La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vos dernières acquisitions

+65
Stteiph
Théo Letna
Guilych
Gief
GGekko
Félon
Astre*Solitaire
Patfine
Indigo
mew3
EliseVdbrc
oriounga
Warlock
craft
Wasp&Widow
Shamutanti
Tets'
BenScott
Yavanna
Jerd
ashimbabbar
Fitz
leeoneil
ANILIL21
xav'
Tabasko le Noir
coala
Conan
teamlegend
Herbert West
Team legend
djino
gau
gynogege
Vagus
Kierkan Rufo
Vesper
vavan
moonrunner
Caïthness
Modran
pseudo
fazief
mikaelfmk
Chidome24
Vashnalord
dav-ID
linflas
Karas
vador59
ALIN V
Vicabouc
Gagadoth
Karam Gruul
cdang
Bruenor
Dagonides
Alianna
BaronBleu
MarkTwang
Lowbac
alnaro
PileouFace
sly
Albatur
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes

Vos dernières acquisitions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptySam 9 Fév 2019 - 13:27

Pas le meilleur de son auteur mais pour 1.5 euros dans un état irréprochable, je me suis récupéré un petit Voleur d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptySam 9 Fév 2019 - 16:42

Excellent rapport qualité prix pour un livre maintenant rare, bravo ! Brocante ou internet ?
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptySam 9 Fév 2019 - 16:48

Le Bon Coin. Une charmante dame qui liquidait pas mal de choses (mais 1 seul ldvelh).
Et là, je négocie dur sur des tomes de la Voie du tigre! Laughing
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptySam 9 Fév 2019 - 17:59

Voilà un livre sauvé de l'oubli. Bonne chance pour ton négoce Cool
Conan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:35

Ma collection n'est pas énorme , outre les LS en troisième édition de 1à20 sauf le 1 le 4 et 14 que j'ai trouvé il y a plus d'un an à une brocante je possède une quarantaine de 1ère édition et même pas une dizaine 2ème édition. Cependant j'ai aujourd'hui accompli ma meilleure journée dans ma recherche difficile de ldvelh. Dimanche malgré un immense marché aux puces arpenté de long en large pas un seul!

Alors dans une sorte d'emmaüs avec une promotion d'un livre acheté un livre offert soit 50 centimes le ldvel j'en ai trouvé 6 d'un coup. Darian le Magicien en très bon état , La cité interdite que j'ai désormais en double en état quasi neuf! La vengeance des démons dans un état moyen avec la FA remplie au crayon ainsi que la première page et quelques pliures sur la couverture , le château des ténèbres en état correct avec la FA remplie au crayon que j'ai désormais en doublon et enfin le combat des loups en bon état avec hélas la fa crayonnée également , le tout en première édition.

Puis chez un bouquiniste plusieurs QDG en état moyen à 3 euros que je n'ai pas pris mais toujours au même prix Les sombres cohortes en 1ère édition quasi neuf et La malédiction de Naar FA vierge en seconde édition et bon état. Le bémol pour les deux derniers , le tampon du bouquiniste en première page pour le LS et en troisième pour le DF.  Cela rattrape avant hier ou j'ai répondu à une annonce de 7 ldvelh seconde édition à 8 euros un peu trop tard...

Edit: J'ai oublié les sept serpents état moyen , FA crayonnée en première édition.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptySam 23 Fév 2019 - 11:46

Rien que pour la Vengeance des démons en état moyen à ce prix c'est miraculeux.
C'est un des (si ce n'est le) mieux côté des DF, hyper rare ou à des prix hallucinants, donc une magnifique prise qui te permettra de passer de très bons moments.

Pour ma part j'ai trouvé dans une boîte à livre La grande menace des robots en état acceptable. Alors si même on en trouve en boîte à livre, que demande le peuple ?
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptySam 23 Fév 2019 - 12:39

Le livre qui m'a fait recommencer les ldvelh, c'est Terreur hors du temps, trouvé dans une boite à livre devant la gare où je me rends tous les jours. Very Happy
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptySam 23 Fév 2019 - 14:48

Le Destin te tendait les bras, avec une couverture pareille et une telle œuvre tu ne pouvais que retrouver la Voie 🌅 Mr. Green
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:39

Pour ceux que ça pourrait intéresser, actuellement dans vos Noz, vous pouvez trouver le Livre dont vous êtes le zéro pour une poignée d'euros.
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:26

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles (Megara), il y a aussi la réédition 2019 de LS.
Photo de famille !
La couverture ne vaut pas l'originale, mais on y gagne largement par rapport à la bouse des années 2000. Et heureusement, les illustrations intérieures n'ont pas été jeté à la poubelle comme les DF de l'année dernière (soulagement).

Vos dernières acquisitions - Page 12 Ls11

Dernière édition par PileouFace le Jeu 7 Mar 2019 - 11:55, édité 1 fois
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:39

C'est sûrement meilleur que la V3 (ou4)(et c'est pas vraiment difficile), mais bof, quoi...

Et en plus, c'est quoi cette habitude de bouffer l'illustration avec du texte en très très grosse police?? Evil or Very Mad

Dernière édition par vador59 le Mer 6 Mar 2019 - 20:48, édité 1 fois
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:42

C'est différent mais pas moche. Après, je me rappelle de la couverture v1 de la traversée infernale pas folichonne non plus. Donc bon...
Mais sinon, qu'en est il du contenu? C'est quand même ce qui importe le plus, je trouve.
coala
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:28

La 4ième de couverture est sympa aussi.
Le grand format est plaisant.
On retrouve effectivement les illustrations de Gary Chalk.
Il y a en bonus "les archives de magnamund" (7-8 pages) contenant une brève description des lieux, personnages et créatures spécifiques à chaque tome.
Et les erreurs de la v1 ont été corrigées par Scriptarium.
Vos dernières acquisitions - Page 12 410

Dernière édition par coala le Mer 6 Mar 2019 - 21:37, édité 1 fois
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:35

J'aime beaucoup cette nouvelle version.
Clairement c'est pas le même public visé que pour les DF.
Et en plus il y a les corrections et bonus de Scriptarium, ce sera grâce à tous ces efforts consentis par Gallimard que je succombe pour la première fois à cette série. Qu'ils en soient remerciés.
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:21

Voila, voila, tomes 2 et 29 de Loup Solitaire v5 in the pocket. J'aurais bien pris le 1er aussi mais le Furet du Nord de Lille ne l'avait pas reçu visiblement (logique!!).
Premières impressions après coup d'oeil rapide: ça a de la gueule!! les couvertures argentées sont franchement sympas. Je ne me lasse décidément pas du grand format plus maniable et plus solide. Je n'ai pas encore fait le tour des erratas mais ça m'a l'air propre aussi à ce niveau (une interrogation cependant concernant le tome 29. Si quelqu'un de Scriptarium passe par là...). Bref, agréable petit frisson entre nostalgie et plaisir de la découverte d'une nouvelle édition.

Sinon, pour une bouchée de pain et envoyé dans une enveloppe avec plein de cœurs dessus, j'ai chopé le Maitre chanteur d'Appledore dans un état plus que correct.

Y a des jours plus propices que d'autres pour les ldvelh, je crois...
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:39

Herbert West a écrit:
Je n'ai pas encore fait le tour des erratas mais ça m'a l'air propre aussi à ce niveau (une interrogation cependant concernant le tome 29. Si quelqu'un de Scriptarium passe par là...).

Quelle est donc ton interrogation ?
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:09

Bruenor a écrit:

Je cite le correctif présent ici-même: "Page 58, dans les disciplines améliorées. La capacité d'ériger une Forteresse Mentale est plutôt liée à l'Ecran Psychique à la place du Foudroiement Psychique."

Cependant, à cette même page, la forteresse mentale est toujours une discipline améliorée du foudroiement psy. Est ce un oubli ou le correctif  n'avait en fait pas lieu d'être?
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:16

Par soucis de complétude, les tomes 11 à 15, 17 et 20 de LS en V4 et état neuf pour 30E FdP compris sur PM. Une bonne affaire...
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:57

Bravo belle affaire Cool
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:34

Herbert West a écrit:
Bruenor a écrit:

Je cite le correctif présent ici-même: "Page 58, dans les disciplines améliorées. La capacité d'ériger une Forteresse Mentale est plutôt liée à l'Ecran Psychique à la place du Foudroiement Psychique."

Cependant, à cette même page, la forteresse mentale est toujours une discipline améliorée du foudroiement psy. Est ce un oubli ou le correctif  n'avait en fait pas lieu d'être?

Malheureusement c'est un problème introduit lors de la traduction qui n'a pas été corrigé. L'erreur de traduction du 312 a elle été corrigée par contre, et d'autres corrections ont pu être faites, dont une très spectaculaire bien que je ne l'ai pas vue sur la Taverne (ou alors je l'ai ratée). L'illustration du 318 qui était identique à celle du 300 dans la V4 a été remplacée par la bonne illustration dans la V5.
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:08

Ok. On est d'accord donc qu'il faut remplacer "discipline améliorée du foudroiement psy" page 58 par "discipline améliorée de l'écran psy"!?

Autre chose que je viens de remarquer en rapport avec ces fichues disciplines améliorées: paragraphe 25: ne faudrait il pas inverser les choix concernant les rangs (319 et 51)? Le choix "Grand Chevalier" te permet de regagner des p.e après l'attaque psy de Xaol, chose que tu ne peux faire que quand tu as le rang de Commandeur (le suivant dans la liste).

Et tant que je te tiens, aurais tu une réponse à apporter sur le changement du nombre de disciplines de départ (4 dans la v1, 5 à partir de la v4)? Équilibrage des règles ou bug?
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyDim 17 Mar 2019 - 5:21

Bon voilà je suis faible, j'ai craqué, j'ai pris en VO : Stellar Adventures - Advanced Fighting Fantasy.  

Une petite boîte à outils qui devrait me servir pour ma prochaine AVH, L'Assassin de la Lune Noire. Razz

Xav'
Conan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:32

Bonjour à tous. Enfin d'autres trouvailles hier dans un vide grenier. Les pirates de l'espace dans le challenge des étoiles , le message de mort et la disparition de Laloupe en folio cadet et le château des âmes damnéesles 4 pour 50 centimes. Puis l'antre des dragons  et les portes de l'au delà avec descouverturesde livre usées et la guerre de  Troie aura-t-elle lieu? 50 centimes chacun.Vos dernières acquisitions - Page 12 478e2d10
Vos dernières acquisitions - Page 12 8676c010
[url=https://servimg.com/view/20047228/3]
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptySam 30 Mar 2019 - 11:53

Récupéré Le Maître des Tempêtes gratuitement (je l'avais déjà, mais uniquement en vo), ainsi que Contes et Propos de Raymond Queneau (avec Un Conte à votre façon, ancêtre des ldvelh)
http://musicovore.skyrock.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2019 - 3:53

Karam Gruul a écrit:
Un Conte à votre façon, ancêtre des ldvelh
Ça se discute (dans le sens : les LDVELH ne sont qu'une branche de la littérature avec embranchements, n conte à votre façon n'est pas un jeu et il semble qu'il ne fut pas connu des premiers auteurs de livres-jeux).

Mais une belle acquisition quand même, lire Queneau c'est toujours bien.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:06

Beaucoup de jolis coup de filet, bravo les gars.

Pour ma part, que du neuf en ce moment :
Les 2 premiers LS chez Gallimard. Cette superbe édition est pour moi l'occasion de sauter le pas.
(bientôt les 2 premiers QdG, même chose).
Et chez Megara : les Voies du Tigre (0, 1, j'ai oublié de commander le 2 quel boulet, 3, 4, 7) ainsi que La maison des horreurs.
Les photos suivront bientôt.
Voilà, 3 séries historiques que leurs nouveaux écrins m'invitent à découvrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 12 Empty

Vos dernières acquisitions
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant