La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Topic Bla-bla

+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Topic Bla-bla - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:40

dav-ID a écrit:
Idem pour les livres, depuis quand les livres ce sont des produits non essentiels...??...pourtant ils permettent de s'évader et de se changer les idées (j'ai presque terminé le premier volume des aventures d'Harry l'Empoté et j'aime beaucoup)...nous sommes bien placés pour le savoir avec les ldvelh, non...??...qu'un livre peut permettre de voyager, de plonger dans un univers fantastique où on doit combattre des monstres et trouver des trésors fabuleux...

Je serais tellement malheureuse sans livres moi Sad

dav-ID a écrit:
A un moment, il faudra peut être apprendre à vivre avec cette maladie comme nous vivons avec les autres, au lieu de toujours vouloir la jouer parano, à vouloir continuellement faire peur aux gens en disant "bien, pas bien", etc...putain, vous cassez les burnes...pourtant je suis quelqu'un de très calme qui respecte les règles, mais là ça commence doucement à monter...pour ça que perso, je n'écoute jamais les médias, juste le strict minimum...parce que bon, avec le nbs de morts du jour, les autres excités avec leur dieu à la con qui passent leurs temps à tuer d'autres gens, etc...autant choper le Covid et mourir, au moins on sera peut être tranquille de l'autre côté lol... Laughing  Laughing

Je pense exactement la même chose que toi, il y a toujours eu des maladies, plein de gens meurent de la grippe chaque année et pourtant on en fait pas toute une histoire Rolling Eyes

dav-ID a écrit:
En tout cas à choisir, désolé pour les gros nazes du gouvernement, mais perso je préfère les livres... Rolling Eyes

Pareil Rolling Eyes

Yavanna a écrit:
J'ai vraiment du mal à imaginer un monde sans livres, sans spectacles, sans cinéma, sans art, sans culture, sans loisirs. Franchement, dans ces conditions, la vie ne vaut plus le coup d'être vécue.

Comme dirait Bernard Werber : "Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue." C'est tout à fait ça...

Yavanna a écrit:
Mais les livres et la culture, hélas, énormément de gens s'en foutent, et personne ne lèvera le petit doigt.

La tristitude Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:32

Moi ce que ça m'inspire c'est qu'on est tellement divisés... les petits commerces trouvent que c'est injuste que les grandes surfaces soient ouvertes. Les grandes surfaces trouvent que c'est injuste que amazon et cdiscount continuent leur activité.
Les uns trouvent que c'est injuste que les autres continuent de travailler. Les autres trouvent que c'est injuste qu'il y en ait qui ne travaillent pas et touchent le chômage partiel. Et c'est injuste qu'il y en ait qui puissent travailler tranquillement chez eux en télétravail.
Les uns se plaignent que les autres sont des irresponsables qui refusent de porter le masque. Les autres se plaignent qu'on veut leur faire porter un truc qui ne sert à rien.
Et tout le monde ou presque est d'accord pour taper sur le gouvernement. Le gouvernement lui tape sur les français, au propre comme au figuré.

D'une certaine manière, et de son point de vue, tout le monde a raison. Mais je ne vois pas comment on peut faire une société avec ça.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:13

La division pour mieux régner..
Les "élites" qui nous gouvernent le savent trop bien..
Ne laissons pas la peur envahir nos cœurs, ils n attendent que ça...
C est tout un système qui est train de s écrouler... Accrochez vous bien au bastingages, car ça va zouker!!!

Dernière édition par Donald S le Jeu 5 Nov 2020 - 19:36, édité 1 fois
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:20

On est arrivé à un stade où les gens DEMANDENT à être plus restreints et plus confinés. Les élites n'ont même plus à nous brider, on le fait nous même.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:43

Herbert West a écrit:
On est arrivé à un stade où les gens DEMANDENT à être plus restreints et plus confinés. Les élites n'ont même plus à nous brider, on le fait nous même.
.

C'est tout la magie de l arnaque... Comme si, ils avaient foutu un virus dans notre disque dur..
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:59

Dans un contexte où le nombre de personnes infectées/jour double tous les 14 jours (source : Le Monde du 05/11/20, interview de William Dab), ça ne me paraît pas déraisonnable de souhaiter que les gens restent davantage chez eux. Et d'être agacé quand la famille ou les proches m'appellent pour venir chez eux en trichant sur l'attestation, alors que je sais qui est diabétique, en contact avec une personne fragile, etc.

