Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 0:45
Et pour compléter, voici le générique quasi-méconnu en VF de la saison 2 (qui a introduit "Et l'aventure continue" de Lionel Leroy).
Les fans d'Enrique ont au moins 52 ans (à la louche). Les autres ont bouffé (dans l'ordre) du Noam, du Lionel Leroy et du Bernard Minet. Je suis dans la génération Noam (un peu) et Leroy (beaucoup).
xav' aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 10:20
Astre*Solitaire a écrit:
[justify]On les entend donc seulement sur les premiers épisodes. Ils seront remplacés mi octobre 1978 par ceux de Noam.
J'en avais parlé sur la page précédente, le générique avait été censurée très rapidement suite à une polémique sur la phrase "va défendre notre race"...déjà à l'époque, les gens aimaient faire des polémiques à la con avec des morceaux de racisme dedans...alors que le va défendre notre race = la race humaine dans son ensemble...rien de choquant...^^
Et franchement Noam, j'ai jamais pu encadrer sa chanson...même aujourd'hui je n'y arrive pas (je sais pas si c'est lui, son interprétation, la musique, ou quoi, mais je trouve ça pas mauvais, mais très mauvais...)...
craft tas de fumier
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 10:53
Perso c'est Noam lui-même et sa chanson que j'ai toujours eu du mal à encadrer
En 82 ou 83 je sais plus c'est ”Accours vers nous” dont je me souviens distinctement comme étant la meilleure, suivie plus tard du ”Goldorak go!” de Minet qui s'en tira honorablement
Et la scène récurrente où Actarus se jette de lui-même dans le vide-ordure restera à jamais gravé dans ma mémoire
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 12:24
craft a écrit:
Et la scène récurrente où Actarus se jette de lui-même dans le vide-ordure restera à jamais gravé dans ma mémoire
En tout cas en ce qui concerne les personnages de notre enfance, je sais pas si vous connaissez cette BD qui est sorti en octobre...dessiné par Zemial et chez Delcourt édition...apparemment c'est un très gros carton niveau des ventes (au point qu'il y a eu besoin de faire des réimpressions et que l'auteur lui même ne s'attendait pas du tout à ça), que j'ai moi même acheté en 2 exemplaires, une pour moi et une pour mon frère pour noël...
Elle raconte les aventures du grand Strateguerre, qui décide à la suite de ses défaites contre Actarus et Goldorak, de créer une sorte de portail de téléportation pour faire venir des supers méchants d'autres univers pour avoir de l'aide...par exemple Diskor ou la reine Sylvidra...malheureusement pour lui, les héros sont mis au courant et forment eux aussi une alliance...nous aurons ainsi Actarus, mais aussi Ulysse, Cobra, le caitaine Flam, Albator, Jayce, etc...
L'alliance des supers héros contre celle des supers vilains...
La BD a été préfacée par nul autre que monsieur Jean Chalopin en personne...
Et franchement, c'est vraiment drôle à lire et c'est vraiment très bien dessiné...^^
https://www.zemial.com/
Vesper aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 12:57
Rien qu'Albator avec son air blasé, genre "m'en bat les couilles" et Ulysse 31 l'air en totale panique... Tentant !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 13:37
^^
craft tas de fumier
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 15:17
Je me souviens que les fans de Cobra (dont je faisais partie) détestait souvent Jayce et vice-versa. En cours moyen un camarade de classe qui affectionnait Jayce m'avait dit "j'aime pas Cobra, ma mère m'a dit que c'était scandaleux comme dessin animé"
Pour moi la seule qualité qu'avait Jayce et les conquérants de la lumière (tu parles d'un titre ) c'était le générique du début, j'avoue..... mais ça s'arrête là
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 16:33
Perso, j'ai eu du bol d'avoir des parents très tolérants là-dessus. Je n'ai jamais eu de remarques sur les DA que je regardais. Un peu plus tard, déjà passionné d'histoire romaine, j'étais bien accro à la série TV Moi, Claude, empereur. Il y avait de la nudité dans certains épisodes, on voyait des couples au lit, enlacés ou bavardant nus (fesses et seins mais sans nudité frontale), mes parents regardaient avec moi et y a jamais eu de remarques ou de gêne. Quand j'y pense, ces scènes (pourtant bien innocentes) ne pourraient sans doute même pas être réalisées aujourd'hui...
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 17:48
linflas a écrit:
Et pour compléter, voici le générique quasi-méconnu en VF de la saison 2 (qui a introduit "Et l'aventure continue" de Lionel Leroy).
