La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Des oldies qui tournent encore...

+63
Vesper
Gorak
cdang
Sykes
BaronBleu
Karam Gruul
cedric357
Kinornew
Sorcier !
Milk
Wor
Darknightmare
dude84
sunkmanitu
KG
Gotrek
Faucon de lune
Mat Cauthon
Hacik
Davidou
Greedo
falconbe
Rendez-vous au 400
vador59
Beastoukette
Didyme
Kraken
sanjuro
Albatur
manureva12
Fab_le_breton
Feldrin
craft
Durmar Armardash
Requiem
Pierrot
Sombrecoeur
Schweppes
XUAO DA
Ragnarok
CEBA
linflas
Mnuff
cryopedien
tholdur
Sire Pellinore
Hernan Cortès
Zeed
Marmouscule
Arakya
Hades almighty
dav-ID
vavan
asmis
farvardin
Excalibur Junior
oriounga
Fitz
melkori
AqME
Orion
Ikar
Grosbill
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Des oldies qui tournent encore... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:40

Je connaissais pas cette version là ! Quel bande de c.. de Sega...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:58

De toute façon on peut la trouver très facilement cette version...et FUCK à Sega surtout...

En plus le truc intéressant qu'il y a avec ce remake, c'est le SORmaker...une option que l'on débloque dans le shop du jeu et qui permet de jouer à des mods réalisés par des amateurs (puisque ce remake intègre une option qui permet de réaliser son propre jeu)...

Par exemple on trouve des mods réalisés sur inspiration de jeux existants, comme "Golden Rage (Golden Axe)", "Final Rage trilogy (Final Fight 1, 2 et 3)",  "Shinobi", "double dragon" ou bien encore "Cadillac and dinosaure" ou "Spider Man Maximum Carnage"...etc...

Ainsi que des aventures originales...

Mr. Green Perso je suis fan...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:04

Ah oui c'est génial ce système ! (master ? Very Happy )
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:33

Voici mon dernier achat:
- http://www.amazon.com/Ultimate-Portable-Player-Not-Machine-Specific/dp/B0094H8H78

J'avais déjà acheté une première mouture de cette console il y a quelques années mais il s'agit là de la version ultime avec 80 jeux inclus.
Il y a pour la première fois Street Fighter 2', Street Fighter 2 Turbo et surtout Super Street Fighter 2.
La seule difficulté est qu'à cause de la petitesse des boutons et de la croix directionnelle, il est extrèmement difficile de sortir un coup spécial: les Ha Do Ken sortent une fois sur 10 et je n'ai jamais réussi à sortir un Sho Ryu Ken. La version de Super Street Fighter 2 est spéciale dans la mesure où il s'agit de la version japonaise: tous les dialogues sont en hiragana et katakana et les quatre boss de fin ont leur vrais noms. Je me demande si la difficulté n'a pas été revu à la hausse.

J'ai également les trois Megaman version megadrive: mon dieu, qu'ils sont difficiles. IL faut vraiment s'accrocher pour finir ne serait-ce que le tout premier niveau.

Sur cette version est également inclus: Chakan, the Forever Man, auquel je n'avais plus joué depuis le collège. Il était déjà trop dur et bien là il l'est encore plus à cause des boutons.

J'ai rejoué à Eternal Champions, un ersatz de Street Fighter, mais qui ne lui arrive pas à la cheville, à cause d'une jouabilité trop raide et d'une gestion des collisions aléatoire.

J'ai aussi les trois Golden Axe, dont le troisième est le meilleur de la série et les trois Street of Rage, dont le second est le meilleur et tous les Sonic.

Il y a aussi quelques très bons jeux: Comix Zone, les deux Vectorman et un jeu très étrange qui est "The Ooze".

Au mois de Juin, se tenait le salon de rétrogaming à marseille, j'y suis allé et je me suis régalé.

Le rétro gaming vaincra.
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:32

Oriounga, juste quelques questions. Quand tu as effectué ton achat (via amazon.com), combien as tu payer de frais de port et incluent ils la taxe de douane entre les usa et la france ? Et en combien de temps as-tu reçu cette commande ?

J'hésite à commander via amazon.com car je ne sais jamais si la taxe de douane via ces  pays est incluse et si l'article commandé ne va pas tout simplement retourner aux États-Unis, faute de paiement de cette taxe.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:38

Ça a l'air intéressant ta machine...tu peux installer de nouveaux jeux ou bien c'est limité et c'est pas possib...???...

Un salon du rétro à Marseille, mince, je savais pas, ça m'aurait intéressé fortement... Sad
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:39

Kinornew a écrit:
Oriounga, juste quelques questions. Quand tu as effectué ton achat (via amazon.com), combien as tu payer de frais de port et incluent ils la taxe de douane entre les usa et la france ? Et en combien de temps as-tu reçu cette commande ?

