Sujet: Re: Image du jour Mar 3 Aoû 2021 - 22:26
C'est tellement bon le maroilles!! Mon conseil: pizza maroilles/tabasco. Une tuerie absolue!
EliseVdbrc aime ce message
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Image du jour Mar 3 Aoû 2021 - 22:43
Citation :
Mon conseil: pizza maroilles/tabasco. Une tuerie absolue!
Je plussoie.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Image du jour Mar 3 Aoû 2021 - 22:45
EliseVdbrc a écrit:
Citation :
Mon conseil: pizza maroilles/tabasco. Une tuerie absolue!
Je plussoie.
Tu t'es bien acclimaté à la région en fait!
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Image du jour Mar 3 Aoû 2021 - 22:47
Clairement ! Peut-être bien parce que depuis que je suis petite, tous les étés je venait dans ch’nord, à la base j’ai toute ma famille ici. Mais mes parents ont eu l’idée de descendre vivre dans le sud avant que je naisse. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Image du jour Mar 3 Aoû 2021 - 23:40
dav-ID a écrit:
C'est trop mignon ça
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Image du jour Mer 4 Aoû 2021 - 15:42
Faudra que je m'en achète la prochaine fois au Super U... j'espère que le Fauquet pourrait faire l'affaire, au cas où!
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Jeu 5 Aoû 2021 - 20:41
Bon, par contre je sais pas ce que cet abruti a pris en créant les humains, la plus belle connerie qu'il a fait...
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Image du jour Ven 6 Aoû 2021 - 14:58
Il n'a fait que les créer à son image
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Dim 8 Aoû 2021 - 16:58
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Image du jour Dim 8 Aoû 2021 - 17:21
Pour nos amis les profs...
Sujet: Re: Image du jour Dim 8 Aoû 2021 - 17:35
Ahah pas mal celles-ci. ^^
J’en ai trouvé une qui me correspond bien, à peine un truc à faire de terminé, 100 autres en tête.
Sujet: Re: Image du jour Dim 8 Aoû 2021 - 17:46
C'est un peu moi aussi, en ce moment ^^.
Sujet: Re: Image du jour Mar 10 Aoû 2021 - 13:35
À l’heure où beaucoup partent en vacances en voiture...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Mer 11 Aoû 2021 - 22:11
^^ La check-liste des affiches de films...
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Image du jour Mer 11 Aoû 2021 - 23:52
Quoi ? Loup Solitaire est sur Dune et on ne nous dit rien ???
Sujet: Re: Image du jour Jeu 12 Aoû 2021 - 10:05
Petite réalité du moment vue sur les réseaux sociaux...
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Jeu 12 Aoû 2021 - 10:51
Bah, tant qu'on a des nouvelles positives pour redonner le moral à la populace...
Sujet: Re: Image du jour Lun 16 Aoû 2021 - 18:01
Jusqu’ici tout va bien.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Sam 21 Aoû 2021 - 10:32
LA réalité sur les panneaux de signalisation...
Le dernier est excellent...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Mer 25 Aoû 2021 - 20:18
Vous vous souvenez...??...
La cabine téléphonique avec les pièces...qu'est ce que que je kiffais ça quand j'étais enfant, je rentrais dedans, c'était tout en métal et je fermais la porte en m'imaginant dans un vaisseau spatial prêt à décoller dans l'espace pour de grandes aventures...j'en ai vécu pas mal des aventures là dedans, j'ai parcouru l'espace entier, je me suis posé sur d'autres planètes, rencontré d'autres peuples et des créatures dangereuses...
Ensuite il y a eu la cabine avec les cartes décorées...attend, ça va couper, j'ai plus d'unités sur ma carte...
Puis il y a eu les gros téléphones...et le Tatoo ( )...
Les smartphones c'est vraiment de la grosse merde...et je le pense du fond du cœur...encore plus en voyant cette image...
Sujet: Re: Image du jour Mer 25 Aoû 2021 - 20:30
Même en étant une jeunette (quand même née au siècle dernier), je me souviens très bien de ces cabines. Il y’en avait une à côté de mon collège, on s’amusait à se planquer dedans pour échapper aux surveillants quand on était pas sages.
À l’école primaire, on en avait aussi une juste à la sortie, et c’était notre point de deal de cartes Pokémon, de billes et d’autocollants Panini... ^_^
(Oui j’ai eu une vraie enfance, sans smartphones, ni tablettes, ni écrans de manière générale avant mes 14/15 ans. Quand je vois maintenant des petits de 7 ans avec des smartphones... ça fait bizzare)
Invité Invité
Sujet: Re: Image du jour Mer 25 Aoû 2021 - 20:37
Rohlàlà que des souvenirs de la cabine téléphonique ^_^ "Allô maman ? Tu me rappelles au... ?" en donnant le numéro de la cabine ^_^ C'était le bon temps hihi ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Mer 25 Aoû 2021 - 23:30
EliseVdbrc a écrit:
Quand je vois maintenant des petits de 7 ans avec des smartphones... ça fait bizzare)
Pas que 7 ans...j'ai souvenir, mais je l'ai déjà raconté ici à l'époque...
