Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 28 Fév 2011 - 9:53
craft a écrit:
pas question de faire tourner ces vieilleries sur ma nouvelle bécane de riche
Moi aussi à l'époque j'avais une bécane de "riche" mais j'ai vue que je jouais surtout au bon vieux jeux "baldur, diablo et cie" donc je préfère les valeurs sur qui ont fais leurs preuves que des jeux récent qui en jettent plein les yeux mais que on reste sur notre faim.
Requiem a écrit:
je savais pas trop ou mettre ca mais en tout cas bon docu :
On en parle largement ici http://gamebooks.forumactif.com/t1804-joueur-du-grenier
Dernière édition par Hacik le Lun 28 Fév 2011 - 10:22, édité 1 fois
craft tas de fumier
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 28 Fév 2011 - 10:21
Citation :
Moi aussi à l'époque j'avais une bécane de "riche" mais j'ai vue que je joué surtout au bon vieux jeux "baldur, diablo et cie" donc je préfère les valeurs sur qui ont fais leurs preuves que des jeux récent qui en jettent plein les yeux mais que on reste sur notre faim.
t'inquiète pas, baldur 2 et diablo 2 sont installés sur ma nouvelle bécane, comme sur chaque machine que j'ai eu jusqu'ici, je ne les ai jamais considérés comme des vieilleries.... et pour cause ce sont mes deux jeux préférés
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 2 Mar 2011 - 12:09
Qui connais ce jeu
Sanitarium
Il fait partis de mon top ten des meilleurs jeux jamais sortis et pour cause il a été interdit dans plusieurs pays et il a été retiré des ventes 1 semaine après sa sortis en France. La raison est simple, c'est un jeu horrifique (dans le bon sens du terme) Chaque univers ou délire de ce jeu côtoie les rêvés de Poe et les pires cauchemars de Lovecraft (monstre indescriptible, enfant mutilé j'en passe et des meilleurs) C'est dans ce genre d'univers que vous allez évolué Si dans des jeux comme resident evil on joue sur la peur (crack une fenêtre explose et un chien vous saute dessus) là le jeu est basé sur son ambiance qui est terrifiant. Car ce jeu est un point and click, donc vos réflexes n'entre pas en ligne de compte, car tout est basés sur l’atmosphère, un scénario ainsi que des énigmes. Car pour moi ca été une réelle expérience car encore à ce jours je n'ai jamais vu un jeu de ce genre. Honnêtement je pense que vous n'en sortirais pas indemne de ce jeu.
PS il est aussi abandonware (donc gratos)
Darknightmare Banni
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 10 Mar 2011 - 21:29
Quel jeu vidéo assez vieux vais-je bien pouvoir citer ? Ah oui l'excellent Final Fight de Capcom pour ceux qui aiment distribuer des baffes virtuelles dans une atmosphére de ghetto newyorkaise par exemple et une ambiance musciale inspirée des années 80/90 .
Concernant le scénario de ce beat'em all old school , bah disons que ça vaut celui d'un film d'action de série B ! En fait imaginer que vôtre copine se fasse kidnapper par un gang de punks ou voyous pendant vôtre entrainement à la salle de musculation et de free-fight . Dans ce cas vôtre seule motivation est d'aller sauver vôtre belle dulcinée en nettoyant la ville à coups de batte de base-ball et etc afin de faire régner la justice dans les divers quartiers de la ville .
Conclusion : Final Fight est un bon défouloir vidéoludique aprés une dure journée de travail puis je pense que Final Fight avait servi de précurseur à la saga Street Fighter qui est un autre jeu développé par Capcom .
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 2 Mai 2011 - 15:17
Je relance le sujet des "Oldies" avec cette video que j'avais indiqué il y a quelques années mais les nouveaux ne l'avaient pas vu et elle était indisponible depuis quelques mois. Je l'ai retrouvé aujourd'hui avec plaisir. Amusez-vous à reconnaître tous les jeux. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. - https://www.youtube.com/watch?v=IxSi7Ms91ho
La musique c'est "Weezer" avec "Perfect Situation".
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 2 Mai 2011 - 19:03
Sympathique vidéo en effet, plusieurs jeux me sont familer. La passion pour les vielles consoles n'est pas sans point commun avec celle pour les livres jeux (le meme coté nostalgie, et hors norme, original).
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 2 Mai 2011 - 19:37
Sympa, je connais tous les jeux meme si le noms m'echappent pour certains
Celui la etait bien dur !
https://www.youtube.com/watch?v=W_GQp7tNaE4
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 3 Mai 2011 - 8:34
oriounga a écrit:
Je relance le sujet des "Oldies" avec cette video que j'avais indiqué il y a quelques années mais les nouveaux ne l'avaient pas vu et elle était indisponible depuis quelques mois. Je l'ai retrouvé aujourd'hui avec plaisir. Amusez-vous à reconnaître tous les jeux. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. - https://www.youtube.com/watch?v=IxSi7Ms91ho
Ouais bin ca m'a mis larme a l'oeil cette compil. Et pas au figure, litteralement. C'est l'ame d'une generation de gamer que cette video touche.
Tout le trucs nintendo dans cette video a moins erreur j'y ai jouer. Pour les trucs sega, je peux les identifier meme si je n'ai jouer qu'a peut-etre la moitie. Ces annees, j'y retournerais demain si je pouvais.
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 3 Mai 2011 - 23:38
Milk a écrit:
oriounga a écrit:
Ouais bin ca m'a mis larme a l'oeil cette compil. Et pas au figure, litteralement. C'est l'ame d'une generation de gamer que cette video touche.
