Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 17 Sep 2023 - 11:26
Ceux qui n'iront pas voir Alkonost à Fécamp les 23-24 septembre pourront se consoler en venant voir le stand du mook Le Marteau et l'enclume aux mêmes dates, au Bourgogne Game Show Pouilly en Auxois.
Site : https://www.pinballpassion.org/
Sous la surveillance et le patronage de Benjamin Berget, chef du Marteau, j'y attendrai de pied ferme avec des piles de mes jeux et bouquins en vrac, le stylo prêt à dédicacer pour les hordes de fans en furie (en général des gens qui se sont trompé de stand ou qui demandent leur chemin).
EDIT : en fait on a surtout eu à notre tablée des gamins qui venaient du stand de retrogaming d'en face pour nous demander comment fonctionnaient les consoles....................
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 10 Nov 2023 - 10:19
Semaine passée un séjour pour me requinquer dans le nord-est loin des tempêtes (sentimentales) du quotidien & tempêtes tout court aux côtés de sieur Dagonides qui m'a permis de visiter le meilleur des villes de Colmar & de Mulhouse + musées à côté du sculpteur de la Statue de la Liberté ainsi que cité des trains grandeur nature sans oublier un passage par des thermes en Allemagne.
Dagonides et Gief aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 10 Nov 2023 - 12:08
Lowbac aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 23 Nov 2023 - 21:29
Colmar, nous voilà ! Kraken et moi serons présents dans le hall n°5 (Pop culture) du Salon du Livre, du samedi 25/11 midi au dimanche 26/11 début d'aprem. Pire ! On va devoir s'exprimer en public à 17h samedi. Bonjour l'angoisse, on aura besoin de votre soutien
Gief et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 19 Fév 2024 - 19:37
linflas a écrit:
Colmar, nous voilà ! [...] Pire ! On va devoir s'exprimer en public à 17h samedi. Bonjour l'angoisse, on aura besoin de votre soutien
j'aurais adoré voir ça
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 27 Fév 2024 - 11:30
cdang a écrit:
J'ai rencontré l'auteur, Fred Marty, hier à Normannia.
Milos a écrit:
Tu étais à normannia ? J'y étais aussi de 14 à 19h.
On y était toute la journée de dimanche (26/20/2024). Cheveux longs, habillé en blanc avec une cape rouge et accompagné d'une gnome gothique steampunk, bref tout ce qu'il faut pour passer inaperçu là-bas (-:
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 27 Fév 2024 - 18:05
Est-ce que tu as assisté aux combats de clash le dimanche ? J'y ai passé le plus clair de mon temps samedi avec le fiston.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 28 Fév 2024 - 11:18
Le béhourd ? on a un peu regardé, mais sans plus. Ma fille était plus intéressée par la conférence sur le cosplay, et moi, je reproche la même chose qu'au kendo : ça développe des compétences martiales certes intéressantes (rapidité, recherche de l'ouverture), mais le but c'est de toucher les parties protégées (et heureusement), donc historiquement ça ne tient pas. Mais c'est vrai que c'est impressionnant et esthétique.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 8 Mar 2024 - 10:43
Quelqu'un compte aller voir Ian Livingstone à la convention Trolls et Légendes de Mons, les 30-31 mars 2024 ?
Moi je me tâte, je me tâte. Ça fait loin pour une signature et trois mots échangés. D'autant qu'il y aura aussi de la route pour des salons par la suite. Mais d'un autre côté, c'est pile dans un week-end à rallonge pour moi (vendredi saint et lundi de Pâques). Si des Belges, des Mosellans ou des Lillois y vont, ça peut commencer à devenir intéressant.
Lowbac aime ce message
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 8 Mar 2024 - 12:26
J'ai bloqué le créneau de samedi. A environ une heure de route, je vais pas me faire prier.
EDIT: covoiturage possible pour les Lillois et assimilés (ALIN, Elise, Herbert, félon...)
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 8 Mar 2024 - 13:00
@Linflas :
Sinon, Ian a un humour de geek :
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 8 Mar 2024 - 13:37
Je ne confirme rien pour le moment mais je suis plutôt chaud.
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 8 Mar 2024 - 13:57
C’est gentil pour la proposition mais je ne serais pas de la partie pour ma part.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 8 Mar 2024 - 17:00
@Dago : mutus ? Quoi ça ?
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 10 Mar 2024 - 10:52
@cdang : des mutus = des gens avec qui il y a un suivi mutuel, sur un réseau social.
Bon, le sort en est jeté : je viens de prendre ticket pour festival le samedi 30, et hôtel pour l'aller (histoire de pas arriver le samedi matin avec 500km de route nocturne). Le retour, eh ben on verra... Je pourrais profiter du dimanche pour faire autre chose en Belgique ou sur le chemin du retour, chaipas encore.