La cacophonie de ces derniers jours dans les salles de pause, l'émergence des Jean-Michel-PMU-j'ai-toujours-un-avis-sur-tout, des Mélanie-jfais-du-yoga-et-je-mange-bio-alors-je-vois-pas-pourquoi-mes-enfants-mettraient-un-masque, qui estiment avoir tout compris « et le gouvernement il a pas à m'dire quoi faire », « les gens âgés c'est normal qu'ils meurent », « oui mais les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, l'important c'est ce que je ressens », m'use un peu le moral. Un peu beaucoup même.

Je m'étonne qu'on accuse le gouvernement de vouloir enfermer les gens tout en l'accusant aussi d'avoir tardé à reconfiner. Ou qu'on se plaigne d'abord de ne pas avoir assez de masques (« c'est la faute du gouvernement qui a pas prévu ») puis ensuite de devoir en porter (« c'est parce que le gouvernement veut nous contrôler »). Les mêmes sources semblent tenir des accusations qui se contredisent d'elles-mêmes.

Cet individualisme sourd, girouette et parfois borné, m'inquiète pour le jour où une épidémie tout aussi contagieuse mais davantage mortelle se déclarera.

Dernière édition par Dagonides le Jeu 5 Nov 2020 - 20:14, édité 1 fois
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:14

EVE a écrit:

Comme dirait Bernard Werber : "Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue." C'est tout à fait ça...

thumleft Grave...
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:38

Crever seul et isolé... Ç est ça, les promesses du monde moderne ?
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:43

Dagonides a écrit:
l'émergence des Jean-Michel-PMU-j'ai-toujours-un-avis-sur-tout

Ca, y'en a un paquet...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:11

Donald S a écrit:
Crever seul et isolé...

J'espère bien !
J'ai passé suffisamment de temps jusqu'ici à devoir supporter avec le sourire des connards et trous du cul en tous genres, c'est pas pour qu'ils viennent me faire chier pendant mes derniers instants, bordel. Finir dans un lit avec toute la bande des pleurnicheurs autour qui regardent discrètement leur montre entre deux sanglots en se demandant s'il y en a encore pour longtemps pendant que toi-même, tu te dis qu'ils t'auront décidément fait chier jusqu'au bout, ça va pas non ? Laissez-moi crever tranquille et je vous emmerde !
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:57

dav-ID a écrit:

Parce qu'un bar à vapotage c'est un truc essentiel...??...
[…]
...la vente du tabac on en parle ou pas...??...non parce qu'en matière de truc non essentiel...
Alors : la nicotine, comme l'alcool, sont des drogues. Légales, mais des drogues.

Les supprimer crée un syndrome de manque. Si tu plains les enfants et les conjoint·es d'alcooliques, tu plaindrais encore plus les enfants et les conjoint·es d'alcooliques en état de manque.

Le sevrage, un certain nombre de personnes y arrivent toutes seules à l'arrache mais la grande majorité a quand même besoin d'une grosse béquille parce que le cerveau est fait comme ça. En ce moment, il vaut mieux laisser les gens s'intoxiquer (c'est pas pire qu'avant) que de devoir gérer les conséquences médicales et sur l'ordre public d'un sevrage sauvage.

Yavanna a écrit:

dav-ID a écrit:
A un moment, il faudra peut être apprendre à vivre avec cette maladie comme nous vivons avec les autres

Voilà, tu as tout dit.

Sauf qu'on vit avec les autres maladies et un système de santé dimensionné pour les gérer. Et actuellement, aucun, aucun pays au monde (c'est la merde partout) n'a un système de santé capable de gérer cette merde (et 20 ans de gestion catastrophique de l'hôpital en France n'a pas améliorer les choses mais les autres pays de l'OCDE sont aussi dans le cloaque).

Que chacun et chacune soit le premier et la première responsable de sa santé et prenne les risques qu'il ou elle veut, soit. Le problème c'est que là on prend le risque pour les autres ; c'est la différence entre rouler sans ceinture et rouler sans frein.