Les fans d'Enrique ont au moins 52 ans (à la louche). Les autres ont bouffé (dans l'ordre) du Noam, du Lionel Leroy et du Bernard Minet. Je suis dans la génération Noam (un peu) et Leroy (beaucoup).
Pareil que toi, VS, j'ai eu des parents tolérants aussi. C'était cool.
Pour Goldorak, la version de Leroy était ma préférée. C'était la plus dynamique !
Quant à l'animé Cobra, je l'ai apprécié plus tard, devenu adulte. ^^ L'univers était assez crépusculaire (excellent univers pour du jeu de rôle soit dit en passant).
En tout cas, ça a l'air marrant Shonen Avengers.
Xav'
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 19:39
xav' a écrit:
En tout cas, ça a l'air marrant Shonen Avengers.
On notera que Zemial, est aussi l'auteur d'un jeu de tarot toujours en développement et qui a l'air vraiment magnifique, avec des cartes représentés par les personnages des animés, héros mais aussi méchants...
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Nov 2022 - 22:36
Perso les génériques de Leroy j'ai jamais trop accroché, j'ai toujours préféré celui de Minet et celui de Noam, bien que l'accent de Noam...
Gamin j'entendais surtout celui de Minet.
Après un générique comme Cosmocats est pour moi l'un des meilleurs du genre, aussi bien la Vo que la française, un générique de hard mélodique c'est le top.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 29 Nov 2022 - 0:16
Warlock a écrit:
Après un générique comme Cosmocats est pour moi l'un des meilleurs du genre, aussi bien la Vo que la française, un générique de hard mélodique c'est le top.
Tien, en parlant de Cosmocats, j'ai vu ça l'autre jour en parcourant le site de Philibert (site de vente de jeux de plateau)...apparemment c'est tout nouveau...c'est édité par Asmodée (connais pas), c'est pour le jeu Zombicide (je connais ce jeu sans y avoir joué, c'est un jeu de type walking dead avec des survivants et des zombies )...Mumm-Ra, l'éternel vivant sera de la partie et aussi Starlion et sa bande...bel hommage à la série hihihi... ^^
Tadada, cosmocats...c'est vrai que le générique de la série pète pas mal et il est très dynamique je trouve...et puis il est identique à celui de la version originale américaine c'est vraiment cool (contrairement à certains, ou certaines, qui font des génériques radicalement différents de l'original...parce qu'une série commence par son générique et si ce dernier est pourri ou raté, ça commence mal...non, je ne rajouterais pas une couche sur certains noms que j'ai cité plus haut même si j'en ai une énorme envie comme dirait l'autre )...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Déc 2022 - 21:29
Quand j'ai lu "nouveau film au cinéma l'année prochaine sur l'univers des chevaliers du zodiaque"...je me suis dit, ouais, pourquoi pas...
Mais qu'est ce que c'est que cette matière...??...euh...alors comment dire sans être méchant...??...
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Déc 2022 - 21:51
Ça va être fabuleusement nul. C'est Dragon Ball Evolution 2 point zéro. Amis nanars, à vos mouchoirs (pour essuyer les larmes de rire).
Loi-Kymar aime ce message
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Déc 2022 - 22:11
L'interprète de Seiya est le fils de Sonny Chiba Malheureusement, ce détail généalogique ne relèvera pas le niveau...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 3 Déc 2022 - 10:51
Astre*Solitaire a écrit:
C'est Dragon Ball Evolution 2 point zéro.
C'est ce que j'ai pu lire à de multiples reprises sur FB...Saint Saiya Evolution...ouais, un bon gros nanar en préparation...
Sinon annoncé aussi pour 2023...on savait déjà qu'un nouveau film "City Hunter" était en préparation...ça avait été annoncé plus tôt dans l'année, pour fêter les 35 ans du personnage et de l'univers crée par ukasa Hōjō (aussi auteur de Cat's EYE)...
Cette fois-ci, c'est l'affiche qui a été dévoilé...
A voir si une bande annonce suit ou pas...je suis content, car j'adore City Hunter, alors que je déteste la version française Nicky Larson...c'est à la base la même chose, sauf que l'une est excellente, l'autre à (série adaptée par AB encore une fois et pour rebondir sur ce que je disais plus haut)...
Regulator Protecteur
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 25 Déc 2022 - 22:42
Avec un épisode de Batman contre le Joker, mis en ligne il y a quelques jours...
Série qui date de 1968 et qui compte 17 épisodes...je connaissais pas en tout cas...enfin si, je connais Batman et le Joker, mais cette série, ça ne me dit absolument rien...elle ressemble beaucoup à la série live de 1966...
