| Vos dernières acquisitions | |
|
+65Stteiph Théo Letna Guilych Gief GGekko Félon Astre*Solitaire Patfine Indigo mew3 EliseVdbrc oriounga Warlock craft Wasp&Widow Shamutanti Tets' BenScott Yavanna Jerd ashimbabbar Fitz leeoneil ANILIL21 xav' Tabasko le Noir coala Conan teamlegend Herbert West Team legend djino gau gynogege Vagus Kierkan Rufo Vesper vavan moonrunner Caïthness Modran pseudo fazief mikaelfmk Chidome24 Vashnalord dav-ID linflas Karas vador59 ALIN V Vicabouc Gagadoth Karam Gruul cdang Bruenor Dagonides Alianna BaronBleu MarkTwang Lowbac alnaro PileouFace sly Albatur 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 9 Fév 2019 - 13:27 | |
| Pas le meilleur de son auteur mais pour 1.5 euros dans un état irréprochable, je me suis récupéré un petit Voleur d'âmes. | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 9 Fév 2019 - 16:42 | |
| Excellent rapport qualité prix pour un livre maintenant rare, bravo ! Brocante ou internet ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1300 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 9 Fév 2019 - 16:48 | |
| Le Bon Coin. Une charmante dame qui liquidait pas mal de choses (mais 1 seul ldvelh). Et là, je négocie dur sur des tomes de la Voie du tigre! | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 9 Fév 2019 - 17:59 | |
| Voilà un livre sauvé de l'oubli. Bonne chance pour ton négoce | |
|
| |
Conan Novice
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 22 Fév 2019 - 20:35 | |
| Ma collection n'est pas énorme , outre les LS en troisième édition de 1à20 sauf le 1 le 4 et 14 que j'ai trouvé il y a plus d'un an à une brocante je possède une quarantaine de 1ère édition et même pas une dizaine 2ème édition. Cependant j'ai aujourd'hui accompli ma meilleure journée dans ma recherche difficile de ldvelh. Dimanche malgré un immense marché aux puces arpenté de long en large pas un seul!
Alors dans une sorte d'emmaüs avec une promotion d'un livre acheté un livre offert soit 50 centimes le ldvel j'en ai trouvé 6 d'un coup. Darian le Magicien en très bon état , La cité interdite que j'ai désormais en double en état quasi neuf! La vengeance des démons dans un état moyen avec la FA remplie au crayon ainsi que la première page et quelques pliures sur la couverture , le château des ténèbres en état correct avec la FA remplie au crayon que j'ai désormais en doublon et enfin le combat des loups en bon état avec hélas la fa crayonnée également , le tout en première édition.
Puis chez un bouquiniste plusieurs QDG en état moyen à 3 euros que je n'ai pas pris mais toujours au même prix Les sombres cohortes en 1ère édition quasi neuf et La malédiction de Naar FA vierge en seconde édition et bon état. Le bémol pour les deux derniers , le tampon du bouquiniste en première page pour le LS et en troisième pour le DF. Cela rattrape avant hier ou j'ai répondu à une annonce de 7 ldvelh seconde édition à 8 euros un peu trop tard...
Edit: J'ai oublié les sept serpents état moyen , FA crayonnée en première édition. | |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 23 Fév 2019 - 11:46 | |
| Rien que pour la Vengeance des démons en état moyen à ce prix c'est miraculeux. C'est un des (si ce n'est le) mieux côté des DF, hyper rare ou à des prix hallucinants, donc une magnifique prise qui te permettra de passer de très bons moments.
Pour ma part j'ai trouvé dans une boîte à livre La grande menace des robots en état acceptable. Alors si même on en trouve en boîte à livre, que demande le peuple ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1300 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 23 Fév 2019 - 12:39 | |
| Le livre qui m'a fait recommencer les ldvelh, c'est Terreur hors du temps, trouvé dans une boite à livre devant la gare où je me rends tous les jours. | |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 23 Fév 2019 - 14:48 | |
| Le Destin te tendait les bras, avec une couverture pareille et une telle œuvre tu ne pouvais que retrouver la Voie 🌅 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 4 Mar 2019 - 10:39 | |
| Pour ceux que ça pourrait intéresser, actuellement dans vos Noz, vous pouvez trouver le Livre dont vous êtes le zéro pour une poignée d'euros. | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 6 Mar 2019 - 20:26 | |
| Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles (Megara), il y a aussi la réédition 2019 de LS. Photo de famille ! La couverture ne vaut pas l'originale, mais on y gagne largement par rapport à la bouse des années 2000. Et heureusement, les illustrations intérieures n'ont pas été jeté à la poubelle comme les DF de l'année dernière (soulagement).