Je vais peut-être me répéter mais : on a déjà eu deux épidémies mortelles de coronavirus, le SRAS (2002) et le MERS (2012) mais aucune ne s'est transformée en pandémie. Pourquoi ? Parce que dans ces épidémies-là, les malades ne sont contaminant·es que lorsqu'ils et elles ont des symptômes spécifiques. C'est donc facile : une personne a les symptômes d'une pneumonie, on l'isole ; elle survit ou elle meurt mais elle n'a contaminé personne.

Pour le Covid-19, le problème c'est que les contaminateur·trices n'ont pas de symptôme ou des symptômes non spécifiques (genre rhume). Il n'est donc pas possible d'isoler de manière sélective les porteurs et porteuses de virus.

Donc : faut éviter que les gens se croisent, tout en leur permettant de continuer à bouffer. Il faut soutenir celles et ceux qui ne peuvent plus gagner d'argent tout en évitant de faire exploser le système fiscal. L'arbitrage est forcément merdique. Mais en fait, le plus merdique, c'est en partie l'absence de responsabilité des citoyens et citoyennes (mais pas que, même un pays ayant un grand sens des responsabilités et hygiéniste comme la Japon a une 2e vague). Ça fait plus de 9 mois qu'on connaît cette merde et individuellement, certaines personnes n'ont pas été capable de prendre des mesures simples pour limiter la propagation, dans toutes les catégories de la population. Ce n'est pas toujours possible en intrafamillial (problème de taille du logement) mais largement en extrafamilial.

Bref, si le gouvernement nous prend pour des gamins et prend des décisions douloureuses (et certaines merdiques, ça je vous l'accorde), c'est aussi en partie de notre faute à nous tous et toutes citoyens et citoyennes.

Dernière édition par cdang le Ven 6 Nov 2020 - 14:52, édité 2 fois

Dagonides aime ce message

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:53

100% d'accord avec cdang. Malgré tout le mépris que je voue à ce gouvernement pour plein de raisons, je ne suis pas sûr que j'aurais fait beaucoup mieux si j'avais eu des décisions à prendre concernant le covid.
Le seul point qu'il serait à mon avis facile d'améliorer c'est la politique de tests, où actuellement on jette l'argent de la sécu par la fenêtre pour une efficacité lamentable. Les virologues disent qu'il faut tester les personnes saines, et pas celles qui ont déjà des symptômes avancés, si on veut vraiment limiter la progression de la maladie. Mais bon là c'est trop tard de toutes façons.

Mais tous ceux qui ne sont pas contents doivent expliquer concrètement comment faire pour éviter encore des dizaines de milliers de morts. La seule option alternative à la limite c'est celle de Trump et Bolsonaro: dire on s'en fout, on laisse mourir, dans la rue si on n'a pas la place dans les hôpitaux, et à la fin on aura nettoyé la population.

Si il y avait un vrai fond de solidarité on saurait surmonter ça, faire des sacrifices en sachant qu'on viendra nous aider devant nos difficultés. Mais personne n'a plus confiance dans le fait que s'il perd son emploi, son entreprise, on viendra ensuite vraiment le relever de sa merde. Donc pour beaucoup c'est le choix entre risquer de contaminer les autres et risquer de basculer dans la misère.
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:49

cdang a écrit:
Bref, si le gouvernement nous prend pour des gamins et prend des décisions douloureuses (et certaines merdiques, ça je vous l'accorde), c'est aussi en partie de notre faute à nous tous et toutes citoyens et citoyennes.