J'hésite à commander via amazon.com car je ne sais jamais si la taxe de douane via ces  pays est incluse et si l'article commandé ne va pas tout simplement retourner aux États-Unis, faute de paiement de cette taxe.

Personne pour me renseigner svp ???
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:13

Kinornew a écrit:
Personne pour me renseigner svp ???

drunken Faudra attendre le prochain passe d'oriounga...d'ici deux ans tu auras ta réponse mdr...^^

oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:38

Mais non, mais non. 

Alors, pour répondre aux questions dans l'ordre:

- j'ai payé quelques euros de frais de port. Je n'ai plus la somme exacte en tête aujourd'hui.
Si la commande t'es délivrée, tu ne paieras rien de plus. Si tu vas cher cher ton colis à la Poste, idem.
Cependant, si tu reçois un mot dans ta boîte aux lettres disant que tu dois aller chercher ton colis à la douane, tu paieras un supplément. Ce dernier peut atteindre quelques dizaines d'euros.

Dave, c'est la quatrième ou la cinquième édition du Retrogaming Show de Marseille. C'est aux Docks des Suds et cette année c'était encore mieux que l'année dernière. Avec un pote on s'est frittés en Free Play sur la vieille borne de Mortal Kombat II, puis on s'est défiés sur NBA JAM. On a refait quelques parties de Street Fighter II, avant de jouer à Daytona USA.

Pour ma Megadrive portable, tu peux télécharger de nouveaux jeux sur une carte SD. Je te la montrerai si tu passes à Marseille.  Wink 
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:20

oriounga a écrit:

Alors, pour répondre aux questions dans l'ordre:

- j'ai payé quelques euros de frais de port. Je n'ai plus la somme exacte en tête aujourd'hui.
Si la commande t'es délivrée, tu ne paieras rien de plus. Si tu vas cher cher ton colis à la Poste, idem.
Cependant, si tu reçois un mot dans ta boîte aux lettres disant que tu dois aller chercher ton colis à la douane, tu paieras un supplément. Ce dernier peut atteindre quelques dizaines d'euros.

Ok, c'est noté. Quelques dizaines d'euros à la douane, c'est pas donné !

Via EBAY, le prix des articles vendus des USA incluent souvent la taxe douanière dans le prix de base, c'est préférable.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:48

oriounga a écrit:

Dave, c'est la quatrième ou la cinquième édition du Retrogaming Show de Marseille. C'est aux Docks des Suds et cette année c'était encore mieux que l'année dernière. Avec un pote on s'est frittés en Free Play sur la vieille borne de Mortal Kombat II, puis on s'est défiés sur NBA JAM. On a refait quelques parties de Street Fighter II, avant de jouer à Daytona USA.

^^ En plus j'aurais pu venir cette année, j'étais en vacance à ce moment là...l'année prochaine pourquoi pas... Very Happy

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:46

Very Happy Petite baston à l'ancienne entre potes cet après-midi sur la super Nintendo...

Street fighters II "the new challengers" (celui om l'on trouve les 4 nouveaux personnages)

Des oldies qui tournent encore... - Page 12 Genesis_super_street_fighter_ii_-_the_new_challengers_2

Round one, FIGHT...

You win, PERFECT...

Very Happy 
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:06

dav-ID a écrit:
Very Happy Petite baston à l'ancienne entre potes cet après-midi sur la super Nintendo...

Street fighters II "the new challengers" (celui om l'on trouve les 4 nouveaux personnages)

Avec mon voisin on se faisait des duels d'anthologie : lui avec Guile et moi avec Ken.
A chaque fois ca se jouait a un millimètre de vie. (Et des pouces endoloris...  Mr. Green )
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:36

"Ruff'n'Tumble" Amiga (Renegade Software 1994)

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:36

Connais pas celui là...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:52

Dernièrement je me suis fais "Cabal" sur Arcade (que j'avais déjà terminé il y a une certain temps)...je savais même pas qu'il y avait eu une suite à ce jeu...

Tu penses bien que je l'ai installé pour y jouer... Smile
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:29

En ce moment je joue en boucle à Columns 3 sur Megadrive portable.
Ce jeu est ensorcelant.
Contrairement au premier où l'on pouvait jouer seul pendant des heures, sur la même partie, dans cet opus, nous jouons contre l'ordinateur, avec un joueur différent à chaque fois et la possibilité de faire monter son niveau pour lui compliquer la tâche. Il est très prenant mais assez facile. Le désign des ennemis est vraiment mignon.

- https://www.youtube.com/watch?v=GTrQ-rOQeA0
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:58

En ce moment je rejoue a Final Fantasy 10. (pas spécialement oldies mais quand même presque 15 ans)
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:46

Déjà 15 ans? Le coup de vieux. Sad

Final Fantasy VII date déjà de ... 18 ans. Encore pire. Sad
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:35

Refait (jusqu'au bout cette fois) le mythique Zelda sur Snes a Link to the past.

Sympa mais à mon goût un peu trop de donjon et pas assez d'interaction avec les villageois (peu nombreux il faut bien dire) et la difficulté est redoutable pour les 3 derniers donjons. (Étant jeune j'aurais surement jeté ma console par la fenêtre !) Mr. Green

Petit bémol aussi sur l'équipement dont certains items sont sous-exploités (la canne de glace par exemple et les emblèmes quasi inutiles et trop gourmande en magie.)
cedric357
Novice
Novice
cedric357

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : jeux d' aventure, livre dont vous êtes le heros

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:28

Devinez a quoi je joue sur ma tablette?

je suis pas loin de la fin...
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:11

Baphomet !

Entre deux illustrations, je joue à cela pour me ... détendre. Et ça marche bien ! Smile

Des oldies qui tournent encore... - Page 12 44cc1cedfe895d5cee2d9411c1fb6824
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:23

cedric357 a écrit:
Devinez a quoi je joue sur ma tablette?

je suis pas loin de la fin...

Il est excellent (et très dur aussi !!)

Le passage du bouc m'a donné à l'époque des cauchemars... Razz
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:27

C'est fini, j'arrête de jouer à Tétris:

- https://www.youtube.com/watch?v=jwC544Z37qo

C'est trop déprimant.
La vidéo est à vitesse réelle, elle n'a pas été accélérée pour nous déprimer encore plus.
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:48

En hommage à Mad Max Fury Road, voici l'adaptation officielle sur ... Megadrive !?!

Pardon, je voulais dire, l'adaptation non officielle sur MegaDrive: The Outlander.

Tout y est: le cuir, les clous, les punks, la voiture, les motos, le desert, le monde post-apocalytique.

Au niveau réalisation c'est du 4K à 60 images secondes avec une carte graphique digne de Nvidia:

- https://www.youtube.com/watch?v=LYHKP9l1gmY

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:08

Des oldies qui tournent encore... - Page 12 Quake

Il y a quelques jours, ce FPS d'ID Software (Wolf 3D, DOOM, Heretic, Hexen, etc...) fêtait ses 20 ans...il sortait en version shareware (une version gratuite comprenant une petite portion du jeu et vendu en CD dans les magasines de jeux en librairie)...puis un mois plus tard, c'était la version complète et payante en magasin, dans une belle grosse boite en carton avec un livret et un CD à l'intérieur (une époque pas si lointaine que les jeunes ne connaissent pas...bien dommage pour eux)...

La grosse particularité de ce titre, était de présenter les monstres, armes, objets, etc en 3D...contrairement aux autres titres ou à la concurrence où c'était des sprites en 2D...ce qui a marqué un tournant dans l'aire du FPS...

Le jeu avait pour scénario (car il y avait quand même quelques lignes de scénario), l'envahissement de la planète par une armée de monstres...ces derniers venant d'une lointaine dimension où vivait leur maître, du nom de code "Quake"...les terriens réussirent malgré tout à créer des portails vers les 4 zones de son domaine...
Le joueur incarne un soldat (un cousin de celui de DOOM) qui aura la lourde tache de franchir un à un les portails pour explorer les zones (composés de plusieurs niveaux) et ramener 4 runes ouvrant la porte vers le boss final...
Il aura en face de lui une forte résistance pendant qu'il explore les niveaux (en forme de labyrinthe avec ses interrupteurs, ses clés et ses secrets) mais il pourra aussi compter sur pas mal d'armes (le classique fusil à un ou deux coups, la mitraillette à clous, lance roquette ou grenade, etc...) et des objets (invincibilité ou quad damage pour multiplier les dommages par 4)...à condition bien entendu de ne pas mourir (il faudra gérer sa vie en ramassant des kit de soins ou des armures...contrairement à aujourd'hui où l'on trouve de plus en plus l'auto régénération dans les FPS)...

Le jeu connaitra un vrai succès et se verra rapidement doté de deux packs d'extensions ("Scourge of Armagon" et "Dissolution of eternity") proposant de nouvelles aventures avec des nouveaux monstres et armes...

Pour fêter dignement cet anniversaire, le studio Machinegames (à qui nous devons les sympathiques Wolfenstein : "the new order" et the old blood") a crée pour l'occasion une toute nouvelle zone à explorer, composée de 9 niveaux avec un niveau secret...dans la plus pure tradition du FPS old school...à télécharger gratuitement et à lancer de la manière habituelle...de quoi réjouir la communauté Quake encore très active (au même titre que DOOM ou Duke Nukem 3D)...

http://www.01net.com/actualites/quake-1-fete-ses-20-ans-et-s-offre-un-nouveau-niveau-gratuit-dimension-of-the-past-997063.html

Autant dire que je me suis fais un gros kiff et que c'est toujours aussi jouissif à jouer malgré les années... Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 12 Empty

Des oldies qui tournent encore...
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant