| Traductions du monde d'Orb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
| Sujet: Traductions du monde d'Orb Mar 20 Juil 2021 - 16:57 | |
| Salutations,
Sauriez-vous, par hasard, s'il existerait quelque part un "dictionnaire" des traductions des noms propres (lieux, personnes, etc.) apparaissant dans La Voie du Tigre ? | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Traductions du monde d'Orb Mar 20 Juil 2021 - 17:52 | |
| Il existe un JDR de la VDT je crois... si quelqu'un possède un lexique... | |
|
| |
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
| Sujet: Re: Traductions du monde d'Orb Mar 20 Juil 2021 - 18:37 | |
| Merci. Tu parles de l'Orb RPG ? Je ne le trouve en vente ou en téléchargement nulle part. A-t-il survécu à la chute de Megara ? | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Traductions du monde d'Orb Mar 20 Juil 2021 - 21:27 | |
| Là je ne saurais t'aider malheureusement.. | |
|
| |
Loi-Kymar Aventurier
| Sujet: Re: Traductions du monde d'Orb Mar 20 Juil 2021 - 23:55 | |
| D'après les archives du site sur la Wayback Machine, on dirait que ce JdR n'a même jamais été édité malgré les annonces... Mais je suis sûr d'avoir vu passer un PDF d'une bêta du jeu quelque part. Étonné de ne plus en trouver la moindre trace. J'aurais dû garder une copie... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Traductions du monde d'Orb Mer 21 Juil 2021 - 9:30 | |
| Le JdR n'a effectivement jamais été publié. Le PDF avait été mis en téléchargement gratuit par Mikaël Louys pour que ce ne soit pas perdu (mais avec lui pas sûr que ça se soit fait avec l'accord des auteurs). Je l'ai sur un coin de mon disque dur.
Mais c'est en anglais, donc tu n'y trouveras pas la traduction des termes.
Je crains que la seule solution soit de les relever à la main dans les bouquins, sachant que les traducteurs et traductrices ont changé (Perdigan/Foxglove par exemple).
Tu peux commencer par regarder ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orb_(univers_de_fiction) et comparer les noms des persos avec la version anglaise de la page https://en.wikipedia.org/wiki/Way_of_the_Tiger?oldid=618810381#Other_characters | |
|
| |
Loi-Kymar Aventurier
| Sujet: Re: Traductions du monde d'Orb Jeu 22 Juil 2021 - 1:51 | |
| Merci. Les liens sont instructifs sur les traductions de noms de personnages. Un peu moins sur les traductions des lieux. Je sens que je vais devoir me replonger dans la saga... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traductions du monde d'Orb | |
| |
|
| |
| Traductions du monde d'Orb | |
|