Oui, sauf qu'elles (les instances gouvernantes) ont tendances à rejeter la faute sur les citoyens/nes et à balayer leur propre responsabilité sous le tapis. "Si ça fonctionne, c'est parce qu'on a tout bien prévu comme il fallait, si ça merde, c'est parce que les français/es se relâchent et il va falloir les punir". Désolé, mais je trouve ça profondément malhonnête! Je veux bien que les soirées étudiantes soient des nids à clusters mais on en parle des amphis, des salles de TD et des RU surchargés, sans distanciation et avec silence radio du ministère concerné. Je veux bien qu'on laisse les écoles, collèges et lycées ouverts mais avec un protocole sanitaire "dans la mesure du possible" (écoutez Jean-Mich, c'est aberrant) mais inapplicable en l'état, faut pas venir se plaindre après. Je veux bien qu'on renforce les protocoles en entreprises mais encore faudrait il que les locaux soient adaptés et que les patrons jouent le jeu. Je veux bien qu'on renforce le télétravail mais ça serait plus pertinent si le patronat et le MEDEF ne faisaient pas systématiquement obstruction parce que, pour eux, télétravail = téléglandouille. Alors, je ne dis pas que le gentil quidam lambda est forcément irréprochable et que le gouvernement est automatiquement méchant et corrompu. Je pense que la responsabilité est partagée. Je dis que le discours qu'on nous sert depuis des mois est totalement anxiogène, hypocrite et incite à la méfiance envers son voisin alors qu'il devrait être fédérateur et solidaire. Ça me débecte quand je lis/entends un vieux qui t'explique que si le confinement dure, c'est à cause du jeune qui habite en face mais surtout pas à cause de lui. Ça me débecte quand je lis/entends des gens qui m'expliquent que si le confinement va durer, c'est parce que je fais des allers-retours en bagnole pour aller au turbin alors que je n'attends que ça, de pourvoir bosser à la maison parce que je vis avec une personne à risque mais que mon boss s'en cogne. Ça m'eneeeeeerve!!
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:27

J'adore la logique de Trump : " soit je gagne,soit les autres ont triché " Mr. Green .

On rigole mais il joue un peu les pyromanes sur ce coup,parce que ses électeurs sont pas tous du genre pacifistes ...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:53

ANILIL21 a écrit:
J'adore la logique de Trump : " soit je gagne,soit les autres ont triché " Mr. Green

Je pense que ce parasite (ou je sais, c'est pas bien de se servir du terme parasite pour parler d'une personne)...aurait très bien eu la carrure d'un dictateur si il avait été dans un pays (genre Corée du nord chez son ami Kim le déchet (oui, c'est pas bien aussi de se servir du terme déchet pour parler d'une personne, hi hi hi Mr. Green ))...

Tu comprends, la place est tellement bonne, qu'il va s'accrocher sur son rocher comme une moule jusqu'au bout en utilisant tout les prétextes pour y arriver...même si quand tu regardes les chiffres, ben au final il est toujours derrière...

Quand tu vois il y a quelques jours, que le mec est pas encore élu et qu'il dit qu'il a gagné lol...mais bon, à un moment il faudra arrêter le cinéma et passer aux choses sérieuses et dégager ce clown...à l'époque on se moquait de Bush Jr (ceux qui regardaient les guignols sur Canal s'en souviennent Mr. Green ), mais je crois qu'il existe toujours plus con que soit comme disait Coluche...d'ailleurs cette nuit, il a été coupé en plein discours (où il jouait les pleureuses façon Caliméro) par plusieurs chaines de télé, c'est dire le niveau de ce dégénéré...

Même si au final Joe Biden...quand je regarde les deux côte à côte, perso je pense surtout à ça...

Topic Bla-bla - Page 35 CtXjQQSWIAAF0OL

Trump 74 ans...Biden 77 ans...normal...c'est pas encore pour aujourd'hui qu'il y aura un président américain jeune... Laughing Laughing
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:49

C'est vrai que plusieurs chaînes TV qui coupent le Président en plein discours en annonçant clairement qu'il raconte des conneries, c'est assez fort.
S'il perd de façon évidente, irréfutable et qu'il dépose un recours à la Cour Suprême en criant au complot, je crois que cette fois, la majorité républicaine au Sénat pourrait le lâcher. Les Républicains n'ont que trois sièges de plus que les Démocrates au Sénat et déjà certains avaient annoncé ne pas voter pour Trump.

