| Des oldies qui tournent encore... | |
|
+63Vesper Gorak cdang Sykes BaronBleu Karam Gruul cedric357 Kinornew Sorcier ! Milk Wor Darknightmare dude84 sunkmanitu KG Gotrek Faucon de lune Mat Cauthon Hacik Davidou Greedo falconbe Rendez-vous au 400 vador59 Beastoukette Didyme Kraken sanjuro Albatur manureva12 Fab_le_breton Feldrin craft Durmar Armardash Requiem Pierrot Sombrecoeur Schweppes XUAO DA Ragnarok CEBA linflas Mnuff cryopedien tholdur Sire Pellinore Hernan Cortès Zeed Marmouscule Arakya Hades almighty dav-ID vavan asmis farvardin Excalibur Junior oriounga Fitz melkori AqME Orion Ikar Grosbill 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schweppes Guerrier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Juil 2008 - 14:19 | |
| Moi aussi j'ai gardé ma supernes ^^ Qu'est-ce qu'elle est trop bien cette console, tellement de bons jeux... Oui j'avoue Zelda-A link to the past est vraiment génial, assurément l'un des meilleur Zelda a voir vu le jour. D'ailleur sur cette console moi j'suis un grand fan de ... Vraiment trop génial ce jeu, un A-RPG comme on en fait plus. Dommage que les suivant jeu de la série de soit pas sortie en France, j'ai émulé la suite, et le suivant : Seilen Densetsu 3, est vraiment génial aussi. | |
|
| |
Ragnarok Fantassin
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Juil 2008 - 14:50 | |
| Moi, c'est golden axe que j'aodre...Et il va bientôt resortir sur console nest gen... | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Juil 2008 - 16:34 | |
| Moi aussi, j'adore Golden Axe, je ne compte même plus le foué où j'ai joué au 2 chez des amis. C'était mon jeu culte sur megadrive ^^. S'il sort sur une console next-gen, je suis preneur! | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Juil 2008 - 16:39 | |
| Salut. Dav-Id m'a pris de vitesse. Voici quelques images d'un jeu que j'avais en 6eme (ou en 5eme). Avec le recul je me dis que c'était franchement gore. Ca doit être pour ça que je l'adorais. Par contre pour le finir il fallait s'accrocher : la jouabilité était très raide. On pouvait mourir en n'arrivant pas à prendre une echelle. - http://fr.youtube.com/watch?v=t4a2LpbPbu4 Petit regret sur la vidéo : il n'y a pas d'images de combats en un contre un. Il m'a rappelé un autre jeu que j'avais eu en occasion. Qui se souvient de "Chakan The Forever Man" ? Chakan était le combattant le plus puissant. Il avait même défié la Mort elle-même en combat singulier. Contre toute attente il avait gagné le combat. La Mort pour le récompenser ( ou le punir ) lui avait conféré le pouvoir d'immortalité. Il cherchait depuis à mourir pour pouvoir reposer en paix. - http://fr.youtube.com/watch?v=ZabydXpwjnA J'ai Golden Axe. J'y avais joué en arcade puis l'avais eu sur Megadrive. Il y avait la belle Tyra, l'amazone. Sur la compilation des jeux Sega sur PS2 j'ai la chance d'avoir les trois volets de Golden Axe (le numéro trois n'était jamais sorti en occident). Le deuxième volet ressemblait beaucoup au premier : mêmes personnages, peu de coups ajoutés. - http://fr.youtube.com/watch?v=FVgwb-EDMPs Le troisième est plus intéressant : on ne peut plus incarner Gilius, le nain, mais le barbare, Tyra, et deux nouveaux venus, qui ressemblent à des animaux. On peut même choisir son chemin. - http://fr.youtube.com/watch?v=qWn0zTJUfnQ Sympa mais sans plus. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
XUAO DA Novice
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris EST Profession : Salariée Loisirs : Jeux de rôles, lecture, cinéma, ballade en forêt... Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Juil 2008 - 22:10 | |
| - Schweppes a écrit:
- Moi aussi j'ai gardé ma supernes ^^ Qu'est-ce qu'elle est trop bien cette console, tellement de bons jeux...
Oui j'avoue Zelda-A link to the past est vraiment génial, assurément l'un des meilleur Zelda a voir vu le jour.
D'ailleur sur cette console moi j'suis un grand fan de ...
