Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mar 2 Juin 2020 - 14:06
Dernière édition par ALIN V le Lun 1 Aoû 2022 - 17:19, édité 2 fois
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Lun 15 Mar 2021 - 18:17
Présenté comme le 22e Histoire à Jouer de la série les livres à remonter le temps à paraître courant premier semestre 2021 si tout va bien le titre s'ancre dans une période médiévale, celle de la 2e Croisade, non ce que laissait supposer le titre une aventure aztèque ou inca^^.
Il est de Cédric Zampini et j'aurais plaisir à vous en faire un "teaser" critique mardi prochain sur la radio locale aux côtés de mes camarades d'ImaJn'ere . Peut-être que certains des membres attendent ce nouvel opus tant la série reste plaisante à faire malgré quelques livres d'un niveau discutable.
la musique en arrière-plan que je passerais, pour le côté épique vous laissant la surprise du type de personnage qu'on incarne ;.
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Jeu 18 Mar 2021 - 19:28
Je me suis pris un personnage équilibré avec 7 partout en capacité (5 dans cet opus). J'apprécie que certains objets conditionnent l'accès à des paragraphes ce qui influence la façon de progresser. Les enquêtes pas qu'une qui se dessinent dans la cité de Clemanes (Le Mans) passionnent en l'année 1155 où la toute puissance anglaise prime jusqu'en France dont ladite ville fait partie. C'est simple au fil de notre avancée dans l'histoire les enjeux agrippent notre attention tout en entretenant savamment les mystères un bel Histoire à Jouer qui relance très bien la collection. La suite mardi 23.3 ; sur 101.5 FM radio web angevine.
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mer 24 Mar 2021 - 10:30
https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=4125 tout le début à partir de la 35e mn 20e sec. jusqu'au premier point de sauvegarde de l'histoire est abordé montrant la foule d'actions qu'il est possible de faire en quelques dizaines de paragraphes (départ de l'abbaye de Solesmes + entrée dans Clemanes suivie d'une première libre phase d'exploration).
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mer 24 Mar 2021 - 16:57
Comment ça, faire des choses « pas catholiques » ?!
Indigo aime ce message
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mer 24 Mar 2021 - 20:19
Dagonides a écrit:
Comment ça, faire des choses « pas catholiques » ?!
Le moine s'il veut mettre toutes les chances de son côté doit "
Spoiler:
pécher
" .
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Dim 20 Juin 2021 - 17:46
Tiens, cet HJ au fait est-il enfin sorti en version papier
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mer 7 Juil 2021 - 20:44
sly a écrit:
sukumvit2 peux-tu nous préciser quelle est ton oeuvre ?
sukumvit2 a écrit:
Bien sûr. C'est moi qui ai écrit les reliques de la citérouge, le nouveau livre à remonter le temps. ça se passe en 1155, on joue un moine bénédictin qui n'est jamais sorti de son abbaye et qui est missionné par son abbé pour une mission à Clemanes (Le Mans), et qui va devoir déjouer de sombres machinations. Mon objectif était de décrire une aventure qui donne VRAIMENT l'impression d'évoluer dans une cité moyenâgeuse, comme si on s'y trouvait pour de vrai. L'avantage d'un héros moine, c'est que cela permet d'aborder le catholicisme naïf qui était l'alpha et l'omega de cette époque, et de plus comme il n'est jamais sorti de son abbaye, il découvre tout, ce qui permet au lecteur d'être dans la même situation de découverte que le personnage (ce qui est toujours préférable dans un ldvelh). Et comme c'est un moine, il a tendance à apporter son écoute et son aide à tout le monde, ce qui permet de rendre la ville beaucoup plus vivante en développant des personnages secondaires et compagnons tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. Pour les règles, je n'ai pas changé grand chose aux autres livres à remonter le temps (juste la répartition), car si ces règles se prêtent mal à une aventure bourrine ou d'exploration, en fait elles marchent bien dans un contexte urbain d'enquête et d'aventure.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mar 13 Juil 2021 - 20:49
Pour l'instant deux tentatives infructueuses, mais riches, et j'aime beaucoup. J'entrerai plus dans le détail dans une critique ultérieure, mais on a des règles bien pensées, bien thématisées en plus, on a un véritable contenu didactique, mais pas pédant. La difficulté semble bien calibrée aussi (ça reste à confirmer), l'écriture est efficace... je suis surtout impressionné par la capacité de sukumvit à changer de registre. J'étais resté sur "Louna Véga" que j'avais adorée, là on change radicalement de style et d'univers, et sa plume s'adapte parfaitement.
Vesper aime ce message
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Lun 30 Aoû 2021 - 9:00
Je viens de le finir, c'est un des meilleurs livre que j'ai lu de la collection.
Lowbac et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mar 31 Aoû 2021 - 9:35
Une date de sortie ?
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mar 31 Aoû 2021 - 12:58
Vesper a écrit:
Une date de sortie ?
il est dispo : chez Philibert ou directement chez Posidonia
Lowbac aime ce message
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mer 1 Sep 2021 - 10:27
Indigo a écrit:
Je viens de le finir, c'est un des meilleurs livre que j'ai lu de la collection.
Il rentre oui dans mon top 3 ;. Les périodes médiévales généralement donnent de bons bouquins dans cette série ;.
Vesper aime ce message
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mer 1 Sep 2021 - 11:41
Vous m'avez convaincu. Je vais me l'acheter (et certainement quelques autres en même temps...)
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Mer 1 Sep 2021 - 13:36
Pareil pour moi, lui et deux, trois autres.
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Jeu 9 Sep 2021 - 20:57
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Jeu 9 Sep 2021 - 22:46
Merci pour ces retours positifs, c'est énormément de travail les ldvelh historiques alors ça me donnera peut-être la motivation pour un écrire un autre qui sait. Mais la prochaine fois, je demanderai à indigo pour le titre. "chaussez un moine", c'est comme ça que j'aurais dû appeler le livre lol.
Lowbac, Vesper et Indigo aiment ce message
Sujet: Re: 22 - Les Reliques de la Cité Rouge Sam 15 Jan 2022 - 13:12
Juste un mot pour dire que je n'ai plus de nouvelles depuis des mois de l'auteur nantais sukumvit2 qui semblait mal vivre les temps sanitaires actuels qui perdurent et leur lot de questions. M'en inquiétant si quelqu'un avait moyen de fournir des nouvelles le concernant, merci bien.