D'ailleurs, nos infatigables experts parlent bien peu de cet autre enjeu, pourtant crucial, de cette élection : les américains renouvellent la Chambre des Représentants et une partie du Sénat. Les Démocrates vont visiblement conserver la première et pourraient s'emparer du second. Dans ce cas de figure, si Trump passait quand-même, il se retrouverait avec en face un Congrès Démocrate qui bloquerait la majorité de ses décisions.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:12

Herbert West a écrit:
cdang a écrit:

Oui, sauf qu'elles (les instances gouvernantes) ont tendances à rejeter la faute sur les citoyens/nes
D'un autre côté, si une personne ne met pas son masque où le met mal, s'agglutine dans un supermarché sans garder les distances et va voir des amis ou de la famille, elle est où la responsabilité du gouvernement ? Dans le fait de ne pas mettre un flic derrière chaque personne ?
Citation :
on en parle des amphis, des salles de TD et des RU surchargés, sans distanciation
Ça c'est pas faux. Mais 1. Si la plupart des foyers (clusters) sont dans les facs, rien n'indique que c'est dans les amphis (normalement dans un amphi tu ne parles pas et tu as un masque donc tu émets peu de postillons), c'est plus probablement lié aux teufs. 2. Les clusters représentent à peine 10 % des contaminations, bref les amphis ce n'est qu'une toute petite partie du problème global.

L'affaiblissement de l'enseignement, qui se traduit ici par des amphis surchargés, est quelque chose qui m'inquiète mais pas du fait de la promiscuité. C'est aussi des étudiant·es qui n'ont pas d'équipement informatique et ne peuvent donc suivre les cours en distantiel, q ui ne peuvent pas payer leur piaule parce qu'ils et elles ont perdu leur petit boulot.

Citation :
que les patrons jouent le jeu.
Oui et là c'est pas de la responsabilité du gouvernement.

Comme gynogege, je pense que le gouvernement a une réelle responsabilité mais :

1. Dans l'affaiblissement de l'hôpital depuis des années.
  2. Dans l'affaiblissement du système social qui fait que les citoyens et citoyennes préfèrent prendre des risques pour la santé que de risquer de perdre leur emploi.

Citation :
mais que mon boss s'en cogne. Ça m'eneeeeeerve!!
Alors que le gouvernement a indiqué que le télétravail était obligatoire dès lors qu'il était possible. Donc la carence du gouvernement ici c'est d'avoir encore réduit les moyens de la DIRECCTE (inspection du travail) et donc de ne pas pouvoir forcer les patrons à appliquer la loi.

Dernière édition par cdang le Ven 6 Nov 2020 - 19:36, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:37

Sinon, chez nous, 45 départements viennent de passer en alerte élevée à la grippe aviaire.
Dans le même temps, le Danemark a découvert une possible mutation du coronavirus chez des visons d'élevage qui ont infecté plusieurs éleveurs. Même si cette mutation ne semble pas rendre le virus plus mortel chez l'homme, elle diminuerait la réaction positive à un éventuel vaccin et 15 millions de visons vont donc être prochainement abattus.

Bonne chance à tous ! Rendez-vous au 14
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:01

Voyageur Solitaire a écrit:
Sinon, chez nous, 45 départements viennent de passer en alerte élevée à la grippe aviaire.
Dans le même temps, le Danemark a découvert une possible mutation du coronavirus chez des visons d'élevage qui ont infecté plusieurs éleveurs. Même si cette mutation ne semble pas rendre le virus plus mortel chez l'homme, elle diminuerait la réaction positive à un éventuel vaccin et 15 millions de visons vont donc être prochainement abattus.

Bonne chance à tous ! Rendez-vous au 14
En gros, pas de foie gras à Noël.. Manque plus que la diahree ostréicole, et on est bon...
Noël se fera avec une tranche de jambon et des chips..
On a pas le cul sorti des ronces..
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:22

Tant qu'il y a des chips, tout va bien.
(Je donne le Prix Nobel de cuisine au mec qui a inventé les chips...)
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:26

C'est vrai que plusieurs chaînes TV qui coupent le Président en plein discours en annonçant clairement qu'il raconte des conneries, c'est assez fort.

Au fond, cette fin de mandat est juste à l'image de ce qu'il a toujours été...il est temps que la comédie se termine et que ce clown retourne là où il aurait du resté...

Je dit pas que ce sera mieux avec Biden mais bon, pas difficile de faire pire que Trump en matière de président...

Donald S a écrit:

Et ce n'est pas terminé...au fond, les humains ne récoltent que ce qu'ils sèment (je dirais pas que c'est mérité, mais presque)...
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:01

dav-ID a écrit:

Donald S a écrit:

Et ce n'est pas terminé...au fond, les humains ne récoltent que ce qu'ils sèment (je dirais pas que c'est mérité, mais presque)...