C'était début 2019 au moment des soldes, après mon installation dans mon nouvel appartement, j'avais besoin d'un nouveau four car celui laissé par les anciens propriétaires était juste trop et marchait mal...mon père m'a alors dit "si nous allions à Avignon, à la zone commerciale du Pontet, plutôt qu'aller à plan de campagne, histoire de changer...
J'ai donc accompagné mes vieux là bas...j'ai trouvé un four à Conforama après avoir fait le tour des magasins...après commande, je suis aller à la zone d'attente pour récupérer l'article...dans la salle...il y avait une jeune femme avec un enfant de 3 ans je pense...la mère s'en occupait pas et pour que son gamin s'occupe, il avait le smartphone de maman dans la main...comme c'est mignon...à jouer du pouce sur l'écran comme maman...c'est vraiment trop mignon...et comme tout les autres débiles autours de nous qui faisaient pareil...non vraiment, comme c'est trop mignon...
Ça avait même choquée ma mère... ou pour reprendre ce que disait VS, quand tu baisses complètement les bras et que tu confies ton enfant à la babysitteur smartphone...vraiment très mignon...
Sinon pas plus tard que lundi soir en partant travailler, au moment où je quitte ma place de parking, je vois deux fillettes, assisses sur un truc en béton...l'une des deux avait un portable à la main et elle et sa copine étaient en train de regarder je ne sais quoi...quelle enfance passionnante...
EVE a écrit:
"Allô maman ? Tu me rappelles au... ?" en donnant le numéro de la cabine ^_^ C'était le bon temps hihi ^_^
C'était carrément ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Image du jour Mer 25 Aoû 2021 - 23:45
Du coup les jeunes d'aujourd'hui ils ne connaissent pas...
Et je trouve ça triste un peu...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Jeu 26 Aoû 2021 - 12:54
EVE a écrit:
Du coup les jeunes d'aujourd'hui ils ne connaissent pas...
Et je trouve ça triste un peu...
Je pense que c'est la même chose pour nos parents et aussi pour nos grands-parents...nous avons tous connus à nos époques respectives, des trucs lorsque nous étions jeunes, trucs qui ont un jour disparus (même si certains objets font de la résistance et reviennent sur le devant de la scène)...nous qui avons 40 ans et plus...nous aussi nous avons connus des trucs à l'époque qui n'existent plus aujourd'hui...et nous regardons les jeunes en disant les pauvres en pensant qu'ils sont malheureux, que notre époque était la meilleure et que celle d'aujourd'hui est naze...
Les cabines téléphoniques et le fait de ne pas avoir de portables, même si aujourd'hui, c'est inconcevable pour un grand nombre, de se dire qu'à l'époque, il n'y avait pas de smartphones et que tu t'en passais très bien, que si tu avais un problème, tu arrivais à te démerder quand même (comme dit si bien EVE, je te donne le n° de la cabine et tu me recontacte"..." Quoi...??...pas d'internet...??...pas de réseaux sociaux où je peux parler à des gens en amis que je connais pas via un ordinateurs ou mettre des photos ou des vidéos rigolotes de chiens ou de chats sur mon portable...mdrrrrrr..."...
Mais aussi les débuts des ordinateurs et des jeux vidéos, les consoles portables avec les jeux électroniques ...les débuts de l'internet, quand une page mettait 10 ans avant de se charger mdrrrrrrrr...les VHS et les magnétoscopes, où tu pouvais enregistrer des films, ou encore les loueurs de films où tu allais chercher une cassette ou deux...parce que mis à part la télé avec beaucoup moins de chaines ou le cinéma (Canal+ qui diffusait les films en exclusivités...sans parler du bon vieux film de boules du premier samedi soir que tu regardais en cachette même si tu avais pas de décodeur )...maintenant tu vas sur le net, ou tu prends un abonnement pour voir des millions de films ou séries, ça enlève le charme de louer une cassette quand même (la cassette abimée à force de la passer dans les magnétoscopes) ou de regarder un film interdit à ton age en cachette de peur de te faire choper par tes vieux en utilisant une passoire (grand moment le coup de la passoire )...
Mais bon...Elise aussi, un jour où elle sera un peut plus âgée, elle dira sans doute, c'était mieux avant en voyant les nouvelles technologies, en voyant certains trucs qu'il y avait lorsqu'elle était jeune et qui n'existent plus...depuis que l'espèce humaine est sur Terre, je suis sur et certain qu'ils disaient aussi ça il y a plusieurs siècles, c'était mieux avant ou quelle époque de merde, de mon temps c'était pas comme ça, etc...ce sera pareil pour les générations qui viendront derrière...
Invité Invité
Sujet: Re: Image du jour Jeu 26 Aoû 2021 - 14:02
dav-ID a écrit:
Mais aussi les débuts des ordinateurs et des jeux vidéos, les consoles portables avec les jeux électroniques ...les débuts de l'internet, quand une page mettait 10 ans avant de se charger mdrrrrrrrr...les VHS et les magnétoscopes, où tu pouvais enregistrer des films, ou encore les loueurs de films où tu allais chercher une cassette ou deux...parce que mis à part la télé avec beaucoup moins de chaines ou le cinéma
ça enlève le charme de louer une cassette quand même (la cassette abimée à force de la passer dans les magnétoscopes)