Vraiment trop génial ce jeu, un A-RPG comme on en fait plus. Dommage que les suivant jeu de la série de soit pas sortie en France, j'ai émulé la suite, et le suivant : Seilen Densetsu 3, est vraiment génial aussi. je l'avais aussi! c'est dans ce jeu que j'ai appris l'expression "se faire rosser"... A chaque fois que je vois des gamins qui suivent leurs parents en courant à petites enjambées, je pense à l'elfe et à la blonde . Je n'ai jamais réussi à enchainer les deux boss finaux, à mon grand desespoir! | |
|
| |
Schweppes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 35 Profession : Etudiant Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH? Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Juil 2008 - 22:28 | |
| Oui, ca me faisait bien rire "se faire rosser" à l'époque :p Maintenant que tu le dis, l'elfe et la princesse étaient vraiment chiant dan le sens ou s'il étaient coincé par une fleur par exemple il continuaient désespérément à vouloir passer au travers sans y arriver et toi tu pouvais plus avancer, donc fallait revenir les chercher... Ah oui les 2 derniers Boss, Ténébro et les Démon Mana, ils sont un peu chiant, surtout le dernier en fait à cause de ses attaques inévitables et ses rayons pur Lv.9 qui font trop mal... Moi le boss qui m'a le plus énervé c'est Tigror, le 3eme boss, celui qui est relâché par la sorcière au début quand on veut sauver Tom. J'me souviens quand j'étais petit j'arrive pas à le tuer alors j'avais du me faire plein de bestioles pour prendre du niveau avant d'aller le tuer ^^ (ou dit autrement : j'ai dû farmer comme un porc pour avoir des persos roxor et fister le tigre) | |
|
| |
XUAO DA Novice
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris EST Profession : Salariée Loisirs : Jeux de rôles, lecture, cinéma, ballade en forêt... Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 26 Juil 2008 - 22:43 | |
| - Schweppes a écrit:
- Oui, ca me faisait bien rire "se faire rosser" à l'époque :p
Maintenant que tu le dis, l'elfe et la princesse étaient vraiment chiant dan le sens ou s'il étaient coincé par une fleur par exemple il continuaient désespérément à vouloir passer au travers sans y arriver et toi tu pouvais plus avancer, donc fallait revenir les chercher...
Ah oui les 2 derniers Boss, Ténébro et les Démon Mana, ils sont un peu chiant, surtout le dernier en fait à cause de ses attaques inévitables et ses rayons pur Lv.9 qui font trop mal... Moi le boss qui m'a le plus énervé c'est Tigror, le 3eme boss, celui qui est relâché par la sorcière au début quand on veut sauver Tom. J'me souviens quand j'étais petit j'arrive pas à le tuer alors j'avais du me faire plein de bestioles pour prendre du niveau avant d'aller le tuer ^^ (ou dit autrement : j'ai dû farmer comme un porc pour avoir des persos roxor et fister le tigre) Oui, exact, je me serai mieux débrouillé sans ces 2 zigotos qui me suivaient! Pour le tigror je suis tout à fait d'accord! Si l'un d'entre vous à toujours le jeu, au moment où on gagne la sorcière s'enfuit et....je suis persuadé qu'elle fait un bras d'honneur (très furtivement). Pourriez vous me le confirmer? Au moment où elle s'enfuit, elle se retourne une demi seconde et... Pour les 2 boss de fin je devaient mal m'y prendre car mes plus fortes attaques ne lui enlevait que 1 point au dragon! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 27 Juil 2008 - 1:56 | |
| secret of mana........quelle belle série........ voici une video de présentation de la série.............très bien faite.......... https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bsaga%2B%2522seiken%2Bdensetsu%2522/video/x41dy2_la-saga-seiken-densetsu-part-1_videogames https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bsaga%2B%2522seiken%2Bdensetsu%2522/video/x421s3_la-saga-seiken-densetsu-part-2_videogames perso j'ai une énorme préfèrence pour seiken densetsu 3, même si secret of mana est bien.......... par contre en emulation puisque le jeu n'est jamais sortie en france et surtout les musiques........la série posséde une bande son de ouf........ par contre le mec il a raison........les épisodes sont de moins en moins bien........à partir de légend of mana....... | |
|
| |
Ragnarok Fantassin
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 27 Juil 2008 - 9:54 | |
| Rampage, vous connaissez? Un emulateur de godzilla en quelque sorte... | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 28 Juil 2008 - 20:28 | |
| - XUAO DA a écrit:
- Schweppes a écrit:
- Moi aussi j'ai gardé ma supernes ^^ Qu'est-ce qu'elle est trop bien cette console, tellement de bons jeux...
Oui j'avoue Zelda-A link to the past est vraiment génial, assurément l'un des meilleur Zelda a voir vu le jour.
D'ailleur sur cette console moi j'suis un grand fan de ...
Vraiment trop génial ce jeu, un A-RPG comme on en fait plus. Dommage que les suivant jeu de la série de soit pas sortie en France, j'ai émulé la suite, et le suivant : Seilen Densetsu 3, est vraiment génial aussi. je l'avais aussi!
c'est dans ce jeu que j'ai appris l'expression "se faire rosser"...
A chaque fois que je vois des gamins qui suivent leurs parents en courant à petites enjambées, je pense à l'elfe et à la blonde .
Je n'ai jamais réussi à enchainer les deux boss finaux, à mon grand desespoir! ahhh il est excellent ce jeu !!!!!! je l'ai tj sur snes, vraiment un des meilleurs jeu de cette console, et en plus on peut y jouer à 3 simultanément. sa suite est aussi très bonne. | |
|
| |
Schweppes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 35 Profession : Etudiant Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH? Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 28 Juil 2008 - 20:56 | |
| - dav-ID a écrit:
- et surtout les musiques........la série posséde une bande son de ouf........
Evidemment que c'est de la belle musique, Nobuo Uematsu en est le compositeur si je n'm'abuse ! Et oui après Legend of mana ca devient n'importe quoi... c'est vraiment dommage c'que vraiment j'ai adoré Secret of Mana et Seiken Densetsu 3... | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 15 Aoû 2008 - 17:16 | |
| J'ai réussi à mettre la main sur Final Fight 2 et Super Double Dragon pour Super Famicom, pour ceux qui connaissent. Ca va bastonner sec | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 27 Aoû 2008 - 12:19 | |
| Sur http://abandonware-france.org il y a depuis peu dungeon keeper.
Je l'ai essayé et c'est assez sympa, on doit construire un dongeon souterrain et le protéger des invasions. En plus on joue les méchants, et pour faire bosser nos créatures plus vite il faut leur donner des baffes magistrales. Comme le dit la fiche du jeu, la voix gutturale qui commente chaque début de niveau est particulièrement réussie. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 27 Aoû 2008 - 15:37 | |
| Dungeon Keeper est une réussite totale, Dungeon Keeper 2 est moins novateur par contre (hormis les graphiques qui ont un peu évolué). J'adore Dungeon Keeper qui reste l'un de mes jeux de gestion préférés ! | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 7 Sep 2008 - 15:35 | |
| - Pierrot a écrit:
- J'ai réussi à mettre la main sur Final Fight 2 et Super Double Dragon pour Super Famicom, pour ceux qui connaissent.
Ca va bastonner sec de très bons beat them all c'est sur. mais je trouve que la version snes de final fight 2 n'est pas la plus réussie, je préfère largement le 2. sinon dans le meme genre il y a aussi les street of rage sur megadrive qui sont intéressants. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 12 Sep 2008 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 3 Oct 2008 - 19:33 | |
| moi j'ai acheté capcom classics collection vol 2 exprès pour "captain commando" un beat'em all que j'ai pas mal taquiné en arcade et que je trouvais génial, on pouvait incarner une momie avec 2 poignards, un ninja avec un katana, un bébé dans un robot puncheur ou le captain commando en personne !!!
j'adore rejouer à des jeux oldies ca me rappel mon enfance (golden axe, street of rage, NBA Jam, super probotector,alex kid, wonder boy, parodius, megaman, castlevania, j'en passe et des meilleurs !!!) nostalgie quand tu nous tiens... | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 16 Oct 2008 - 23:51 | |
| Moi en ce moment j'ai ressorti ma bonne veille neo geo qui dormait dans un carton à la cave car le week-end dernier j'ai eu l'occaz d'acheter Fatal Fury pour la modique somme de 25 euros ! Je pense que je vais me refaire une petite collection si j'arrive à trouver d'autres titres pas chers ! Faites pas attention au bordel, ma copine laisse traîner ses jouets partout | |
|
| |
Durmar Armardash Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Poitiers Loisirs : Jeux de rôle, Ecriture Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 17 Oct 2008 - 12:25 | |
| Moi c'est Bard's Tale 1, et 2, et 3 aussi sur Apple 2 GS, que de moments passer à monter ces personnages en faisant du porte monstre trésor.
Je sais pas si certains d'entre vous ont connu, mais que de souvenirs. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 17 Oct 2008 - 12:54 | |
| - requiem a écrit:
- moi j'ai acheté capcom classics collection vol 2 exprès pour "captain commando" un beat'em all que j'ai pas mal taquiné en arcade et que je trouvais génial, on pouvait incarner une momie avec 2 poignards, un ninja avec un katana, un bébé dans un robot puncheur ou le captain commando en personne !!!
j'adore rejouer à des jeux oldies ca me rappel mon enfance (golden axe, street of rage, NBA Jam, super probotector,alex kid, wonder boy, parodius, megaman, castlevania, j'en passe et des meilleurs !!!) nostalgie quand tu nous tiens... alors je suppose que t'as une 360 et que tu télécharge à donf sur le XBLA | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 17 Oct 2008 - 14:46 | |
| Je viens de m'acheter "Neo Geo Classics Volume1". Que du bonheur. Cela me rappelle ma jeunesse. :bigsmurf: Je rejoue à un jeu qui me faisait rever au collège : sa majesté "Magician Lord". A l'époque "Player One" avait déclaré que c'était peut-être le plus beau jeu du monde. Tant d'années après il est toujours sublime. Attention à la difficulté titanesque. C'est un régal. Je me casse les dents sur "Last Resort" un shoot-them-up en 2D à l'ancienne avec difficulté à s'arracher les cheveux. Il y a d'autres jeux sympas sur la galette : le premier Fatal Fury, le premier World Heroes et surtout le premier Art Of Fighting, qui est le meilleur des trois. Le même jour j'ai pris la compilation "Fatal Fury". J'ai les quatre premiers sur le CD. Peut-être que pour gagner plus d'argent, SNK mettra les autres sur deux autres CD. J'ai vu qu'une compilation World Heroes était sortie. Dans peu de temps il y aura une compilation "Art of Fighting", déja disponible en import. @ requiem : je possède les deux compils de Capcom. Captain Commando est sympa mais ce n'est pas mon Beat-them-all préféré des compils. Je lui préfère "Knight of The Round" par exemple. Est-ce sur ta compil qu'il y a "Final Fight" ou sur l'autre ? Je me régale à rejouer à Stryder. @ Pierrot. J'adore le relooking de ta Neo-Géo. C'est bien l'impréssion que tu avais en achetant la sublime déesse à l'époque : 3000 F la console et 2000 F le jeu. Le tout sans vaseline (car il me semble en apercevoir à côté de la bête). omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 17 Oct 2008 - 16:27 | |
| non oriounga sur capcom classic vol 2 ya pas final fight, et c'est vrai que knights of the round est sympa aussi , faut dire que c'est des beat'em all assez limité au niveau des coups, c'est plutot répétitif mais bon à la bonne époque je pense qu'on adorait ca quand meme - craft a écrit:
alors je suppose que t'as une 360 et que tu télécharge à donf sur le XBLA non craft je n'ai pas de 360 , je joue sur les originaux en général EDIT SombreCoeur> J'ai regroupé tes deux messages pour ne pas faire deux posts à la suite. Si jamais, tu peux éditer ton précédent message afin de le compléter | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| |
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 19 Oct 2008 - 19:22 | |
| Pour ma part je ne croyais pas à l'époque qu'on pouvait avoir autant d'argent à dépenser.
Et il fallait vraiment avoir de sacrés moyens pour se payer ce genre de bijou.
Je me demande, chez vous on mangeait du caviar et des truffes du Périgord tous les jours ou quoi^^ | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 21 Oct 2008 - 20:45 | |
| - tholdur a écrit:
Et il fallait vraiment avoir de sacrés moyens pour se payer ce genre de bijou.
Je me demande, chez vous on mangeait du caviar et des truffes du Périgord tous les jours ou quoi^^ Non, Moi je vendais de la drogue. J'ai également prostitué ma grande soeur pendant un temps, au lycée. Et on partageait les revenus. Mais attention, hein, seulement aux copains d'école | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 22 Oct 2008 - 9:38 | |
| moi aussi j'ai eu une neo qd j'étais ado mais sans avoir à jouer les proxénètes avec ma soeur, je l'ai eu avec art of fighting pour noel 93 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... | |
| |
|
| |
| Des oldies qui tournent encore... | |
|