C est vrai... Mais j ai encore envie de croire qu il reste encore du bon dans l humain...
C'est peut être naïf de ma part,mais je m accroche à cette idee malgré tout...
Marre du cynisme...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptyVen 6 Nov 2020 - 23:31

Sinon, dans le Michigan, un couple d'américains vient d'avoir une petite fille. Après avoir eu 14 garçons...
Les heureux parents se sont dits très heureux de l'arrivée de la petite, de même que ses 14 frères dont l'aîné a 28 ans. Bon courage à la gamine quand-même, elle risque de se sentir un peu seule...
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:23

Donc on zigouille 17 millions de bestioles parce que le virus a muté !! Si ça se trouve la mutation le rend moins dangereux, mais bon ça laisse rêveur... tous les virus infectieux quasiment depuis le début de l'humanité ont été transmis à l'homme par l'intermédiaire des animaux d'élevage. Donc il faudrait peut-être se poser des questions de fond sur l'élevage industriel.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:38

D'après ce que j'en ai lu, au Danemark, 12 éleveurs de visons ont été infectés par ce virus "muté", transmis par les animaux.
La mutation en question "ne produirait pas d'effets plus graves de la maladie chez l'homme mais conduirait à une moindre efficacité des anticorps humains", ce qui rendrait un éventuel vaccin moins efficace. Six autres pays ont été touchés, la Grande Bretagne a décidé de refuser l'entrée à tout danois devant entrer sur son territoire.
En France, un député vétérinaire a demandé à ce que les quatre élevages de visons que compte notre pays soient fermés immédiatement.
(Source :France Info).
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 EmptySam 7 Nov 2020 - 12:13

un couple d'américains vient d'avoir une petite fille. Après avoir eu 14 garçons...

Comprendrais jamais le délire de certains de vouloir pondre le maximum possible...déjà pour une nana, ça doit être une expérience spéciale d'avoir un enfant (on en a déjà parlé), mais 15, voir plus parce qu'il y a des familles bien plus nombreuses que ça...passer son existence à être enceinte et accoucher...quelle vie...

L'autre jour en zappant à la télé (c'est rare mais ça m'arrive de temps en temps)...je suis tombé sur un reportage genre télé américaine sur la vie d'une famille très nombreuse...putain, ça donne pas envie sans déc...enfin, chacun son kif remarque...et au moins je sais quoi répondre quand une personne me dit "ouais mais toi t'es un égoïste car tu veux pas d'enfant et qu'heureusement que pas tout le monde fait comme toi", ben je répond que justement, il y a des gens qui s'occupent de ça à ma place hi hi hi... Mr.Red

gynogege a écrit:
Donc on zigouille 17 millions de bestioles parce que le virus a muté !!

Moi ce qui me choque surtout, c'est que les humains passent leurs existences à chouiner lorsqu'il y a des morts humains...par contre zigouiller des millions de bestioles en prenant n'importe quel prétexte pour le faire, bat les couilles totalement...à l'image de l'autre Trumpette la pleureuse, qui dit qu'il faut tuer les loups...qui sommes nous pour décider de qui doit vivre et qui doit mourir...juste des merdes qui nous prenons pour des dieux alors qu'au fond, notre espèce et tout aussi fragile et insignifiante que les autres espèces...

Et c'est avec une mentalité comme ça que nous sommes dans le caca...à force de se prendre pour les maîtres du monde et une créature supérieure, à force de tout liquider autours de nous en disant bat les couilles, ben le château de cartes où nous nous tenons fièrement est en train de trembler de plus en plus...la question est juste de savoir si nous avons les moyens d'empêcher ça, si nous le voulons vraiment et quand...parce qu'on le sait que les choses ne vont pas bien...les humains ont les yeux tournés vers le virus, mais pendant ce temps là, d'autres évènements se produisent tout les jours, de bien plus dangereux que le virus...sauf que là, tu auras beau appliquer la distanciation, mettre des gants ou du gel, ça ne servira à rien... Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 35 Empty

Topic Bla-bla
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant