Ces chansons qui vous rappellent votre jeunesse...
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Ces chansons qui vous rappellent votre jeunesse... Jeu 9 Jan 2020 - 7:27
Mieux qu'un élixir de jouvence ou une machine à remonter le temps, il y a des chansons qui, lorsqu'on les écoute, nous font du bien car elles nous rappellent nos années d'enfance ou d'adolescence.
Elles agissent comme un cocon protecteur et on s'y sent bien...
Ainsi, en réécoutant celle-ci, je retrouve la douceur de mes 10 ans... je n'ai qu'à fermer les yeux et oublier le monde qui nous entoure.
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Ces chansons qui vous rappellent votre jeunesse... Mer 26 Fév 2020 - 14:13
Y'a des titres comme ça, ce qu'il y avait de meilleur dans les années 80. A chaud comme ça, quelques titres me viennent en tête, With or without you de U2 ( le clip !), High and Low de A-Ha, Wonderful Life de Black, In the Army Now de Statu Quo, etc.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ces chansons qui vous rappellent votre jeunesse... Mer 26 Fév 2020 - 18:20
Tu noteras que je cite un titre anglophone pour me rappeler mon enfance... et c'est là un problème chez moi, c'est qu'hormis Jean-Jacques Goldman ou Indochine, il y eut peu de groupes ou de chanteurs francophones que j'écoutais lorsque j'avais 10-12 ans.
Cette chanson là aussi a marqué mon enfance :
Surtout mes premiers émois suite à une amourette de vacances... je devais avoir 12 ans, elle en avait 14... bon, je ne vais pas étaler ma vie mais chaque fois que je l'écoute, je me souviens encore de la chaleur de ses lèvres.
Le premier vrai baiser, ça ne s'oublie jamais...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ces chansons qui vous rappellent votre jeunesse...
Ces chansons qui vous rappellent votre jeunesse...