Lowbac aime ce message
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 10 Mar 2024 - 14:07
Eh ben tu aimes voyager par monts et par vaux ;. De mon côté je planifie un séjour à Montpellier entre le 28/6 & le 2/7, s'il y a Ayms qui habite là-bas serait-ce le cas d'autres personnes ou à l'entour
Feldo Novice
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 10 Mar 2024 - 16:52
Je suis à Montpellier !
Lowbac aime ce message
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 10 Mar 2024 - 18:50
Feldo a écrit:
Je suis à Montpellier !
Tiens donc ^^, on avait échangé autour de Dune je me rappelle, ça serait chouette d'arriver à se voir alors dans la période où je vais. Je suis convaincu que la ville montpelliéraine vaut plus que le détour.
Feldo Novice
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 10 Mar 2024 - 19:20
Oui, je suis devenu actif depuis peu pour participer au Mini-Yaz, mais d'ici juin/juillet on aura l'occasion de se retrouver sur le forum Montpellier c'est pas super grand, mais sur quelques jours y'a moyen de voir des trucs sympas oui !
Lowbac aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 11 Mar 2024 - 8:21
linflas a écrit:
J'ai bloqué le créneau de samedi. A environ une heure de route, je vais pas me faire prier.
EDIT: covoiturage possible pour les Lillois et assimilés (ALIN, Elise, Herbert, félon...)
En ce qui me concerne, ce n'est pas gagné. Ce week-end est déjà chargé. Si je peux me libérer, je te dis quoi ! ;-)
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 27 Mar 2024 - 19:07
ALIN V a écrit:
linflas a écrit:
En ce qui me concerne, ce n'est pas gagné. Ce week-end est déjà chargé. Si je peux me libérer, je te dis quoi ! ;-)
Il me reste quelques boîtes d'escape pour enfants, des romans pédagogiques LUMNI (Télémaque, Magellan, Centre de la terre, Panique au labo) et un ou deux livres-jeu Minecraft de ma plume. Si les nordistes et les Belges présents veulent que je leur apporte quelque chose pour leur enfants, qu'ils fassent signe
Lowbac a écrit:
Eh ben tu aimes voyager par monts et par vaux
Dans Dice Men, Ian Livingstone raconte le road trip de milliers de miles à travers tous les USA pour rencontrer Gary Gygax. Avec panne de moteur dans le désert, petite débrouille pour la bouffe et pour covoiturer, etc. Là c'est quelques heures de route en restant globalement dans le nord-est... On a les road trips qu'on peut...
Dernière édition par Dagonides le Ven 5 Juil 2024 - 10:48, édité 2 fois
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 28 Mar 2024 - 9:01
Herbert ne se sera pas de la partie (il est pris dans son labo de réanimation de cadavres pour tout le weekend, le pauvre) et je ne pourrai pas rester samedi soir pour la beuverie avec Gil. J'en suis désolé.
@ALIN V : libéré délivré ou bien ?
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 30 Mar 2024 - 20:50
Non, au contraire, le WE s'est considérablement alourdi...
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 31 Mar 2024 - 22:54
ALIN V a écrit:
Non, au contraire, le WE s'est considérablement alourdi...
La preuve, on ne t'a pas vu du week-end, à Mons. Même Sir Ian en était surpris.
Enfin il n'a pas tout perdu, il a pu me faire une dédicace.
_
Vesper aime ce message
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 1 Avr 2024 - 10:17
Honnêtement, je reste un peu sur ma faim. Beaucoup de files d'attente, surtout celle pour entrer - vraiment interminable malgré 5 ou 6 hôtes de caisse, dont le taf consiste à bipper le QR code et te filer un bracelet. Il aurait fallu un espace conséquent entre eux et les agents de sécu - très (trop) professionnels, pour diluer la file d'attente... Je plains vraiment les cosplayers sous la pluie : ils devraient avoir un passe-droit pour ne pas détériorer leur création. Je vois encore cette elfe adorable dans sa longue robe blanche boueuse et cette Diablo-esse dont le maquillage rouge vif versait des larmes...
Ensuite parlons du traitement de Ian - "invité exceptionnel sans qui un tel salon n'aurait certainement jamais existé" (je cite Gil Jugnot). Une table difficile à trouver car perdue dans un passage vers les jeux de société attirant plus l'œil qu'un vieux bonhomme seul sans présentoir ou banderole. Ah si ! Il y a un dé 10 rouge 3m au-dessus... Il était à côté de Paul Bonner, qui attirait probablement plus de monde car il avait ses dessins exposés derrière lui.
Je ne sais combien sont passés le voir, mais il a clairement eu le temps de déambuler dans les allées pour s'occuper. Je doute qu'il retente l'expérience.
Heureusement que quelques zouaves de la communauté étaient là, pour moi seul véritable intérêt du salon finalement.
Vesper aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 8 Avr 2024 - 7:24
La KamoCon de Dijon, le week-end des 6-7 avril 2024.
_
Lowbac et Vesper aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros