Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Dernière édition par ALIN V le Lun 1 Aoû 2022 - 18:13, édité 1 fois
Vesper aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
L'échappe-rêve m'intrigue, quelle est la thématique de ce bouquin et sa trame ?
On pense à une aventure onirique et horrifique, mais peut être autre chose...
Raven a écrit:
Bonjour, je suis celle qui me suis chargée de relire ce livre !
Je ne veux pas trop spoiler l'intrigue du livre, mais c'est en effet un mélange d'onirisme et de fantastique, le tout mêlé de beaucoup d'humour. Il m'a beaucoup plu, je le conseille vivement ! Par contre, la façon de jouer s'éloigne vraiment de celle d'un livre-jeu traditionnel. Pas de feuille d'aventure, (presque) pas de stats, et ça repose beaucoup sur les personnages secondaires. Cela peut plaire comme ça peut déranger.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: 6 - L'échappe-rêve Mer 6 Oct 2021 - 21:53
Avis ou critiques sur ce livre ?
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 6 - L'échappe-rêve Dim 21 Nov 2021 - 15:21
Vesper a écrit:
Avis ou critiques sur ce livre ?
À voir comme j'ai à m'attaquer à certains de ses bouquins pour en démarrer des couvertures radiophoniques ;.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: 6 - L'échappe-rêve Dim 23 Jan 2022 - 20:11
Bon ou pas ? Des retours ?
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: 6 - L'échappe-rêve Dim 30 Jan 2022 - 19:49
Bon, je crois que je vais tenter le diable...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
J'ai rencontré l'auteur, Fred Marty, hier à Normannia.
Quelqu'un de sympathique, rien de particulier à dire sur le jouquin, auquel je n'ai pas jouquiné. Juste quelques éléments chopés durant la discussion :
il est en trois étapes : dans le rêve, on passe par l'étape enfant, puis ado, puis adulte ; à l'étape adulte, on doit retrouver l'hôpital ou notre corps réel est dans le coma ;
on est accompagné de trois personnages qui ont en score en, euh, je sais pu trop mais un truc comme baratin, passage en force et passage en finesse ; on a 9 point à répartir pour chaque, on peut donc faire des persos équilibrés (3 partout) ou bien avec des points forts et faibles ;
les compagnons peuvent résoudre les situations à notre place ; dans l'étape enfant, le texte nous indique le niveau d'exigence de la situation pour qu'on puisse choisir le compagnon qui va agir ; à l'étape ado faut juger soi-même de la puissance de l'adversité ; à l'étape adulte, le compagnon peut perdre des points.
Vesper aime ce message
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Tu étais à normannia ? J'y étais aussi de 14 à 19h.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013