| Des oldies qui tournent encore... | |
|
+63Vesper Gorak cdang Sykes BaronBleu Karam Gruul cedric357 Kinornew Sorcier ! Milk Wor Darknightmare dude84 sunkmanitu KG Gotrek Faucon de lune Mat Cauthon Hacik Davidou Greedo falconbe Rendez-vous au 400 vador59 Beastoukette Didyme Kraken sanjuro Albatur manureva12 Fab_le_breton Feldrin craft Durmar Armardash Requiem Pierrot Sombrecoeur Schweppes XUAO DA Ragnarok CEBA linflas Mnuff cryopedien tholdur Sire Pellinore Hernan Cortès Zeed Marmouscule Arakya Hades almighty dav-ID vavan asmis farvardin Excalibur Junior oriounga Fitz melkori AqME Orion Ikar Grosbill 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Des oldies qui tournent encore... Lun 7 Jan 2008 - 14:43 | |
| Je crée un nouveau sujet pour savoir si parmi vous il y a des gens qui jouent encore avec leur vieilles consoles ou qui utilisent de vieux jeux PC qu'ils ont trouvé dans un grenier ou encore téléchargé par nostalgie.
A titre d'explemple j'ai la joie de vous apprendre que je joue en ce moment à heroes of Might and Magic 3 et que j'ai ressorti ma Master System qui vient d'afficher 20 ans au compteur. Je découvre donc des jeux qui sont nouveaux pour moi, bien que datant de 1988.....
And what about you?
Grosbill | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 7 Jan 2008 - 16:29 | |
| Ohlàlàlàlà Il m'arrive encore de jouer avec ma Vectrex, cadeau de Noël 1982 8) J'ai encore ma CBS Collecovision mais elle est HS. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 7 Jan 2008 - 16:48 | |
| CBS, y'avait pas les schtroumphs dessus? Encore plus vieux ( enfin je crois): mon cousin a une atari, mais je sais pas l'année... Grosbill | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 7 Jan 2008 - 17:14 | |
| Oui, il y avait les Schtroumpfs, et je l'avais ! L'Atari 2600 est la plus ancienne, les premières sont de 1978. J'en ai vu une il n'y a pas longtemps sur Ebay, quasi neuve dans la boîte et tout, mais elle est partie à 5000$ Enfin il y a toujours plus ancien, l'Odyssey de Magnavox (de 1972 !), mais seuls les doyens ont dû la connaître | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 7 Jan 2008 - 19:04 | |
| J'ai ressorti avant les fêtes ma Sega Saturn pour une partie multi-joueurs à 5 sur Bomberman. Un grand moment de bonheur et de pur fou-rire ! | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 7 Jan 2008 - 20:06 | |
| J'espere que t'as 2 manettes grosbill parce que samedi je te met ta raclée!! Je sais pas sur quel jeu mais je te la mettrai Moi je peux plus sortir de vieilles consoles je les ai vendues malheureusement pour acheter des consoles récentes... Adieu nintendo, super nintendo, game gear Mais bon on se rattrape avec la play2!!! a qui il reste encore de beaux jours!! | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 7 Jan 2008 - 22:36 | |
| - Grosbill a écrit:
A titre d'explemple j'ai la joie de vous apprendre que je joue en ce moment à heroes of Might and Magic 3 Grosbill Ben tiens moi aussi . Plus exactement je joue à l'extension Armageddon Blade's, la seule que je connaissais pas. Je viens de finir la belle campagne Tatalienne contre ce traître de Lord Haart réssuscité en Chevalier de la Mort. Pauvre de lui, son fléau sera une femme : la belle Adrienne. Et maintenant je teste la campagne du Pourfendeur de dragon dont l'une des missions est si dure que j'ai dû utilser les codes. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 7 Jan 2008 - 22:57 | |
| Il m'arrive souvent de retenter un Civilization II. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 8 Jan 2008 - 8:49 | |
| - melkori a écrit:
- Grosbill a écrit:
A titre d'explemple j'ai la joie de vous apprendre que je joue en ce moment à heroes of Might and Magic 3 Grosbill Ben tiens moi aussi . Plus exactement je joue à l'extension Armageddon Blade's, la seule que je connaissais pas. Je viens de finir la belle campagne Tatalienne contre ce traître de Lord Haart réssuscité en Chevalier de la Mort. Pauvre de lui, son fléau sera une femme : la belle Adrienne. Et maintenant je teste la campagne du Pourfendeur de dragon dont l'une des missions est si dure que j'ai dû utilser les codes. Armageddon blade je suis en train d'y jouer et je me régale. En revanche je suis trés surpris que tu trouves la campagne de Dracon trés dure car j'y suis arrivé sans trop de soucis.... Je pense que j'ai du progresser A la fin le perso avait 52 en attaque Pour celle de Lord Haart franchement je vois pas; j'ai pas du la faire. J'ai en revanche pris mon pied avec celle de Sandro dans Shadow of death ( je crois que c'est ça) ou l'on possède l'armure du damné, qui entre autres relève les créatures tombées au combat sous forme de liches A la fin j'avais 7 paquets de 255 liches Là je joue à celle de la fille aux cheveux rouges et pour l'instant c'est nul surtout après Dracon... Aqme=} je n'ai qu'une manette. désolé, ça t'évitera une déception de plus... Grosbill | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 8 Jan 2008 - 12:10 | |
| La fille aux cheveux rouges ? tu parles de la reine catherine ? j'ai pas encore fait cette campagne.
