Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: 6 - L'échappe-rêve Mer 7 Juil 2021 - 18:52
L'échappe-rêve
Vous ne pouvez plus bouger. Vous aimeriez bien, vous faites chaque jour des efforts colossaux pour cela. Mais rien à faire, pas un muscle ne veut répondre à votre volonté. Vous ne savez plus vraiment comment vous en êtes arrivé à ce lit d’hôpital. Parce que si votre corps reste perpétuellement allongé, si vos yeux sont toujours clos, vos oreilles fonctionnent, elles. Et votre esprit aussi.
Elle vient vous voir tous les jours. Ce n’est qu’une voix, mais vous devinez tout son amour pour vous, son indéfectible loyauté qui la pousse à vous rendre visite quotidiennement, à vous raconter ses journées, le temps qu’il fait, ce que deviennent vos amis. Et vous l’écoutez. Vous l’écoutez sans doute plus que vous ne l’avez jamais fait. Et vous entendez sa détresse, son désarroi devant cette situation immuable où jamais vous ne réagissez.
Aujourd’hui, sa voix est différente. La nouvelle qu’elle vient vous annoncer est terrible, impensable. Le corps médical baisse les bras. Elle abandonne. Cela fait si longtemps que vous êtes dans ce coma qu’ils ont perdu espoir. Demain, ils débrancheront les appareils qui vous maintiennent en vie et vous laisseront partir. Elle est venue vous dire au revoir. Une toute dernière fois.
Vesper aime ce message
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Le rêve d'un type dans le coma et que l'on s'apprête à débrancher ...
Ce livre est une quête à travers soi même pour échapper à la mort. Un rêve, qui comme la plupart des rêves , mélange un peu tout, des éléments réels se mêlent à l'irréel issu des phantasmes et de l'inconscient de la victime. Cela est ma foi très original, très bien inventé, et fort bien mis en jeu dans ce livre. L'aspect jeu est principalement basé sur des choix prenant à parti 3 compagnons, qui sont en fait des facettes de notre personnalité. C'est assez long mais la difficulté est plutôt faible, si l'on fait les bons choix au départ pour la caractéristique de chaque compagnon (9 points de compétence à répartir entre eux). Pas de règle du jeu à part cela, et quelques objets qu'il faudra noter. Beaucoup d'illustrations, assez jolies.
On accroche ou pas à ce thème, qui fait de ce livre-jeu un des plus original et étrange qui soit. Pour ma part j'ai beaucoup aimé.