Tout le trucs nintendo dans cette video a moins erreur j'y ai jouer. Pour les trucs sega, je peux les identifier meme si je n'ai jouer qu'a peut-etre la moitie. Ces annees, j'y retournerais demain si je pouvais.
Merci beaucoup Milk. C'était l'effet recherché avec cette video. Je l'ai adoré quand je l'ai découverte, et j'étais vraiment triste quand son auteur l'a retirée. Imagine ma joie quand j'ai tapé sur Youtube et qu'elle est réapparue, tout ça le jour de mon anniversaire.
oriounga Maître d'armes
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 3 Mai 2012 - 16:05
Je réactive ce merveilleux sujet. Aujourd'hui je vais vous parler d'un vieux jeu qui tournait sur NES: Low G man. - https://www.youtube.com/watch?v=lm9-T3oQqME
La jouabilité était particulière dans le sens où le personnage faisait des bonds hors du commun et tout avait été pensé en conséquence.
Qui le connaît? Qui y a joué?
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 3 Mai 2012 - 20:38
Je connait, J'ai jouer, mais a peine...une fois, une location il y a evidemment tres tres longtemps. Donc ca compte pas vraiment.
Pusique on parle de gravite, ca m'a rappeller Metal Storm, un jeu dans lequel il etait possible de renverser la gravite a tout moment et donc de marcher au plafond. Evidemment on dveait parfois changer la gravite pour pouvoir passer certains passages. C'etait sinon on shooter ou on controllait un mech style japonais. Un bon jeu nes qui comme Low G Man, n'a pas trouver public.
Je suis nostalgique de cette machine et de ses jeux...l'Amstrad CPC 464, le 6128, 6128+...toute ma jeunesse...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 13 Avr 2014 - 14:37
Pareil je compte en milliers d'heures le temps passé a jouer sur mon amstrad 464 puis 6128
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 13 Avr 2014 - 15:29
Ya encore des émulateurs pour les nostalgiques comme Caprice 32... et des bons sites pour télécharger les jeux de l'époque: ftp://ftp.nvg.unit.no/pub/cpc/00_index.html
De temps à autre, je me refais un petit Grizor...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 13 Avr 2014 - 15:40
Moi c'est Sapiens, le 5e axe ou Sram2 que je me refais
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 14 Avr 2014 - 10:44
Hier soir...petites parties avec un pote sur deux classiques de l'arcade...nostalgie...
Violent storm (1993 Konami)
Final Fight (1989 Capcom)
Lointaine époque du beat'em all en 2D, vous savez, celui où l'on avance en ligne droite dans une rue en frappant les méchants et où l'on ramasse de la bouffe dans des poubelles...dommage que ce genre n'existe plus...en tout cas, je plains la jeune génération de ne pas avoir connu cette époque où tu passais ton temps avec des potes ou des copines au bar ou à la salle d'arcade à mettre des pièces dans la machine pour espérer finir la partie...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 14 Avr 2014 - 17:30
'tain j'en ai claqué des pièces de 2 francs dans ce jeu (comme dans son ancêtre double dragon)
Dans le même genre y' avait aussi vigilante et sur Amstrad Renegade !
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 14 Avr 2014 - 21:22
vador59 a écrit:
Ya encore des émulateurs pour les nostalgiques comme Caprice 32... et des bons sites pour télécharger les jeux de l'époque: ftp://ftp.nvg.unit.no/pub/cpc/00_index.html
De temps à autre, je me refais un petit Grizor...
Mmmh, je suis un peu nul...
Une fois les fichiers téléchargés sur le PC comment fait-on pour ouvrir le jeu ?
Help !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 14 Avr 2014 - 21:34
Comme avant ! tu tape run"grizor.bas" pour savoir quel nom taper tu fais cat ca t'affichera le nom du jeu en .bin ou .bas
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 16 Avr 2014 - 13:09
Merci !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 16 Avr 2014 - 16:56
De rien ! A toi la nostalgeek attitude !
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 16 Avr 2014 - 17:20
Profites-en pour télécharger Thundercats (Cosmocats en français). Séquence nostalgeek en effet!
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 16 Avr 2014 - 18:19
Après la soirée de l'autre jour...nouvelle soirée hier soir avec Final Fight 2 et 3, non pas en émulation mais sur la super Nintendo de mon pote qui fonctionne encore très bien...
J'ai programmé une soirée avec le grand, le seul, l'unique Street of Rage 2 bientôt (sur ma Sega Megadrive comme à l'ancienne)...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 16 Avr 2014 - 18:58
J'adorais les Street of rage (les 2 premiers, pas essayé les autres)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 21 Avr 2014 - 11:52
Albatur a écrit:
J'adorais les Street of rage (les 2 premiers, pas essayé les autres)
Toute façon, à part le 1 et le 2...le 3 est naze...^^
Finalement, pas joué à SOR2...mais à l'excellentissime Street of Rage Remake v5 (ce jeu amateur sorti en 2011 et qui a nécessité 8 ans pour voir le jour dans sa version finale...interdit quelques jours après par ces boulets de Sega (la honte de voir que des amateurs peuvent faire mieux qu'eux...??...))...
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sublime jeu hommage à la série et aux beat'm all 2D de l'époque...
Test : http://www.kofproject.fr/v4/forum/viewtopic.php?p=12511
Comparaison entre les deux titres :
Et puis sinon...bon anniversaire à la petite Game Boy de Nintendo...