La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Des oldies qui tournent encore...

+63
Vesper
Gorak
cdang
Sykes
BaronBleu
Karam Gruul
cedric357
Kinornew
Sorcier !
Milk
Wor
Darknightmare
dude84
sunkmanitu
KG
Gotrek
Faucon de lune
Mat Cauthon
Hacik
Davidou
Greedo
falconbe
Rendez-vous au 400
vador59
Beastoukette
Didyme
Kraken
sanjuro
Albatur
manureva12
Fab_le_breton
Feldrin
craft
Durmar Armardash
Requiem
Pierrot
Sombrecoeur
Schweppes
XUAO DA
Ragnarok
CEBA
linflas
Mnuff
cryopedien
tholdur
Sire Pellinore
Hernan Cortès
Zeed
Marmouscule
Arakya
Hades almighty
dav-ID
vavan
asmis
farvardin
Excalibur Junior
oriounga
Fitz
melkori
AqME
Orion
Ikar
Grosbill
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Schweppes
Guerrier
Guerrier

Des oldies qui tournent encore... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:19

Moi aussi j'ai gardé ma supernes ^^ Qu'est-ce qu'elle est trop bien cette console, tellement de bons jeux...

Oui j'avoue Zelda-A link to the past est vraiment génial, assurément l'un des meilleur Zelda a voir vu le jour.

D'ailleur sur cette console moi j'suis un grand fan de ...

Des oldies qui tournent encore... - Page 7 Jx_secret_of_mana_snes_front

Vraiment trop génial ce jeu, un A-RPG comme on en fait plus. Dommage que les suivant jeu de la série de soit pas sortie en France, j'ai émulé la suite, et le suivant : Seilen Densetsu 3, est vraiment génial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:50

Moi, c'est golden axe que j'aodre...Et il va bientôt resortir sur console nest gen...
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 16:34

Moi aussi, j'adore Golden Axe, je ne compte même plus le foué où j'ai joué au 2 chez des amis. C'était mon jeu culte sur megadrive ^^.
S'il sort sur une console next-gen, je suis preneur!
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 16:39

Salut. Very Happy

Dav-Id m'a pris de vitesse.
Voici quelques images d'un jeu que j'avais en 6eme (ou en 5eme).
Avec le recul je me dis que c'était franchement gore. Ca doit être pour ça que je l'adorais. Twisted Evil
Par contre pour le finir il fallait s'accrocher : la jouabilité était très raide. Evil or Very Mad
On pouvait mourir en n'arrivant pas à prendre une echelle. Mad
- http://fr.youtube.com/watch?v=t4a2LpbPbu4

Petit regret sur la vidéo : il n'y a pas d'images de combats en un contre un. Sad

Il m'a rappelé un autre jeu que j'avais eu en occasion.
Qui se souvient de "Chakan The Forever Man" ?
Chakan était le combattant le plus puissant. Il avait même défié la Mort elle-même en combat singulier.
Contre toute attente il avait gagné le combat. La Mort pour le récompenser ( ou le punir Twisted Evil ) lui avait conféré le pouvoir d'immortalité.
Il cherchait depuis à mourir pour pouvoir reposer en paix. I don\'t want that
- http://fr.youtube.com/watch?v=ZabydXpwjnA

J'ai Golden Axe.
J'y avais joué en arcade puis l'avais eu sur Megadrive.
Il y avait la belle Tyra, l'amazone. I love you

Sur la compilation des jeux Sega sur PS2 j'ai la chance d'avoir les trois volets de Golden Axe (le numéro trois n'était jamais sorti en occident).
Le deuxième volet ressemblait beaucoup au premier : mêmes personnages, peu de coups ajoutés.
- http://fr.youtube.com/watch?v=FVgwb-EDMPs

Le troisième est plus intéressant : on ne peut plus incarner Gilius, le nain, mais le barbare, Tyra, et deux nouveaux venus, qui ressemblent à des animaux.
On peut même choisir son chemin.
- http://fr.youtube.com/watch?v=qWn0zTJUfnQ
Sympa mais sans plus.

omae wa mou shindeiru
XUAO DA
Novice
Novice
XUAO DA

Féminin
Profession : Salariée
Loisirs : Jeux de rôles, lecture, cinéma, ballade en forêt...

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:10

Schweppes a écrit:
Moi aussi j'ai gardé ma supernes ^^ Qu'est-ce qu'elle est trop bien cette console, tellement de bons jeux...