Dernière édition par PileouFace le Jeu 7 Mar 2019 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 6 Mar 2019 - 20:39 | |
| C'est sûrement meilleur que la V3 (ou4)(et c'est pas vraiment difficile), mais bof, quoi... Et en plus, c'est quoi cette habitude de bouffer l'illustration avec du texte en très très grosse police??
Dernière édition par vador59 le Mer 6 Mar 2019 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 6 Mar 2019 - 20:42 | |
| C'est différent mais pas moche. Après, je me rappelle de la couverture v1 de la traversée infernale pas folichonne non plus. Donc bon... Mais sinon, qu'en est il du contenu? C'est quand même ce qui importe le plus, je trouve. | |
|
| |
coala Novice
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 6 Mar 2019 - 21:28 | |
| La 4ième de couverture est sympa aussi. Le grand format est plaisant. On retrouve effectivement les illustrations de Gary Chalk. Il y a en bonus "les archives de magnamund" (7-8 pages) contenant une brève description des lieux, personnages et créatures spécifiques à chaque tome. Et les erreurs de la v1 ont été corrigées par Scriptarium.
Dernière édition par coala le Mer 6 Mar 2019 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 6 Mar 2019 - 21:35 | |
| J'aime beaucoup cette nouvelle version. Clairement c'est pas le même public visé que pour les DF. Et en plus il y a les corrections et bonus de Scriptarium, ce sera grâce à tous ces efforts consentis par Gallimard que je succombe pour la première fois à cette série. Qu'ils en soient remerciés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 7 Mar 2019 - 16:21 | |
| Voila, voila, tomes 2 et 29 de Loup Solitaire v5 in the pocket. J'aurais bien pris le 1er aussi mais le Furet du Nord de Lille ne l'avait pas reçu visiblement (logique!!). Premières impressions après coup d'oeil rapide: ça a de la gueule!! les couvertures argentées sont franchement sympas. Je ne me lasse décidément pas du grand format plus maniable et plus solide. Je n'ai pas encore fait le tour des erratas mais ça m'a l'air propre aussi à ce niveau (une interrogation cependant concernant le tome 29. Si quelqu'un de Scriptarium passe par là...). Bref, agréable petit frisson entre nostalgie et plaisir de la découverte d'une nouvelle édition.
Sinon, pour une bouchée de pain et envoyé dans une enveloppe avec plein de cœurs dessus, j'ai chopé le Maitre chanteur d'Appledore dans un état plus que correct.
Y a des jours plus propices que d'autres pour les ldvelh, je crois... | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 7 Mar 2019 - 17:39 | |
| - Herbert West a écrit:
- Je n'ai pas encore fait le tour des erratas mais ça m'a l'air propre aussi à ce niveau (une interrogation cependant concernant le tome 29. Si quelqu'un de Scriptarium passe par là...).
Quelle est donc ton interrogation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 7 Mar 2019 - 18:09 | |
| - Bruenor a écrit:
Quelle est donc ton interrogation ? Je cite le correctif présent ici-même: "Page 58, dans les disciplines améliorées. La capacité d'ériger une Forteresse Mentale est plutôt liée à l'Ecran Psychique à la place du Foudroiement Psychique." Cependant, à cette même page, la forteresse mentale est toujours une discipline améliorée du foudroiement psy. Est ce un oubli ou le correctif n'avait en fait pas lieu d'être? | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 14 Mar 2019 - 15:16 | |
| Par soucis de complétude, les tomes 11 à 15, 17 et 20 de LS en V4 et état neuf pour 30E FdP compris sur PM. Une bonne affaire... | |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 14 Mar 2019 - 15:57 | |
| Bravo belle affaire | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 15 Mar 2019 - 17:34 | |
| - Herbert West a écrit:
- Bruenor a écrit:
Quelle est donc ton interrogation ? Je cite le correctif présent ici-même: "Page 58, dans les disciplines améliorées. La capacité d'ériger une Forteresse Mentale est plutôt liée à l'Ecran Psychique à la place du Foudroiement Psychique."