Pour la campagne de Draco je crois que la difficulté est venue du choix de la mission après la première. J'ai choisi celle contre les dragons fées plutôt que celle contre les dragons corrossif. Du coup avec un héros niveau 8 et les débris d'une armée j'ai pas réussi à temps. Sutout que ces dragons renvoient les sorts dans la figure et sont en grand nombre dans des boîtes et même dans les cités neutres. Par contre je n'ai eu aucun mal à finir la première et la dernière mission de la campagne ainsi que celle contre les dragons corrossifs. Quand je recommencerai, je jouerai la mission des dragons corrossifs après la première mission. Surtout que c'est dans cette mission que l'on trouve le sort de saut qui me permettra d'éviter les boîtes de pandore et donc des combats inutiles et coûteux.
" Shadow of death " a oui immense campagne. Je l'ai finie y'a bien longtemps. Réjouis-toi tu reverras Sandro et les 4 héros du bien dans la campagne finale où l'on les joue successivement. Sandro sera également de retour dans la campagne secrète qui se débloque après voir fini toute les autres. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 8 Jan 2008 - 13:00 | |
| En fait j'ai beaucoup usé du sort ressurection après le premier scénar de Draco. Il faut absolument qu'il soit expert en terre, sinon tu risques de galérer...
La fille c'est Mutare, la campagne c'est Dragon's blood...
Grosbill | |
|
| |
melkori Mentor
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 8 Jan 2008 - 23:02 | |
| Pas fait cette campagne là. Par contre j'ai écrasé Mutare après son ascension en reine dragon ( dans un heroes chronicle). | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 11 Jan 2008 - 22:34 | |
| J'aime beaucoup le retro gaming. A l'été 2000 j'ai racheté plein de jeux pour ma mégadrive. A l'époque je les rachetais pour 20 F. J'ai acheté des jeux qui me faisaient envie quand j'étais au collège mais que je n'ai pas pu avoir faute de moyens. J'en ai un bon paquet.
Sinon sur PS2 j'ai des compils.
-La compil atari 2600 : River Raid, Pitfall et tous les bons jeux de l'époque.
-Taito Legends 1 et 2 : Bubble bobble, Camel Try, Growl, Elevators Action 2 (une tuerie)
-Capcom Collection 1 et 2 : Street Fighter II à toutes les sauces, Ghoust'n Ghosts, Goblins, Tiger Road, Final Fight, Styder.
-Les jeux megadrive : Shinobi 3, Les Sonics, Les Phantasy Star, Altered Beast (avec la version arcade en bonus), Kid Chameleon, Alex Kidd,
-La compile Sonic avec tous les jeux sur megadrive, master system, game gear...
- Midway treasures 1 et 2 : Mortal Kombat II encore et encore. 14 ans après je me souviens encore des mouvements pour les fatality.
En bonus pour vous, le plus beau clip que j'ai pu trouver sur internet. Allez sur Youtube, tapez : "My childhood in 4 minutes". Le clip est magnifique et la musique à pleurer. Je l'ai montré à mon meilleur pote et il avait les larmes aux yeux. Pour être sûr que c'est le bon, au début du clip il y a écrit : "Power Glove Production".
omae wa mou shindeiru
Dernière édition par oriounga le Jeu 8 Juil 2010 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Excalibur Junior Aventurier
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : sur l'île d'Onigashima Profession : Survivre en terre hostile Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 12 Jan 2008 - 3:21 | |
| Joli clip, ! J'ai du jouer a environ 80% des jeux, ca me rappelle pleins de bon souvenirs. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 12 Jan 2008 - 8:45 | |
| Ahhh Street Fighter II..... Grosbill | |
|
| |
Ikar Banni
| |
| |
farvardin Aventurier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 12 Jan 2008 - 16:10 | |
| moi je joue toujours à de vieux jeux d'aventure (Death's gates, Shannarah etc), ainsi qu'à des jeux de stratégie ou apparentés. Récemment j'ai découvert un super jeu de rôle, Eschalon : http://www.basiliskgames.com/book1.htm
Il ne coûte pas très cher en plus. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 12 Jan 2008 - 16:59 | |
| - Excalibur Junior a écrit:
- Joli clip, ! J'ai du jouer a environ 80% des jeux, ca me rappelle pleins de bon souvenirs.
Aujourd'hui un autre cadeau. Ce type est un surdoué des jeux video. Il s'appelle Takahashi Meijin. C'était un employé de la société Hudson. Il fut le premier champion du japon de Lode Runner.Il eut un jeu à son effigie : Adventure Island !!! Il avait développé une technique lui permettant d'appuyer 16 fois sur une touche en une seconde ! Il fut le héros d'innombrables publicités et même d'un film. Sa rivalité avec un autre joueur japonais, Tabanobu môri, est légendaire pour toute une génération de japonais. Ils se retrouvaient toujours en finale des championnats des jeux video. - la première video http://fr.youtube.com/watch?v=oJ4lmAFB7d4 - une pub hilarante : on voit nos deux champions se préparer comme s'ils participaient aux jeux olympiques. Au programme : retraite dans un monastère, natation, musculation, vélo... http://fr.youtube.com/watch?v=QeCexWzeobs - une finale délirante sur un shoot-them-up entre nos deux champions : Star soldier. on se rend compte qu'ils connaissent le jeu par coeur. Une borne d'arcade dédiée, des petits japonais angoissés pour leur champion, un commentateur japonais survolté. http://fr.youtube.com/watch?v=EHiPkU3jkkU omae wa mou shindeiru | |
|
| |
asmis Chevalier
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : Chaumont Profession : Informaticien Loisirs : JdR, football Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re Dim 13 Jan 2008 - 8:36 | |
| Je joue encore souvent à The Settlers, le premier de la série et aussi à Fifa international soccer qui a lancé la série. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 13 Jan 2008 - 18:14 | |
| Un pote vient de me filer cette adresse d'émulateurs pour tous les oldies existants : http://www.planetemu.net/
Terrible. Je suis en train de rejouer à Xenon 2 et Jeanne d'Arc qui m'avaient tant plu sur Atari ST il y a... 20 ans. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 13 Jan 2008 - 21:49 | |
| Et bien je rejoue de temps en temps à ma supernes (que j'avais acheté d'occasion en 2 000) sur laquelle j'aimerais d'ailleurs ENFIN finir quelques jeux (secret of mana, zelda 3, entre-autre).
Et ma NES fonctionne encore également. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 13 Jan 2008 - 22:08 | |
| - Grosbill a écrit:
- Ahhh Street Fighter II.....
Grosbill Un petit clip avec des gars pas trop mauvais qui arrivent à enchainer deux-trois combos. Avec de l'entraînement ils pourraient arriver à quelquechose. - http://fr.youtube.com/watch?v=GcgEhm1uYUg - http://fr.youtube.com/watch?v=_SLCbeZLBS4 Je n'en mets pas plus, c'est mauvais pour mon moral. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 13 Jan 2008 - 22:44 | |
| | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 15 Jan 2008 - 21:53 | |
| J'ai eu Fatal Fury sur MegaDrive. J'aimais bien en arcade. Je me suis éclaté sur "King Of Fighters". J'ai joué au premier, le 94, quand il est sorti en arcade : j'étais en seconde. J'ai King of the Fighters XI sur PS2 et c'est une merveille. Surtout quand je vois ce que sont capables de réaliser des mecs sur internet. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 19 Jan 2008 - 17:05 | |
| Pour les fans de retrogaming, voici une autre video sur un jeu que j'avais adoré en 1994. Mortal Kombat II. Le meilleur de la série. Les "Fatalities", l'aspect gore, Sub Zero... En terme de jouabilité il était inférieur à Street Fighter II mais regardez ce que l'on peut faire avec beaucoup d'entraînement. Je n'y aurais jamais pensé (d'ailleurs je n'y ai pas pensé ). http://fr.youtube.com/watch?v=bGbOeO5etTI Euh... Ce n'est pas moi qui joue... omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... | |
| |
|
| |
| Des oldies qui tournent encore... | |
|