Oui j'avoue Zelda-A link to the past est vraiment génial, assurément l'un des meilleur Zelda a voir vu le jour.

Vraiment trop génial ce jeu, un A-RPG comme on en fait plus. Dommage que les suivant jeu de la série de soit pas sortie en France, j'ai émulé la suite, et le suivant : Seilen Densetsu 3, est vraiment génial aussi.

je l'avais aussi!

c'est dans ce jeu que j'ai appris l'expression "se faire rosser"...

A chaque fois que je vois des gamins qui suivent leurs parents en courant à petites enjambées, je pense à l'elfe et à la blonde Smile.

Je n'ai jamais réussi à enchainer les deux boss finaux, à mon grand desespoir!
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:28

Oui, ca me faisait bien rire "se faire rosser" à l'époque :p

Maintenant que tu le dis, l'elfe et la princesse étaient vraiment chiant dan le sens ou s'il étaient coincé par une fleur par exemple il continuaient désespérément à vouloir passer au travers sans y arriver et toi tu pouvais plus avancer, donc fallait revenir les chercher... Twisted Evil

Ah oui les 2 derniers Boss, Ténébro et les Démon Mana, ils sont un peu chiant, surtout le dernier en fait à cause de ses attaques inévitables et ses rayons pur Lv.9 qui font trop mal...
Moi le boss qui m'a le plus énervé c'est Tigror, le 3eme boss, celui qui est relâché par la sorcière au début quand on veut sauver Tom. J'me souviens quand j'étais petit j'arrive pas à le tuer alors j'avais du me faire plein de bestioles pour prendre du niveau avant d'aller le tuer ^^ (ou dit autrement : j'ai dû farmer comme un porc pour avoir des persos roxor et fister le tigre)
XUAO DA
Novice
Novice
XUAO DA

Féminin
Profession : Salariée
Loisirs : Jeux de rôles, lecture, cinéma, ballade en forêt...

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:43

Schweppes a écrit:
Oui, ca me faisait bien rire "se faire rosser" à l'époque :p

Maintenant que tu le dis, l'elfe et la princesse étaient vraiment chiant dan le sens ou s'il étaient coincé par une fleur par exemple il continuaient désespérément à vouloir passer au travers sans y arriver et toi tu pouvais plus avancer, donc fallait revenir les chercher... Twisted Evil

Ah oui les 2 derniers Boss, Ténébro et les Démon Mana, ils sont un peu chiant, surtout le dernier en fait à cause de ses attaques inévitables et ses rayons pur Lv.9 qui font trop mal...
Moi le boss qui m'a le plus énervé c'est Tigror, le 3eme boss, celui qui est relâché par la sorcière au début quand on veut sauver Tom. J'me souviens quand j'étais petit j'arrive pas à le tuer alors j'avais du me faire plein de bestioles pour prendre du niveau avant d'aller le tuer ^^ (ou dit autrement : j'ai dû farmer comme un porc pour avoir des persos roxor et fister le tigre)

Oui, exact, je me serai mieux débrouillé sans ces 2 zigotos qui me suivaient!

Pour le tigror je suis tout à fait d'accord! Si l'un d'entre vous à toujours le jeu, au moment où on gagne la sorcière s'enfuit et....je suis persuadé qu'elle fait un bras d'honneur (très furtivement). Pourriez vous me le confirmer? Au moment où elle s'enfuit, elle se retourne une demi seconde et...

Pour les 2 boss de fin je devaient mal m'y prendre car mes plus fortes attaques ne lui enlevait que 1 point au dragon!
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:56

Surprised secret of mana........quelle belle série........

Surprised voici une video de présentation de la série.............très bien faite..........

https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bsaga%2B%2522seiken%2Bdensetsu%2522/video/x41dy2_la-saga-seiken-densetsu-part-1_videogames
https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bsaga%2B%2522seiken%2Bdensetsu%2522/video/x421s3_la-saga-seiken-densetsu-part-2_videogames

Surprised perso j'ai une énorme préfèrence pour seiken densetsu 3, même si secret of mana est bien.......... Surprised par contre en emulation puisque le jeu n'est jamais sortie en france Sad

I love you et surtout les musiques........la série posséde une bande son de ouf........ I love you

Surprised par contre le mec il a raison........les épisodes sont de moins en moins bien........à partir de légend of mana.......
Ragnarok
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:54

Rampage, vous connaissez? Un emulateur de godzilla en quelque sorte...
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:28

XUAO DA a écrit:
Schweppes a écrit:

je l'avais aussi!

c'est dans ce jeu que j'ai appris l'expression "se faire rosser"...

