4 encore un..........the infernal runner..........qui comme son nom l'indique est infernal à finir......moi perso j'ai pas réussit......... http://fr.youtube.com/watch?v=6lqbH77fbdM et pî au niveau jeux de rôle, il y en avait aussi..........la crypte des maudits, la secte noire, la malediction, ect ect............ c'était l'époque où pour voir la fin il fallait du courage............ maintenant, les jeux sont beaux oui........mais niveau difficulté et durée de vie c'est plus ça....... dav nostalgique de l'amstrad CPC........heuresement qu'il existe encore des emulateurs pour faire tourner les jeux............ en plus je l'ai encore l'amstrad.....mais il marche plus dav mode RUN"disc............. un p'ti dernier........mon coup de coeur........... http://fr.youtube.com/watch?v=EFX1MF9UxL4 rha cette musique........vive les espagnols | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 12:57 | |
| Sorcery + j'ai jamais pu le finir celui-là http://fr.youtube.com/watch?v=aBBrKcBfmkk&feature=related | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 13:15 | |
| pub https://www.dailymotion.com/relevance/search/amstrad/video/x788f_pub-ordinateurs-amstrad-1987_ads https://www.dailymotion.com/relevance/search/amstrad/video/x4wtxw_head-over-heels-moggy-aspi-show-ret_videogames | |
|
| |
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 15:21 | |
| - Ikar a écrit:
- cryopedien a écrit:
Il y a un jeu dans lequel un type avec un masque de hockeyeur massacre des monstres à la pelle: c'est quoi le titre svp??? Splatterhouse :
Je te conseille le 3, il est vraiment excellent (sur la photo c'est le 1 en version arcade) Ok, merci, on peut le trouver gratuitement qq part? | |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 15:22 | |
| - dav-ID a écrit:
- cryopedien a écrit:
-
J'ai téléchargé: il déchire ce jeu!!! Mais j'ai du mal avec les touches: tu pourrais me dire quelles sont les touches pour faire quoi? (coups, haut, bas, valider, etc). merci voui, tout de suite............- Spoiler:
essaye de suivre.......ça semble compliqué mais non........... alors, il y a 3 boutons.........A....B....et C........plus haut, bas, droite et gauche (ça tu dois comprend à quoi ça sert lol ) ......start pour valider et pause....... A = attaque spéciale qui sert à frapper les adversaires avec un coup puissant.....par contre ça te fait perdre de ta vie..... un personnage posséde 2 attaques comme ça........... pour la 1er il faut faire A en étant immobile pour la 2em c'est avant et ensuite A la touche B sert à attaquer B = un coup de poing BBBB = une série de coups tu reste appuyé sur B 2/3 secondes et tu lache pour donner un coup puissant de pied ou de poing avant 2 fois + B = coup spécial en marchant B + C = un coup vers l'arrière (utile pour frapper ceux dérrière toi) la touche C sert à sauter et lorsque tu attrape un adversaire passer dans son dos *** les coups spéciaux d'axel *** d'abord attraper un adversaire B = coup de boule avant + B = coup de genou avant + BBB = 4 coups de genou arrière + B = projection tu peux aussi faire avant + BB et ensuite B pour donner deux coups de genou et finir sur un coup de boule C (pour passer dans le dos de l'adversaire) et B pour une projection puissante au sol *** les coups spéciaux de skate *** attraper un adversaire B = coup de coude avant + B = coup de boule avant + BBB = 2 coups de boule et un coup de coude B et lorsque skate est en train de passer dans le dos de l'adversaire il faut appuyer sur B pour le projeter arrière + B = un coup de pied dans le ventre et dans la tête C pour passer dans le dos de l'adversaire et ensuite B pour une série de coups à la tête *** les coups spéciaux de blaze *** attraper un adversaire avant + B = coup de genou avant avant + B = 2 coups de genou et un baffe arrière + B = planchette japonaise (projection) B = projection au sol C pour passer dans le dos de l'adversaire et ensuite B pour un pont arrière *** les coups de max *** attraper un adversaire avant + B = coup de genou avant avant + B = 2 coups de genou et un enorme coup de boule arrière + B = pont arrière B = une série de coups à la tête C (pour sauter) puis B = projection au sol par contre...max est trop lourd pour passer dans le dos de l'adversaire....mais tu peux attraper les adversaires quand même dans le dos de temps en temps.... B = pont arrière très puissant C C + B = écrasement du cul 2 coups ultra puissant C sert à sauter : C + B sur place = saut puis coup de pied avant + C et B = coup de pied sauté en avant C + B et ensuite bas = un 3em coup de pied sauté lorsqu'un adversaire t'attrape et te lance en l'air haut + B (plusieur fois B) pour retomber sur tes pieds me semble que c'est tout..... .. Ok, mc bcp | |