Cependant, à cette même page, la forteresse mentale est toujours une discipline améliorée du foudroiement psy. Est ce un oubli ou le correctif n'avait en fait pas lieu d'être? Malheureusement c'est un problème introduit lors de la traduction qui n'a pas été corrigé. L'erreur de traduction du 312 a elle été corrigée par contre, et d'autres corrections ont pu être faites, dont une très spectaculaire bien que je ne l'ai pas vue sur la Taverne (ou alors je l'ai ratée). L'illustration du 318 qui était identique à celle du 300 dans la V4 a été remplacée par la bonne illustration dans la V5. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 15 Mar 2019 - 18:08 | |
| Ok. On est d'accord donc qu'il faut remplacer "discipline améliorée du foudroiement psy" page 58 par "discipline améliorée de l'écran psy"!?
Autre chose que je viens de remarquer en rapport avec ces fichues disciplines améliorées: paragraphe 25: ne faudrait il pas inverser les choix concernant les rangs (319 et 51)? Le choix "Grand Chevalier" te permet de regagner des p.e après l'attaque psy de Xaol, chose que tu ne peux faire que quand tu as le rang de Commandeur (le suivant dans la liste).
Et tant que je te tiens, aurais tu une réponse à apporter sur le changement du nombre de disciplines de départ (4 dans la v1, 5 à partir de la v4)? Équilibrage des règles ou bug? | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 17 Mar 2019 - 5:21 | |
| Bon voilà je suis faible, j'ai craqué, j'ai pris en VO : Stellar Adventures - Advanced Fighting Fantasy. Une petite boîte à outils qui devrait me servir pour ma prochaine AVH, L'Assassin de la Lune Noire. Xav' | |
|
| |
Conan Novice
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 18 Mar 2019 - 15:32 | |
| Bonjour à tous. Enfin d'autres trouvailles hier dans un vide grenier. Les pirates de l'espace dans le challenge des étoiles , le message de mort et la disparition de Laloupe en folio cadet et le château des âmes damnéesles 4 pour 50 centimes. Puis l'antre des dragons et les portes de l'au delà avec descouverturesde livre usées et la guerre de Troie aura-t-elle lieu? 50 centimes chacun. [url=https://servimg.com/view/20047228/3] | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 30 Mar 2019 - 11:53 | |
| Récupéré Le Maître des Tempêtes gratuitement (je l'avais déjà, mais uniquement en vo), ainsi que Contes et Propos de Raymond Queneau (avec Un Conte à votre façon, ancêtre des ldvelh) | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 31 Mar 2019 - 3:53 | |
| - Karam Gruul a écrit:
- Un Conte à votre façon, ancêtre des ldvelh
Ça se discute (dans le sens : les LDVELH ne sont qu'une branche de la littérature avec embranchements, n conte à votre façon n'est pas un jeu et il semble qu'il ne fut pas connu des premiers auteurs de livres-jeux). Mais une belle acquisition quand même, lire Queneau c'est toujours bien. | |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 31 Mar 2019 - 22:06 | |
| Beaucoup de jolis coup de filet, bravo les gars.
Pour ma part, que du neuf en ce moment : Les 2 premiers LS chez Gallimard. Cette superbe édition est pour moi l'occasion de sauter le pas. (bientôt les 2 premiers QdG, même chose). Et chez Megara : les Voies du Tigre (0, 1, j'ai oublié de commander le 2 quel boulet, 3, 4, 7) ainsi que La maison des horreurs. Les photos suivront bientôt. Voilà, 3 séries historiques que leurs nouveaux écrins m'invitent à découvrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions | |
| |
|
| |
| Vos dernières acquisitions | |
|