Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 15:08
..... Mais vraiment n'importe qui, puisque me voilà.
Pour commencer, prenons donc notre DeLorean, et retournons en 1985 du coté de Dijon. Un gamin de 13 ans, plutôt banal, se promène au centre-ville et rentre dans une librairie. Soudain, il se sent attiré par un livre à l'aspect plutôt original et demande à sa maman de lui offrir. Cette dernière, bonne mère, et en récompense d'une excellente note obtenue en composition de Français, accède à sa demande. De retour à la maison, le livre est retiré de son sachet, et est ouvert pour la première fois. Un crayon ? Une gomme ? Des dés ? Mais pourquoi donc tout cet équipement pour lire un livre ? Un livre ? Oui, mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'appelait 'Le Combattant de l'autoroute'. Et que grâce à lui, je venais de rentrer dans le monde magique des LDVELH.
Nantes. 2019 De retour d'un séjour de chez mes parents, heureux d'être retombé sur mes vieux livres-jeux, je reprend avec plaisir la lecture de 'Le Sorcier de la Montagne de Feu', par nostalgie surement des années passées. Et la magie opère toujours.
Nantes. 2020 Le Président de la République (ce p'tit jeune a peine assez vieux pour avoir connu la première édition avec logo...) vient de parler : Restez chez vous ! Mais qu'allons-nous faire ? Et si on profitait de tout ce temps pour faire des livres-jeux ? Et voilà comment on (re)trouve un passe-temps favori.
Bref, vous l’aurez compris, après une longue pause sans livre-jeux, j'ai repris avec plaisir ces aventures solitaires, avec pour objectif d'en lire et d'en résoudre le plus possible. Et comme je suis nouveaux ici, et pour vous prouver ma bravoure, je vous propose de poster prochainement une critique et la solution d'un chef-d'œuvre absolu : 'La Forêt du Dragon'.
Epo.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 15:16
Bienvenue ! J'ai hâte de lire cette critique...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 15:20
Bienvenue, mon gars.
Invité Invité
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 16:46
Bienvenue à bord ^_^
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 17:07
Eporedorix a écrit:
'un chef-d'œuvre absolu : 'La Forêt du Dragon'.
Et en plus, il a de l'humour!!
Bienvenue à toi!
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 17:18
Voilà un forumeur qui a du goût.
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 19:50
Ah que voilà une fière recrue, prête à braver...La Forêt du Dragon
Bienvenue sur le fofo Eporedorix!
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 21:26
Dagonides a écrit:
Méfiance! Cet individu est un dangereux Vernonophile!!
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 21:37
Bienvenue vil pourfendeur de l'ennui, ta prose légère quoique ne manquant pas de piquant nous met l'eau à la bouche ou plutôt à l'oeil de te lire plus.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 21:37
Herbert West a écrit:
Dagonides a écrit:
Méfiance! Cet individu est un dangereux Vernonophile!!
Merci je me demandais à quel livre obscur il se réferait...
Je comprends mieux
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Mer 31 Mar 2021 - 22:11
Rare image de Verne s'interrogeant sur la coïncidence entre le nom d'un grand auteur et le sien.
_
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Jeu 1 Avr 2021 - 12:55
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Jeu 1 Avr 2021 - 14:14
Je souhaite rarement la bienvenue, ici. Mais bon, on est le 1er avril et c'est un gaulois... dijonnais de surcroît. Forcément, il a dû trainer à l'archéodrome de Beaune, peut-être même poussé le vice jusque vers Alice Sainte Reine... voire s'exiler à Bibracte chez les Sept Un.
Méfions-nous, donc. Je m'y connais en dijonnais.
Eporedorix aime ce message
Eporedorix Chevalier
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Jeu 1 Avr 2021 - 15:40
linflas a écrit:
Je souhaite rarement la bienvenue, ici. Mais bon, on est le 1er avril et c'est un gaulois... dijonnais de surcroît. Forcément, il a dû trainer à l'archéodrome de Beaune, peut-être même poussé le vice jusque vers Alice Sainte Reine... voire s'exiler à Bibracte chez les Sept Un.
Méfions-nous, donc. Je m'y connais en dijonnais.
Que de références, que de souvenirs… Alise Sainte Reine : Tout ancien écolier dijonnais doit s'en souvenir, la sortie pédagogique par excellence dans la région. l'Archéodrome de Beaune : Pareil, mais le dimanche en famille. Pour les plus anciens, car le site n'existe plus. Bibracte, c'est à coté d'Autun (et c'est super intéressant…). Pour la petite histoire, mon pseudo vient du nom d'un personnage d'un spectacle Sons et Lumières qui avait lieu à Autun et auquel j'ai participé 2/3 fois : 'Il était une fois Augustodunum'.
linflas aime ce message
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Jeu 1 Avr 2021 - 17:51
Bienvenue !
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Ven 2 Avr 2021 - 16:40
Bienvenue frère dont vous êtes le héros !
Comme tu peux voir, ya de tout par ici, pour tous les goûts ...
Ta critique est excellente d'ailleurs, tout comme ta présentation qui me rappelle beaucoup mon histoire semblable...(de l'autre côté de l'Atlantique).
Ok.... je suis très fan de Vernon ..... et j'assume !!!
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Ven 2 Avr 2021 - 17:40
BenScott a écrit:
Ok.... je suis très fan de Vernon ..... et j'assume !!!
Ce forum verse de plus en plus dans la décadence...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Ven 2 Avr 2021 - 18:54
La bienvenue compagnon de l'aventure, vas-tu t'attaquer à la suite du Maître du Destin 1 pour nous en livrer une critique par la suite ;
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Ven 2 Avr 2021 - 22:22
Finalement, après (re)lecture de la critique et surtout de (le double édit) je retire ce que j'ai dit: j'approuvait jusqu'à un certain point, vraiment minimes finalement , mais là on est plutôt à des années lumières.....
Ni le premier, ni le deuxième ouvrages n'entrent dans les petits moulages bien conçus des ldvelh .... déroutant pour la majorité des citoyens apparemment, mais le marginal que je suis adore !
Eporedorix Chevalier
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Sam 3 Avr 2021 - 13:09
Lowbac a écrit:
La bienvenue compagnon de l'aventure, vas-tu t'attaquer à la suite du Maître du Destin 1 pour nous en livrer une critique par la suite ;
Hello,
Oui c'est prévu. Bon, pas tout de suite quand même, faut pas pousser… Un p'tit DF entre les 2 sera le bienvenu.
sly et Lowbac aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: L'armée des aventuriers recrute..... Dim 4 Avr 2021 - 19:41
L'argument de la note donnée m'a arraché un joli sourire ;-).