A chaque fois que je vois des gamins qui suivent leurs parents en courant à petites enjambées, je pense à l'elfe et à la blonde Smile.

Je n'ai jamais réussi à enchainer les deux boss finaux, à mon grand desespoir!

ahhh il est excellent ce jeu !!!!!! je l'ai tj sur snes, vraiment un des meilleurs jeu de cette console, et en plus on peut y jouer à 3 simultanément.
sa suite est aussi très bonne.
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:56

dav-ID a écrit:
I love you et surtout les musiques........la série posséde une bande son de ouf........ I love you

Evidemment que c'est de la belle musique, Nobuo Uematsu en est le compositeur si je n'm'abuse !

Et oui après Legend of mana ca devient n'importe quoi... c'est vraiment dommage c'que vraiment j'ai adoré Secret of Mana et Seiken Densetsu 3...
Pierrot
Guerrier
Guerrier
Pierrot

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:16

J'ai réussi à mettre la main sur Final Fight 2 et Super Double Dragon pour Super Famicom, pour ceux qui connaissent.

Ca va bastonner sec Mr. Green
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:19

Sur http://abandonware-france.org il y a depuis peu dungeon keeper.

Je l'ai essayé et c'est assez sympa, on doit construire un dongeon souterrain et le protéger des invasions. En plus on joue les méchants, et pour faire bosser nos créatures plus vite il faut leur donner des baffes magistrales. Comme le dit la fiche du jeu, la voix gutturale qui commente chaque début de niveau est particulièrement réussie.
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA

Masculin
Lion Tigre
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:37

Dungeon Keeper est une réussite totale, Dungeon Keeper 2 est moins novateur par contre (hormis les graphiques qui ont un peu évolué).
J'adore Dungeon Keeper qui reste l'un de mes jeux de gestion préférés ! Very Happy
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:35

Pierrot a écrit:
J'ai réussi à mettre la main sur Final Fight 2 et Super Double Dragon pour Super Famicom, pour ceux qui connaissent.

Ca va bastonner sec Mr. Green

de très bons beat them all c'est sur. mais je trouve que la version snes de final fight 2 n'est pas la plus réussie, je préfère largement le 2. sinon dans le meme genre il y a aussi les street of rage sur megadrive qui sont intéressants.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:49

Shocked Pepsi Man............. Shocked

http://www.moggyaspi-show.com

lol! lol! ho putain de crise de rire devant cette video lol! lol!
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:33

moi j'ai acheté capcom classics collection vol 2 exprès pour "captain commando" un beat'em all que j'ai pas mal taquiné en arcade et que je trouvais génial, on pouvait incarner une momie avec 2 poignards, un ninja avec un katana, un bébé dans un robot puncheur ou le captain commando en personne !!!

j'adore rejouer à des jeux oldies ca me rappel mon enfance (golden axe, street of rage, NBA Jam, super probotector,alex kid, wonder boy, parodius, megaman, castlevania, j'en passe et des meilleurs !!!) nostalgie quand tu nous tiens...
Pierrot
Guerrier
Guerrier
Pierrot

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:51

Moi en ce moment j'ai ressorti ma bonne veille neo geo qui dormait dans un carton à la cave car le week-end dernier j'ai eu l'occaz d'acheter Fatal Fury pour la modique somme de 25 euros ! Je pense que je vais me refaire une petite collection si j'arrive à trouver d'autres titres pas chers !

Faites pas attention au bordel, ma copine laisse traîner ses jouets partout Rolling Eyes

Des oldies qui tournent encore... - Page 7 Neosmqv3
Durmar Armardash
Apprenti
Apprenti

Masculin
Taureau Chèvre
Loisirs : Jeux de rôle, Ecriture

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:25

Moi c'est Bard's Tale 1, et 2, et 3 aussi sur Apple 2 GS, que de moments passer à monter ces personnages en faisant du porte monstre trésor.

Je sais pas si certains d'entre vous ont connu, mais que de souvenirs.
http://arcanum.kelio.org/
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:54

requiem a écrit:
moi j'ai acheté capcom classics collection vol 2 exprès pour "captain commando" un beat'em all que j'ai pas mal taquiné en arcade et que je trouvais génial, on pouvait incarner une momie avec 2 poignards, un ninja avec un katana, un bébé dans un robot puncheur ou le captain commando en personne !!!

j'adore rejouer à des jeux oldies ca me rappel mon enfance (golden axe, street of rage, NBA Jam, super probotector,alex kid, wonder boy, parodius, megaman, castlevania, j'en passe et des meilleurs !!!) nostalgie quand tu nous tiens...

alors je suppose que t'as une 360 et que tu télécharge à donf sur le XBLA Wink
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:46

Je viens de m'acheter "Neo Geo Classics Volume1". santa
Que du bonheur. Very Happy
Cela me rappelle ma jeunesse. :bigsmurf:

Je rejoue à un jeu qui me faisait rever au collège : sa majesté "Magician Lord". A l'époque "Player One" avait déclaré que c'était peut-être le plus beau jeu du monde. I love you Tant d'années après il est toujours sublime. Attention à la difficulté titanesque. rambo C'est un régal.

Je me casse les dents sur "Last Resort" un shoot-them-up en 2D à l'ancienne avec difficulté à s'arracher les cheveux.
Il y a d'autres jeux sympas sur la galette : le premier Fatal Fury, le premier World Heroes et surtout le premier Art Of Fighting, qui est le meilleur des trois.

Le même jour j'ai pris la compilation "Fatal Fury". J'ai les quatre premiers sur le CD. Peut-être que pour gagner plus d'argent, SNK mettra les autres sur deux autres CD. Evil or Very Mad

J'ai vu qu'une compilation World Heroes était sortie.
Dans peu de temps il y aura une compilation "Art of Fighting", déja disponible en import.

@ requiem : je possède les deux compils de Capcom.
Captain Commando est sympa mais ce n'est pas mon Beat-them-all préféré des compils. Je lui préfère "Knight of The Round" par exemple.
Est-ce sur ta compil qu'il y a "Final Fight" ou sur l'autre ?
Je me régale à rejouer à Stryder.

@ Pierrot.
J'adore le relooking de ta Neo-Géo. C'est bien l'impréssion que tu avais en achetant la sublime déesse à l'époque : 3000 F la console et 2000 F le jeu. Shocked Le tout sans vaseline (car il me semble en apercevoir à côté de la bête). Wink

omae wa mou shindeiru
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:27

non oriounga sur capcom classic vol 2 ya pas final fight, et c'est vrai que knights of the round est sympa aussi , faut dire que c'est des beat'em all assez limité au niveau des coups, c'est plutot répétitif mais bon à la bonne époque je pense qu'on adorait ca quand meme

craft a écrit:

alors je suppose que t'as une 360 et que tu télécharge à donf sur le XBLA Wink

non craft je n'ai pas de 360 , je joue sur les originaux en général

EDIT SombreCoeur> J'ai regroupé tes deux messages pour ne pas faire deux posts à la suite. Si jamais, tu peux éditer ton précédent message afin de le compléter Wink
Pierrot
Guerrier
Guerrier
Pierrot

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:57

oriounga a écrit:

@ Pierrot.
J'adore le relooking de ta Neo-Géo. C'est bien l'impréssion que tu avais en achetant la sublime déesse à l'époque : 3000 F la console et 2000 F le jeu. Shocked Le tout sans vaseline (car il me semble en apercevoir à côté de la bête). Wink

Exactement ! Débourser de telles sommes à l'époque, c'était comme recevoir des coups de fouets jusqu'au sang. Mais quel plaisir ! 8)
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur

Masculin

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:22

Pour ma part je ne croyais pas à l'époque qu'on pouvait avoir autant d'argent à dépenser.

Et il fallait vraiment avoir de sacrés moyens pour se payer ce genre de bijou.

Je me demande, chez vous on mangeait du caviar et des truffes du Périgord tous les jours ou quoi^^
Pierrot
Guerrier
Guerrier
Pierrot

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:45

tholdur a écrit:

Et il fallait vraiment avoir de sacrés moyens pour se payer ce genre de bijou.

Je me demande, chez vous on mangeait du caviar et des truffes du Périgord tous les jours ou quoi^^

Non, Moi je vendais de la drogue.
J'ai également prostitué ma grande soeur pendant un temps, au lycée. Et on partageait les revenus. Mais attention, hein, seulement aux copains d'école Wink
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:38

moi aussi j'ai eu une neo qd j'étais ado mais sans avoir à jouer les proxénètes avec ma soeur, je l'ai eu avec art of fighting pour noel 93 santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 7 Empty

Des oldies qui tournent encore...
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant