Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Ave à tous les aventuriers Jeu 22 Aoû 2024 - 11:47
Bonjour tout le monde,
J'ai découvert les LDVH voilà une bonne trentaine d'années et, depuis que je suis tombé sur La Couronne des Rois dans une boîte à livres quelques années auparavant, je me suis lancé dans une collectionnite aiguë et tardive. Ce faisant, je suis tombé sur votre forum au demeurant fort bien renseigné. Je n'imaginais pas que les fans étaient aussi nombreux rien que dans la francophonie.
Mes séries préférées sont les Défis Fantastiques, Sorcellerie!, Dragon d'Or et Histoire. J'imprime aussi quantité d'AVH.
A ce propos, je recherche un V1 de Retour à la Montagne de Feu et du Dragon de la Nuit. Si quelqu'un les a en doublons, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Bonne journée à tous
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2664 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Ave à tous les aventuriers Jeu 22 Aoû 2024 - 11:54
Bonjour à toi Elfe Noir.
Sois le bienvenu par minou.
Si tu aimes les Livres-jeux, tu es au bon endroit ici.
Si tu as commencé ta collection il y a 30 ans, tu fais partie des vieux du forum.
Sinon, n'hésite pas à nous dire quelles sont tes séries préférées et tes livres préférés.
Au plaisir de te lire.
Elfe Noir Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: Ave à tous les aventuriers Jeu 22 Aoû 2024 - 12:01
Sachant que je me replonge dans le genre après une longue période de glaciation, je ne pense pas être un "ancien" mais je reconnais être surpris par le grand âge de certains. A l'époque, j'étais loin de m'imaginer que ces livres deviendraient aussi Mythiques et recherchés.
Sans surprise, les livres que je préfère sont les aventures d'heroic-fantasy. Les volumes SF ne sont globalement pas très réussis. Par ailleurs, je ne suis pas très fan des rééditions, que je trouve hideuses!
Vesper aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ave à tous les aventuriers Jeu 22 Aoû 2024 - 18:32
Bienvenue !
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Ave à tous les aventuriers Jeu 22 Aoû 2024 - 18:35
Elfe Noir a écrit:
Bonjour tout le monde,
Depuis que je suis tombé sur La Couronne des Rois dans une boîte à livres quelques années auparavant, je me suis lancé dans une collectionnite aiguë et tardive. Ce faisant, je suis tombé sur votre forum au demeurant fort bien renseigné. Je n'imaginais pas que les fans étaient aussi nombreux rien que dans la francophonie.
J'aurais aimé pouvoir tomber, moi aussi, sur des LDVELH dans la boîte à livres à côté de chez moi, mais jusqu'à aujourd'hui, ça ne le fait toujours pas
Sinon, je réalise seulement à quel point la communauté francophone est importante pour ce média si particulier : les recherches en anglais sous Google s'avèrent bien plus limitées dans leurs résultats que tout ce à quoi je pouvais m'imaginer. Je comprends mieux la remarque de Ian Livingstone quand il s'étonnait, en interview, que la gamme des LDVELH n'ait jamais cessée de paraître en France, alors que dans les plupart des autres pays il y avait eu une ellipse de quelques années.