J'ai mis les liens de la vidéo en 3 parties comme ça, parce que l'auteur de la chaine n'autorise pas de mettre les vidéos autre part que sur Youtube...en VF et en version remastérisée...
Pas mal d'autres séries sur cette chaine...dont des trucs que je connaissais pas ou que j'avais oublié...
Ce générique de Batman m'est familer.
J'en ai quelques uns sur une VHS.
Edit:ce n'est pas le même doublage. Je me souviens que,dans l'intro,le Joker est appelé le "Jolly Joker"(prononcé en bon français,le "Joli Joker").
Et c'est le même que j'ai en dvd. Je me suis fait l'intégrale en deux jours.
J'ai bien rigolé.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 26 Déc 2022 - 13:09
linflas a écrit:
47 ici & j'ai connu cette version "Go-go-go-ldorak & l'aventure continue" mais c'est vrai que je ne l'avais plus du tout entendu depuis
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 13 Jan 2023 - 8:31
Alors je ne suis pas spécialement fan de LEGO, même si je dois avouer qu'il y a des set magnifiques, mais aussi hors de prix pour certains...ça faisait un moment que je l'avais repéré lui, puisque le coffret est sorti en juin 2022...
J'ai profité d'être passé à Vitrolles l'autre jour et je l'ai trouvé dans un magasin de jouets (à côté du Carrefour) un peut moins cher que sur le site LEGO (149,99 euros quand même), mais bon, je me suis offert un cadeau de noël...
Optimus Prime, le chef des Autobots de Transformers, version originale et pas style les films au cinéma qui sont juste de grosses merdes avec des looks pour les robots dégueulasses...
Bon par contre, dans le magasin en question, tout en haut du rayon, il y avait des set Star Wars "AT-AT", "faucon millénium" et "star destroyer impérial" en version deluxe collection, de grosses boites avec des prix à la limite des 1000 euros...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 20 Fév 2023 - 14:12
L'immense Leiji Matsumoto nous a quitté, le 13 février à 85 ans...un pilier du manga et de l'animation et créateur du célèbre Albator/Harlock et un tas d'autres trucs cool n'est plus, annoncé aujourd'hui par la Toei...
Bordel...
R.I.P monsieur...
oriounga et Vesper aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 20 Fév 2023 - 21:17
Ne m'en parle pas: je suis en deuil là, j'ai perdu une partie de mon enfance.
Après la mort d'Osamu Tezuka en 1989, le Dieu du Manga, puis celle de Shôtarô Ishinomori en 1998, c'est aujourd'hui le troisième pillier du manga qui s'éteint.
Je conserverai précieusement ses entretiens, emplis d'humanisme.
Au moins, il est maintenant pour toujours dans les étoiles, au milieu de ses amis, Herlock, Toshirô, Emeraldas, Mime..
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 20 Fév 2023 - 22:10
En tout cas, tu sent que la nouvelle a ébranlé beaucoup de monde...suffit d'aller sur FB et de taper le nom de Leiji Matsumoto...la presse, les gens qui postent des images et des dessins, etc...des commentaires en pagaille...comme tu dis, une partie de ma jeunesse, de notre jeunesse vient de partir...
Albator/Harlock pour le plus connu...mais aussi toutes ses autres séries...Yamato, Galaxy express 999, la reine du fond des temps, Submarine super 99, etc...mais aussi sa participation avec le duo français Daft Punk sur Interstella 5555...
Pour le plaisir...
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5424 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 21 Fév 2023 - 13:00
Albator doit son nom à l'ancien pilier de Toulon Jean-Claude Ballatore
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 21 Fév 2023 - 14:33
dav-ID a écrit:
Albator/Harlock pour le plus connu...mais aussi toutes ses autres séries...Yamato, Galaxy express 999, la reine du fond des temps, Submarine super 99, etc...
J'avais aussi beaucoup aimé Cosmowarrior Zero dans l'univers d'Harlock. Je recommande pour ceux qui ne connaissent pas. 15 OAV vraiment excellentes.
Vesper aime ce message
urizen Aventurier
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 21 Fév 2023 - 14:56
Pour ma part, j'appréciais beaucoup Galaxy express 999. Ma femme étant une très grand fan d'Albator, la nouvelle l'a bien touché
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 21 Fév 2023 - 19:00
Ah la la, ça fout un coup, Leiji Matsumoto, le père d'Alabator, le corsaire de l'espace, qui s'en va rejoindre les étoiles.
Enfant, Albator faisait partie de mes héros, avant même la découverte de Star Wars, je crois bien.
Souvenirs, souvenirs... Et hommage avec cette petite vidéo.
Vesper aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^