|
| |
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 15:30 | |
| Je jouais beaucoup à cabal au ssi: je me rappelle être obligé de garder mes grenades pour les boss de fin, car c'était le seul moyen de les finir assez rapidemment. Arkanoïd aussi... Et Gauntlet: dans le genre infinissable, y a pas mieux. On perd de la vie inlassablement et on est submergé par des monstres à la pelle. Claustro, s'abstenir... | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 18:14 | |
| - cryopedien a écrit:
Ok, merci, on peut le trouver gratuitement qq part? En émulation, oui. Tu télécharges un émulateur ici (je te conseille Kega Fusion v3.51): http://www.zonesega.com/emu-megadrive.html et tu télécharges la Rom ici : http://www.zonesega.com/roms-megadrive-S-42-247.html | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 18:37 | |
| et puis, sur amstrad...........les jeux d'aventure.............. lankhor par exemple....très bon editeur dans le genre............. la secte noire........ la crypte des maudits...... infernal house...... sans oublier la malediction, alive, sdaw, ect ect................. en plus dans la plupart des jeux, fallait écrire ce que vous vouliez faire........par exemple "prendre clé" "regarder porte" ect ect......... un p'ti site.......attention, ça peux faire mal aux yeux les graphismes........... http://www.cpcgamereviews.com/i/index2.html | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 19:05 | |
| J'avais un Thomson à l'époque (MO6). Avec comme pour le CPC le bon vieux principe des cassettes: on tapait la commande et on ne pouvait pas savoir avant 5 minutes si c'était bon et qu'on n'avait pas fait une erreur de frappe!
Avant j'avais aussi eu une console Atari, avec Pacman, Space Invaders et d'autres moins connus mais très sympa. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 19:11 | |
| ma 1er console de jeu............ - Spoiler:
| |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 19:25 | |
| Tout pareil, avec les mêmes pads! Les ronds servaient pour les jeux de sport! Les autres n'avaient que 4 directions, et ils étaient "raides" au possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 20:33 | |
| - Ikar a écrit:
- cryopedien a écrit:
Ok, merci, on peut le trouver gratuitement qq part? En émulation, oui.
Tu télécharges un émulateur ici (je te conseille Kega Fusion v3.51): http://www.zonesega.com/emu-megadrive.html
et tu télécharges la Rom ici : http://www.zonesega.com/roms-megadrive-S-42-247.html mc bcp | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 25 Avr 2008 - 20:43 | |
| 1er jeu sur mon cpc 6128: conan. J'étais tout émerveillé à l'époque des graphismes . Maintenant, en comparant avec le Conan de ma XBOX 360, je me dis que de l'eau a coulé sous les ponts . nb: Tiens, mon titre est passé à protecteur !?! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Avr 2008 - 14:36 | |
| encore un beat am all fait par des amateurs, on sent bien un mélange de final fight et de street of rage dedans........... http://www.clubic.com/telecharger-fiche11199-beats-of-rage.html - Spoiler:
dommage qu'il n'y ai pas asser de coups par contre.......ou alors je sais pas les faire...... et dommage aussi qu'à notre époque......ce genre de jeu en 2D n'existe pratiquement plus......... maintenant c'est la 3D......et les beat am all en 3D....... c'est pas trop ça........... heuresement pour nous qu'il existe des emulateurs pour pouvoir encore u jouer.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Avr 2008 - 22:12 | |
| Primal Rage -------------------------------------------------------------------------------- Primal Rage est un jeu de baston avec des dinosaures, assez sympa et très fun ! Taille : 2.95 Mo | Clics : 9553 | Version : France | Disponible Télécharger ce jeu ça aussi, c'était fun | |
|
| |
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 27 Avr 2008 - 9:45 | |
| http://www.fileplanet.com/180464/download/Command-&-Conquer-The-First-Decade---Full-Game-(Complete)
command and conquer gratuit légalement | |
|
| |
Mnuff Guerrier
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 27 Avr 2008 - 19:40 | |
| Bonjour. Je recherche des émulateurs de Game boy, de Supernintendo et de Mégadrive.
Quelqu'un aurait un lien à me proposer ? | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 27 Avr 2008 - 20:13 | |
| - Mnuff a écrit:
- Bonjour.
Je recherche des émulateurs de Game boy, de Supernintendo et de Mégadrive.
Quelqu'un aurait un lien à me proposer ? hello ça fait longtemps que l'on ne ta pas vu toi. émulateur snes: http://www.gametronik.com/site/dl.php?file=snes%2FEmulateurs%2FSnes9x_1_51_Fr.zip&mirror=2 émulateur game boy: http://www.gametronik.com/site/dl.php?file=game_boy%2FEmulateurs%2FVisualBoy%20Advance%201.8.0%20Beta.zip&mirror=2 émulateur mégadrive: http://www.gametronik.com/site/dl.php?file=megadrive%2FEmulateurs%2FFusion%20v3.51.Fr.zip&mirror=2 cette émulateur là, émule aussi la game gear, master système, mega-cd, et 32x. voilà ! | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 27 Avr 2008 - 21:33 | |
| Tant d'amateurs de retrogaming : Whaou. Je ne savais pas que nous étions si nombreux à partager cette passion : plus on est de fous plus on rit. Street of Rage 1 : que de souvenirs. Quand un adversaire vous projettait, il fallait faire : - Haut + A + C, en même temps. Cela permettait de se rétablir sans perdre de vie. Saviez-vous que ce jeu possède une fin "alternative"? Pour la débloquer il faut jouer à deux. A la fin du jeu, quand le Boss vous demande si vous souhaitez travailler pour lui, un personnage doit répondre "oui" et l'autre "non". Vous allez alors vous battre en duel contre votre coéquipier !!! Vous verrez qu'à ce moment ça "bugge" un peu : la localisation des dégats est un peu ratée. Il faut impérativement laisser gagner celui qui a répondu oui. Après avoir vaincu votre ancien coéquipier vous affronterez le Boss de Fin. Battez-le normalement. A ce moment là, au lieu d'avoir la petite fin sympa, vous en aurez une autre. Une image fixe en noir et blanc avec le texte qui défile : vous êtes devenu le nouveau parrain de la ville !!! S'écrivent alors en gros sur l'écran : BAD END !!! Street of Rage II. C'est bien le meilleur de la série. Ce titre est plein de secrets. Première différence entre les versions : -Quand "Blaze" donne son coup de pied, on voit sa culotte mais pas dans la version américaine. -MR. X le Boss de fin, fume dans la version japonaise mais pas dans la version européenne : la censure est passée par là. -Le thème musical du stage 5 est une reprise du stage 4 de SOR I. -Le premier boss se nomme Barbon. Prononcé à la japonaise, ça donne "bourbon". -Les motards portent des noms correspondant à des conditions météorologiques : Tornado, Frost, Tempest. -Les kick-Boxeurs eux portent des noms d'oiseaux : Falcon, Eagle, Condor. -Au début du stage IV on peut lire "It's like Boo". Un clin d'oeil à DBZ ? J'ai la chance, en reprenant ma collection de jeux Megadrive, d'avoir pu trouver des jeux qui me manquaient et compléter ma collection : Landstalker, Soleil, Thunder Force III et IV (désolé), Les Lemmings, tous les Sonics (+ Sonic 3D), Prince Of Persia, Super Street Fighter II. De ma collection je possédais Speedball II : quel jeu !!! Un seul bouton pour tout accomplir. Super Shinobi fut longtemps mon jeu préféré. Budokan avait une jouabilité trop raide. je connaissais Golden Axe par coeur : je me souvenais de pas mal de trucs quand je l'ai montré à un copain, il y à quelques mois. Un jeu très rare : Ball Z. Il était sorti sur la fin de la mégadrive. C'était un jeu de combat en 3D. Les personnages avaient un look unique, de plus chaque personnage pouvait se transformer en tous les autres. C'était vraiment un jeu unique. Je n'ai pas parlé d'un jeu mythique : Flashback. Ce jeu est une bombe. Cinématiques d'intro de folies, scénario en béton, jouabilité parfaite, animation à se décrocher la machoire. J'aimais tellement ce jeu, que j'ai voulu faire durer le plaisir : après avoir fini le premier niveau en normal, j'ai recommencé en mode expert, puis j'ai fais tout le jeu en "Expert". Je dois être un peu malade. Si d'autres ont joué à cette merveille, qui tient encore la route aujourd'hui, n'hésitez-pas à crier votre amour. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 28 Avr 2008 - 1:31 | |
| tien, encore un truc sur final fight... http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/final_fight/ O_o j'avais jamais tilté que le méchant andorre est inspiré de andré the giant l'ancien catcheur de la WWF... o_O bon site en tout cas..........^^ et pî........y a eu aussi final fight 2 et 3 sur super ness......... le 2 me souvient que dans celui là tu voyager dans les pays........ et le 3 en plus haggar a une queue de cheval............. même si le meilleur c'est l'original arcade, c'était quand même cool d'y jouer à ceux là...........[url][/url] | |
|
| |
Mnuff Guerrier
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 28 Avr 2008 - 10:10 | |
| Hades almighty
Merci pour les liens. Je passe de temps en temps sur le forum, mais c'est vrai que je ne suis pas très bavard.
Bon, allez zou ! J'ai un Compte Dracula à exterminer moi... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 28 Avr 2008 - 10:56 | |
| - Mnuff a écrit:
Bon, allez zou ! J'ai un Compte Dracula à exterminer moi... castlevania...???... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... | |
| |
|
| |
| Des oldies qui tournent encore... | |
|